Ibaloo Posted July 17 Share Posted July 17 (edited) Batteries écartées, la belle attend que je lui enfile une suspension. Je réalise la portée érotomane de cette phrase et je m'en excuse. Mais faut arrêter de poster les vidéos de la petite qui aime les vêtements trop courts aussi. Opération relativement simple, seulement 3 clés Allen de taille différente nécessaires : une pour les pads, une pour les vis de batteries et 2x la même pour les pédales et les axes de suspension. Seulement 3 opérations nécessaires : -retirer les pads ( 4 x 2 vis ) - retirer les pédales ( 2x2 vis ) - retirer les 2 packs de batterie arrières ( 4.x 2 vis ) La seule précaution a prendre est d'éviter au maximum les contraintes sur les câbles de batterie. En démontant la roue j'ai eu une pensée pour les vis de 2 mm x 1 mm qui tenaient la coque de ma Gotway ACM16. Que de chemin parcouru par le fabriquant pour proposer cette construction rustique mais ô combien rassurante ! Edited July 17 by Ibaloo 1 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonyWheel Posted July 30 Share Posted July 30 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted September 30 Share Posted September 30 (edited) Pas mal ces leds. Edited September 30 by Pat75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lo Pat Posted November 7 Share Posted November 7 Salut ! Y a-t-il des avis récents d'utilisateurs ? Contents ou pas, hein ! 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted November 8 Share Posted November 8 Il y a 11 heures, Lo Pat a dit : Salut ! Y a-t-il des avis récents d'utilisateurs ? Contents ou pas, hein ! 😁 Pas de nouvelle bonne nouvelle 😁. Faut dire que ce sujet et celui de la Falcon on malheureusement perdu énormément de post, vis à vis d'une purge qui y avait eu sur le forum il y a un certain temps. Malheureusement 😭 . . . Mais dans mes souvenirs les gens en étaient vraiment heureux de cette wheel. Du moins pour du Offroad, sinon l'avis général était plutôt de partir sur une Patton ou V14 pour une utilisation mixte, ou pourquoi pas sur l'EB mini pro pour du full ville. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibaloo Posted November 8 Share Posted November 8 (edited) Personnellement j'ai 1200 km avec et j'en suis très content. Mes principaux motifs de satisfaction sont : 1) le moteur. Il pousse, pousse, pousse. Mais beaucoup plus important, et c'est tout l'avantage des 16" : ça freine au moins autant si ce n'est plus que ça ne pousse. 2) le pneu. J'ai 4 roues et c'est la première qui ne nécessite pas de regonflage régulier. Il est tout à fait correct sur route et simplement merveilleux sur sol meuble. Confortable et rassurant bien qu'il ne soit pas tubeless. 3) la résistance à l'eau. J'ai roulé sous des trombes d'eau pendant des heures et même DANS de l'eau jusqu'au moyeu : aucun problème. 4) la vitesse de charge : 1h à 1h30 pour faire 20% => 80%. Merci le chargeur 5V. 5) la suspension à ressort : pas de gonflage et aucun entretien. Solide et efficace. Maintenant du côté de l'insatisfaction ce sont les mêmes reproches que je ferais à n'importe quelle autre roue à suspension : 1) pédales trop hautes ce qui rend les démarages hasardeux en ville 2) roue trop lourde par rapport à son autonomie Et un souci assez spécifique à ce modèle : un large écran qui ne sert strictement à rien à cause du choix des infos. Qu'est-ce que tu en as à foutre en campagne de savoir à quelle vitesse tu roules !? Tu veux impressionner les vaches ? Alors que l'info la plus importantissime qui est ton autonomie est réduite à peau de chagrin... absurde. L'écartement tant décrié par Raphaël ( youtube : bonheur sur Seine ) des pads prend tout son sens une fois que l'on a enfilé des genouillères ortho de motocross : la roue a été conçue comme ça. Mais Raphaël c'est un loulou parisien ( rien de péjoratif ), et sa pratique de la roue c'est en jeans et Stan Smith. Il le reconnaît d'ailleurs parfaitement lui-même dans son test vidéo que ce type de roue et la pratique qui va avec n'est pas sa came. Pour moi c'est une bonne roue qui s'adresse à un public de provinciaux qui roulent entre deux passages de tracteurs sur des voies communales avec moins de goudron que de bouses fraîches. Qui aiment humer l'odeur du fumier et entendre le chant du coq au petit matin avant d'enfiler leur tenue complète de cross et de filer dans les sous-bois vérifier si les sangliers dorment encore. Et j'appartiens à cette catégorie. Pour ceux qui aiment plutôt faire de longues balades sur des voies vertes et du camping (type eurovélo) je conseillerais plutôt une 18-20" type Lynx, Blitz ou autre qui sont plus adaptées. Edited November 8 by Ibaloo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lo Pat Posted November 8 Share Posted November 8 Il y a 1 heure, Ibaloo a dit : Personnellement j'ai 1200 km avec et j'en suis très content. Mes principaux motifs de satisfaction sont : 1) le moteur. Il pousse, pousse, pousse. Mais beaucoup plus important, et c'est tout l'avantage des 16" : ça freine au moins autant si ce n'est plus que ça ne pousse. 2) le pneu. J'ai 4 roues et c'est la première qui ne nécessite pas de regonflage régulier. Il est tout à fait correct sur route et simplement merveilleux sur sol meuble. Confortable et rassurant bien qu'il ne soit pas tubeless. 3) la résistance à l'eau. J'ai roulé sous des trombes d'eau pendant des heures et même DANS de l'eau jusqu'au moyeu : aucun problème. 4) la vitesse de charge : 1h à 1h30 pour faire 20% => 80%. Merci le chargeur 5V. 5) la suspension à ressort : pas de gonflage et aucun entretien. Solide et efficace. Maintenant du côté de l'insatisfaction ce sont les mêmes reproches que je ferais à n'importe quelle autre roue à suspension : 1) pédales trop hautes ce qui rend les démarages hasardeux en ville 2) roue trop lourde par rapport à son autonomie Et un souci assez spécifique à ce modèle : un large écran qui ne sert strictement à rien à cause du choix des infos. Qu'est-ce que tu en as à foutre en campagne de savoir à quelle vitesse tu roules !? Tu veux impressionner les vaches ? Alors que l'info la plus importantissime qui est ton autonomie est réduite à peau de chagrin... absurde. L'écartement tant décrié par Raphaël ( youtube : bonheur sur Seine ) des pads prend tout son sens une fois que l'on a enfilé des genouillères ortho de motocross : la roue a été conçue comme ça. Mais Raphaël c'est un loulou parisien ( rien de péjoratif ), et sa pratique de la roue c'est en jeans et Stan Smith. Il le reconnaît d'ailleurs parfaitement lui-même dans son test vidéo que ce type de roue et la pratique qui va avec n'est pas sa came. Pour moi c'est une bonne roue qui s'adresse à un public de provinciaux qui roulent entre deux passages de tracteurs sur des voies communales avec moins de goudron que de bouses fraîches. Qui aiment humer l'odeur du fumier et entendre le chant du coq au petit matin avant d'enfiler leur tenue complète de cross et de filer dans les sous-bois vérifier si les sangliers dorment encore. Et j'appartiens à cette catégorie. Pour ceux qui aiment plutôt faire de longues balades sur des voies vertes et du camping (type eurovélo) je conseillerais plutôt une 18-20" type Lynx, Blitz ou autre qui sont plus adaptées. Grand Merci à toi pour ton expérience éclairée ! 🤟 Je suis de la team sanglier... alors je sais laquelle commander ! 😎 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lo Pat Posted November 8 Share Posted November 8 (edited) Il y a 2 heures, Ibaloo a dit : Personnellement j'ai 1200 km avec et j'en suis très content. Mes principaux motifs de satisfaction sont : 1) le moteur. Il pousse, pousse, pousse. Mais beaucoup plus important, et c'est tout l'avantage des 16" : ça freine au moins autant si ce n'est plus que ça ne pousse. 2) le pneu. J'ai 4 roues et c'est la première qui ne nécessite pas de regonflage régulier. Il est tout à fait correct sur route et simplement merveilleux sur sol meuble. Confortable et rassurant bien qu'il ne soit pas tubeless. 3) la résistance à l'eau. J'ai roulé sous des trombes d'eau pendant des heures et même DANS de l'eau jusqu'au moyeu : aucun problème. 4) la vitesse de charge : 1h à 1h30 pour faire 20% => 80%. Merci le chargeur 5V. 5) la suspension à ressort : pas de gonflage et aucun entretien. Solide et efficace. Maintenant du côté de l'insatisfaction ce sont les mêmes reproches que je ferais à n'importe quelle autre roue à suspension : 1) pédales trop hautes ce qui rend les démarages hasardeux en ville 2) roue trop lourde par rapport à son autonomie Et un souci assez spécifique à ce modèle : un large écran qui ne sert strictement à rien à cause du choix des infos. Qu'est-ce que tu en as à foutre en campagne de savoir à quelle vitesse tu roules !? Tu veux impressionner les vaches ? Alors que l'info la plus importantissime qui est ton autonomie est réduite à peau de chagrin... absurde. L'écartement tant décrié par Raphaël ( youtube : bonheur sur Seine ) des pads prend tout son sens une fois que l'on a enfilé des genouillères ortho de motocross : la roue a été conçue comme ça. Mais Raphaël c'est un loulou parisien ( rien de péjoratif ), et sa pratique de la roue c'est en jeans et Stan Smith. Il le reconnaît d'ailleurs parfaitement lui-même dans son test vidéo que ce type de roue et la pratique qui va avec n'est pas sa came. Pour moi c'est une bonne roue qui s'adresse à un public de provinciaux qui roulent entre deux passages de tracteurs sur des voies communales avec moins de goudron que de bouses fraîches. Qui aiment humer l'odeur du fumier et entendre le chant du coq au petit matin avant d'enfiler leur tenue complète de cross et de filer dans les sous-bois vérifier si les sangliers dorment encore. Et j'appartiens à cette catégorie. Pour ceux qui aiment plutôt faire de longues balades sur des voies vertes et du camping (type eurovélo) je conseillerais plutôt une 18-20" type Lynx, Blitz ou autre qui sont plus adaptées. As-tu une 50S ? [questionconvouzénervezpas: les 50S valent-elles les € supplémentaires😋] Edited November 8 by Lo Pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted November 8 Share Posted November 8 Je vois pas en quoi je dénote en roulant en master pro sur les routes defoncées par les tracteurs, avec leurs bandes d'herbe centrale, leurs bouses, et leurs bancs de graviers hasardeux Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted November 8 Share Posted November 8 Il faut une extrême pour la campagne. Pas une roue retraité 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted November 8 Share Posted November 8 Comment ça une roue retraitée. Il va très bien mon Renault Espace F1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
efA2one Posted November 8 Share Posted November 8 (edited) Il y a 10 heures, Lo Pat a dit : [questionconvouzénervezpas: les 50S valent-elles les € supplémentaires😋] Tu peux avoir en partie ta réponse dans cette vidéo (considère les batteries 40T comme des 50S)... À partir de 10:02 [Mon avis : non , sauf si tu es coureur en compétition / que tu sollicites la roue en continu dans du off road très engagé type parcours singletrack VTT avec multiples sauts, freinages, accélérations répétés / contre la montre dans de gros dénivelés, etc ... Et/ou sauf si tu veux donner de la valeur lors de la revente] Edited November 8 by efA2one Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted November 8 Share Posted November 8 Les cellules 50S sont juste vraiment cool. C'est pour moi la plus grosse révolution depuis la suspension. Pouvoir continuer à rouler normalement jusqu'aux derniers % même pour des personnes ne recherchant pas de grosse perf. De plus il y a une meilleure gestion de la température. En sommes ce n'est que du positif. En dehors de rare roue avec des autonomies monstrueuses, ne vous emmerdez pas prennez les 50S même si fait allongé un billet en plus. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
efA2one Posted November 8 Share Posted November 8 il y a 30 minutes, Schepi a dit : Pouvoir continuer à rouler normalement jusqu'aux derniers % même pour des personnes ne recherchant pas de grosse perf. ⚠️ Attention quand même ⚠️ : pas d'immunité contre le cut off quand la batterie est proche d'être vide , plus la tension s'affaiblit moins la roue pourra fournir le même niveau de performance (vitesse , couple) que quand elle est bien chargée ... mais la marge de "sérénité" pour tirer un peu plus profondément (longuement) dans chaque cellule sera , bien sûr , toujours un peu plus grande (meilleure) en 50S 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
efA2one Posted November 8 Share Posted November 8 (edited) Et en effet les 50S vont sûrement devenir la norme , car plébiscitées pour leur performance (à haut niveau de sollicitation) et donc sécurité supplémentaire par les Wheelers performers / influenceurs qui contraignent les roues à leur maximum [[et / revendeurs forcément ...]] Mais au prix de tarifs toujours de plus en plus à la hausse (+- même débat que les options devenues séries dans nos automobiles de plus en plus coûteuses). Edited November 8 by efA2one 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koto Posted November 9 Share Posted November 9 Le 07/11/2024 à 18:45, Lo Pat a dit : Salut ! Y a-t-il des avis récents d'utilisateurs ? Contents ou pas, hein ! 😁 Il me semble que les gens considèrent encore cette roue comme la reine de l'offroad. Il y en a qui la font tomber dans tous les sens et qui disent que ça tient toujours le choc. D'autres disent qu'on en parle comme aussi quelque chose de très agile en ville. Ensuite, ça a quand même une batterie de 2400Wh et ça peut tenir un vitesse tout à fait respectable. Personellement je ne l'ai jamais testée car je suis plutôt porté sur les 20 pouces aujourd'hui mais elle semble vraiment plébiscitée quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted November 9 Share Posted November 9 Il y a 3 heures, koto a dit : Il me semble que les gens considèrent encore cette roue comme la reine de l'offroad. Il y en a qui la font tomber dans tous les sens et qui disent que ça tient toujours le choc. D'autres disent qu'on en parle comme aussi quelque chose de très agile en ville. Ensuite, ça a quand même une batterie de 2400Wh et ça peut tenir un vitesse tout à fait respectable. Personellement je ne l'ai jamais testée car je suis plutôt porté sur les 20 pouces aujourd'hui mais elle semble vraiment plébiscitée quand même. La reine je ne sais pas, et puis le terme off road est finalement très vaste, vu que chacun à sa propre définition. Mais en 16" il semble clair que c'est la roue la plus adaptée pour tout type de ride hors route. Bien qu'une Adventure ou Patton se débrouilleraient très bien aussi 😁. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lo Pat Posted November 9 Share Posted November 9 Top ! Merci beaucoup pour vos réponses. ✌️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lo Pat Posted November 25 Share Posted November 25 A ceux qui roulent en Extreme, en off road A quelle pression êtes-vous bien avec le pneu d'origine ? (et votre poids aussi si c'est pas secret ! 😁) [Monde juiscontent/on] Elle est rudement chouette cette Begode !!! 🥳🎉🔥 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonyWheel Posted November 25 Share Posted November 25 il y a 27 minutes, Lo Pat a dit : A ceux qui roulent en Extreme, en off road A quelle pression êtes-vous bien avec le pneu d'origine ? (et votre poids aussi si c'est pas secret ! 😁) [Monde juiscontent/on] Elle est rudement chouette cette Begode !!! 🥳🎉🔥 Vas sur FB vers Nairolf Salocin si tu veux des réponses sur la extrême ou la Falcon..... malheureusement il ne participe plus sur le forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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