Aller au contenu

✅ [Tutorial] Démontage/Remontage Jante + Moteur sur Inmotion V11 🔥🔥🔥


ImhOt3p

Messages recommandés

Mmmhh, mauvaise idée d'avoir explosé les sondes. Ce ne sont pas les sondes qu'il faut éventuellement déplacer (elles sont identiques), mais les fils jaune (ou blanc), bleu, vert, sachant que le rouge et le noir sont l'alimentation. Donc 6 combinaisons possibles. Bonne chance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Techos78 a dit :

Mmmhh, mauvaise idée d'avoir explosé les sondes. Ce ne sont pas les sondes qu'il faut éventuellement déplacer (elles sont identiques), mais les fils jaune (ou blanc), bleu, vert, sachant que le rouge et le noir sont l'alimentation. Donc 6 combinaisons possibles. Bonne chance.

Effectivement c'était pas voulu. J'ai une meilleure idée pour réparer cette erreur et qui peut s'avérer moins compliquée :

88NasXo.png

Cela serait de commander un capteur hall et d'utiliser les 9 fils + sondes pour souder ça sur mon circuit actuel, cela peut le faire @Techos78 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

- soit tu te contentes de remplacer le seul capteur cassé

- soit tu changes toute la plaquette et tu déplaces les fils de façon à reproduire le schéma de celle d'origine. C'est facile de suivre les pistes sur le circuit imprimé, on voit bien sur la photo que de gauche à droite on a capteur 1 = fil vert, capteur 2 = fil  jaune et capteur 3 = fil bleu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais voulu remplacer un capteur hall sur un moteur de v8,ca c est mal passé,pour l'extraire j ai du le casse en mille morceaux,et apres pour nettoyer la zone afin qu un autre capteur puisse rentrer je charcuté avec des petits tournevis,aiguille etc ,mais j ai bien abîmé la ferites autour qui c est un peu decolle en lamelle...et ensuite mon capteur hall n est jamais bien rentrée au fond, j'ai pense que c etait suffisant,mais non ca n a pas suffit,le moteur marchait pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici, j'ai pu zoomer sur une des sondes :

6XD0FZP.png

41F correspondrait à du AH41 ?

Merci pour tes 2 astuces @Cormo:)  Cette référence ferait-elle l'affaire ?

NJTRDrs.png

Les dimensions correspondent, par contre en description c'est noté :

Capteur de Hall pour véhicules électriques à 2 roues avec câble de carte 213 DC Capteur de Hall pour moteur AH41

213 DC AH41 est-ce correct ?

(bien entendu, je vais devoir faire une modif au niveau du câblage pour faire correspondre avec le schéma d'origine.)

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward