Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

image.png.654941180a5955e13ef9990cc63b03c0.png

Du coup c'est une 16 pouces ? une 18 pouces ? ou une 20 pouces ?🤔

Veteran nous la fait comme Kingsong : pas d'image de la roue, un simple rendu 3D, mais les précommandes sont lancées...

C'est bien dommage...

Et tien, en parlant de Kingsong... histoire de comparé le poids avec un modèle aux spéc similaire (126v 2220wh), la S22Pro ne fait "que 35kg" 😒

Modifié par Fabien Wheeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fabien Wheeler a dit :

image.png.654941180a5955e13ef9990cc63b03c0.png

Du coup c'est une 16 pouces ? une 18 pouces ? ou une 20 pouces ?🤔

Veteran nous la fait comme Kingsong : pas d'image de la roue, un simple rendu 3D, mais les précommandes sont lancées...

C'est bien dommage...

Et tien, en parlant de Kingsong... histoire de comparé le poids avec un modèle aux spéc similaire (126v 2220wh), la S22Pro ne fait "que 35kg" 😒

Au dernières nouvelles c'est une 18 pouces de 39 kg 

Elle va sûrement être terrible à rider cette nouvelle veteran même si, au fond, je suis déçu qu'elle soit si lourde pour si peu de batterie .. 

Le cap des +35kg dans mon cerveau c'est associé à au moins 3600 wh 😅

 j'aimerai bien l'essayer quand même, ça va sûrement être le pied de se prendre pour Iron man sur cette mini shermie 😊

Pour les precommandes, comme d'habitude on a toujours une image 3D .. la c'est pas trop gênant je trouve car c'est sensiblement la même que sa grande sœur, on sait à quoi s'attendre côté esthétique.. côté technique, j'espère juste que LK saura géré le 126v 🤞

 

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on arrive dans les 35 - 39 kg, j'ai l'impression que le plus important est de savoir où se trouve le centre de gravité global de la roue et de voir comment l'ensemble moteur+tension+firmware permet de gérer ce poids. La EX30 fait en gros 10 kg de plus que la master. Pourtant, dans certaines situations je la trouve vraiment plus facile à gérer que la master. Donc entre les 35 kg de S22pro et les 39 kg de la Patton je ne sais pas trop quoi dire sans avoir testé. Par contre, quand on imagine une 16 pouces on commence à se dire que ce sera peut-être une roue gérable un peu partout en mode urbain mais viisiblement la Patton s'éloigne vraiment de ça. La T4 est plus légère mais la T4 n'est pas non cette roue super urbain car on ne la porte pas à une main, je suppose qu'on ne la montera pas non plus vraiment facilement dans les escaliers des appartements...

Le problème c'est que si je prends une région comme l'ile de france. Si on habitude en périphérie de Paris et qu'on veut aller dans un bureau au centre de Paris. Est-ce qu'on veut tout faire en roue ou en mode mixte ? Si on prend la roue + RER/métro + roue par exemple il vaut mieux probablement prendre une roue du type KS16S, Tesla ou la famille V8. Il faut laisser tomber la suspension. On peut imaginer éventuellement une 18 pouces non suspendues aux environ de 25 kg peut-être mais c'est déjà un peu plus galère mais on peut trouver ça jouable. Si on veut faire tout le trajet en roue c'est différent. Là, il faudra plus d'autonomie et on peut comprendre qu'on tienne un peu plus à la suspension. Et c'est là qu'on arrive à ces roues modernes lourdes de toutes les façons. Il ne reste plus qu'à aller à la salle de musculation. D'ailleurs parfois on nous demande de laisser la roue dehors. Il y a des endroits où on peut ne pas nous laisser entrer avec la roue. Là, on est bien embêté... C'est plutôt rare mais ça arrive... Il faudrait donc aussi une roue qu'il est difficile de voler...

Pour certains usages je me demande si la MTen4 ne va pas finir par me tenter un jour.

En tout cas, la patton est encore de la catégorie des monstres... Certains mordus de l'offroad y trouveront peut-être un intérêt particulier. Un comportement de  sherman S ou d'une Master avec une plus petite roue on va dire. A priori un concurrent de la T4 mais la T4 est quand même bien plus légère. Ca a peut-être son importance pour ce type d'usage...

Quelqu'un a une idée sur les retours des magasins pour avoir une idée de la demande/besoin des utilisateurs ? Il y a des gens qui s'expriment sur les forums, réseaux sociaux mais que veulent vraiment tous les gens qui ne s'expriment pas en publique ? Ca se trouve les constructeurs ciblent bien le besoin mais c'est nous qui ne sommes pas au courant.

Si on regarde lest stats de EUC World (ça vaut ce que ça vaut), la roue la plus vendue serait la S18. Une boutique a aussi dit un jour que la roue la plus vendue c'est la S18. La patton est une une 16 pouces avec suspension comme la S18... Ca a l'air bien... mais après il n'y a plus rien qui correspond...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 09:47, Maître Folace a dit :

Les Canadiens d'eevee's annoncent la nouvelle 16 pouces de Leaperkim la Patton.

Si les informations se confirment, on peut s'interroger sur l'intérêt d'une telle débauche dans les spécifications pour une 16 pouces.

 

FB_IMG_1678633725074.thumb.jpg.dd666633307efa99cfd741bf3289f462.jpg

Il faut admettre que Leaperkim sait faire des roues qui en jettent. C'est vraiment beau. 😍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabien Wheeler a dit :

image.png.654941180a5955e13ef9990cc63b03c0.png

Du coup c'est une 16 pouces ? une 18 pouces ? ou une 20 pouces ?🤔

J'ai surtout l'impression que Leaperkim écrit sa fiche technique avec des moufles. En effet la dimension de pneu indiquée est 3.0-12 ce qui correspond à une jante de 12 pouces, c'est à dire la même dimension que le pneu de la T4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai une première impression qui est très bonne en voyant des choses assez simples vu de l'extérieur
  • Une roue plutôt bien fermée.
  • Et puis je me projette pour poser des powerpads et là je m'interroge vraiment sur les pads avant. Dans la mesure où parfois le réglage des pads se fait vraiment au millimètre j'ai l'impression qu'on va être un peu embêté avec la patton. Maintenant, une roue de "16 pouces" est normalement plus réactive que les 20/22 pouces récentes.
  • Un trolley plus simple et efficace a priori: ça me plaît bien
  • Garde boue qui semble efficace
  • Des poignets avant  et arrière qui semblent solides
  • Une béquille

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maître Folace a dit :

J'ai surtout l'impression que Leaperkim écrit sa fiche technique avec des moufles. En effet la dimension de pneu indiquée est 3.0-12 ce qui correspond à une jante de 12 pouces, c'est à dire la même dimension que le pneu de la T4.

Les vrais 16" c'est que sur les pneus street fins genre tesla/16s etc, les nikola/16x avec les pneus plus larges et hauts étaient déjà en 17"
La comme sur la t4 le pneu crampon donne ~18" comme indiqué dans la parenthèse 460mm

Les jantes 14" donnent des diamètres de pneus de 18 a 21.x"

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feinh a dit :

Les vrais 16" c'est que sur les pneus street fins genre tesla/16s etc, les nikola/16x avec les pneus plus larges et hauts étaient déjà en 17"
La comme sur la t4 le pneu crampon donne ~18" comme indiqué dans la parenthèse 460mm

Les jantes 14" donnent des diamètres de pneus de 18 a 21.x"

Ce débat sur le diamètre des pneus c'est comme pour les chaussures de clown, ça m'a toujours fait rigoler. Ce qui compte c'est le diamètre de la jante. 

NetJuggler-Chaussuresclownhomme-2_700x700.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas débat, les edpm utilisent les dimensions du domaine du cycle où le diamètre de la roue est mesuré avec le pneu donc c'est logique qu'ils mentionnent 18" 
La seule incohérence vient de ceux qui classent cette roue en tant que 16" alors que ca ne l'est pas🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward