Aller au contenu

Extreme Bull Commander Mini


Maître Folace

Messages recommandés

je sais que je suis nouveau dans le domaine, mais quand même … 

à ce prix là (!!), devoir commencer par démonter tout le cadre pour rectifier l'alignement des prises d'alim, devoir mettre son propre velcro parce que celui fourni est de la daube, et boucher des trous qui t'éblouissent quand tu regardes l'écran 😬

ils (les constructeurs) sont peut être tous comme ça, et je ne nie pas la qualité de cette roue, qui (mis à part son poids 🥵) a l'air super, mais quand même …

c'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule du peuple, dans n'importe quel domaine pro on nous rirait au nez si on fournissait une qualité pareille 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edae a dit :

Un fabricant va bien finir par sortir une roue de 17 pouces suspendue de moins de 30kg ce qui fait déjà le double de poids de la V8F.

Je pense que tu as déjà pas mal de choix:

Tu as la V11, la S18. 

Un peu plus lourd,  La S19.

Ou sans suspension: la V12 😉.

D'autant que si tu respecte  attentivement  les limitations, la suspension est vraiment facultative.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la S19 tu évoques les premières roues suspendues. Gams qui a une S18 et une Patton son verdict est sans équivoque, la S18 il n'en veut plus. Ou Cormo entre sa S18 et T4 qui préfère sous plein d'aspects la T4. De mon côté j'aime pas le pneu TT sur la T4.

La S19 d'après les dernières vidéos KS semble finalement opter pour un pneu TT, donc bruyant. Ou peut-être KS aura la bonne idée de donner le choix du pneumatique. 33kg avec les pads d'après KS, donc plutôt lourde avec ses gadgets de HP puissants.

Des roue suspendues récentes de 35kg à 53kg il y en a beaucoup, sous 30kg en pneu de 16/18 pouces c'est le néant.

 

 

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edae a dit :

Je vais encore patienter, 40kg le bestiau ! Aussi lourde que la Patton.

Un fabricant va bien finir par sortir une roue de 17 pouces suspendue de moins de 30kg ce qui fait déjà le double de poids de la V8F.

Le truc, c'est que la V10S n'arrive toujours pas 😟

Et la V11 n'est pas une bonne roue, la S18, ça parait bien mitigé aussi ...

Si tu as une connaissance qui peut te faire essayer les dernières nouveautés de +40 kilos, il faut que tu grimpes dessus et voir si tu sautes le pas en attendant une vraie tuerie dans les 20 kilos (rien trouvé d'autre que la T3 dans la plus jouissive des catégories pour le moment moi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander mini et begode extreme semblent au coude à coude devant la patton qui est chere et la s19 qui semble nullarde

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk


Bien sûr Patton reste très qualitative mais begode extreme et son étanchéité semble être bien devant. Bien sûr on doute déjà de soucis de fiabilité.... Mais qui sait. La mini semble une petite bombe Bien sympa mais moins étanche que la begode. Quand je lis les post des wheelers qui ont des petits/gros soucis dès qu ils se sont pris une grosse "drache", le sujet étanchéité semble un point clef. Zut au delà de 2000eur ça devrait pas craindre des grosses pluies, n est-ce pas ?

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'il y ait de réelle amélioration entre toutes ces "petites" (entendre : qui se vendent comme telles) roues à suspension. La plupart font 30-35kg, offrent la même vitesse et la même autonomie. Elles se ressemblent toutes et il n'y a aucune évolution donc j'imagine qu'on a atteint aujourd'hui un seuil technologique nous maintenant à ce stade.
La vraie révolution viendrait soit du poids (inférieure à 30kg et bien finie), soit du prix (plancher à 2000€). Dans l'une de ces conditions là on aura vraiment une roue différente et qui vaut le détour, comme l'a été la S18 par exemple.
Oui. Il n y a pas de miracle. Même specs donc toutes les caractéristiques sont voisines. Les différences sont sur des détails importants : trolley, étanchéité, conduite assise, algorithme, qualité de fabrication ou de contrôle etc... LE SAUT TECHNOLOGIQUE ce sera les futures batteries... le danger actuel est l augmentation du poids sans augmentation des performances, comme dans l industrie automobile....

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chris95 a dit :

Quand je lis les post des wheelers qui ont des petits/gros soucis dès qu ils se sont pris une grosse "drache", le sujet étanchéité semble un point clef. Zut au delà de 2000eur ça devrait pas craindre des grosses pluies, n est-ce pas ?

+1. Quand je vois la seule protection en caoutchouc  des connecteurs  de chargeurs placés à l'horizontale et ensuite c'est open bar pour l'eau avec accès direct à la carte mère, pour ne donner un seul exemple, j'ai également un énorme doute.

De toute façon, pour l'instant l'une des rares vraies roues IP reste la Inmotion V12 * , les autres constructeurs devraient regarder un tuto de démontage de la V12 pour comprendre., tout est fait pour que l'eau ne puisse pas stagner et pénétrer.

Et savoir que sa roue est vraiment ip, ça change tout car même quand le temps est incertain, tu peux partir serein sans a te soucier si tu as pris une capote pour ta roue ...

*: la V12 vraiment ip. J'émets 2 réserves :

- les vis , qui ne sont pas waterproof, elles ont tendance à rouiller, prévoir leur remplacement. Je pense surtout aux 2 vis de fixation du trolley qui sont pas mal exposés.

- le radiateur , je vous rassure , il est absolument waterproof . Mais quand on roule par temps de pluie dans des chemins TRES boueux , le radiateur a tendance a se remplir de boue ( concerne la V12 HS mais aussi la V12 HT, voir même pire) , et ça c'est ballot !

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 07:36, elric a dit :

Et savoir que sa roue est vraiment ip, ça change tout car même quand le temps est incertain, tu peux partir serein sans a te soucier si tu as pris une capote pour ta roue ...

*: la V12 vraiment ip. J'émets 2 réserves :

- les vis , qui ne sont pas waterproof, elles ont tendance à rouiller, prévoir leur remplacement. Je pense surtout aux 2 vis de fixation du trolley qui sont pas mal exposés.

- le radiateur , je vous rassure , il est absolument waterproof . Mais quand on roule par temps de pluie dans des chemins TRES boueux , le radiateur a tendance a se remplir de boue ( concerne la V12 HS mais aussi la V12 HT, voir même pire) , et ça c'est ballot !

La norme IP, seule raison pour laquelle je conserve la V12HT moi :mad2:

Après, je trouve le dernier modèle de roue chez Begode pas déconnant du tout : ça fait très modulaire et on peut facilement checker l'électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maître Folace a dit :

Bonheur sur Seine nous livre ses premières impressions sur la Mini 

 

Selon lui :

  • roue silencieuse
  • scratch de mauvaise qualité avec pad qui ne tiennent pas
  • suspension trop dure
  • roue instable
  • barres de protection style V13
  • bonnes pédales (mais moins que les nylonove)
  • et malgré tout meilleure que la Patton dans sa grille de notation (hormis côté équipement)

Hâte de voir la Begode Extreme moi 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde ça fait maintenant deux semaines que j'ai la commander mini je peux vous dire qu'avec 800 km je suis ultra satisfait de cette roue.

Pour répondre à la critique du port de charge plus haut je vous mets la photo à l'appui l'eau ne peut pas rentrer par les ports de charge.

Ensuite dire que cette roue est instable est complètement faux, il faut prendre en compte qu'on a un pneu de scooter monter dessus très arrondi et non un pneu crampon carré. Pour avoir déjà roulé avec un pneu de scooter sur ma Sherman V1 je peux vous dire que la commander mini est au même niveau de stabilité donc excellent.

Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est forcément le garde-boue qui est juste une bavette plastique. On pourrait aussi lui reprocher son phare avant mais pour l'avoir utilisé de nuit il fait quand même le taf.

Pour en revenir à la stabilité, si vous voulez vraiment une roue plus stable il faut mettre un pneu crampon mais par contre on perd l'intérêt de cette roue, avoir une 16 pouces agile.

Par exemple le pneu crampon qu'on retrouve sur la begode T4, la begode extrême et la vétéran Patton sont des pneus très stable en ligne droite mais qui ne sont pas faits pour tourner serré alors qu'un pneu de scooter est fait pour tourner serré et garder des courbes en virage.

Petite remarque vous vous êtes trop habitué aux pneu crampons les gars.😁

Si vous avez des questions sur la roue pour vous pouvez me demander.

20230717_114641.jpg

20230717_115309.jpg

Modifié par Louixio33
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 12:06, Louixio33 a dit :

Salut tout le monde ça fait maintenant deux semaines que j'ai la commander mini je peux vous dire qu'avec 800 km je suis ultra satisfait de cette roue.

Pour répondre à la critique du port de charge plus haut je vous mets la photo à l'appui l'eau ne peut pas rentrer par les ports de charge.

Ensuite dire que cette roue est instable est complètement faux, il faut prendre en compte qu'on a un pneu de scooter monter dessus très arrondi et non un pneu crampon carré. Pour avoir déjà roulé avec un pneu de scooter sur ma Sherman V1 je peux vous dire que la commander mini est au même niveau de stabilité donc excellent.

Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est forcément le garde-boue qui est juste une bavette plastique. On pourrait aussi lui reprocher son phare avant mais pour l'avoir utilisé de nuit il fait quand même le taf.

Pour en revenir à la stabilité, si vous voulez vraiment une roue plus stable il faut mettre un pneu crampon mais par contre on perd l'intérêt de cette roue, avoir une 16 pouces agile.

Par exemple le pneu crampon qu'on retrouve sur la begode T4, la begode extrême et la vétéran Patton sont des pneus très stable en ligne droite mais qui ne sont pas faits pour tourner serré alors qu'un pneu de scooter est fait pour tourner serré et garder des courbes en virage.

Petite remarque vous vous êtes trop habitué aux pneu crampons les gars.😁

Si vous avez des questions sur la roue pour vous pouvez me demander.

20230717_114641.jpg

20230717_115309.jpg

Salut, tu peux me dire si on peut choisir different durete amortisseur comme la patton.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cobra a dit :

Salut, tu peux me dire si on peut choisir different durete amortisseur comme la patton.

merci

Salut non pas possible, tu peux le régler en jouant avec les écrous et les molettes mais tu n'auras jamais la souplesse de l'amortisseur de la Patton.

Elle restera ferme mais confortable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 22:46, Pat75 a dit :

C'est bien. Elle semble très bien cette roue.

Elle est super bien et ce matin j'ai testé le fimeware commander mini avec l'application begode et la différence c'est qu'on ne force même plus pour avancer je conseille cette mise à jour.

Surtout qu'elle coûte moins cher qu'une vétéran Patton et qu'une begode extrême.

Déjà 1300km et aucun problème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward