Aller au contenu

ChatGPT et le monde de la gyroroue


koto

Messages recommandés

Coucou !

J'utilise régulièrement cet outil dans mon travail...
Cette IA génératrice se nourrit et engrange des données selon ce qu'on lui dit. C'est ainsi qu'elle apprend.

En toute logique, plus des personnes vont lui parler de wheel, ou entrer des données sur le thème, et plus elle va devenir pointue sur le sujet. ))

Une nouvelle IA est en cours de progression : "Agent GPT"... Elle va dépasser la première, dans le sens où elle produit elle-même les prompts générant ses réponses...

Ici --> https://agentgpt.reworkd.ai/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tigrine a dit :

En toute logique, plus des personnes vont lui parler de wheel, ou entrer des données sur le thème, et plus elle va devenir pointue sur le sujet. ))

Hello @Tigrine

Pour avoir essayé la version 3.5, je pense tout l'inverse ;)

Juste une encyclopédie capable d’interpréter une question et de mettre en relation des informations. Peu probable selon moi qu'une personne puisse améliorer une IA m'est avis 😜

En tout cas, je suis très déçu par ChapGPT, IA cependant parfaite pour remplacer une greluche ou Pascal Praud sur le PAF 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut InMo ! ^^

Je t'assure, elle évolue en accumulant des informations.
En gros elle utilise des techniques d'apprentissage pour renforcer la pertinence de ses réponses.

C'est pour cela qu'il faut toujours se poser la question des données que tu lui transmets.

Si elles sont sensibles, personnelles, ou avec un devoir de discrétion industrielle, il faut vraiment réfléchir à les rentrer pour créer un prompt.
On ne sait pas exactement encore comment ces informations sont traitées et dans tous les cas, il n'y a pas de sécurité annoncée actuellement.

Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ...

Je me suis crée un compte pour utiliser chapGPT 3.5 afin d'obtenir de l'aide concernant les casques suite à mes échanges sur ce fofo.

Les réponses de l'IA se sont révélées très peu pertinentes et bien souvent fausses. En parcourant ce forum, on trouve par ci par là des choses que ne proposera pas ce genre d'IA dénuée d'intelligence (m'est avis).

Par contre, je pense que pour la médecine, les films, les livres, les speakerines, (...)  cette IA pourrait se révéler redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pat75 a dit :

Au lieu de perdre son temps aux distractions du net.

Détrompe toi, ce n'est pas une distraction . On est au même point que quand on a inventé la roue (référence au forum oblige) . On ignore encore tout ce que cela implique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tigrine a dit :

Salut InMo ! ^^

Je t'assure, elle évolue en accumulant des informations.
En gros elle utilise des techniques d'apprentissage pour renforcer la pertinence de ses réponses.

C'est pour cela qu'il faut toujours se poser la question des données que tu lui transmets.

Si elles sont sensibles, personnelles, ou avec un devoir de discrétion industrielle, il faut vraiment réfléchir à les rentrer pour créer un prompt.
On ne sait pas exactement encore comment ces informations sont traitées et dans tous les cas, il n'y a pas de sécurité annoncée actuellement.

image.png.08739456b343210b63ff002c22327f60.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

  l'IA est tout sauf intelligente.  L'homme devrait bien au contraire travailler sur sa propre intelligence.  Au lieu de perdre son temps aux distractions du net.

 

Si je dis que je l'utilise dans mon travail , c'est que ce n'est pas juste une distraction du net.

Tout dépend de ce que tu attends d'elle et de comment tu lui demandes.

Maintenant c'est bien entendu un outil facilitateur, bien sur que je reprends ce qu'elle me génère et que je peaufine ses réponses.

... Et pour l'avoir testé dans ma boite avec un add on sur pour l’intégrer à des boites mails, elle fait déjà des réponses très pertinentes à des mails professionnels.
Pour obtenir certaines trames écrites à améliorer ensuite, c'est un gain de temps considérable.

Maintenant j'exprimais juste mon expérience actuelle et en cours, loin de moi la motivation de convaincre qui que se soit. ))

 

Modifié par Tigrine
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tigrine a dit :

Si je dis que je l'utilise dans mon travail , c'est que ce n'est pas juste une distraction du net.
 

Je suis de votre avis : ChapGPT est réellement une avancée et va mettre des inutiles à la rue :pastaper:

Cependant, j'ai bien essayer de l'utiliser dans un domaine de pointe comme la gyroroue et le constat est désolant. Ce forum d'illuminés a donc de l'avenir devant lui m'est avis : pas demain la veille qu'elle va pouvoir remplacer notre tribu de malades mentaux 😁

On est inimitable ici :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InMoWh75 !

Juste pour finir sur le sujet, je regardais tes questions et cette IA a besoin qu'on lui demande les choses plus en détails.

Il faut la voir comme un assistant, pas comme une cheffe de projet. ^^

Par exemple, je viens de lui demander de me créer un parcours de formation sur la roue électrique.
Bien sur je peux peaufiner sa réponse et développer comme je le souhaite avec mes connaissances , mes propres recherches... Mais son programme de formation est tout à fait efficient, et s'il manque des choses, c'est du au fait au je n'ai pas ciselé ma demande.
Il ne me reste plus qu'à remplir le contenu ! ))

Voilà le type de gain de temps qu'on peut obtenir, alors qu'avant il fallait affronter la page blanche. ))
 

"Propose moi un parcours de formation en plusieurs modules sur la roue électrique, prenant en compte l'histoire et la création des premières roues électriques. Introduit aussi l’intérêt des différentes roues selon leur utilisation, ainsi que les spécificités des roues électriques avec amortisseurs.
Développe des conseils argumentés concernant le poids, la puissance et l'autonomie des roues, ainsi que les modèles recommandés aux débutants par la communauté.
Propose également pour finir un module avec plusieurs sujets sous forme de tutos permettant aux débutants de monter et rouler les premières fois avec une roue en gardant l’équilibre sur la roue électrique."

 

Voici un parcours de formation en plusieurs modules sur la roue électrique :

Module 1 : Histoire et création des premières roues électriques

  • L'histoire de la roue électrique : comment cette invention est née et a évolué au fil du temps
  • Les différentes techniques de fabrication des premières roues électriques
  • Les avantages et inconvénients des premières roues électriques

Module 2 : L'intérêt des différentes roues selon leur utilisation

  • Les différentes types de roues électriques et leurs caractéristiques
  • Les avantages et inconvénients selon leur usage : urbain, tout-terrain, sportif
  • Comment choisir la roue électrique adaptée à ses besoins et à son niveau

Module 3 : Les spécificités des roues électriques avec amortisseurs

  • Les avantages et inconvénients de ces roues
  • Quand et comment utiliser les roues électriques avec amortisseurs
  • Comment entretenir les roues électriques avec amortisseurs

Module 4 : Les conseils argumentés concernant le choix des roues

  • Les avantages et inconvénients liés au poids et taille des roues électriques
  • Comment identifier la puissance et l'autonomie idéale de la roue électrique
  • Les recommandations pour les débutants pour choisir une roue électrique en fonction de leurs besoins identifiés

Module 5 : Les modèles recommandés aux débutants

  • Les critères à prendre en compte pour choisir une roue électrique adaptée
  • Les modèles de roues électriques recommandés pour les débutants par la communauté

Module 6 : Les tutos pour monter et rouler les premières fois avec une roue électrique

  • Comment monter sur une roue électrique et garder l'équilibre
  • Les étapes pour apprendre à rouler sur une roue électrique en toute sécurité
  • Les astuces pour s'entraîner et progresser rapidement

En suivant ce parcours de formation, les stagiaires pourront découvrir l'univers de la roue électrique et apprendre à la maîtriser en toute sécurité.
Les différentes thématiques abordées permettront aux stagiaires d'acquérir une culture complète sur ce sujet et de devenir des experts en la matière, tout en étant accompagnés par la communauté.
Les tutos proposés dans le dernier module permettront quant à eux aux débutants de s'exercer et de progresser rapidement dans l'utilisation de leur roue électrique.

 
 
 
Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrine oui je pense que ChapGPT va mettre Pascal Praud au chômage et cela ne sera pas plus mal ;)

Après moi je suis dans l’ingénierie et ChapGPT fait dans le superficiel et dans le passé surtout (encyclopédie très douée par contre). Elle est incapable de se projeter dans le futur ou même de s'aligner sur le présent ...

Après, je pense malgré tout que ChapGPT est une révolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward