Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1.5 k
  • Vues 459.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• #retex  #BatailleDeRoues  #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle.  Comme vous pourrez le co

• Ossamwal - Accado
    Ossamwal - Accado

Carrément, à chaque fois que je croise un gamin, il est aussi estomaqué qu'émerveillé par "cette moto à une roue", un petit coucou ne coûte rien et ravi aussi les parents; Objectif communication posit

• magicienHfr
    magicienHfr

Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en

Images postées

Posté(e)
Le 13/08/2024 à 18:05, Atreiid72 a dit :

On parle de M 4 dans 3 mm d aluminium chinois.

pas d une culasse moulée à la belle époque.😉

Dans le jargon, nous appelons cette fonte d'''aluminium'' bas de gamme, du ''cochonium''

Posté(e)

Le nom doit être régional. De mon côté c'est appelé Merdanium 💩

[Édit : comme le mentionne @Cormoci dessous, effectivement le terme est utilisé pour désigner le zamak et non l'aluminium]

Modifié par OzMek

Posté(e)
Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

Dans le jargon, nous appelons cette fonte d'''aluminium'' bas de gamme, du ''cochonium''

Terme également usité dans les milieux autorisés pour désigner le zamac, il me semble.

A juste titre, amha.

Posté(e)

Je suis peiné de voir que malgré plusieurs réponses de propriétaire qui disposent de la bête en pneus d'origine, personne n'est pris la peine de répondre à ma question sur la pression du pneu... 

Posté(e)

Ah oui désolé, je vais contrôler ça tout à l'heure et je te reviens. 

Encore désolé. 

Cdt.

Eric

Posté(e)

Bonjour 

honnetement , je ne regarde pas le mano quand je gonfle.

en revanche, je me met debout dessus devant un miroir et je dois voir légèrement le pneu se déformer quand je saute dessus.

c est pas très scientifique mais cela me convient 

Posté(e)

Alors je viens de vérifier je suis à 2,4 bars, je pèse 72 kg et je dois être à 76 quand je roule tout équipé sachant que mon casque pèse 1,3kgs et que je trimbale une sacoche à l'arrière fort pratique que j'ai blindée au maximum ce qui doit bien faire deux ou trois kilos en plus. Ouais voilà donc avec un majorant à 77 kgs tu dois avoir toutes les informations que tu avais demandées.

Cdt. Eric

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses, alors pour comparer moi je pèse 100kg (donc 115kg en mode roadtrip) et je ne gonfle qu'à 1,8-1,9 bar. 

Apparemment c'est pas suffisant, vous en pensez quoi ??? 🤔🤔🤔 

PS: je viens de dépasser la barre des 1000 km et pas de crevaison malgré mes sessions offroad 🤞😜

Posté(e)

Des différents avis que j'ai pu collecter à droite à gauche... c'est moins la crevaison qu'il faut craindre qu'un choc sur la jante.

Voilà sinon j'ai aucune idée de la pression qu'il faut mettre avec ce type de pneu de cette taille sur ce type de roue. Je connais le risque en cas de gonflage insuffisant mais pour te donner le niveau de cette insuffisance j'en suis bien incapable il faudrait chercher. 

Après, moi à ce niveau de gonflage là je suis bien. Mes roues sont toujours gonflées à 2,4 que ce soit ma vieille MCM 4 14 pouces, ma S18 et maintenant la Patton. 

Cdt. Eric

Modifié par Corethan

Posté(e)
Il y a 1 heure, Atreiid72 a dit :

À mon avis il manque 500g

Ça veut dire quoi 500g en bar???

Posté(e)
Il y a 1 heure, Corethan a dit :

Des différents avis que j'ai pu collecter à droite à gauche... c'est moins la crevaison qu'il faut craindre qu'un choc sur la jante.

Voilà sinon j'ai aucune idée de la pression qu'il faut mettre avec ce type de pneu de cette taille sur ce type de roue. Je connais le risque en cas de gonflage insuffisant mais pour te donner le niveau de cette insuffisance j'en suis bien incapable il faudrait chercher. 

Après, moi à ce niveau de gonflage là je suis bien. Mes roues sont toujours gonflées à 2,4 que ce soit ma vieille MCM 4 14 pouces, ma S18 et maintenant la Patton. 

Cdt. Eric

Moi aussi ma précédente RS19 était gonflé à 1,8 bar... 🤷🏼‍♂️ 

Au-dessus j'avais du mal mais je pense qu'il faut que j'aille progressivement, je vais monter de 0,1 toutes les semaines jusqu'à atteindre 2,5 bars 😅

Posté(e)

Ma S18 à pneu route est gonflée à 2,4 bars.

Celle à pneu cross, si je la gonfle à 2,4, est inconduisible.

A 1,8 elle est très bien. 

@Corethan amha tu devrais faire un essai en baissant la pression.

Posté(e)

Ça coûte rien d'essayer tu as raison je vais passer à 2bars pour voir.

Posté(e)

Je trouve que lorsque le pneu est surgonflé ,  il  aura tendance à rester perpendiculaire à la route, les trajectoires deviennent alors compliquées

pour 70kg  je suis 1, 6 bar    

Posté(e)

Merci remarque intéressante à tester aussi.

Je n'ai pas particulièrement rencontré de difficultés dans mes virages ou dans mes trajectoires avec 2,4 bar mais c'est parce que j'ai pas non plus de point de comparaison. 

Cdt 

Eric

Posté(e)

Cela arrive surtout lors des accélérations  au dessus des 40 km/h . 

Depuis la Z10 , je n'avais plus ressenti ses effets de trajectoires.

A présent avec le kit pour abaisser les pédales , je trouve une autre finesse dans le pilotage.