Aller au contenu

Premiers pas (la suite)


ydikoi

Messages recommandés

Il y a 16 heures, ydikoi a dit :

Le freinage, j’ai commencé (« s’asseoir », c’est ça ?)

pour le slalom, j’en suis encore loin 😖

Oui, s'assoir est la bonne méthode pour le freinage d'urgence.

En un peu plus d'un an de pratique, je me rend compte que la majorité du temps en cas d'imprévu, la manœuvre d'évitement est plus efficace.

La Gyroroue est agile, il faut profiter de cette agilité !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 km passés ! les départs ne sont plus un problème, le freinage non plus (bon, sauf le vélo embouti avant-hier, mais ca ne compte pas). Les virages, ça va, la vitesse lente, aussi, mais pas encore assez lente (genre, la vitesse d'un papy en déambulateur).
Encore 400 bornes et je pourrai dire que je commence à maîtriser !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pari rando roller, mine de rien, a été un super apprentissage :

même si ça ne va pas vite, les arrêts (et re-départs afférents) sont très fréquents, ça forge les réflexes ;

La faible vitesse, et les goulots d’étranglement (passer d’un boulevard à une rue) font travailler les basses vitesses ; ça commence à rentrer. 

encore une petite balade dans le Bois de Vincennes aujourd’hui, et voilà les 200km qui pointent le bout de leur nez. 
encore plein de choses à apprendre ou maîtriser, mais déjà le plaisir prend le pas sur le stress. 

  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier ride, et première voiture

Avant hier, un ride annoncé « tranquille 20/25 km/h », on devait être une bonne quinzaine.

Un autre débutant avec moi, mais lui en S22, il a apparemment un peu moins souffert que moi 😏, même si ce qui nous a le plus épuisé était la longueur : 45km était une nouveauté pour moi, et mes jambes (et pieds) ont eu du mal à tenir le choc !

J’ai dégonflé un peu ma roue hier, de 3.65b à 3b, sur les (très bons) conseils d’un gentil wheeler -dont j’ai oublié le prénom, si tu traines ici, merci 🙏 - et testé sur la coulée verte ce matin, jusqu’au (et autour du) château de sceaux … 38km au final, les jambes ont un peu mieux tenu, et la batterie aussi. 
 

De retour dans Paris, rue de Rennes, un automobiliste a décidé pouf comme ça de se garer sur une place de livraison, au dernier moment donc sans clignotant bien sûr 🙄. Je n’ai pu que ralentir au max, et m’étaler gentiment sur sa caisse. Et lui de sortir en colère et me crier "Eh faut regarder avant de tourner ! "

Ça m’a fait ma journée 😂 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 10 heures, ydikoi a dit :

Hello @LeKeiser, oui je suis devenu un mordu 🙂 
Je dois être environ à 1000+ km, j'ai encore des faiblesses sur plein de points, mais depuis un bon petit moment, ce n'est que plaisir !

Autorise toi à en profiter, arrête de réfléchir trop, et roule … juste ça 😉

1000km ?? WOW !!
Quelles sont tes faiblesses ? Tu roules partout ? En ville, à côté des voitures, toussa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (il suffirait de relire plus haut dans le fil pour vérifier), j'ai commencé à rouler au milieu des voitures vers mes 100km. Mais non, je ne roule pas partout, je fais peu de off-road. 

Quant aux faiblesses, rien qui ne te préoccupe aujourd'hui 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward