Aller au contenu

Team EspritRoue


Hirsute

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hirsute a dit :

 

@Reivax Dès ce matin la vidéo était sur la page de Ninebot France (en disant bien que les wheelers du forum espritroue avaient testé la nouvelle ninebot), pourtant il y a le logo... Alors est-ce qu'il empêche quoi que ce soit? Si le logo était sur le test de la KS16 ou de la ACM16, la vidéo ne serait-elle pas sur leur sites respectifs?

La présence du logo n'empêche rien mais on moins on connait la provenance. Certains ont tendance à s'attribuer les travaux d'autres (genre Vincent qui s'incrustent aux randos Eroue et capte les "journalistes").

Mais si, ton illustration vidéo m'aide à comprendre ton point de vue, mais pas jusqu'à le partager.

A ce moment là on fait tous de la pub dès qu'on met en ligne une vidéo...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 J'ai peur de fâcher en disant ça mais tu me tend la perche. Pardonnez moi d'avance... Si je suis ton raisonnement, même s'il y a une différence de taille dans l'honnêteté du processus, dans le résultat, on peut dire que: si Urban360 fait de la pub à store360, alors dans ce cas on peut dire aussi que Store 360 fait de la pub à Urban360... Je pense qu'il est dangereux de partir sur ce genre de considération de donnant-donnant. Inutile de relancer ces polémiques.

@Reivax Exact, on fait tous de la pub quand on met en ligne une vidéo. Il faut être honnête. Moi je me fait de la pub quand je poste une vidéo. Wheelers-store se fait de la pub quand il poste sa vidéo, etc...  c'est tout à fait normal et ce n'est pas un problème tant que c'est à la bonne place. Je dis juste qu'il faut être vigilant et ne pas confondre pub et test. Pour l'instant perso je vois des pubs. Elles sont illustrés pour certaines de descriptifs critiques écrits publiés sur le forum. Il n’empêche que les supports visuels eux finissent sur les sites qui vendent des roues.

Après on s'égare peut-être un peu. Peut-être que les vidéos de l'ACM et de la KS16 était faites pour ça à la base...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01C'est triste de lire ça... Urban360 est une communauté avec des wheelers passionnés en chair et en os qui échangent des infos, comme EspritRoue. Même s'il y a récupération derrière, ce n'est pas un magasin. Beaucoup de wheelers qui postent ici postent aussi là bas...

Je n'ai pas raté mon coup car je ne suis pas en train de jouer à piéger l'autre... j'exprime mon point de vue et j'argumente puisque vous en faites autant. C'est un échange...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t'attriste mais c'est une réalité. Je poste aussi sur le forum Urban360 qui offre néanmoins une liberté de parole parfaitement acceptable selon mes standards perso, mais je ne me voile pas non plus la face, Urban360 = store360...

Tu veux un dessin? https://store.urban360.com/ tu as marqué en gros URBAN360 avec des liens en gros vers le forum...

Enfin bon, je vais pas tenter de te convaincre si tu ne souhaite pas être convaincu, je vais m'arrêter là car c'est une discussion stérile et ça devient de la branlette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 Où j'ai marqué en gros urban avec des liens? Je ne comprends pas.

Je ne crois pas que ce soit de la branlette stérile. Le problème est que tes arguments ne me semble pas bien parlants... Ils détournent juste à nouveau la discussion dans une guerre de forums alors que le sujet du post n'est pas là.

En tout cas je ne te retiens pas et continuerai avec plaisir la discussion avec qui le veut...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien compris...clique sur le lien, tu auras la page du store360, et tu verras un GROS lien vers le forum360...Je ne commence pas une guerre, je ne fais que répondre à un TRES mauvais argument de ta part concernant le raisonnement que je faisais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hirsute a dit :

@raff01 J'ai peur de fâcher en disant ça mais tu me tend la perche. Pardonnez moi d'avance... Si je suis ton raisonnement, même s'il y a une différence de taille dans l'honnêteté du processus, dans le résultat, on peut dire que: si Urban360 fait de la pub à store360, alors dans ce cas on peut dire aussi que Store 360 fait de la pub à Urban360... Je pense qu'il est dangereux de partir sur ce genre de considération de donnant-donnant. Inutile de relancer ces polémiques.

Là je suis totalement en désaccord avec ta comparaison, qui est pour le coup extrèmement désobligeante. Urban360, la boutique et le forum c'est un seul et même site. L'un des associés de la boutique est modérateur du forum.

Ça change la donne du tout au tout.

 

il y a 26 minutes, Hirsute a dit :

 

@Reivax Exact, on fait tous de la pub quand on met en ligne une vidéo. Il faut être honnête. Moi je me fait de la pub quand je poste une vidéo. Wheelers-store se fait de la pub quand il poste sa vidéo, etc...  c'est tout à fait normal et ce n'est pas un problème tant que c'est à la bonne place. Je dis juste qu'il faut être vigilant et ne pas confondre pub et test. Pour l'instant perso je vois des pubs. Elles sont illustrés pour certaines de descriptifs critiques écrits publiés sur le forum. Il n’empêche que les supports visuels eux finissent sur les sites qui vendent des roues.

Après on s'égare peut-être un peu. Peut-être que les vidéos de l'ACM et de la KS16 était faites pour ça à la base...

Non, quand je poste une vidéo d'une rando je ne fais pas de pub. Oui quand tu postes tes vidéos tu te fais de la pub. Tu le fais même beaucoup, et tout le monde est content car ce sont de belles vidéos et/ou des prouesses techniques.

Un passionné qui poste des vidéos des roues qu'il peut essayer, sans contrepartie, ce n'est pas de la pub, même si ça peut avoir un effet publicitaire. Surtout quand il le fait pour toutes les marques sur lesquelles il peut mettre la main...

Il faut distinguer les vidéos qui sont des publicités "par destination", car réalisées dans ce but, de celles qui ne le sont pas.

Bref, c'est l'intention qui compte.

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute Urban360, pas une boutique... non, mais lol quoi... (en ligne depuis plus de 72h...)

https://store.urban360.com

Tout ce que je retiens, c'est que tu vois de la pub déguisé partout, et qu'avec ce genre de comportement, je vois mal comment même Gotway, Kingsong auront envie de nous laisser essayer leur proto, ni même nous permettre d'inviter la communauté à venir faire des essais.

mais bon, je devrai le savoir que ... #TrollGonnaBeTrolling

Screen Shot 2016-03-19 at 14.48.50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hirsute !!

Je t'avoue que là je suis bien embêté... Philippe fait depuis toujours des vidéos. Récemment, il a publié sur le forum Esprit Roue une vidéo qu'il avait fait avec Eroue Paris, et sur laquelle il y a le logo Eroue, ceci par respect pour la boutique qui lui a prêter la roue et on nous a reprocher le fait qu'il y ai le logo Eroue. Maintenant on met un logo Esprit Roue, et on nous le reproche... On fait quoi ? On ne publie plus rien ? :(

La team Esprit Roue dont @Philippe parle, finalement, c'est toute personne qui souhaite s'identifier au forum et à la communauté. ;)

Sinon, je peux te retourner la question: tes vidéos ne sont elles pas des vidéos de publicité pour la marque KingSong ? :D

Franchement, il n'y a pas de débat, nous continuerons à tester les roues de toutes les marques et à mettre notre logo sur les vidéos de test pour que personne ne s'approprie nos vidéos. Sinon je peux te faire une proposition, je te laisse décider de savoir si elle est pertinente ou pas : plus aucune vidéo, plus aucune photo, plus aucune citation d'une quelconque marque sur le forum. De cette façon, plus de pub déguisé ! Mais je crois qu'on va bien se faire chier quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirsute a dit :

@Reivax J'avais prévenu que c'était désobligeant. C'est raff qu'a commencé! Il m'a presque obligé! Pourquoi tu le prends si mal? Pourtant je n'ai fait que reprendre son exemple. Ce n'est pas vrai que Urban et Store se font de la pub?

Pour revenir sur Urban 360, ce qui se passe en ce moment est la raison même d'exister d'Esprit Roue.

Urban360 c'est:

- www.urban360.com

- forum.urban360.com

- store.urban360.com

A ce jour, il n'y a pas de store.espritroue.fr, donc la comparaison n'a pas lieu d'être. Si un jour il y a un store.espritroue.fr, tu auras toutes les raisons du monde de t'offusquer, mais cela n'arrivera pas tant que nous serons admin de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsmOze je ne critique pas les vidéos de philippe. Elles sont super. Je ne fait que lever une discussion sur une question qui existe. La preuve tu dis toi même que la vidéo avec le logo eroue vous a été reproché. Et je donne mes arguments qui sont, je crois, raisonnables.

Moi aussi je te fais une proposition. A partir de maintenant on oublis tout esprit critique et on ne se parle plus sincèrement. Langue de bois pour tous! Mais je crois qu'on va bien se faire chier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirsute a dit :

@Reivax J'avais prévenu que c'était désobligeant. C'est raff qu'a commencé! Il m'a presque obligé! Pourquoi tu le prends si mal? Pourtant je n'ai fait que reprendre son exemple. Ce n'est pas vrai que Urban et Store se font de la pub?

Bien sûr puisque c'est la même boutique ! Les deux ont les même intérêts !  Alors ne compare pas avec ce forum... C'est ça que je prends mal.

Non ce qui m'étonne vraiment, c'est que tu viennes dire tout cela ici, mais en revanche, tu n'ouvres pas ce genre de polémique sur urban360 à propos du lien entre la boutique et le site dont est modérateur un actionnaire de la boutique qui s'est bien gardé de préciser clairement sa situation, si je me souviens bien.

Tu me permettras d'en déduire que tu as comme qui dirait un biais. C'est à dire, pour dire les choses clairement, que je te reproche exactement ce que tu reproches aux vidéos en question, mais toi ce n'est pas en faisant des vidéo, mais c'est en ouvrant ce type de discussion :).

Pas très agréable, hein, d'être ainsi soupçonné d'agir en fonction d'intérêts plus ou moins clairs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward