Christian-91 Posted July 5 Share Posted July 5 Faire pareil avec les voitures ! ? Dans le Loiret, ils fabriquent des vélos électriques sans batterie ni recharge (msn.com) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
V. D. Posted July 5 Share Posted July 5 Des voitures à pédales pour charger avant de pouvoir rouler ? 🤔 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norisano Posted July 5 Share Posted July 5 (edited) Ca ne pourrait pas fonctionner en full électrique mais sur le principe c'est un système similaire à l'hybride quoi Recharge de batterie sur le plat et descente et utilisation de l'électrique aux démarrage et les montées Edited July 5 by Norisano Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian-91 Posted July 5 Author Share Posted July 5 (edited) il y a 35 minutes, Norisano a dit : Recharge de batterie sur le plat et descente et utilisation de l'électrique aux démarrage et les montées Je suis quand même curieux, j'aimerais savoir quel genre de condensateur ils utilisent, il doit-être énorme, même s'ils en mettent plusieurs en parallèle ? L'assistance ne doit pas être terrible malgré tout ! Edit: un vélo pour sportif fatigué sans doute Edited July 5 by Christian-91 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norisano Posted July 6 Share Posted July 6 Franchement si ça donne 10km d'autonomie en pleine moto avec une recharge ultra rapide, ça peut vraiment être sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted August 5 Share Posted August 5 Chapeau pour cette entreprise. Le projet devrait être proposé au US pour prendre son envol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted August 6 Share Posted August 6 Le 05/07/2023 à 22:42, Christian-91 a dit : j'aimerais savoir quel genre de condensateur ils utilisent, Voilà par exemple une brochette de supercondensateurs vendus par alimachinchose : Ils se distinguent par une valeur trèèès élevée, qui s'exprime en Farad, et une tension très faible, autour de 3 Volts. Le courant de fuite est très faible, et le courant de sortie est possiblement très élevé, ce qui peut, par exemple, donner un "coup de fouet" électrique à une formule 1... La fiabilité est excellente, pour par exemple laisser à une caméra embarquée le temps de sauvegarder une vidéo malgré l'arrêt de la voiture. Evidemment, il faut une bardée de capas en série pour tenir la tension souhaitée, gérée par ce qu'on pourrait appeler un CMS (capacitor management system). De mémoire, en gros, par rapport au li-ion, un capa-pack est 10 fois plus gros qu'un batterie-pack. Nos roues ont des condensateurs de découplage qui servent de tampon entre batterie et carte mère (pour moyenner les courants pulsés), mais c'est une autre techno, pour des valeurs entre 2200µF et 680µF et des tensions entre 80 et 160 Volts. Perso, je trouve ce projet de pseudo-vae ridicule, se freiner dans les descentes pour être aidé dans les montées... je préfère lâcher les freins . Et en plus il faut traîner un vélo lourd, j'imagine que la gâchette ou poignée tournante est illégale... Je pronostique un avenir très fugaces. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted August 6 Share Posted August 6 Dans tous les cas, ils ont le mérite de la recherche et de son application. Personnellement, je leur souhaite un développement radieux. Bien évidemment qu'il va falloir réfléchir et expérimenter d'avantage pour faire évoluer leur projet. Tout est perfectible dans la vie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted August 6 Share Posted August 6 Perso, je trouve ce projet de pseudo-vae ridicule, se freiner dans les descentes pour être aidé dans les montées... je préfère lâcher les freins . Et en plus il faut traîner un vélo lourd, j'imagine que la gâchette ou poignée tournante est illégale... Je pronostique un avenir très fugaces. Peut être, que tu devrais faire le déplacement directement chez eux pour essayer le velo. Imaginer que la gâchette est illégale why not. Le confirmer c'est mieux! Puisque la technologie est ton domaine professionnel depuis X nombres d'années, pourquoi pas collaborer. Bien des ingénieurs pourraient éclairer ta lanterne à des fins d'accomplissement personnel. Qui sait? De plus,il y a bien des descentes où il ne fait pas bon lâcher les freins 😎 A moins d'être un brin inconscient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted August 6 Share Posted August 6 (edited) Il y a 3 heures, Pat75 a dit : Imaginer que la gâchette est illégale why not. Le confirmer c'est mieux! Pas de problème, je croyais que tout le monde connaissait cette règle de base d'un vae. Voilà par exemple, un extrait de : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Bicyclette-velo-assistance-electrique-vae : Donc les deux seuls possibilité sont : -- le capteur d'impulsion au niveau du pédalier (PAS) -- le capteur d'effort de pédalage Gâchette et poignée tournante sont exclues. Edited August 6 by Techos78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted August 6 Share Posted August 6 Tu fais immatriculé ton vélo comme un speed bike, et le tour est joué. Droit à la gâchette d'accélération. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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