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il y a 59 minutes, Roulosolex a dit :

Bon... je me fie à votre expérience.

 

Et pour l'autonomie comparative, entre Lynx et Patton ? C'est un sujet crucial pour moi. Je ferai surtout de la ville, vitesse maxi 45km/h.

@Atreiid72, @OliG, @RedFox, vous qui apparemment connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous ?

Salut je me permets de te venir également en conseil car je connais aussi les deux gabarits ( aujourd'hui il y'a la lynx et la patton s)

Si tu fais surtout de la ville maxi 45 je te recommande beaucoup plus la patton s car son format 16 pouces est plus joueur plus sympa en jambe et te permet d'être plus réactif freinage et acceleration plus rapide changement de direction manoeuvre a basse vitesse et j'en passe tu vas te régaler. C'est aujourd'hui pour moi l'une des roues parmis les plus polyvalente, et je suis pourtant un adepte des grosses machines lourdes avec un max d'autonomie.

Concernant son autonomie selon ton poids et ton allure il faut compter entre 60-75 km a allure normale environet 100km si vraiment tu optimises très lentement et si tu bourrines comme un cochon :) 45-60 km d'autonomie environ mais quand je dis bourriner c'est jamais en dessous de 40km/h  avec tes pointes a 70-75km/h donc tu as de la marge.

Sa vmax se situe entre 65 et 85 selon les gabarits mais attention sur du 16 pouces il faut une tres bonne maitrise car son poids en moins et sa taille de roue la rend moins stable pour les hautes vitesse et les transitions et freinage rapide. après avec de la pratique et des km on s'habitue

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il y a une heure, Roulosolex a dit :

Bon... je me fie à votre expérience.

 

Et pour l'autonomie comparative, entre Lynx et Patton ? C'est un sujet crucial pour moi. Je ferai surtout de la ville, vitesse maxi 45km/h.

@Atreiid72, @OliG, @RedFox, vous qui apparemment connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous ?

Maintenant concernant la lynx c'est un peu un mix sympa entre la patton s et la sherman L, je l'appelerai un hybride car c'est une roue qui est assez maniable malgre la taille du pneu pour faire de l'usage occasionnel en ville, mais aussi faire de la foret et meme faire du road trip avec un bon chargeur aussi pour si on fait du gros road trip 150-200km jour, neéanmoins pour des roads trip entre 80 et 100km jour amplement faisable ! Donc voila tu as tous les éléments pour te projeter sur ta prochaine acquisition à savoir que la patton s ses avantages sont le poids, la polyvalence, le couple et la maniabilité, plus légère à porter  également avec la patton s tu peux envisager des road trip à 100-120 jour mais faut prévoir une recharge lors d'une pause du midi avec un chargeur rapide éventuellement pour plus de confort.

 

Le gros point fort de la lynx en contre partie est son autonomie supplémentaire et sa stabilité supplementaire par rapport a la taille du pneu donc dans les chemins et sur route elle garde plus facilement sa trajectoire alors que la patton s demande plus de vigilance à la conduite car le 16 pouce est plus vif mais aussi plus vif lors des pertes de controle par exemple.

 

Maintenant une solution pourrait être d'essayer les deux pour savoir quel serait ta préference si dans ton entourage il y'a des personnes qui ont les modelès en question.

 

Coté logiciel cest kiff kiff assistance a lacceleration freinage et j'en passe.

 

A savoir que si tu achetes une lynx ou une patton s les pedales phare option etc sont intervertible entre ses deux modèles donc si tu changes d'avis sur une pour prendre l'autre tu pourras au moins récupérer les accessoires

Tu l'auras compris les deux roues peuvent répondre à ton usage après à toi de voir de quel coté ton coeur balance et celle qui répondra plus à tes besoins actuelles et potentiellement besoins futurs faut aussi y penser.

Imagine la patton s comme un kart en ville et un motocross en foret

et La lynx comme comme une audi A3 en ville et un buggy en foret 

 

Je ne pourrais pas mieux m'exprimer pour t'expliquer le ressenti des deux machines

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

 

Au niveau du 62 ou 66 lbs ça depend de ton usage (ville + quelques escaliers pas de saut et usage amicale de ta roue si tes un poids léger ou moyen 62 lbs) si tes un poids lourd ( usage intensif, escalier saut, tu lui met la misere tu es un beta testeur tu sautes partout ou c'est possible et tu lui mets sa race :) 66 lbs)

Modifié par JoWheeler
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Attention tout de même avec un pneu 16p. Le moindre nids de poule un peu sévère, fort risque de chute assurée. Tout comme une déformation du bitume invisible.  La moindre montagne Russe  à deux collines à vite fait de vous envoyer au tapis. 

Il faut exploiter la puissance avec sagesse.

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A noter que si une Lynx est dite 20' (le diamètre extérieur de son pneu), la Patton serai une 18'.
Cette dernière est plus reactive et plus sensible au terrain, mais la difference n'est pas non plus folle:

image.jpeg.f242565557d4a483a9582e9a0c31ff99.jpeg

Modifié par misc
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il y a 27 minutes, Pat75 a dit :

Cela peut faire la différence dans un méchant nid de poule. Et bien plus de stabilité au delà de 50km-h. Mon 16 p m'a envoyé souvent au tapis, le 18 p très peu.

Idéalement, il faudrait une Patton et une Lynx .

 

Y a pas grand chose de mieux que le 22" pour rouler sans se soucier de la qualité du revêtement. Les nids de poules je passe dessus à 50 avec la master pro ça me fait ni chaud ni froid.

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Il y a 5 heures, Roulosolex a dit :

Bon... je me fie à votre expérience.

 

Et pour l'autonomie comparative, entre Lynx et Patton ? C'est un sujet crucial pour moi. Je ferai surtout de la ville, vitesse maxi 45km/h.

@Atreiid72, @OliG, @RedFox, vous qui apparemment connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous ?

Patton S pas d'expérience sur la conso.

 

Lynx 80-110 km et Patton 80-90 km je dirais à mon allure balade, donc en roulant pépère à l'inverse de certains autres exemples donnés :).

Pointes régulières à 45-50 max sur la Lynx, 40 max sur la Patton quand je l'avais. Vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours 20 km/h en chemins variés entre route, pistes cyclabes et sentiers.

Wheeler de 75 kg + sac 12 kg en roadtrip, température 15°C+, pas de vent de face en continu, dénivelé raisonnable, pneu à 1,9 bars (Lynx) - 2,3 bars (Patton)

J'avoue que quand je fais des sorties de 80+ km ,je fais systématiquement une pause déj avec recharge donc je me tracasse peu de l'autonomie. A ma vitesse je sais que les 2 feront au moins 60-70 km avant la recharge du midi :)

nb: pour aller plus vite je prends ma voiture. :)

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Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

Comparaisons .

Patton S.

126V  2200WH samsung 50S.

39kg

 

Begode Blitz .

134V 3500WH  samsung 50S.

35,9 kg ip 67.

 

 

3500wh? 🤔🤔🤔 Peut-être sur la terre 607, mais pas dans notre univers... 

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Il y a 1 heure, Book's51 a dit :

3500wh? 🤔🤔🤔 Peut-être sur la terre 607, mais pas dans notre univers... 

Erreur de ma part.

2400 WH.

Deux roues qui semblent être très proche sur le papier. 

Mais l'amortisseur Begode semble être une tuerie. Devant lepearkim.

Tritbool pourrait le confirmer puisqu'il roule sur une blitz.

De toutes les manières, les deux sont top.

 

Modifié par Pat75
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