Aller au contenu

Team EspritRoue


Hirsute

Messages recommandés

T'inquiète pas y a pas de problèmes. On comprends ta position, même si d'un côté, dis toi que c'est quand même une preuve de reconnaissance, ça veut dire que tu fais du bon boulot. ^^ Mais t'inquiète je comprends parfaitement ta position sur le sujet, et je ne suis pas le seul j'en suis convaincu.

Faut toujours voir le verre à moitié plein ! Passes une bonne fin de soirée !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du bon boulot mais j'en bave pour le faire, et j'aime à penser que je décide qui l'utilise... Et tout le monde devrait en faire autant. J'espère que finalement ce dernier quiproco éclaire mon point de vue et mon intégrité sur le sujet de base qui était une question plus destiné à protéger EspritRoue d'une dérive qu'à accuser qui que ce soit.

Pour info, je suis en contact avec Vincent et il va arranger ça.

Allez bonne nuit...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charles Liebert a dit :

@Hirsute alors, @Philippe - @OsmOze - @0rsa sont les Administrateurs du Forum, @valentinoeval et moi même sommes des modos.

Popopo bigup la Team Esprit Roue !! Mdr le vieux kéké que je suis xD

Oui non somme là pour vous fournir un lieu, une communauté digne de votre passion ! Ne nous prenons pas la tête pour un logo sur une vidéo présentant un modèle, nous ne ferons jamais de pub, en revanche des vidéos de test, de déconne, de plaisir, de rando, de .... [...] ça oui ! Ce genre de vidéos est très utiles (voir indispensables) pour les personnes souhaitant acquérir un nouveau "jouet" . Moi même pour l'achat de mon futur escooter ce genre de média est vraiment indispensable car cela nous permet d'avoir un rendu d'une mise en situation du produit. Après tout le client est roi (utopie ?), on achète pas (surtout à des prix pareil)  sans "tester" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hirsute a dit :

Allez, je ne vous aime pas spécialement mais bon... un petit truc pour vous faire bander en cadeau après cette journée de discussion dans le vide:

https://store.urban360.com/store/urban-mcm4/

Urban360 a récupéré ma vidéo sur son site... ça va vous faire sauter au plafond.

Damned ! Les vilains chenapans ! :D

 

Bon les gars là il va vraiment falloir se calmer car je serai tenter de locker ce topic ! Le débat est parti d'une question pertinente de la part de @Hirsute à laquelle des réponses également pertinentes ont étaient prononcé. Ensuite toute ça s'est enlisé dans du troll, comme l'a bien signalé @raff01

Notre forum a pour vocation d'être libre mais si les embrouilles entres membres commences à entacher notre images, je (la Team Esprit Roue) sera forcé de prendre les mesures qui s'impose, et ça me ferai vraiment CHIER d'avoir à en arriver là. Bordel, certaines personnes ici pourraient avoir l'âge à mes parents et se prennent la tête comme des enfants de 15 ans, sérieux les gars ..

Ici on parle roue(s pour les trottinettes car il n'y a pas que la roue :P) et de tout ce qui gravite autour et non pas des prises de tête futiles et stériles. Le seule chose intéressante que j'en retire à avoir lû les 6 pages de ce "topic" et d'avoir découvert le mot "candide", franchement.. Au passage merci à toi @Charles Liebert

 

Enfin voila, je compte sur vous tous pour que ca ne se reproduise pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirsute a dit :

Je fais du bon boulot mais j'en bave pour le faire, et j'aime à penser que je décide qui l'utilise...

Nous sommes bien d'accord Hirsute. Et ça va dans le sens d'un de mes messages : on ne récupérera pas ici une vidéo posté par un membre sans son autorisation, c'est son travail. Si j'ai bien compris, Urban360 a mis une de tes vidéos sur la fiche produit sans te contacter au préalable ? Si c'est ça, franchement je trouve ça grave et inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hirsute a dit :

Je fais du bon boulot mais j'en bave pour le faire, et j'aime à penser que je décide qui l'utilise... Et tout le monde devrait en faire autant. J'espère que finalement ce dernier quiproco éclaire mon point de vue et mon intégrité sur le sujet de base qui était une question plus destiné à protéger EspritRoue d'une dérive qu'à accuser qui que ce soit.

Pour info, je suis en contact avec Vincent et il va arranger ça.

Allez bonne nuit...

Personne n'en doute que tu en "bave". ;)

D'ailleurs tu as déjà fais des vidéos making of ? Ce serait intéressant de voir comment tu travailles pour arriver à faire ce que tu fais. 

Bon pour résumer, ça va s'arranger et c'est l'essentiel. Disons que c'est une maladresse de leur part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien matinal ce matin.

Je découvre seulement tous vos échanges intéressants avec un rebondissement final digne du meilleur scénario!

En fait je trouve légitimes la question initiale, ainsi que les réponses, cela prouve que nous sommes encore bien vivants, nous pouvons nous interroger et discuter, c'est ça la liberté!

 

La frontière avec la publicité, jusqu'à quel point je fais de la publicité, est une question... d'appréciation.

Ce n'est ni blanc, ni noir, c'est même très subjectif .

On est constamment entouré de publicités, de logos. Même nos vêtements  les montrent et parfois les codes sont (un peu plus) subtils : pas besoin de voir "la pomme" sur un téléphone pour identifier un I-Phone.

On a nous-mêmes des comportements  différents vis à vis de cela : à une époque certains s'empressaient de découdre le petit crocodile vert sur un polo aussitôt acheté, quand d'autres préféraient le montrer à la vue de tous en restant légèrement habillé même en plein hiver...

King Song a vendu, je ne sais pas si c'est encore le cas, des pads sans l'énorme logo King Song dessus, parce que ça pouvait déranger certaines personnes de s'afficher ainsi.

Personnellement je m'en fiche complètement. De plus quand je roule ça ne se voit pas, les pads sont cachés, mais à l'arrêt je leur fais de la publicité... pour ceux qui ne connaissent pas la roue, car tous les wheelers savent, a priori, reconnaître la marque d'une roue sans avoir besoin de lire une inscription (du moins depuis le temps révolu des Airwheels et ses clones).

A ce propos, faites une recherche par Google de "Kingsong"et "King Song", vous serez surpris du résultat! C'est la dernière orthographe qui apparaît sur mes pads...

 

Alors quand parler de publicité? (mince j'en ai fait une au dessus pour G...)

@Hirsute si tu postes une de tes vidéos sur le forum, je pourrais te reprocher de te faire de la publicité sur le forum, mais si c'est moi qui la publie, tout le monde trouvera sans doute ça super pour le bien de la communauté (pouvoir visionner grâce à internet les limites qu'un individu parvient à réaliser avec notre engin commun!), sans se poser de questions.

C'est ça l'appréciation.

Tout comme la publicité, on y est aussi confronté dans notre quotidien en  permanence : j'avais un patron qui refusait de rembourser tous les frais de déplacements si on était bloqué un week-end dans une destination comme Tahiti (pour exagérer), mais le faisait sans réfléchir si on était coincé dans un hôtel au milieu du désert d'Arabie qui de surcroît ne servait pas d'alcool (toujours pour exagérer un peu).

Appréciation encore car certains célibataires profitaient du dépaysement sans avoir dû payer le voyage, quand d'autres en couple se plaignaient de ne pas voir leur conjoint et/ou enfant(s) (enfin, certains en couple étaient contents aussi de ne pas rentrer, mais c'est une autre histoire!)

 

@Hirsute appréciation toujours, car si un site de vente connu utilisait ta vidéo sans accord préalable,  ne pourrais-tu pas te dire quand-même que cela te ferait de la publicité offerte gratuitement grâce à leur visibilité?

Néanmoins si Depardieu faisait de la roue pour faire la cuisine comme toi, lui, demanderait une somme conséquente pour qu'on publie sa vidéo avec une marque de roue bien visible... et plusieurs enseignes seraient peut-être prêtes à faire l'investissement.

De toute façon, même la loi s'exerce avec une dose d'appréciation permanente : un milliardaire pourra librement offrir une Ferrari à ses enfants comme cadeau d'anniversaire, alors que le même don par un citoyen lambada sera soumis à impôt, et sinon jugé comme détournement fiscal.

