Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 22 heures, frabad a dit :

Un vendeur pro-Leaperkim ou un vendeur pro-KingSong, c'est toujours un vendeur 😉

Non pas du tout, quand ta un passionné et que tu le connais, si il te dit qu'il se bat pendant 2 mois pour avoir une piece de rechange pour une S22 et qu'il la en 1 semaine avec leap, et que la boutique a 800km plus loin dit exactement la meme chose. bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, malaman a dit :

Elle a vraiment l'air d'avoir tout ce que je souhaite (a part le poids)

ma prochaine roue sera une patton, ou extreme, ou mini commander.

ça va etre dur d'attendre 1 an que tout ces engins soit fiabilisés...

 

Apres la Patton EU c'est une batch 2, la batch 1 est en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malaman: l'histoire de rouille dans le moteur je n'ai pas suivi, à part une vidéo sur un modèle de pré-prod chez ecodrift de mémoire (rouille et aimants défectueux).

La roue de pré-prod d'eevees était clean au niveau moteur. Si tu as d'autres infos que j'aurais loupées je suis intéressé.

 

Pour les vis qui se desserrent, en fait le problème ce n'est pas qu'elles se desserrent c'est qu'elles ne sont pas (assez) serrées à l'usine. Donc à la réception, l'acheteur (ou mieux le vendeur) doivent impérativement vérifier ce point.

En toute généralité, quand on roule sur une seule roue, une vérification globale détaillée de sa nouvelle machine est à mon sens plutôt un prérequis obligatoire.

Une fois les vis qui solidarisent la pièce supportant le bras de suspension au moteur serrées correctement et avec un peu de loctite , il ne devrait pas y avoir plus de problème que sur les Sherman S. Je ne sais pas si le desserrage est fréquent sur les S qui partagent le même système d'amortisseur. Bien entendu les chocs et autres vibrations que subira la roue à l'utilisation peuvent induire un desserrage dans le temps qui impliquera une surveillance et un entretien comme c'est le cas pour la plupart des roues, en particulier si on les malmène.

Quoi qu'il en soit, il est toujours mieux d'attendre quelques mois à la sortie d'un nouveau modèle et d'éviter de se précipiter sur les batchs initiaux, le temps que les défauts "de jeunesse" soient remontés et corrigés.

Ton approche est donc la plus raisonnable. C'est beau d'avoir de la patience. 

 

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait quel Vmax avec ta Patton? Je me rend compte qu'en ville il est difficile voir risqué de rouler au delà de 50km/h. Les roues très puissantes sont exploitables hors zone urbaine. Le seul avantage que je pourrais avoir une Patton, serait l'accélération et la suspension par rapport à ma V11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pat75 a dit :

T'as fait quel Vmax avec ta Patton? Je me rend compte qu'en ville il est difficile voir risqué de rouler au delà de 50km/h. Les roues très puissantes sont exploitables hors zone urbaine. Le seul avantage que je pourrais avoir une Patton, serait l'accélération et la suspension par rapport à ma V11.

J'ai réglé la mienne avec une alarme à 50 et tilt Back à 60. 

En ville je suis entre 40 et 50 mais elle y va tellement facilement que l'alarme se déclenche souvent 😅

L'accélération, le couple qu'elle a c'est fou, aussi bien sur du plat de 0 à 50 ou pour l'offroad 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie j'ai pu faire 84 km en 2 jours de rando (Salagou et La Franqui) et il me restait 14%.

Je n'ai pas la vitesse moyenne mais disons que j'aime bien accélérer.

Vmax 60 mais plus souvent autour de 50 sur route et 35/40 chemin (quoique les 35 km du Salagou c'etait vraiment à la cool). 

Je pèse 90/95 Kg équipé. 

Ravi donc également de ce côté là, d'ailleurs avec Quentin nous n'avons pas constaté une grande différence de consommation après le Salagou malgré nos 20 Kg d'écart sur parcours et conduite quasi similaire. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

Cool..50 km-h est une très bonne vitesse de croisière.  La V11 , il faut vraiment la pousser passé les 45 km-h. 

Veux pas dire mais pour la vitesse de croisière à 50 sur Paris, ça va vraiment être la croisière s'amuse ... tu vas devoir faire un upgrade de ta corne 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde ! Bon voilà, je projette de me prendre la patton en 62 lbs très prochainement. J’ai juste une question avant tout : vous trouvez la roue assez stable une fois arrivé à 50 km/h ou ça devient un peu compliqué du fait du diamètre du pneu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fhounds a dit :

Hello tous le monde ! Bon voilà, je projette de me prendre la patton en 62 lbs très prochainement. J’ai juste une question avant tout : vous trouvez la roue assez stable une fois arrivé à 50 km/h ou ça devient un peu compliqué du fait du diamètre du pneu ? 

Peu importe ton poids je te conseille grandement de prendre en version 66 lbs pour éviter de toucher en butée en offroad notamment. 

Jusque 60km/h aucun soucis mais je ne vais pas au-delà, alarme à 50km/h et tilt Back à 60 mais choix perso. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fhounds a dit :

Hello tous le monde ! Bon voilà, je projette de me prendre la patton en 62 lbs très prochainement. J’ai juste une question avant tout : vous trouvez la roue assez stable une fois arrivé à 50 km/h ou ça devient un peu compliqué du fait du diamètre du pneu ? 

Hello, 66lbs ou rien, surtout pas faire l'erreur de prendre autre chose.

De mon coté je roule a 40 max, par contre je les atteins sans forcer.

Pas eu de probleme, plus stable que mon pneu d'origine de la KS S18

Modifié par Gams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais justement c’était une grande question de mon côté niveau suspension : je suis vraiment un poids léger (64kg) ne vaudrait il pas mieux du coup une 62 lbs pour moi ? 
Car avec la 66 lbs j’ai peur que sur route (ma principale utilisation) la suspension ne soit pas aussi efficace (trop dure) du fait de mon poids. 
c’est un vrai dilemme pour moi ..! 

Modifié par Fhounds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin fait 70 kg et il ne regrette pas sa 66, je t'assure que ça ira, fais au moins un test ;). 

Ma femme fait 55kg et elle ressent bien la suspension (le poids aussi mais autre sujet 😅). 

Tu pourras la régler pour plus de souplesse (même si je pense que tu n'auras pas besoin). 

Renseigne toi auprès des vendeurs (attention si l'argument c'est "62 dispo rapidement" beaucoup de personnes ont changé leur commande après les tests pour passer de 62 à 66 lbs, Leaperkim était en rupture de 66 fin mai). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward