Aller au contenu

Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Merci c'est très exactement ce qu'il me fallait ^^ !

Au passage je découvre que la grosse bague metallique permet de régler le "preload" - donc le SAG. Mais alors il faut le régler avec la batterie démontée parce que l'on y a pas accès après 😕

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ibaloo a dit :

Merci c'est très exactement ce qu'il me fallait ^^ !

Au passage je découvre que la grosse bague metallique permet de régler le "preload" - donc le SAG. Mais alors il faut le régler avec la batterie démontée parce que l'on y a pas accès après 😕

Non tu as une tige courbée pour pouvoir régler. 

Elle est fournie avec l'amortisseur. 

Le ds200 est un amortisseur génial pour faire des jumps. Pour un usage tranquille il ne fera pas plus que le 900 ou 1200 a ressort. 

 

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du ds200 qui ne m'intéresse pas puisqu'il y a de l'air à rajouter et trop de réglages. Moi je veux une suspension avec le moins de maintenance possible, et c'est la raison pour laquelle j'ai commandé la suspension ressort/huile pour remplacer la suspension air/huile d'origine

Et je constate bien sur la vidéo que le réglage du SAG sur la suspension ressort/huile se fait via la bague en métal :

image.png.8842bccf416a14d7136639718ff65718.png

Et cette bague en métal n'est pas accessible quand la suspension est montée sans démonter au moins le haut de la batterie arrière :

image.png.155d42e54e5db85baa468949de434743.png

J'en déduis donc que pour régler le SAG il est nécessaire de démonter partiellement la batterie arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , tu peux faire le réglage avec la tige qui est fourni. 

C'est le même principe. Tu as une tige qui permet le serrage ou le desserrage . Tu poses la roue sur l'avant et tu as accès avec la fameuse tige . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ibaloo a dit :

J'en déduis donc que pour régler le SAG il est nécessaire de démonter partiellement la batterie arrière.

Je te fais des photos en mp si besoin. Mais ne t'inquiètes pas il n'y a pas  besoin de démontage pour l'accès à la bague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc oui ça m'intéresse si tu peux m'envoyer une ou deux photos en MP. Ma suspension ressort n'a été livrée avec aucune tige, juste la boulonnerie pour la monter et les deux ressorts. Tout ce que j'ai c'est la longue clé allen Gotway livrée avec la gyroroue. Celle avec laquelle il bloque la rotation de l'amortisseur sur la première photo.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Ok, donc oui ça m'intéresse si tu peux m'envoyer une ou deux photos en MP. Ma suspension ressort n'a été livrée avec aucune tige, juste la boulonnerie pour la monter et les deux ressorts. Tout ce que j'ai c'est la longue clé allen Gotway livrée avec la gyroroue. Celle avec laquelle il bloque la rotation de l'amortisseur sur la première photo.

Suis nul mais je n'arrive pas a t'envoyer les photos en mp .

Donc je fais ici , si cela peut servir. 

 

IMG_20240525_150139.jpg

IMG_20240525_150135.jpg

IMG_20240525_150109.jpg

IMG_20240525_150100.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward