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✅ [Tutorial] Démontage/Remontage Jante + Moteur sur Inmotion V11 🔥🔥🔥

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Posté(e)

Mmmhh, mauvaise idée d'avoir explosé les sondes. Ce ne sont pas les sondes qu'il faut éventuellement déplacer (elles sont identiques), mais les fils jaune (ou blanc), bleu, vert, sachant que le rouge et le noir sont l'alimentation. Donc 6 combinaisons possibles. Bonne chance.

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  • Bon, mais à part "ça" tout va bien...  Ce serait intéressant que tu donnes la version réelle de tes difficultés sur cette opération à moteur ouvert : Ça pourrait servir à d'autres. 

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Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Techos78 a dit :

Mmmhh, mauvaise idée d'avoir explosé les sondes. Ce ne sont pas les sondes qu'il faut éventuellement déplacer (elles sont identiques), mais les fils jaune (ou blanc), bleu, vert, sachant que le rouge et le noir sont l'alimentation. Donc 6 combinaisons possibles. Bonne chance.

Effectivement c'était pas voulu. J'ai une meilleure idée pour réparer cette erreur et qui peut s'avérer moins compliquée :

88NasXo.png

Cela serait de commander un capteur hall et d'utiliser les 9 fils + sondes pour souder ça sur mon circuit actuel, cela peut le faire @Techos78 ?

 

Posté(e)

Deux solutions :

- soit tu te contentes de remplacer le seul capteur cassé

- soit tu changes toute la plaquette et tu déplaces les fils de façon à reproduire le schéma de celle d'origine. C'est facile de suivre les pistes sur le circuit imprimé, on voit bien sur la photo que de gauche à droite on a capteur 1 = fil vert, capteur 2 = fil  jaune et capteur 3 = fil bleu.

Posté(e)

J avais voulu remplacer un capteur hall sur un moteur de v8,ca c est mal passé,pour l'extraire j ai du le casse en mille morceaux,et apres pour nettoyer la zone afin qu un autre capteur puisse rentrer je charcuté avec des petits tournevis,aiguille etc ,mais j ai bien abîmé la ferites autour qui c est un peu decolle en lamelle...et ensuite mon capteur hall n est jamais bien rentrée au fond, j'ai pense que c etait suffisant,mais non ca n a pas suffit,le moteur marchait pas mieux...

Posté(e)
  • Auteur

Je reposte ici, j'ai pu zoomer sur une des sondes :

6XD0FZP.png

41F correspondrait à du AH41 ?

Merci pour tes 2 astuces @Cormo:)  Cette référence ferait-elle l'affaire ?

NJTRDrs.png

Les dimensions correspondent, par contre en description c'est noté :

Capteur de Hall pour véhicules électriques à 2 roues avec câble de carte 213 DC Capteur de Hall pour moteur AH41

213 DC AH41 est-ce correct ?

(bien entendu, je vais devoir faire une modif au niveau du câblage pour faire correspondre avec le schéma d'origine.)

Modifié par ImhOt3p

  • 9 mois après...
Posté(e)

je relance ce topic car j'ai un message "please repair" de la part de la v11.
après analyse sur l'appli, elle me dite capteur hall moteur defectueux, remplacez le moteur.

j'ai démonté la roue et effectivement un capteur était cramé.
Après recherche j'ai trouvé une petite vidéo permettant de les tester.
je remonte ceux là:
https://www.amazon.fr/dp/B0C7ZJWN6B?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

sur la platine d'origine: toujours erreur

j'ai recommandé dautres capteurs

à savoir ceux là:
https://www.amazon.fr/dp/B0BW47KXHJ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

essaie une fois en place, ça marche sur le petit testeur (led qui s'allume ou s'éteint lorsque je tourne la roue, mais toujours une érreur "please repair" capteur hall défectueux....
des idées?
merci

Posté(e)

Petite question, comment être sûr de savoir si on à affaire à une batch 4 au 1er coups d'oeil ? merci. 

Modifié par fiocco

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Le post est mort, merci.

Posté(e)
Le 30/05/2024 à 17:57, timor a dit :

je relance ce topic car j'ai un message "please repair" de la part de la v11.
après analyse sur l'appli, elle me dite capteur hall moteur defectueux, remplacez le moteur.

j'ai démonté la roue et effectivement un capteur était cramé.
Après recherche j'ai trouvé une petite vidéo permettant de les tester.
je remonte ceux là:
https://www.amazon.fr/dp/B0C7ZJWN6B?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

sur la platine d'origine: toujours erreur

j'ai recommandé dautres capteurs

à savoir ceux là:
https://www.amazon.fr/dp/B0BW47KXHJ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

essaie une fois en place, ça marche sur le petit testeur (led qui s'allume ou s'éteint lorsque je tourne la roue, mais toujours une érreur "please repair" capteur hall défectueux....
des idées?
merci

Le petit boîtier permet un diagnostic rapide si ok ou pas, mais il est pas parfait.

Si tu as une valeur erronée de capteur hall, ce boîtier ne la vois pas.

Posté(e)
  • Auteur
Le 30/05/2024 à 21:31, fiocco a dit :

Petite question, comment être sûr de savoir si on à affaire à une batch 4 au 1er coups d'oeil ? merci. 

Comeback rapide sur ce forum après X mois, visuellement je ne pense pas qu'on puisse voir la différence, par contre la protection du roulement si elle est présente, permet de différencier un B4 des autres.

Posté(e)

Slt

T'es enfin toi aussi ressorti de prison. Lol

Il t'aurais fallut un portable. 

Bienvenue !

Modifié par Pat75

Posté(e)
Il y a 5 heures, ImhOt3p a dit :

Comeback rapide sur ce forum après X mois, visuellement je ne pense pas qu'on puisse voir la différence, par contre la protection du roulement si elle est présente, permet de différencier un B4 des autres.

Elle ressemble trait pour trait à la tienne (Étienne ?) et donc la mienne est bien une batch 4 😌

J'avais testé en la déplaçant avant de l'acheter, on peut le savoir en la déplaçant roue éteinte si elle est facile à faire rouler, c'est une batch 4 comme tu l'avais fait remarqué 😉

Mais aussi présence du joint de protection de roulement (batch 3 et 4) mais difficile à voir tellement c'est inaccessible, les bouchons de valves sont différents également. 

Content que tu sois sorti de prison 😅😆

Modifié par fiocco

Posté(e)

Il n'y avait plus de place. Comment pouvait on faire autrement ?😅

Posté(e)

Elle roule toujours aussi bien ta V11?

Posté(e)

Ce qui m'avait impressionné le plus, c'était l'état de la jante 😅

Comment peut-on arriver à un tel résultat ? c'est du grand art 😂

IMG_20230720_101347.thumb.jpg.78a5f93cbd5d8983cadc4c8d41f6c961.jpg

Modifié par fiocco

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, fiocco a dit :

Elle ressemble trait pour trait à la tienne (Étienne ?) et donc la mienne est bien une batch 4 😌

J'avais testé en la déplaçant avant de l'acheter, on peut le savoir en la déplaçant roue éteinte si elle est facile à faire rouler, c'est une batch 4 comme tu l'avais fait remarqué 😉

Mais aussi présence du joint de protection de roulement (batch 3 et 4) mais difficile à voir tellement c'est inaccessible, les bouchons de valves sont différents également. 

Content que tu sois sorti de prison 😅😆

Effectivement le gros roulement a une meilleure glisse, mais il me semble qu'il est déjà présent sur B3, à confirmer. La seule façon de voir la protection c'est de tomber la roue.

Oui je suis sorti de prison, trop de begodiens et de cyclistes fauchés. 🫡

Animated GIF

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, fiocco a dit :

Ce qui m'avait impressionné le plus, c'était l'état de la jante 😅

Comment peut-on arriver à un tel résultat ? c'est du grand art 😂

IMG_20230720_101347.thumb.jpg.78a5f93cbd5d8983cadc4c8d41f6c961.jpg

Pour rester sérieux, je n'ai rien fais de spécial, un peu de offroad par ci par là.🤷‍♂️

Proud The Karate Kid GIF

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Elle roule toujours aussi bien ta V11?

J'ai stoppé la roue depuis que je suis parti, je me lasse vite des choses on va dire. J'ai passé mon permis bateau, j'ai pu récupéré un SUV, il me manque juste l'attelage pour le transport. 👍

Posté(e)

J'en ai un à vendre. 

On ne sait jamais🥳

Volkswagen-Combi-pick-up-caravane-moteur-audi-3.jpg

Modifié par Pat75

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