Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

Non rien mais si les roues sont bloquées depuis 10j, ce n'est pas étonnant...
J'ai reçu un appel de fastride il m'a dit que le dédouanement était fait, j'allais recevoir l'email de DPD, et j'ai reçu que l'email de préparation de commande.

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Fastride, le fait que j’ai pu l’avoir ce soir en état de rouler, malgré mes galères du jour (et sans doute leur galères avec le dédouanement interminable) va dans le sens que la boutique fait tout ce qu’elle peut

Premières impressions : je découvre le «locked-in» sur une de mes roues pour la première fois (première fois que j’ai de «vrais pads», il y a un petit côté anxiogène notamment sur certains freinages, ce qui est paradoxal car ça doit augmenter la réactivité et l’efficacité, non ?

Ensuite, cette glisse mais cette glisse….ça me rappelle à quelle point la V13 a une mauvaise suspension Là j’ai accroché direct au réglage «sortie du carton», je ne me vois pas chercher à l’ajuster sans trouver mon bonheur comme sur ma V13. C’est «magique», je n’ai pas les mots, c’est un nouveau bonheur ce confort exquis.

On en oublierait presque sa largeur (j’aime bien les roues à suspension souple, mais j’aime belles roues fines aussi). En revanche, je trouve cela tout bonnement inacceptable, les arrêtes du bord supérieur : mais comment peut-on rouler avec cette abomination ??? Sur un essai rapide, je l’ai remarqué, et me suis dis que ça pouvait poser problème en usage réel, mais j’étais loin, très loin de m’imaginer à quel point !!! Oubliez la ville, les feux, si vous n’adressez pas le problème. Ce que j’ai fait pour ma part, j’ai simplement acheté le siège (officiel ?) qui comporte deux éléments les recouvrant. Pour les ports de charge, ce n’est toujours pas très accessible, mais je me vois bien prendre le coup de main.

Retour rapide en mode trolley : première roue que je préfère trimballer à l’endroit. Et à priori, les escaliers, faudra porter (diamètre la roue trop petit). Et autant la porter sur place à l’arrêt ça va, autant dans des escaliers c’est tout de suite beaucoup plus physique

À ce sujet, le pneu off-road fait 45,4cm de diamètre (quelques millimètres de plus que celui de la Z10).


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après une trentaine de kilomètres :

Concernant les performances, cette roue est vraiment orientée couple. En fait, je pense aussi que ma façon de voir les roues (je repense à mon essai de la V12 de la semaine dernière) est totalement faussé par le fait que je possède une V13, qui est un monstre inouï de puissance (ou du moins très orientée vitesse). Là où l’on pourrait presque accélérer sans compter jusqu’à la Vmax avec la V13, sur la Patton, je sens que plus je m’en rapproche, moins j’ai de couple, si bien que ma vitesse de prise en main était autour de 55km/h. De quoi me rappeler qu’une roue normale montre ses limites à haute vitesse (hors électronique Begode, ça va de soi pour moi depuis mes déboires avec ma Master).

Premier essai assis : eh bah ça a été tout seul, malgré le sac à dos du boulot, c’est confortable, je ne suis pas trop bas malgré mon mètre 93.

Les pédales : s’il y a des retours contrastés sur ces dernières, c’est (je pense) car il ne faut pas juger les pédales prises isolément sur ces roues haute performance, mais le couple pad+pédales. J’ai sur la mienne le sport pack d’EUC Clubhouse (ça rend trop bien…mais adieux les jump pads d’origine), et en «locked-in», ras sur le grip, même en cas de pluie (comme j’ai pu le tester….). Mais j’ai le souvenir de mon passage aux pédales Nylonove sur la V13 (j’étais très satisfait des pédales d’origine mais j’ai du faire un swap pour ne pas devoir les vendre, et ça a transformé la roue !!!) : je sais que j’aurais le droit à la même chose avec la Patton, car pour mes préférences perso on ne fait pas mieux en terme de pédales.

Aspet pratique, la Patton en mode trolley : elle est sublime, au point que je me conforte dans l’idée d’en faire ma roue principale ! Alors la position du trolley est «bizarre» mais la roue reste maniable malgré tout (à voir en situation extrême). Mais ce design «caisse à outils» montre tout son potentiel dans cette situation : je peux poser mon casque sur le dessus de la roue, mais en fait potentiellement bien plus !! C’est tellement pratique qu’il faut l’essayer pour le comprendre. J’adore. D’autant que ça amoindri l’inconvient majeur que présente ces trolley pour mon usage et ma maladresse : cela réduit les risques de tordre voire casser le trolley parce qu’on l’a laissé ouvert brièvement et qu’on fait tomber la roue (combien de trolley de Z10 y sont passé…même la Sherman y a eu le droit et celui de la Master s’est montré plus résistant que prévu mais pas sans séquelles !). Par contre, petit moins dans mon setup, il faut relever la partie arrière du siège pour y accéder. Descendre de la roue devient une vraie corregraphie : attraper la partie arrière du siège, «l’ouvrir», trouver le bouton du trolley, appuyer dessus, l’attraper pour l’accompagner en le relevant. On est loin du petit «push» bien placé sur le trolley scorpion de la V13 qui le fait venir tout de suite tout seul. Mais comme le dit la phrase qui pourrait devenir un mantra tant elle répond bien à la question «quelle roue choisir ?» : aucune roue n’est parfaite.

Pour continuer sur le siège, les protections latérales font effet, mais je sens encore l’intérieur de mes jambes endoloris, il faudra surement encore plusieurs jours pour que ça passe.

Ah, la roue monte des marches (du moins les 6 plus importantes pour mon usage, à savoir celle de mon boulot), quoiqu’à voir ce que ça donne par temps humide et pour monter des étages il faudra la porter pour moins perdre de temps ou moins se solliciter sur cet exercice moins naturel avec un si «petit» diamètre de pneu.

Autonomie espérée ? J’ai consommé 36% de batterie pour ces 35km (dont sans doute 2 ou 3 marchés !), je ne m’attends pas à de grosses surprises sur ce point pour le moment.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après une trentaine de kilomètres :


Je n’ai pas eu le temps de faire des photos comme à mon habitude (V13 en vadrouille, manque de temps…), j’ai au moins pu immortaliser ma première vérification de la pression des pneus : 
5b41225f122f57f72679137585c8255e.jpg


2,0 bars d’après ma pompe à pied, je suis monté à 2,8 bars toujours selon cette même pompe mais ça correspondrait à 2,5 bars selon ma pompe haute pression (qui croire ? ).

Ah ai-je dis un mot sur cette béquille extraordinaire ? Màme le test d’Eevee’s ne lui rend pas justice, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi stable ni même s’en approcher ne serait-ce qu’un petit peu Je vais pouvoir tester cela en conditions extrêmes tout à l’heure (en cabine ). D’ailleurs c’est aussi un bijou de ce point de vue là : ce n’est pas une Z10 ou une V11 (même méthode que la Sherman ou la Master pour la monter en cabine, pas le choix), mais ça se manipule très bien, je l’ai par exemple fait passer par dessus le siège (place restreinte en cabine) comme si elle ne pesait rien, un plus pour les risques de défauts esthétiques car c’est là que ça se joue pour mon usage.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @RValiasRV.

Malgré une lecture attentive , j'ai bien peur de ne pas avoir entièrement tout bien saisi la teneur de tes messages.

J'ai cru comprendre que tu avais utilisé l'excellent "Tapatalk Pro" pour faciliter la rédaction de tes post.

Peut-être sauras tu, à ton tour, nous conseiller une application tout aussi performante permettant à la communauté de déchiffrer voir comprendre tes propos sur le forum ?

Modifié par Wheel Smith
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wheel Smith a dit :

Merci pour ton retour @RValiasRV.

Malgré une lecture attentionnée , j'ai bien peur de ne pas avoir entièrement tout bien saisi tes messages.

J'ai cru comprendre que tu avais utilisé l'excellent "Tapatalk Pro" pour faciliter la rédaction de tes post.

Peut-être sauras tu, à ton tour, nous conseiller une application tout aussi performante permettant à la communauté de déchiffrer voir comprendre tes propos sur le forum ?

Je n'ai aucune application particulière autre que le navigateur sur smartphone et aucun soucis pour les lire/comprendre les messages de @RValiasRV.

Merci pour ton retour détaillé d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez envie avec cette belle...

Question tiens ; Pour ceux qui sont passé dessus récemment, étiez-vous déjà sur une "grosse" avant ? Le passage vers ce nouveau poid s'est fait gentiment?

Je suis très intéressé par la Patton mais ayant essayé la V12 HT d'un ami (sans PowerPad), je ne me sentais pas à l'aise du tout et infoutu de dépasser 20kmh. Je roule en S18 donc relativement légère pour une suspendue mais là... D'où ma question sur l'appréhension du poid/équilibre/ressenti venant d'une plus légère :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Accado a dit :

Vous donnez envie avec cette belle...

Question tiens ; Pour ceux qui sont passé dessus récemment, étiez-vous déjà sur une "grosse" avant ? Le passage vers ce nouveau poid s'est fait gentiment?

Je suis très intéressé par la Patton mais ayant essayé la V12 HT d'un ami (sans PowerPad), je ne me sentais pas à l'aise du tout et infoutu de dépasser 20kmh. Je roule en S18 donc relativement légère pour une suspendue mais là... D'où ma question sur l'appréhension du poid/équilibre/ressenti venant d'une plus légère :o 

Alors je suis passé d'une V5f à une V12 HS que j'ai gardé 10 jours avant de la renvoyer suite à un problème d'emballement moteur après recharge. 

Le passage V5f à V12 n'était pas simple, je la trouvais encombrante et du mal à aller au dessus de 30 km/h. 

J'ai ensuite commandé la Patton et là c'était nickel ! Aucun soucis pour accélérer, très maniable malgré quelques frayeur à basse vitesse au début (les arrêts et virages serrés). 

@Gamsvient d'une S18 comme toi et tu peux lire son retour quelques pages en arrière sur ce topic.

On a roulé ensemble plusieurs fois et il n'a aucun soucis de maniabilité même en offroad, il a fallu un petit temps d'adaptation pour la vitesse donc après ça dépend de chacun. 

Si tu as occasion d'essayer c'est toujours mieux, perso j'aurai dû pour la V12 HS mais aucun regret concernant la Patton. 

Modifié par CarlXS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patton reçue ce matin via UPS !

Ma dernière roue v8f remonte a deux ans et quelle surprise devant le monstre !

Lourde et carré elle m'a un peu fait peur au déballage...

En 1h de temps je faisais des aller retour sur la pelouse, cette aprem 20 km de offroad dans les bois.

Suspension efficace, comportement hyper sain, je ne suis vraiment pas déçu !

Par contre jamais utilisé de pads, j'ai les origines, comment les placez vous ?

Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur internet mais je n'ai pas vraiment les jambes verrouillée, j'ai pas mal de jeu d'avant en arrière, est ce normal?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CarlXS a dit :

Alors je suis passé d'une V5f à une V12 HS que j'ai gardé 10 jours avant de la renvoyer suite à un problème d'emballement moteur après recharge. 

Le passage V5f à V12 n'était pas simple, je la trouvais encombrante et du mal à aller au dessus de 30 km/h. 

J'ai ensuite commandé la Patton et là c'était nickel ! Aucun soucis pour accélérer, très maniable malgré quelques frayeur à basse vitesse au début (les arrêts et virages serrés). 

@Gamsvient d'une S18 comme toi et tu peux lire son retour quelques pages en arrière sur ce topic.

On a roulé ensemble plusieurs fois et il n'a aucun soucis de maniabilité même en offroad, il a fallu un petit temps d'adaptation pour la vitesse donc après ça dépend de chacun. 

Si tu as occasion d'essayer c'est toujours mieux, perso j'aurai dû pour la V12 HS mais aucun regret concernant la Patton. 

Super merci ! Ouai la V12 c'a m'a refroidi autant par rapport à la taille/poid de la bête autant qu'à mon égo de wheeler donc ouai j'irai l'essayer chez FR un de ces 4. Merci ! 

Modifié par Accado
précision
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MichelPropofol a dit :

Patton reçue ce matin via UPS !

Ma dernière roue v8f remonte a deux ans et quelle surprise devant le monstre !

Lourde et carré elle m'a un peu fait peur au déballage...

En 1h de temps je faisais des aller retour sur la pelouse, cette aprem 20 km de offroad dans les bois.

Suspension efficace, comportement hyper sain, je ne suis vraiment pas déçu !

Par contre jamais utilisé de pads, j'ai les origines, comment les placez vous ?

Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur internet mais je n'ai pas vraiment les jambes verrouillée, j'ai pas mal de jeu d'avant en arrière, est ce normal?

Faut les placer comme ils te conviennent, chacun son style de conduite et c'est aussi une question de morphologie. 

En offroad j'aime les avoir serré alors qu'en ville c'est le contraire par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snake4063 a dit :

Roue bien reçue par fastride emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png, vous savez si les power pad sont expédiés séparément ?7c478ef56853ec3bfc7445aef3d26aee.jpg

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk
 

Tu les as commandés avec ? Offerts ? Achetés ? 

Dans tous les cas ils ne sont pas prévus avec la Patton, ils sont vendus (ou offerts)  séparément. 

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward