Aller au contenu

Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie, j'ai l'impression que ça commence à remuer concernant l'Extreme, y a un avis qui a été posté sur euc. Semble que la roue soit "légère" dans la glisse et il semble conquis par la qualité de la nouvelle ligne Begode :

5 hours ago, Cobaltsaber said:

Got to try the extreme briefly with air shock. The suspension felt like my EX30 but with more travel. Good for soaking up bigger bumps. Sporty type suspension that doesn't soak up everything. Need to try the coil shock next.

The extreme felt the lightest to ride of the three patton, commander mini and extreme. I felt like I could throw it around much easier. The wider c40 rim was noticeable on turns. 

Of the 16" suspension wheels out so far, I think this one is my choice, but that might be its familiar feeling coming from my EX30. Oh and this is the only one with smart bms. The quality is the best yet from begode. They're really stepping up their quality game 

71F07476-A6E5-4C59-8ECB-A1820D3F574D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16"/134v/2400wh/35kg)

Pour ma part, je me suis lancé : roue commandée auprès d'Extremetech store.
Ma démarche est quasi la même que pour ma précommande de la Sherman-S : elle consiste à supposer que, forte de ses expériences / erreurs et désormais maîtrise des modèles antérieurs, donc éprouvés, la marque Begode, cette fois ci, sortira un modèle ENFIN fiable et abouti.
J'espère ne pas me tromper. 
Nb: y'a que sur la gestion du smart BMS (première pour Begode) que je reste un peu fébrile.
D'autres ont ils franchi le pas, ou attendez vous des retours plus poussés que les premiers récemment sortis ?

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant les différences deviennent minimes au niveau performances dans une même catégorie de roue. 

Ces performances seront difficilement perceptibles pour la plupart des Wheelers. 

Le choix se fera sur des détails de conception et d'ergonomie : je pense pour ma part à débattement de suspension, étanchéité, pédales, siège, maintenance...

Et surtout (je rajoute) fiabilité ! Mais là c'est souvent un coup de poker 🃏

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pat75 a dit :

son poids de 35 kg

Petit correctif d'ailleurs (également auprès de @Fabien Wheeler/ titre) : le poids annoncé dans les specs officielles est en fait de 39 kg. 

Et en réalité mesuré à 40kg : 38kg nue + 2x 1kg pour chaque pad d'origine. 

Modifié par efA2one
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16"/134v/2400wh/40kg)
il y a 23 minutes, efA2one a dit :

Et en réalité mesuré à 40kg. 

Oui tu fais bien de le souligner, car en réalité c'est ce qui me gêne, ces mini qui sont des poids lourds, 

À titre comparatif, ma Commander pro, ne pèse que 45 kg pour 3600 wh de batterie et c'est une 20 pouces.

J'ai commandé la T4 pour cette raison, 40 kg pour une 16 pouces (hors de question 😆)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Falk34 a dit :

J'ai commandé la T4 pour cette raison, 40 kg pour une 16 pouces (hors de question 😆)

Oui, moi aussi j'aurais bien aimé que la Extreme soit plus légère. La T4 aurait pu me faire de l'œil j'ai bien regardé, mais au vu des imperfections de conception (boîtiers de batteries plastique, partie haute phare/écran fragile, slippering motor, triangulation du shock, ça fait des frais d'accastillage /protections supplémentaires), j'ai choisi la robustesse d'origine au détriment du poids. 

Et apparemment, à rouler, le surpoids ne se sent souvent pas... 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, efA2one a dit :

Et apparemment, à rouler, le surpoids ne se sent souvent pas... 

Si si il se sent, crois en mon expérience, on perd énormément en agilité.

Pour aller tout droit avec de la vitesse pas de soucis.

il y a 4 minutes, efA2one a dit :

boîtiers de batteries plastique

Ils sont en aluminium maintenant 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falk34une question qui se posera sûrement dans le futur pour moi toi qui a eu la Master, ne penses tu pas que finalement c'est le compromis parfait si on n'a pas besoin de faire plus de 70 km ? Pour ne plus avoir qu'une roue à tout faire.

A moins que ce ne soit une 16" performante ? 

 

 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, efA2one a dit :

@Falk34une question qui se posera sûrement dans le futur pour moi toi qui a eu la Master, ne penses tu pas qu'en fait c'est le compromis parfait si on n'a pas besoin de faire plus de 70 km ? Pour ne plus avoir qu'une roue à tout faire.

A moins que ce ne soit une 16" performante ? 

 

 

@Bonheur sur Seinel'a parfaitement résumé dans l'une de ses vidéos, une roue de tous les jours et une roue de loisir

La Master fait partie de la catégorie loisir 😁

La 18XL, c'est ma roue de tous les jours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 12:04, efA2one a dit :

@Falk34une question qui se posera sûrement dans le futur pour moi toi qui a eu la Master, ne penses tu pas que finalement c'est le compromis parfait si on n'a pas besoin de faire plus de 70 km ? Pour ne plus avoir qu'une roue à tout faire.

A moins que ce ne soit une 16" performante ? 

 

 

Personnellement, avec les 28 kg de la V11, je fais très facilement 75/80 km. 

Toutes ces nouvelles roues apportent certes une  Vmax intéressante, mais au delà de ça, l'autonomie n'est pas exceptionnelle. Beaucoup de wheelers fantasment un peu trop sur ces models.  Vouloir rouler au delà des 70 km/ h reste à  mon goût déraisonnable. Ces machines pour X raisons peuvent t'envoyer au tapis. 

En réalité, le bon compromis mes semble que se serait d'avoir deux roues. Une citadine, puis une autre pour claquer les 130 km sans difficultés. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ! 

Mais une 16x ou une RS (et une V11) peut aussi t'envoyer au tapis... 

En fait chacun essaie de trouver chaussure à son pied. Et on a tous des pieds différents. Aussi certains marchent, courent, ou sautent... 

Pour ma part, avec ces nouvelles roues je cherche surtout efficacité (performance) , fiabilité, confort , sécurité (repousser la limite de la coupure, pas seulement la vitesse en cause), et longévité (robustesse) . 

Je fais peu de trafic urbain . 

Cette Extreme devrait cocher toutes les cases (suppositions). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ces nouvelles roues. On se demande si la différence n'est pas minime. Si on ne regarde que les specs techniques, les équipements, etc... alors on peut tout à faire dire ça mais quand on monte sur les roues les différences peuvent être plus importantes. Voici quelques récits pour illustrer ça.

J'ai un copain qui roule plutôt en V10f aujourd'hui. Il a testé la Commander Mini et il en est revenu absolument ravi. Puis il a essayé la Patton et il a adoré. Il est remonté sur la Commander Mini et il n'aimait plus vraiment. Il a donc bien senti des différences assez sensibles.

La master peut paraître grosse. On se dit que manier ça en ville ça ne doit pas être top. Les Patton, Extreme et Commander Mini sont sans aucun doute plus maniable que la Master mais avec un peu d'habitude maintenant, pour ce que je fais en ville la Master ne me pose pas du tout de problème en ville aujourd'hui.

On ne peut pas tout avoir alors je pense qu'il prendre une machine qui correspond aau mieux à notre usage. La roue parfaite n'existe pas.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, koto a dit :

Il a donc bien senti des différences assez sensibles.

Subjectivement il y aura toujours des différences. 

Objectivement : les performances entre ces nouvelles roues (dans une même catégorie) deviennent, semble t il, minimes... 

À la question soulevée =

Le 20/08/2023 à 10:01, Pat75 a dit :

Y a t'il vraiment des différences notables entre toutes ces nouvelles roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Le poids peut poser problème lors d'un arrêt d'urgence en ville pour éviter un piéton......

Plus simple de stopper une citadine 30 kg, qu'une de 40 kg. A moins de ne pas prendre les pistes cyclables. 

Et plus simple avec une roue de 2o kg qu'une de 30 mais facilement faisable avec l'habitude et l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester un peu la begode extreme aujourd'hui. Je vous raconte.

  • J'ai testé un peu la commander mini avant.
  • Ma roue principale est la master aujourd'hui.
  • Je pose un pied sur la roue. Comme sur la commander mini, je n'ai pas de point de contact proche entre l'avant de mon pied et le power pad. Ca me gène car j'ai pris l'habitude d'avoir ce contact.
  • Je démarre et ça se passe bien. Ma première impression est que je me sens mieux que sur la commander mini.
  • Dès que j'accélère un peu je ressens même un certain comportement de la master. Elle me semble bien plus lourdeau que la commander mini mais dès qu'on roule un peu elle est bien plus stable.
  • Rien n'est réglé pour moi mais de base les power pads sont supportables (ceux de la commander mini ne sont pas du tout acceptables pour moi).
  • Le comportement m'est bien plus naturel que la commander mini. La stabilité me convient bien mieux. Il faut relativiser tout ça car j'ai l'habitude d'une master qui est une roue de 20 pouces.
  • La extreme me semble moins facile à embarquer que la commander mini.
  • Elle est légèrement plus lourde que la master mais à cause des 16 pouces et de son gros moteur peut être j'ai l'impression en roulant qu'elle est plus légère que la master.
  • Elle me fait très bonne impression. C'était un pneu street (ou mixte) qui était dessus. Ca me va bien.
  • Mais voila, je sens quand même que quand il y a des trous ou bosses ou des choses imprévues j'ai l'impression que puisque c'est une 16 pouces ça reste bien moins stable que ma master de 20 pouces.
  • J'aime pas mal de choses sur cette roue au niveau de son comportement mais je ne remplacerais pas ma master contre la begode extreme (ni la commander mini).
  • La glisse de base, le comportement de base, etc.. c'est super. ll faut juste trouver le bon réglage pour soi. Elle a plein de qualité donc si on veut taper dans cette gamme cette roue m'irait  très bien.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward