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Il y a 16 heures, marcel26 a dit :

ouch "petite Patton " ..... pas vraiment !!! 😬

J'ai exactement la même réaction quand j'ai vu la photo.
Dans mon esprit, une MSX ça commence à être une grosse roue. Quand je l'ai prise en photo à côté de la Master elle semblait toute petite.

C'est peut être nous aussi qui avons tendance à penser qu'une roue d'environ 16 pouces en gros est petite sauf qu'aujourd'hui les 16 pouces ne font pas vraiment 16 pouces et puis il y a la suspension et puis c'est lourd, etc... La T4 fait aussi bébé à côté de la Master a priori. Quand on les mets côte à côte finalement elle est à peine moins haute en fait.

La "petite Patton" est en fait plutôt une "grosse petite" roue légère de 39 kg et comme toute "petite" roue elle ne va pas très vite  avec une vitesse max à 3 chiffres non ?... 😉

Ou alors il faut changer de référentiel. Il faut changer les significations de "petite roue" et de "grosse roue".

 

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il y a une heure, koto a dit :

Ou alors il faut changer de référentiel. Il faut changer les significations de "petite roue" et de "grosse roue".

 

En fait si on y regarde, Inmotion, KingSong et même Begode ont tout trois leur petite roue de ~12-13kilos

Les petites roues existent donc bel et bien et le marketing ne supprimera pas ces produits d'appels "raisonnables"qui n'évoluent pas en dehors de la MTen4 :(

Par contre, je ne comprends pas bien la disparition de la Tesla chez Begode ?!?

 

Pour en revenir à la Sherman S et la Patton : la photo semble indiquer qu'elles sont équipées de base avec une bonne monte pneumatique ? (pour moi devenu un critère prioritaire le pneu ... avec la norme IP qui parait très discutable sur la tesla d'ailleurs)

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Je crois qu'on peut dire qu'il s'amuse bien avec la Patton et qu'il aime bien.

Je note quelques aspects

  • Il trouve la Patton un peu lourde à basse vitesse
  • Avec le pneu offroad, il trouve que pour tourner à basse vitesse il y a un truc auquel il faut s'habituer. On sent que ce n'est pas très fluide.
  • Il dit que ce n'est pas une roue du type on mote dessus   la première fois et on se sent à l'aise tout de suite (on dit que c'est le cas de la Commander Pro par exemple)
  • Tourner à basse vitesse est un peu dur
  • Tourner à haute vitesse est dur aussi. Il dit que ce n'est pas une roue faite pour les courses sur circuit car tourner c'est dur.
  • Il trouve que la suspension est fantastique. C'est super confortable.
  • Il dit que le pneu agrippe très très bien.
  • Il dit que c'est très maniable
  • Il dit que ça grimpe très bien.
  • Il trouve que c'est top pour le offroad
  • A la fin on voit qu'il s'amuse vraiment beaucoup avec la roue

 

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Je crois qu'on peut dire qu'il s'amuse bien avec la Patton et qu'il aime bien.
Je note quelques aspects
  • Il trouve la Patton un peu lourde à basse vitesse
  • Avec le pneu offroad, il trouve que pour tourner à basse vitesse il y a un truc auquel il faut s'habituer. On sent que ce n'est pas très fluide.
  • Il dit que ce n'est pas une roue du type on mote dessus   la première fois et on se sent à l'aise tout de suite (on dit que c'est le cas de la Commander Pro par exemple)
  • Tourner à basse vitesse est un peu dur
  • Tourner à haute vitesse est dur aussi. Il dit que ce n'est pas une roue faite pour les courses sur circuit car tourner c'est dur.
  • Il trouve que la suspension est fantastique. C'est super confortable.
  • Il dit que le pneu agrippe très très bien.
  • Il dit que c'est très maniable
  • Il dit que ça grimpe très bien.
  • Il trouve que c'est top pour le offroad
  • A la fin on voit qu'il s'amuse vraiment beaucoup avec la roue
 

Moi, j'ai pas trouvé qu'elle est dure pour tourner.

Je la trouve plus facile que ma Sherman S.

Le plus simple c'est d'aller l'essayer chez Fast Ride.
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Rien n'empêche de changer le pneu pour un usage exclusivement route. Le phare avant est un peu curieux.  
On dirait que nous pouvons lui donner l'inclinaison qui nous convient.

Oui je confirme que sur toutes les Vétéran, tu peux régler l'inclinaison du phare.
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ça peut être une bonne roue pour madame ça ...

Pour un poids maitrisé (femme) elle est maniable et propose une batterie correcte voir conséquente pour les poids plume.(moins de 60kg)

ps J'ai failli demander si il y avais des accessoires de prévu comme si c'était une begode . lol

Modifié par Alphamega
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L'amortisseur semble vraiment top. Peut-être ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur une monouroue.  En 16p, elle doit envoyer la patate sur les accélérations. 

J'ai hâte que nous ayons le retour d'Exo.

Patton VS Master ?

Sur L'amortisseur, je dirais que oui . Sur l'autonomie ?

Sur l'accélération, je dirais que oui.

 

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J'ai eu la chance d'essayer la Patton hier pendant 2h, le BONHEUR. Moi qui vient d'une Sherman OG V1 sans passer par la Sherman S, le confort avec la suspension est DINGUE. La roue est nerveuse, elle envoie très facilement en accélération, elle est très maniable malgré son poids, aucun problème non plus à petite vitesse, et elle grimpe n'importe quelle cote comme du beurre c'est incroyable.

On a fait une comparaison sur une même cote (on aurait dû mesurer l'angle...) entre la Patton et la S22 Pro, la Patton accélère en grimpant sans aucun problème tandis que la S22 a réussi à grimper mais on pouvait entendre le moteur galérer.

La Patton descend bien les escaliers, avec quand même un bémol que quand on arrive au sol on entend que la suspension tape le fond, ça déséquilibre un peu, alors qu'on l'avait réglé au plus dur possible. Ce serait peut-être mieux avec la version 66lbs.

Elle peut aussi les grimper selon le type de marches (pas trop glissantes) et la compétence du rider (pas moi !).

Le trolley est très bien, on retrouve le trolley très pratique de la Sherman. Le format compact malgré la largeur est pratique en ville.

Franchement moi qui n'ai pas besoin d'autant de batterie que la Sherman.. Je suis conquis, ce sera certainement ma prochaine roue ! Il faudra que je m'habitue à bien freiner, j'ai eu un peu de problème avec ça, peut-être dû au fait que la roue est plus haute que ma Sherman, plus lourde aussi.

Modifié par Edouardh17
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Oui la vrai roue qui grimpe vraiment les falaises :mad2:

 

Et la vrai roue qui résiste aux vraies chutes :mad2:

Bon par contre, maintenant que je m'interresse aux batteries, ben c'est pas très folichon la Samsung 50E embarqué dans cette roue, j'ai trouvé un autre lien qui donne 3 valeurs concernant la décharge de cette batterie : https://www.all-batteries.fr/lithium-ion-battery-samsung-inr21700-50e-3-6v-5ah-ft-acl9310.html

image.png.b4d749640be212c312a9df0ddbbd626e.png

Avec une température clémente et une batterie "correctement chargée" :

Puissance nominale de la roue : ~2200W (1C)

Puissance en décharge soutenue : ~4400W (2C)

Et enfin la décharge maximale : ~6600W (3C), pas soutenue donc combien de temps avant de se retrouver au sol ?!?

En fait, en recoupant un peu toutes les pages sur lesquelles je suis tombées, les Samsung 50E sont très similaires aux LG 50LT. C'est trop petit ces 2200W de 50E pour une roue trop lourde ?

 

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