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Kingsong 18xl tombé a l eau

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Posté(e)

Comme vous l aurez compris

J ai fait tombé ma roue dans un étang,😔

En vacance dans le sud je cherchais ma route avec mon fils il était tard 

Ont étaient en sécurité malgré la nuit noire puisqu' ont empruntaient essentiellement des pistes cyclables

Le gps  étais de moin en moin précis le temps d un petit virage en descente  se brève instant où le phare  n'éclairai pas le sol et splash

La roue dans l' étang 

Je l ai aussitôt ressorti elle a pris l eau mais est resté allumée(que les LEDs et le phare)

Le moteur ne s enclenche plus elle reste coupé je n ai plus de gyroscope mais juste les feux s allume et s éteint sur le bouton power 

Elle est resté à peine 3 secondes dans l'eau a moitié immergé sur un flan voilà

Vous feriez quoi a ma place ?

Merci pour votre aide 🙏

 

 

 

Modifié par tomba bomba

Posté(e)

Ben tu l'ouvres (pas compliqué suffit de déclipser les led et retirer les pads, tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=qmu8iRNa_Xk

Tu sors les batteries que tu laisses en sécurité de préférence dehors, et tu constates les dégâts. C'est quand même une roue assez bien étanche.

Tu la laisses sécher dans un endroit chaud... genre une semaine. Et tu fais faire un devis.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse MrP-MrF sympas

je laisse sécher et je démonterai de retour a la maison ,une semaine de vacance sans roue🫣

Bon je suis allé sur les lieux c'était pas loin de mon camping pour aller voir comment  c'était fichu

hier j ai vraiment pas compris comment j'avais atterri dans l'eau effectivement c'est une voix submersible et vu les orages de la veille ça ne m'étonne pas 

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Modifié par tomba bomba

Posté(e)
il y a 59 minutes, tomba bomba a dit :

je laisse sécher et je démonterai de retour a la maison ,une semaine de vacance sans roue🫣

Vraiment pas de bol... :(

À ta place je déconnecterais les batteries au plus tôt en déposant les coques extérieures. Ce n'est pas pour les quelques vis à dévisser que ça doit t'arrêter...

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 4 minutes, tomba bomba a dit :

 

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Ah ouais, sympa le gué... Désolé pour cette ablution inopportune...

S'il y a de l'eau dedans, elle ne partira pas en 1 semaine... L'important est de ne pas la chanstiquer, la laisser tranquille en attendant le futur transport, en évitant de la stocker sous un lit...

L'asservissement est OFF, mais l'éclairage est actif, ouille, c'est inquiétant pour l'étage de puissance (les mosfets) car ce serait un changement de carte mère. Un diagnostique simple : tu fais tourner la roue à la main, si elle résiste plus que d'habitude, le silicium a probablement fondu... à moins que ce ne soient les fils moteur...

Bonnes vacances quand même...

Posté(e)

Vraiment pas de bol @tomba bomba. Je suis d'avis de @King Size, il faut vraiment débrancher les batteries et les éloigner dans un endroit sec qui ne craint pas l'incendie.

 

Et sinon, cette roue pourrait t'intéresser :

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci les gars un peu de soutien ça remonte le moral 🙏🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Ah ouais, sympa le gué... Désolé pour cette ablution inopportune...

S'il y a de l'eau dedans, elle ne partira pas en 1 semaine... L'important est de ne pas la chanstiquer, la laisser tranquille en attendant le futur transport, en évitant de la stocker sous un lit...

L'asservissement est OFF, mais l'éclairage est actif, ouille, c'est inquiétant pour l'étage de puissance (les mosfets) car ce serait un changement de carte mère. Un diagnostique simple : tu fais tourner la roue à la main, si elle résiste plus que d'habitude, le silicium a probablement fondu... à moins que ce ne soient les fils moteur...

Bonnes vacances quand même...

Merci Techos78  la roue ne résiste pas d'ailleurs je l ai ramener au camping en roue libre 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, King Size a dit :

Vraiment pas de bol... :(

À ta place je déconnecterais les batteries au plus tôt en déposant les coques extérieures. Ce n'est pas pour les quelques vis à dévisser que ça doit t'arrêter...

Merci King Size je vais faire ça 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, tomba bomba a dit :

Merci King Size je vais faire ça oui franchement dans le domaine du pas de. Bol on ne peut pas faire mieux

 

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, elric a dit :

Vraiment pas de bol @tomba bomba. Je suis d'avis de @King Size, il faut vraiment débrancher les batteries et les éloigner dans un endroit sec qui ne craint pas l'incendie.

 

Et sinon, cette roue pourrait t'intéresser :

 

 

Merci Elric bon ça n m a fait rire quand même 🤣 

Posté(e)
  • Auteur

Moralité de l'histoire si vous êtes dans un endroit que vous ne connaissez pas et qu'il fait nuit ne vous aventurez pas. 

On ne voit pas toujours le sol avec l'éclairage de la roue notamment dans les virages et aussi dans les descentes 

Posté(e)
il y a 55 minutes, tomba bomba a dit :

On ne voit pas toujours le sol avec l'éclairage de la roue notamment dans les virages et aussi dans les descentes 

Oui, de plus cet éclairage est sensé être un code, pas un plein phare. A mon avis, une torche à la main ça va bien, on éclaire juste où il faut, quand il faut... 1000 lumen suffisent... 

Autre moralité : ne pas trop faire confiance aux Tomtom, Garmin et Cie : en voiture, dans un bled improbable de la France profonde, je me suis encore trouvé face à un escalier :D .

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a une heure, Techos78 a dit :

en voiture, dans un bled improbable de la France profonde, je me suis encore trouvé face à un escalier :D

..... Alors qu'avec ta V11 tu aurai grimpé l'escalier 😄

Posté(e)
  • Auteur

J ai enlevé les coques, débranché les batteries et je l ai mise au soleil 

Il y avait encore quelques traces d humidité je l ai sécher avec un chiffon

Dans le doute d arracher ou casser Je n ai pas insisté pour retirer les batteries elles ont l air collés 

Bon bonne nouvelle 😀 je suis indécrottable pire qu un gosse

Je n ai pas pu m empêcher de réessayer et Bingo ça remarche merci encore a vous tous je reconnais la le noyau dur du forum

Le moral est remonté en flèche 

Cependant je vais rester prudent je redoute une coupure voilà je vous tiens au courant

vive le forum 

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Posté(e)
  • Auteur

Un petit retour pour vous donner des nouvelles de ma 18 xl 

Alors elle fonctionne bien a part un bruit bizarre et continue

Les roulements peut être ?

Vous avez une idée ?

De retour a la maison je luit fait un chek UP complet

Je suis en vanne aménagée ,je la laisse dehors la nuit caché sous une serviette par peur d un incendie 

Par contre je craint qu on me l'a vol

 

Bonne journée à vous au plaisir de vous lire

Posté(e)

Le vrai risque c'est que de l'eau se soit infiltrée à l'intérieur des batteries. Si c'est le cas la corrosion peut s'installer et ronger tout doucement jusqu'à percer l'enveloppe métallique des cellules lithium. Et alors là bonjour les dégâts !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Cormo a dit :

Le vrai risque c'est que de l'eau se soit infiltrée à l'intérieur des batteries. Si c'est le cas la corrosion peut s'installer et ronger tout doucement jusqu'à percer l'enveloppe métallique des cellules lithium. Et alors là bonjour les dégâts !

Haï d'accord merci pour l info ;ça fait flipper quand même !

Qu est ce qu il faudrait faire pour remédier ?

Je la laisse dehors que la nuit,

le jour elle reste dans le van 

Du coup re démontage et je ne laisse que les batteries dehors dans un sac plastique 

Posté(e)
  • Auteur

Bon après  un notre essai je ne parviens pas à enlever les batteries elles ont l'air bien collé et j'ai peur de casser quelque chose en forçant trop

ça n'est pas le même modèle que sur la vidéo , sur la vidéo il y a des vis qui maintiennent la batterie et elle se retire toute seule

ces vis là je ne les ai pas, je pense qu'ils ont plutôt collé après l'enveloppe de la batterie a l'air  assez étanche je croise les doigts🤞

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Posté(e)
il y a 42 minutes, tomba bomba a dit :

je ne parviens pas à enlever les batteries elles ont l'air bien collé

As-tu essayé de faire levier avec un tournevis ?

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