 

Donc tout le monde a sa façon d'apprécier, et l'appréciation peut même évoluer avec le temps ou suivant les circonstances.

Le point primordial pour moi c'est de s'interroger si on le veut et ensuite d'avoir le choix : de le dire, très bien, ou d'accepter ou non (edit) dans ton cas qu'on publie ta vidéo, avec ou sans rémunération.

Ce qui me dérange à nouveau chez cet acteur du marché récurrent, c'est d'avoir agi en douce sans ton consentement, clairement pour son propre profit uniquement.

Et visiblement ça t'a dérangé aussi.

 

Lorsque la polémique est arrivée avec la fin du forum trottinettes électriques, des amis de Province m'ont contacté pour savoir ce qui se passait donc chez les parisiens!

Si je ne participais pas à certains événements à Paris (où il y a, quoi qu'on en dise, une forte communauté, des randonnées régulières, des boutiques avec les dernières nouveautés), je n'aurais peut-être pas compris la raison de tous ces rebondissements, moi qui n'apprécie que de rouler, un peu de convivialité lors des sorties communes, des informations techniques sur les prochains modèles et l'évolution de la législation, bref tout ce qu'un utilisateur lambda attend d'un forum comme le nôtre.

Mais j'ai vu et constaté  bien des choses lors de certaines randonnées notamment, qui m'ont immédiatement fait adhérer au projet d'Espritroue. Pour moi la limite était franchie et je serai toujours reconnaissant aux personnes qui font vivre activement cet "esprit roue" (libre).

 

Alors Philippe et la communauté, fait-il  ou faisons-nous plutôt, de la publicité gratuite à une marque dans cette vidéo sujette à la discussion?

Ne nous leurrons pas : quand on se rencontre ici ou en randonnée, on peut parler de ses débuts, ses accidents (!), sa customisation... mais très vite on parle de roue, des modèles de roue, leur vitesse, leur autonomie, leur confort, leur prix... on parle des marques. Et elles l'ont bien compris en venant (s'invitant) par exemple aux randonnées, à Paris comme en Province, et en présentant un futur modèle beta que tout le monde pourra essayer.

Nous ne sommes pas dupes mais cela nous intéresse aussi, il ne faut pas se mentir, à nous seulement d'évaluer où est la frontière à ne pas franchir : quand une enseigne organise une rando avec un apéro offert, la plupart des gens ne s'offusque pas. Si lors de nos randos conviviales du vendredi soir, une marque annonçait soudain d'offrir le repas à tout le monde au lieu de régler sa note individuellement comme d'habitude, je pense que ça gênerait, voire choquerait plus d'un.

Mais est-ce absolument logique?

Non, seulement humain.

 

 

 

 

Modifié par Rosenkavalier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute Je me permets juste de répondre à présent sur "ma paranoïa" d'il y à deux semaines. Il a fallu que "Super Monsieur U." te touche personnellement pour que tu réagisses et je trouve cela triste. Comme toi je suis adepte de dire ce que je pense, c'était bien le sujet de mes interventions sur le forum U.

 

Les personnes qui se sentent déjà "Esprit Roue" libres, indépendants et férus de roues ont dénoncé des pratiques douteuses et se sont fait un peu piétiner la gueule...aujourd'hui un nouveau forum est né, d'autres bonnes nouvelles devraient arriver rapidement, et des tests de roues d'autant de marques possibles sont publiés sous forme de vidéos. Il y a certes quelques critiques constructives à apporter, mais voir le sujet déborder à tout va pour repartir sur les doutes à l'encontre de ceux qui ont dénoncé les pratiques en premier lieu...qui est parano 9_9 (et je ne m'adresse pas qu'à @Hirsute au travers de cette question) ? 

 

Personne ne sera parfait, nos communications à tous peuvent être "indélicates", mais redescendons tous d'un cran, merci et bon dimanche à tous ! 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas reprendre part plus que ça à ce sujet qui est trop parti en couille et qui m'a bouffé une belle part du week-end pour finalement peu de chose. Jusqu'à ce que j'aborde le nom de Satan l'échange était clair, centré sur un sujet, et j'ai expliqué mon point de vue avec, entre autre, des videos comparatives... Chacun est libre d'y voir ce qu'il veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward