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1 hour ago, Book's51 said:

Es-tu sûr ? Car ça ferait:

2220wh ÷ 126v = 17,61Ah ??? 

Qui dit vrai ??? 🤷‍♀️🤷🤷🏻‍♂️

Les deux: le voltage nominal c’est environs la moitié du voltage utile; généralement 3,6 ou 3,7V. (50E=3,6V nominatif)

126V / 4,2 = 30 cellules en série.

30 * 3,6V = 108V nominatifs 

2220Wh / 108V = 20,55Ah

Edit: L’on peut aussi prendre l’amperage donné d’une cellule (ici 5Ah) et multiplier par le nombre en parallèle. Ici 4 je suppose, 4*5Ah = 20Ah.

L’utilisation des Ah par les VAE et trott’ pour décrire la capacité des batteries n’est pas très pratique parce que sans le voltage ça ne représente pas une quantité d’énergie, les Wh c’est bien mieux car ça combine le voltage et le courant (par heure) pour représenter une quantité d’énergie. Un Wh c’est un Wh, quelle que soit la combinaison de V et d’A qui le fait.

Modifié par misc
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Il y a 1 heure, misc a dit :

Les deux: le voltage nominal c’est environs la moitié du voltage utile; généralement 3,6 ou 3,7V. (50E=3,6V nominatif)

126V / 4,2 = 30 cellules en série.

30 * 3,6V = 108V nominatifs 

2220Wh / 108V = 20,55Ah

Edit: L’on peut aussi prendre l’amperage donné d’une cellule (ici 5Ah) et multiplier par le nombre en parallèle. Ici 4 je suppose, 4*5Ah = 20Ah.

L’utilisation des Ah par les VAE et trott’ pour décrire la capacité des batteries n’est pas très pratique parce que sans le voltage ça ne représente pas une quantité d’énergie, les Wh c’est bien mieux car ça combine le voltage et le courant (par heure) pour représenter une quantité d’énergie. Un Wh c’est un Wh, quelle que soit la combinaison de V et d’A qui le fait.

Merci beaucoup pour la réponse, je comprends ce que tu veux dire.

Certains ont des chargeurs qui permettent de réduire la vitesse de charge, et pour cet usage c'est bien de connaître la capacité totale en Ampère pour connaître la durée à programmer. 😉

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Salut @ tous,

depuis quelques kilomètres, je ressens clairement un jeu lors de la bascule d’avant en arrière et vice versa.

J’ai contrôlé (desserré/ resserré au couple) toutes les vis extérieurs.

J’imaginais que c’était les tubes de suspension qui n’étaient plus suffisamment serré sur la structure… Mais loupé 😅

Sauriez vous m’indiquer plus précisément l’emplacement probable du jeu que je rencontre ? 
 

Merci pour votre aide 😊✌️
 

 

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Hello à tous !

Bon... J'ai passé le pas, je récupère ma Patt' ce lundi ! 70lbs - 50s , j'ai tellement hâte ! 

J'avais une petite question d'ailleurs;  Je ne sais pas si elle sera à jour et je préfère le faire en boutique avant de décoller. 
Pas de soucis à déclarer sur la dernière update ? Vaut-il mieux passer par l'app officielle LPK  ou EUC World (que j'utilise tout le temps) fait très bien l'affaire? Et même de façon générale, les réglages (pedales, inclinaisons etc) s'appliquent-ils bien depuis EUC.W ? 

Merci ! La joie est proportionnelle au trou fait dans le porte-monnaie mais ca vaut le coup 😂 (Une V5F toujours en vente d'ailleurs si jamais 👀 Toujours ça de renfloué..😂)

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https://a.aliexpress.com/_EI9NB2P

Bonjour à tous, je recherche un chargeur rapide pas trop cher et pas trop volumineux.

Je suis tombé sur celui-ci pour une centaine d'euros qu'en pensez-vous??? 

Quelqu'un aurait-il les dimensions exactes s'il vous plaît, je n'arrive pas à trouver sur le net ??? 

 

1368938240-46073688.jpg

Modifié par Book's51
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Hello à tous !
Bon... J'ai passé le pas, je récupère ma Patt' ce lundi ! 70lbs - 50s , j'ai tellement hâte ! 
J'avais une petite question d'ailleurs;  Je ne sais pas si elle sera à jour et je préfère le faire en boutique avant de décoller. 
Pas de soucis à déclarer sur la dernière update ? Vaut-il mieux passer par l'app officielle LPK  ou EUC World (que j'utilise tout le temps) fait très bien l'affaire? Et même de façon générale, les réglages (pedales, inclinaisons etc) s'appliquent-ils bien depuis EUC.W ? 
Merci ! La joie est proportionnelle au trou fait dans le porte-monnaie mais ca vaut le coup  (Une V5F toujours en vente d'ailleurs si jamais  Toujours ça de renfloué..)
L'invasion des Pattons continue ! Félicitations pour avoir fait le pas.

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

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Le 07/06/2024 à 12:19, Accado a dit :

Hello à tous !

Bon... J'ai passé le pas, je récupère ma Patt' ce lundi ! 70lbs - 50s , j'ai tellement hâte ! 

J'avais une petite question d'ailleurs;  Je ne sais pas si elle sera à jour et je préfère le faire en boutique avant de décoller. 
Pas de soucis à déclarer sur la dernière update ? Vaut-il mieux passer par l'app officielle LPK  ou EUC World (que j'utilise tout le temps) fait très bien l'affaire? Et même de façon générale, les réglages (pedales, inclinaisons etc) s'appliquent-ils bien depuis EUC.W ? 

Merci ! La joie est proportionnelle au trou fait dans le porte-monnaie mais ca vaut le coup 😂 (Une V5F toujours en vente d'ailleurs si jamais 👀 Toujours ça de renfloué..😂)

Salut et félicitations ! 
 

Apres la prise en main, tu vas te régaler 👌😊

- Rien à déclarer concernant la dernière mise a jour 👍

- pour ma part darknessbot est quand même plus sympa à utiliser que l’apps LPK et les réglages passent sans soucis… Sauf pour les MAJ, je préfère l’apps LPK… 

Bon ride 😊✌️

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Le 07/06/2024 à 17:22, Book's51 a dit :

https://a.aliexpress.com/_EI9NB2P

Bonjour à tous, je recherche un chargeur rapide pas trop cher et pas trop volumineux.

Je suis tombé sur celui-ci pour une centaine d'euros qu'en pensez-vous??? 

Quelqu'un aurait-il les dimensions exactes s'il vous plaît, je n'arrive pas à trouver sur le net ??? 

 

1368938240-46073688.jpg

Y a quelqu'un qui vend un chargeur d origine dans ma région sur Leboncoin.

Ca revient moins cher.

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2698829318

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Rupture de câble (de communication (?)) sur la batterie gauche d'une Patton :

Par EUC Upgrades. :yaisse:

PS : Et le test après coup...

https://www.youtube.com/watch?v=pFMPGJ4250Q

Cela semble fonctionner.

Modifié par King Size
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bonjour tout le monde !

petit soucis avec ma patton , j'ai besoin de vos lumières.

Je roule en patton tout les jours depuis maintenant presque un an. La semaine dernière ( apres une grosse pluie que je n'avais pas venu venir ) j'ai eu un soucis de charge j'ai entendu un bruit puis arrêt de la charge.
 

après inspection je décide de changer le port de charge ( cf photo).

 

apres changement du port de charge pas de changement , la roue ne charge pas ( la roue s'allume , une inscription off s'affiche après deux ou trois seconde et la roue s'arrête que la roue soit branché ou non quand elle est branché ce phénomène boucle).

je décide donc d'aller plus loin et d'inspecter la carte mère et je pense qu'elle a eu un peu chaud ( cf photo). 
 

Je pense qu'un changement de carte mère devient ma prochaine étape.

j'ai quelques questions sur le numéros de carte mère qui diffère entre celui que je trouve sur ma roue et ceux que je trouve en vente ?

auriez vous des expériences ou conseils pour moi ?

 merci d'avance

 

 

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Modifié par Edouard Sansonetti
remise des photos en bon format
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Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je risque de pas mal vous solliciter étant nouvel acquéreur de la Patton. 

Je trouve abusé qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation (avec mise à jour en temps réel des fonctions). 

Enfin bref, quelqu'un pourrait m'expliquer comment régler le volume régler ou désactiver le volume des bip touche ? 

J'aimerais aussi savoir comment paramétrer les bips pour le tilt back ? Merci.

PS: J'ai fait la dernière maj 4.00.17.

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voici une vidéo qui explique bien le fonctionnement des menus.

 

Et ci-dessous, une note que j’ai faite avec avec les recommandations de Wrong way: 

  • Température « normale »carte mère entre 65 et 70°
  • Autonomie voltage maximum minimum 90 V / 126 V 
  • OS , tilt Back, 75 %
  • Vitesse maximale, 55km/h  recommandé
  • Alarme de sur-vitesse 60 km heures
  • Angle d’inclinaison, maximum maximum 45°

en espérant que cela te sera utile 😊✌️

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J'ai récupéré la bête ! Ce plaisir de récupérer une nouvelle roue reste un sacré moment à chaque fois ❤️ 

Après avoir passé la semaine sur ma S18, le changement a été particulier.

Très à l'aise à basse vitesse, c'est plus tendu une fois le rythme plus soutenu. J'ai même pas osé tester son couple tellement mon corps était tout tendu d'appréhension 😅 A tel point que j'ai le bas du dos un peu coincé ce matin 🤡

Mais les 13km de région parisienne qui me séparent de la boutique à la maison se sont passés sans frayeurs ou grosses surprises. Tellement agréablement surpris par la suspension... Les trous et bosses de la route ne se sentent pas, un vrai nuage ! J'ai osé descendre mes 4 marches habituelles du chemin "retour taff" et en comparaison, la S18 me parait bien raide maintenant 😂

Les pédales sont hautes. TRES hautes, ce qui fait qu'on est assez haut-perché ce qui est un peu bizarre au début; Aussi plus sensible aux dévers mais pas piégeur. Les Lite-Pads d'EUC Clubhouse rassurent beaucoup sur le contrôle global. Hâte de ce weekend pour aller rouler en chemin, plus tranquil pour apprivoiser la Patt' !

J'espère que ma position ridicule de 3/4 (Epaule gauche en avant, droite en arrière, bassin de 3/4) va s'estomper dans le temps et l'aisance dessus, ça me stress un peu que ça reste en mauvaise habitude. 

Donc ravi mais avec beaucoup d'appréhension, humilité et ré-apprentissage! Je suis preneur de tout conseil :) 
Reglée en mode medium, 2,4 bar, 66lbs , 50s.

Petit bonus, je me suis amusé à faire un comparo de taille avec les autres... Tu comprends pourquoi LPK leur donne des noms de tank. 🤣

 

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Je regarde ces photos , je vois les Power Pads que vous  mettez,  ils sont vraiment beaux sur la Patton, ( efficace a voir la largeur )  :) quel prix ils coûtent? Jai ceux qui sont  fluorescents la nuit ,ils sont de Inmotion  V12, ou autres, sa va mais sans plus.

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il y a 8 minutes, Sandokan a dit :

Je regarde ces photos , je vois les Power Pads que vous  mettez,  ils sont vraiment beaux sur la Patton, ( efficace a voir la largeur )  :) quel prix ils coûtent? Jai ceux qui sont  fluorescents la nuit ,ils sont de Inmotion  V12, ou autres, sa va mais sans plus.

Dans votre texte, je regardais le nom des  Power Pads ,le magasin (Fastride)  j'ai vu le prix, merci quand même.

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Il y a 19 heures, Sandokan a dit :

Je regarde ces photos , je vois les Power Pads que vous  mettez,  ils sont vraiment beaux sur la Patton, ( efficace a voir la largeur )  :) quel prix ils coûtent? Jai ceux qui sont  fluorescents la nuit ,ils sont de Inmotion  V12, ou autres, sa va mais sans plus.

Yes ils sont fait par EUC Clubhouse, plus large et plus plat, donc plus de surface au tibia !

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Le 31/05/2024 à 05:47, Zepek69 a dit :

Salut @ tous,

depuis quelques kilomètres, je ressens clairement un jeu lors de la bascule d’avant en arrière et vice versa.

J’ai contrôlé (desserré/ resserré au couple) toutes les vis extérieurs.

J’imaginais que c’était les tubes de suspension qui n’étaient plus suffisamment serré sur la structure… Mais loupé 😅

Sauriez vous m’indiquer plus précisément l’emplacement probable du jeu que je rencontre ? 
 

Merci pour votre aide 😊✌️
 

 

Salut Zepek et salut à tous (premier post),

J'ai la même chose sur la mienne je pense, as-tu trouvé l'origine?

Je vais voir pour faire le diagnostique sinon, je reviendrai ici quand j'en saurai plus.

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Le 03/07/2024 à 11:07, Leapat a dit :

Salut Zepek et salut à tous (premier post),

J'ai la même chose sur la mienne je pense, as-tu trouvé l'origine?

Je vais voir pour faire le diagnostique sinon, je reviendrai ici quand j'en saurai plus.

Salut Zepek, Leapat et salut à tous (aussi premier post :-))

J'ai rencontré aussi ce "problème" 2 semaines après achat, à la première sortie "off-road". Idem pour un ami mais au bout de plusieurs mois et beaucoup de témoignages vont dans ce sens sur les réseaux sociaux. C'est très fréquent sur les Pattons/Lynx (peut-être aussi Sherman S.?) Wrong Way l'a mentionné sur sa video de review.

D'après la communauté, c'est bénin et tout à fait normal. Un peu gênant au début mais ne remet pas en cause le bon fonctionnement ou la sécurité.

Comme je n'aime pas les jeux/bruits parasites, j'ai quand même démonté la bête pour faire un diagnostic plus poussé (en profitant de l'occasion pour changer l'huile et les joints SPI).

Dans mon cas, j'en arrive à la même conclusion que toi Zepek: les fixations des suspensions et du moteur étaient solidement fixées d'usines et n'étaient pas en cause. Pour en être sûr, j'ai retiré les deux suspensions et les ai fixé à mon établis avec des serres joints. Le jeu persiste sur les suspensions elles-même. Sur l'une d'elles, il y a même un très léger petit "clac" qui se ressent.

Pour certains, changer les joints SPI a solutionné le problème (par des SFK qui semblent être la référence). Dans mon cas, cela n'a rien changé du tout (testé avec plusieurs marques de joints de plusieurs fabricants: ceux d'origine trouvables sur FastRide, des chinois, ceux d'un site de moto). 

En démontant les suspensions et en faisant quelques recherches, j'ai appris que se sont les bushings (bagues métalliques flottantes) qui assurent la liaison entre les parties hautes/basses de la suspension et qui sont souvent à l'origine de ce jeu. Ce bushing peut se dégrader dans le temps (usure du revêtement style teflon, altération du serrage).  J'ai lu que ce problème se produisait aussi très fréquemment sur des suspensions de motos lorsque les bushings sont trop serrés d'usine. Par contre, il semble falloir des outils spéciaux et un peu d'expérience pour maitriser le (de)serrage (ce que je n'ai pas). Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet ou connais un garagiste, ça pourrait être intéressant d'avoir un avis.

De mon côté, j'ai fait le test en ajoutant un film plastique derrière le bushing pour simuler un desserrage et le jeu à très fortement diminué, voir disparu (il doit toujours en avoir un peu pour assurer le bon fonctionnement de la suspension). Ça valide bien l'origine du problème du jeu que j'avais mais depuis j'ai retiré le film plastique pour ne pas qu'il se coince ou ne perturbe l'écoulement des fluides.

Bref, j'étais un peu obsédé par ce jeu au début mais il faut relativiser au vu du nombre de cas similaires et de l'absence de danger/bon fonctionnement. Bien sûr, si une solution simple et économique est mise en lumière par la communauté, je testerai avec plaisir. En attendant, je profite de la Patton quasiment chaque jour et vit ma best mid-life crysis.
 

IMG_8519.jpeg

image.png

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