Aller au contenu

Bruit de grincement KS S22 (4000W)


Clemstut

Messages recommandés

J'ai eu un problème semblable sur les Begode EX et Monster Pro V1. Un ami wheeler  m'a imprimé des grandes rondelles très fines que j'ai placé derrière les roulements (pas tous) car ceux-ci bougeaient latéralement d'où le clock clock lorsque les Wheels étaient chaudes. 

Depuis plus de souci. 😀

Peut-être que quelques points de colle auraient suffi pour stabiliser les roulements. 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

+1 pour ce problème. Après 4500km avec ma fidèle S22, ce problème de grincement  est apparu après avoir roulé sous la pluie. J'utilise ma roue tous les jours pour mes déplacements, livraisons pro, donc j'ai pas eu le choix. j'ai démonté la roue pour mettre de la graisse mais rien à faire...ça grince.

En remplaçant les roulement par des 61812-2RZ-SKF est ce que cela à arrangé les choses?

Après avoir dépensé 200€ pour le remplacement des glissières par des roulements, remettre la main à la poche pour 150€ de roulements + joints SPI j'avouerai que ça commence a faire mal là ou je pense.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francisco El letrico a dit :

+1 pour ce problème. Après 4500km avec ma fidèle S22, ce problème de grincement  est apparu après avoir roulé sous la pluie. J'utilise ma roue tous les jours pour mes déplacements, livraisons pro, donc j'ai pas eu le choix. j'ai démonté la roue pour mettre de la graisse mais rien à faire...ça grince.

En remplaçant les roulement par des 61812-2RZ-SKF est ce que cela à arrangé les choses?

Après avoir dépensé 200€ pour le remplacement des glissières par des roulements, remettre la main à la poche pour 150€ de roulements + joints SPI j'avouerai que ça commence a faire mal là ou je pense.

J'ai changé mes roulements  (zen inox, skf trop cher) et mes spis. Les roulements d'origine étaient nickel. Le grincement provient, pour moi, systématiquement des spis. Un spray sec au PTFE appliqué régulièrement et un nettoyage de l'axe au pinceau sec pour enlever les résidus ca permet de rouler tranquille. Je suis d'accord avec toi, j'ai investi 200 balles de plus pour rendre la roue "plus fiable" et ça m'emmerde. Par contre quand elle roule, quel bonheur c'est 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 11/12/2023 à 11:03, deadubed a dit :

J'ai changé mes roulements  (zen inox, skf trop cher) et mes spis. Les roulements d'origine étaient nickel. Le grincement provient, pour moi, systématiquement des spis. Un spray sec au PTFE appliqué régulièrement et un nettoyage de l'axe au pinceau sec pour enlever les résidus ca permet de rouler tranquille. Je suis d'accord avec toi, j'ai investi 200 balles de plus pour rendre la roue "plus fiable" et ça m'emmerde. Par contre quand elle roule, quel bonheur c'est 😍

Hello, je voulais savoir si tu as réussi à définitivement éliminer ce bruit de grincement qui commence à me rendre fou.

J'ai beau lubrifier l'axe (droite gauche, j'ai vraiment du mal à identifier quel SPI couine) le bruit ne part que pour les 5 prochaines minutes, et revient quasi instantanément... Je suis à 2 doigts de commander un moteur 4000W v2 tellement je suis à bout, c'est juste inacceptable de faire un tel bruit avec un engin censé être silencieux... Résultat c'est ma T4 qui roule le plus en ce moment...

J'ai également en tête le changement des roulements, étant donné que j'ai deja changé chaque SPI 2 fois chacun...

Bref curieux d'un update si quelqu'un a des infos supplémentaires

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je voulais savoir si tu as réussi à définitivement éliminer ce bruit de grincement qui commence à me rendre fou.
J'ai beau lubrifier l'axe (droite gauche, j'ai vraiment du mal à identifier quel SPI couine) le bruit ne part que pour les 5 prochaines minutes, et revient quasi instantanément... Je suis à 2 doigts de commander un moteur 4000W v2 tellement je suis à bout, c'est juste inacceptable de faire un tel bruit avec un engin censé être silencieux... Résultat c'est ma T4 qui roule le plus en ce moment...
J'ai également en tête le changement des roulements, étant donné que j'ai deja changé chaque SPI 2 fois chacun...
Bref curieux d'un update si quelqu'un a des infos supplémentaires
Nah le problème persiste pour moi aussi. Surtout si route humide.
Le lubrifiant ptfe fait le job mais faut en balancer toutes les 100 bornes quoi.
Changer de moteur était aussi une hypothèse. Mais comme j'ai tout changé sur celui que j'ai déjà... Pas pour l'instant.

Edit: ne pas hésiter à passer les spi au dégraissant freins et passer un coup de pinceau sec pour virer les merdes, avant de regraisser au ptfe. En général ça fait du bien après.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk


  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

C'est quand même triste, c'est la roue la plus sympa sur laquelle j'ai jamais roulé, mais ce bruit gâche complètement mon plaisir... 

 

Je me tâte à démonter une énième fois le moteur pour tenter de polir le moyeux, honnêtement je n'ai pas d'autres idées en tête, j'ai l'impression d'avoir tout essayé...

 

Je ne vois pas vraiment en quoi ce moyeux en acier au lieu de l'alu pourrait être la solution, mais je suis tellement à bout que ça me donne envie d'essayer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clemstut a dit :

Merci pour ton retour !

 

C'est quand même triste, c'est la roue la plus sympa sur laquelle j'ai jamais roulé, mais ce bruit gâche complètement mon plaisir... 

 

Je me tâte à démonter une énième fois le moteur pour tenter de polir le moyeux, honnêtement je n'ai pas d'autres idées en tête, j'ai l'impression d'avoir tout essayé...

 

Je ne vois pas vraiment en quoi ce moyeux en acier au lieu de l'alu pourrait être la solution, mais je suis tellement à bout que ça me donne envie d'essayer... 

Je crois que sur le moteur pro V2 il n'y a juste plus de spi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois des photos, il y en a toujours un, mais il a l'air bien différent de celui sur nos moteurs HH... 

Je crois que je vais tenter le coup pour un nouveau moteur, après bientôt 2 ans j'aimerais rouler tranquillement et sans bruit sur cette roue 😆

EDIT :

J'ai tenté de la faire couiner en la faisant tourner à vide (pas jusqu'au cutoff, mais aux alentours de 45-50km/h, pas de bruit, sachant qu'avec moi dessus ca couine dès 15km/h)

Ca me fait pencher encore plus pour les SPI, qui seraient plus en contrainte lorsqu'on est dessus et qui viennent frotter le moyeu (je suppose en dessous du moyeu)...

Du coup je me dis que, peut être, changer l'orientation du flasque par rapport à sa position initiale pourrait changer quelque chose...

@Techos78, je me permet d'invoquer ici ta grande expérience, que penses tu d'un tel test ?

--> Changer la position du flasque par rapport au rotor, en la décalant d'un quart voir un demi tour pour lui trouver une position qui fera tourner le SPI plus rond autour du moyeu ? Je pars du postulat que le SPI est "parfait", car déjà changé 2 fois par des SPI de qualité sans aucune amélioration, et donc je suppose que faire tourner le spi dans le flasque n'aura pas d'impact (j'ai évidemment toujours remis le flasque à sa position originale à chaque démontage/remontage, donc c'est bien un des seuls paramètres qui n'a pas changé)

Y'a t'il une possibilité que ca soit dangereux ou destructeur pour le moteur ? 

J'ai de toute façon commandé un 4000W V2 sur Myewheel avec le fameux moyeu en acier "kicouinepa" (il parait), mais je suis un peu obstiné quand un objet ne fonctionne pas de façon nominale 😤

Modifié par Clemstut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Quand j'ai démonté mon moteur j'ai jamais marqué les flasques (en partant du postulat qu'à l'usine ils posent ça comme ça vient). Toujours pas de souci pour moi.
Ca couine quand même parfois.

Je partage ta frustration mais j'ai vraiment pas envie de rallonger de 400€ sachant que j'ai passé en tout inox sur mon moteur, roulements comme visserie.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 15:31, Clemstut a dit :

--> Changer la position du flasque par rapport au rotor, en la décalant d'un quart voir un demi tour pour lui trouver une position qui fera tourner le SPI plus rond autour du moyeu ?

Il n'y a pas d'inconvénient à positionner les flasques différemment, car la position n'est déterminée que par les vis (pas de pion/pied).

Je ne suis pas convaincu que cela change quoi que ce soit... mais avec de la chance...

Cela me fait penser à un truc, que j'ai constaté en refermant mon moteur v11 : avec un roulement un peu serré sur l'arbre ou dans l'alésage, refermer et serrer les vis ne suffit pas, car les flasques se déforment en parapluie, le/les roulement(s) ne sont pas complètement engagés, ce qui peut engendrer une précontrainte inter-roulements. Avec un essieu creux, c'est très simple : on passe à travers une grosse tige filetée, munie de très grosses rondelles (DIY) afin d'appuyer au centre des flasques. Quand j'ai fait ça sur ma v11, j'ai obtenu un "clac" très net.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'inconvénient à positionner les flasques différemment, car la position n'est déterminée que par les vis (pas de pion/pied).
Je ne suis pas convaincu que cela change quoi que ce soit... mais avec de la chance...
Cela me fait penser à un truc, que j'ai constaté en refermant mon moteur v11 : avec un roulement un peu serré sur l'arbre ou dans l'alésage, refermer et serrer les vis ne suffit pas, car les flasques se déforment en parapluie, le/les roulement(s) ne sont pas complètement engagés, ce qui peut engendrer une précontrainte inter-roulements. Avec un essieu creux, c'est très simple : on passe à travers une grosse tige filetée, munie de très grosses rondelles (DIY) afin d'appuyer au centre des flasques. Quand j'ai fait ça sur ma v11, j'ai obtenu un "clac" très net.
J'avais fait comme toi pour poser les flasques suite au même conseil que tu m'avais filé, ainsi que collé les roulements pour éliminer le phénomène de precession.
Malgré tout le couinement est tjs là de manière sporadique et disparait quand je m'occupe des spis. À priori ce sera ad vitam sur ce moteur ^^

C'est chiant mais c'est "juste" un bruit

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=11639]deadubed[/mention] , [mention=2878]Clemstut[/mention]. Navré pour vos mésaventures.  Rouliez -vous souvent dans les flaques ? Car j'ai remarqué que certaines flaques d'eau stagnantes faisaient remonter beaucoup de cochonneries au niveau du moteur car le fond de la flaque forme une sorte de boue très liquide.
 
Nah j'évite toujours les flaques. Il n'y a pas de solution fixe à ce problème sauf à changer de moteur ou se passer des spis.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment courageux les gars avec tout vos tests! J'espère vraiment qu'un de vous trouvera le problème ❤️.

Force et courage à vous, c'est aussi pour ça que j'aime cette communauté, vraiment des acharnés ici 👍😁.

Modifié par Schepi
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment courageux les gars avec tout vos tests! J'espère vraiment qu'un de vous trouvera le problème .
Force et courage à vous, c'est aussi pour ça que j'aime cette communauté, vraiment des acharnés ici .
A ce stade, l'espoir ça s'appelle du déni

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward