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Ils fabriquent des vélos électriques sans batterie ni recharge


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Ca ne pourrait pas fonctionner en full électrique mais sur le principe c'est un système similaire à l'hybride quoi

Recharge de batterie sur le plat et descente et utilisation de l'électrique aux démarrage et les montées

Edited by Norisano
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il y a 35 minutes, Norisano a dit :

Recharge de batterie sur le plat et descente et utilisation de l'électrique aux démarrage et les montées

Je suis quand même curieux, j'aimerais savoir quel genre de condensateur ils utilisent, il doit-être énorme, même s'ils en mettent plusieurs en parallèle  ?

L'assistance ne doit pas être terrible malgré tout !

Edit: un vélo pour sportif fatigué sans doute xD

Edited by Christian-91
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  • 5 weeks later...
Le 05/07/2023 à 22:42, Christian-91 a dit :

j'aimerais savoir quel genre de condensateur ils utilisent,

Voilà par exemple une brochette de supercondensateurs vendus par alimachinchose :

Supercapa.JPG.1bfe5de57afe465c5248a18654e29ad2.JPG

Ils se distinguent par une valeur trèèès élevée, qui s'exprime en Farad, et une tension très faible, autour de 3 Volts. Le courant de fuite est très faible, et le courant de sortie est possiblement très élevé, ce qui peut, par exemple, donner un "coup de fouet" électrique à une formule 1... La fiabilité est excellente, pour par exemple laisser à une caméra embarquée le temps de sauvegarder une vidéo malgré l'arrêt de la voiture.

Evidemment, il faut une bardée de capas en série pour tenir la tension souhaitée, gérée par ce qu'on pourrait appeler un CMS (capacitor management system). De mémoire, en gros, par rapport au li-ion, un capa-pack est 10 fois plus gros qu'un batterie-pack.

Nos roues ont des condensateurs de découplage qui servent de tampon entre batterie et carte mère (pour moyenner les courants pulsés), mais c'est une autre techno, pour des valeurs entre 2200µF et 680µF et des tensions entre 80 et 160 Volts.

Perso, je trouve ce projet de pseudo-vae ridicule, se freiner dans les descentes pour être aidé dans les montées... je préfère lâcher les freins ;) .
Et en plus il faut traîner un vélo lourd, j'imagine que la gâchette ou poignée tournante est illégale... Je pronostique un avenir très fugaces.

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Dans tous les cas, ils ont le mérite de la recherche et de son application.  Personnellement, je leur souhaite un développement radieux.  Bien évidemment qu'il va falloir réfléchir et expérimenter d'avantage pour faire évoluer leur projet.

Tout est perfectible dans la vie.  

 

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Perso, je trouve ce projet de pseudo-vae ridicule, se freiner dans les descentes pour être aidé dans les montées... je préfère lâcher les freins ;) .
Et en plus il faut traîner un vélo lourd, j'imagine que la gâchette ou poignée tournante est illégale... Je pronostique un avenir très fugaces.

 

 

Peut être,  que tu devrais faire le déplacement directement chez eux pour essayer le velo. Imaginer que la gâchette est illégale why not. Le confirmer c'est mieux!

Puisque la technologie est ton domaine professionnel depuis X nombres d'années, pourquoi pas collaborer. Bien des ingénieurs pourraient éclairer ta lanterne à des fins d'accomplissement personnel. 

Qui sait?  De plus,il y a bien des descentes où il ne fait pas bon lâcher les freins 😎 

A moins d'être un brin inconscient. 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Imaginer que la gâchette est illégale why not. Le confirmer c'est mieux!

Pas de problème, je croyais que tout le monde connaissait cette règle de base d'un vae. Voilà par exemple, un extrait de :

 https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Bicyclette-velo-assistance-electrique-vae :

Pdalage-vae.JPG.7a8bc869f6782ba2f59ee33107e1b787.JPG

Donc les deux seuls possibilité sont :
-- le capteur d'impulsion au niveau du pédalier (PAS)
-- le capteur d'effort de pédalage

Gâchette et poignée tournante sont exclues.

Edited by Techos78
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  • 6 months later...

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