Aller au contenu

Kingsong 18xl tombé a l eau


tomba bomba

Messages recommandés

Comme vous l aurez compris

J ai fait tombé ma roue dans un étang,😔

En vacance dans le sud je cherchais ma route avec mon fils il était tard 

Ont étaient en sécurité malgré la nuit noire puisqu' ont empruntaient essentiellement des pistes cyclables

Le gps  étais de moin en moin précis le temps d un petit virage en descente  se brève instant où le phare  n'éclairai pas le sol et splash

La roue dans l' étang 

Je l ai aussitôt ressorti elle a pris l eau mais est resté allumée(que les LEDs et le phare)

Le moteur ne s enclenche plus elle reste coupé je n ai plus de gyroscope mais juste les feux s allume et s éteint sur le bouton power 

Elle est resté à peine 3 secondes dans l'eau a moitié immergé sur un flan voilà

Vous feriez quoi a ma place ?

Merci pour votre aide 🙏

 

 

 

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu l'ouvres (pas compliqué suffit de déclipser les led et retirer les pads, tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=qmu8iRNa_Xk

Tu sors les batteries que tu laisses en sécurité de préférence dehors, et tu constates les dégâts. C'est quand même une roue assez bien étanche.

Tu la laisses sécher dans un endroit chaud... genre une semaine. Et tu fais faire un devis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MrP-MrF sympas

je laisse sécher et je démonterai de retour a la maison ,une semaine de vacance sans roue🫣

Bon je suis allé sur les lieux c'était pas loin de mon camping pour aller voir comment  c'était fichu

hier j ai vraiment pas compris comment j'avais atterri dans l'eau effectivement c'est une voix submersible et vu les orages de la veille ça ne m'étonne pas 

IMG_20230729_120706.jpg

IMG_20230729_120641.jpg

IMG_20230729_120541.jpg

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, tomba bomba a dit :

je laisse sécher et je démonterai de retour a la maison ,une semaine de vacance sans roue🫣

Vraiment pas de bol... :(

À ta place je déconnecterais les batteries au plus tôt en déposant les coques extérieures. Ce n'est pas pour les quelques vis à dévisser que ça doit t'arrêter...

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tomba bomba a dit :

 

IMG_20230729_120541.jpg

Ah ouais, sympa le gué... Désolé pour cette ablution inopportune...

S'il y a de l'eau dedans, elle ne partira pas en 1 semaine... L'important est de ne pas la chanstiquer, la laisser tranquille en attendant le futur transport, en évitant de la stocker sous un lit...

L'asservissement est OFF, mais l'éclairage est actif, ouille, c'est inquiétant pour l'étage de puissance (les mosfets) car ce serait un changement de carte mère. Un diagnostique simple : tu fais tourner la roue à la main, si elle résiste plus que d'habitude, le silicium a probablement fondu... à moins que ce ne soient les fils moteur...

Bonnes vacances quand même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Ah ouais, sympa le gué... Désolé pour cette ablution inopportune...

S'il y a de l'eau dedans, elle ne partira pas en 1 semaine... L'important est de ne pas la chanstiquer, la laisser tranquille en attendant le futur transport, en évitant de la stocker sous un lit...

L'asservissement est OFF, mais l'éclairage est actif, ouille, c'est inquiétant pour l'étage de puissance (les mosfets) car ce serait un changement de carte mère. Un diagnostique simple : tu fais tourner la roue à la main, si elle résiste plus que d'habitude, le silicium a probablement fondu... à moins que ce ne soient les fils moteur...

Bonnes vacances quand même...

Merci Techos78  la roue ne résiste pas d'ailleurs je l ai ramener au camping en roue libre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, King Size a dit :

Vraiment pas de bol... :(

À ta place je déconnecterais les batteries au plus tôt en déposant les coques extérieures. Ce n'est pas pour les quelques vis à dévisser que ça doit t'arrêter...

Merci King Size je vais faire ça 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, elric a dit :

Vraiment pas de bol @tomba bomba. Je suis d'avis de @King Size, il faut vraiment débrancher les batteries et les éloigner dans un endroit sec qui ne craint pas l'incendie.

 

Et sinon, cette roue pourrait t'intéresser :

 

 

Merci Elric bon ça n m a fait rire quand même 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tomba bomba a dit :

On ne voit pas toujours le sol avec l'éclairage de la roue notamment dans les virages et aussi dans les descentes 

Oui, de plus cet éclairage est sensé être un code, pas un plein phare. A mon avis, une torche à la main ça va bien, on éclaire juste où il faut, quand il faut... 1000 lumen suffisent... 

Autre moralité : ne pas trop faire confiance aux Tomtom, Garmin et Cie : en voiture, dans un bled improbable de la France profonde, je me suis encore trouvé face à un escalier :D .

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enlevé les coques, débranché les batteries et je l ai mise au soleil 

Il y avait encore quelques traces d humidité je l ai sécher avec un chiffon

Dans le doute d arracher ou casser Je n ai pas insisté pour retirer les batteries elles ont l air collés 

Bon bonne nouvelle 😀 je suis indécrottable pire qu un gosse

Je n ai pas pu m empêcher de réessayer et Bingo ça remarche merci encore a vous tous je reconnais la le noyau dur du forum

Le moral est remonté en flèche 

Cependant je vais rester prudent je redoute une coupure voilà je vous tiens au courant

vive le forum 

IMG_20230729_145255.thumb.jpg.222a9a504869628b785ac3f653a89ccb.jpg

IMG_20230729_155407.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour pour vous donner des nouvelles de ma 18 xl 

Alors elle fonctionne bien a part un bruit bizarre et continue

Les roulements peut être ?

Vous avez une idée ?

De retour a la maison je luit fait un chek UP complet

Je suis en vanne aménagée ,je la laisse dehors la nuit caché sous une serviette par peur d un incendie 

Par contre je craint qu on me l'a vol

 

Bonne journée à vous au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cormo a dit :

Le vrai risque c'est que de l'eau se soit infiltrée à l'intérieur des batteries. Si c'est le cas la corrosion peut s'installer et ronger tout doucement jusqu'à percer l'enveloppe métallique des cellules lithium. Et alors là bonjour les dégâts !

Haï d'accord merci pour l info ;ça fait flipper quand même !

Qu est ce qu il faudrait faire pour remédier ?

Je la laisse dehors que la nuit,

le jour elle reste dans le van 

Du coup re démontage et je ne laisse que les batteries dehors dans un sac plastique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après  un notre essai je ne parviens pas à enlever les batteries elles ont l'air bien collé et j'ai peur de casser quelque chose en forçant trop

ça n'est pas le même modèle que sur la vidéo , sur la vidéo il y a des vis qui maintiennent la batterie et elle se retire toute seule

ces vis là je ne les ai pas, je pense qu'ils ont plutôt collé après l'enveloppe de la batterie a l'air  assez étanche je croise les doigts🤞

16908254142045181537618770902533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward