Aller au contenu

Team EspritRoue


Hirsute

Messages recommandés

Une interrogation personnelle provoquée par le récent test vidéo de la ninebot S2... je préfère en faire part que de garder ça sur le cœur.

Est-ce nécessaire de créer une "team EspritRoue", avec logo et tout et tout, pour faire des tests de roues comme c'est le cas pour la nouvelle S2, sachant qu'il existe déjà "les wheelers de paris", "le club des riders", "roue libre", "hitek", "les numériques" et bien d'autres groupes? Tous n'ont surement pas vocation à ça, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire... Elle pouvait tout à fait se faire à titre personnelle comme les vidéos de tests des nouvelles 16'...

Par ailleurs la vidéo se retrouve directement sur le Facebook de Ninebot france, du coup suite à toutes les discussions et les conflits sur l'indépendance du forum rapport à Urban360, je trouve ça bizarre... Le forum ne devrait-il pas être une entité complètement à part? Là qu'on le veuille ou non, la vidéo ne devient-elle pas une sorte de pub, avec le logo esprit roue?

Je pensais que ce forum était le notre, donc un peu le mien. Cela veut-il dire que je suis implicitement dans la team EspritRoue? Mon travail publié ici est-il donc lié à la Team EspritRoue?

IMG_1113.PNG

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute pour être un utilisateur disons averti du web, le  tag sur la photo n'est pas obligatoire mais compréhensible. Tout simplement parce que cette video pourra être reprise partout et le tag montre son origine. Rien de choquant pour moi.

Je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin.

Je bosse aussi sur mon forum qui sera un forum public et ouvert, là je suis en train de développer un truc du genre carte des membres. il ne sera pas ouvert avant plusieurs semaines je pense et pareil il ne sera affilié qu'à la coolitude et l'intelligence et pas d'histoire d'argent bien sûr.

Oui c'était @Philippe le vidéaste donc esprit roue

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hirsute,

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Le logo n'est pas celui d'une "team", c'est celui du forum, qui a été publié comme tel et présenté ici.

A part ce logo je ne vois pas vraiment de différence avec les autres essais réalisés par @Philippe, @Tbx Nicolas, et d'autres, avec des Gotway et des Kingsong, et dont les vidéos ont aussi été reprises sur les sites de différents vendeurs, et sur facebook. Le logo n'était pas dispo à l'époque, sinon peut être que les réalisateurs de la vidéo l'auraient utilisé... 

Au moins le logo permet de faire apparaître l'origine des vidéos ou photos, on sait que ce n'est pas une vidéo réalisée par la marque. Ça évite les détournement, justement. Et ici, contrairement à d'autres forums, les pro sont clairement identifiés.

Je ne vois pas en quoi cela peut changer quoi que ce soit aux vidéos que tu publies ici, qui permettent de faire connaitre ton talent, tes spectacles et ton cirque.

Modifié par Reivax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question posée ici est celle de "Esprit Roue doit-il faire des tests et vidéos d'un véhicule spécifique ? Ca fait pub / publirédactionnel" (en gros).

A cela je dirai que comme tous les admins de la team me l'ont dit, ils feront de même avec tous les nouveaux véhicules qu'ils auront l'occasion de tester ou filmer, ce que Philippe fait d'ailleurs depuis quelques temps (IPS, KS, GW...). C'est seulement que la première occasion qui s'est présentée depuis la création du forum est notre roue. Je suis certains qu'avec ce qui va sortir bientôt, y a de quoi faire plein de vidéos avec d'autres marques :)

Reste que poster des vidéos de nouveaux véhicules ou de proto, ça permet de donner un contenu exclusif et rare au forum, et lui donner donc plus de visibilité en pleine phase de lancement. 

Modifié par Ninebot France
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa bon maintenant c'est sûr y a collusion vu le soutien de l'Admin.

NAN j'déconne hé les gars n'oubliez pas que c'est un forum regardez comment vous avez descendu Newheel alors vous croyez que des amours interdits resteraient longtemps secrets.

:ph34r::x

@Wheel d'olive  moi je suis sur un forum libre je ne me sens pas concerné par "team esprit roue"

Modifié par Chromium
Réponse wheeleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wheel d'olive a dit :

Je rejoins Hirsute sur un point : j'ai du mal à saisr le concept d'un" team esprit roue" 

C'est l'écurie de compétition du forum ?

Edit : je préfère voir le logo esprit roue sur les vidéos que le nom du magasin ou de la marque qui a prêté la roue. Après est il absolument nécessaire de promouvoir le forum comme une marque je ne sais pas.

Je n'ai pas vu de concept de "team esprit roue", ailleurs que dans le post d'Hirsute. C'est dans la vidéo ? je l'ai peut être raté.

Les vidéos postées sur les forums sont souvent/toujours reprises à droite à gauche... Là on sait d'où elles viennent, les revendeurs ou autres forums qui les utilisent ne peuvent les faire passer pour les leurs. Je trouve ça pas plus mal.

Mais personne n'est obligé à rien. J'ai publié des photos pour le bandeau du forum, je n'ai pas collé le logo dessus.

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier un peu plus les choses :

Nous sommes entre passionnés, si nous faisons une vidéo, test ou avant première d'une roue, c'est sans conflit d'intérêt, nous n'avons rien à gagner à dire du bien ou à descendre le produit, c'est là que se situe l'indépendance et je pense qu'on ne peut qu’encourager ce genre de démarches, les tests indépendants des NVEI sont rares.

Le logo est apposé sur la vidéo non pas pour essayer de créer une marque ou une Team Esprit Roue, mais pour que le forum gagne a être connu auprès de tout ceux qui font de la wheel et autres puisque c'est  le but d'une communauté ouverte telle que la notre. Il y a d'ailleurs eu quelques messages sur le forum qui faisaient référence à notre référencement sur Google pour justement gagner en visibilité également comme ici.

Je peux comprendre l'aspect promotionnel de la vidéo dénoncé ici mais la vidéo se contente finalement de ne montrer qu'un simple wheeler qui l'utilise, sans l’encenser ou la dénigrer. J'imagine que c'est justement ce manque de parti pris qui dérange et qui la fait passer pour une publicité, mais n'aurions-nous pas eu le même topic si nous avions pris part positivement pour le produit testé, s'agissant du premier ?

Citation

Je pensais que ce forum était le notre, donc un peu le mien. Cela veut-il dire que je suis implicitement dans la team EspritRoue? Mon travail publié ici est-il donc lié à la Team EspritRoue?

Pas nécessairement. J'aurai presque envie de faire une analogie avec un club de Foot et ses supporters qui se sentent intégrés et partie prenante du club. Le choix est libre, tu peux très bien parler de la communauté en utilisant le pronom "nous" comme tu peux très bien ne pas le faire, libre à chacun. Ton travail t'appartient, si tu souhaites le taguer avec le logo Esprit Roue pour servir la communauté, c'est toi qui vois aussi, tant qu'il n'est pas contraire aux règles de bonne conduite et qu'il concerne les NVEI.

Maintenant, si cela vous dérange, il n'y a pas de malaise à le dire comme ici, nous sommes ouverts à la discussion et notre ligne de conduite n'est pas figée dans le marbre.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne n'y voit d'inconvénient, alors ok (et d'ailleurs c'est ok même dans le cas contraire...).

Mais pourtant, si on part du principe que c'est, volontairement ou involontairement, une pub (puisque ça finit par être utilisé à titre promotionnel sur les facebook et sites des distributeurs et magasins...), pour moi ça chatouille un peu les conditions générales d'utilisation:

"Esprit Roue se veut 100 % indépendant. Malgré tout, les professionnels ou associations sont les bienvenus sur le forum. Une section leur est dédiée afin de pouvoir échanger avec les usagers, mais toute publicité y est interdite. "

 

@Reivax"A part ce logo je ne vois pas vraiment de différence avec les autres essais réalisés par @Philippe, @Tbx Nicolas, et d'autres, avec des Gotway et des Kingsong, et dont les vidéos ont aussi été reprises sur les sites de différents vendeurs, et sur facebook. Le logo n'était pas dispo à l'époque, sinon peut être que les réalisateurs de la vidéo l'auraient utilisé... "

Justement ces vidéos sont clairement utilisés comme des pubs et je trouve que ce n'est pas la fonction d'un forum indépendant de faire les pubs des revendeurs.... mais c'est un point de vue. Après là on spécule car, en l’occurrence, le logo n'est pas sur les vidéos en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grande différence entre avoir un propriétaire / hébergeur de forum qui ouvre une boutique avec le projet d'englober le tout pour rafler un max de business et avoir une certaine main mise sur la communauté des wheelers ainsi que les redirection pour les recherches par mot clés etc...

Et des marques qui reprennent pour elles ce qui est un test "estampillé" esprit roue, ou encore "team espritroue" (qui pour moi n'est qu'une tournure) pour se faire elles même leur pub...

Dans ce cas on ne fait plus rien, plus aucune vidéo, après tout, qui nous dit que la mairie de Paris ne va pas reprendre certaines vidéos pour se faire leur pub puisque les randos mettent en valeur la ville de Paris...

Ou encore si @Ticoche décide d'ouvrir une patisserie ou un commerce de gateaux en ligne et se faire de la pub lui aussi (c'est de l'humour hein)...Bref, à mon humble avis beaucoup de bruit pour rien, on teste les roues qui sortent, et on le fait avant tout pour les wheelers, et ce quelle que soit la marque, donc pas de parti pris de notre côté, pas de volonté de nuire à telle marque ou l'inverse...

Dans le cas de la S2 de Ninebot, avec le logo au moins on sait que c'est epsritroue qui a testé, en l’occurrence si j'ai bien compris la roue est très bien, donc tant mieux pour Ninebot si ils sortent une bonne roue, ça leur fait une pub oui, si la roue avait été merdique ça aurait été l'effet inverse...*

my 2 cents

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirsute a dit :

 

@Reivax"A part ce logo je ne vois pas vraiment de différence avec les autres essais réalisés par @Philippe, @Tbx Nicolas, et d'autres, avec des Gotway et des Kingsong, et dont les vidéos ont aussi été reprises sur les sites de différents vendeurs, et sur facebook. Le logo n'était pas dispo à l'époque, sinon peut être que les réalisateurs de la vidéo l'auraient utilisé... "

Justement ces vidéos sont clairement utilisés comme des pubs et je trouve que ce n'est pas la fonction d'un forum indépendant de faire les pubs des revendeurs.... mais c'est un point de vue. Après là on spécule car, en l’occurrence, le logo n'est pas sur les vidéos en question.

Ah ok, je comprends aussi mieux ton point de vue si tu as la même critique vis à vis des autres vidéos qui ont été réalisées.

Oui mais du coup il devient impossible de faire partager le moindre essai que certains ont eu la chance de pouvoir faire avec des protos notamment... Ou alors seulement pour en dire du mal ?

N'empêche que dans les retours de ces essais, il y a eu des critiques qui devraient faire avancer les choses: l'effet de vagues de la nouvelle GW, un support de pédale qui casse sur la nouvelle KS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Reivax, je pense que tout est dans la forme et dans les supports publicitaires que les marques récupèrent. L’écart est mince entre le test et la pub et qu'il me semble que le travail des wheelers se fait récupérer par les revendeurs.

Illustration avec une pub et un test. Est-ce si différent? Dans un cas c'est sur le site de Solowheel, dans l'autre cas c'est sur le site de Kingsong...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être dénigrer la vidéo de la S2 ou être désobligeant, dites moi sincèrement, par exemple, s'il y a plus d'infos "test" dans la vidéo de la S2 que dans celle du scooty... Après je ne vous embête plus et chacun fait ce qu'il lui plait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(réponse au message avec la vidéo de la solowheel et celui de la S2)

Oui c'est vrai, mais tout enthousiaste pour sa roue peut réaliser sa vidéo et la poster, et on ne va pas le soupçonner à priori de collusion.

Tu préfèrerais que les vidéos soient plus personnelles, du coup ? plutôt "J'ai fait une vidéo", plutôt que "la team espritroue a fait une vidéo" ?

Ce serait peut être mieux oui.

En revanche, le logo permet plutôt que le travail des wheelers ne soit pas récupéré par les pro, non ?

 

 

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 j'ai pas vraiment ma réponse non... mais tout ça est probablement subjectif.

@Reivax Dès ce matin la vidéo était sur la page de Ninebot France (en disant bien que les wheelers du forum espritroue avaient testé la nouvelle ninebot), pourtant il y a le logo... Alors est-ce qu'il empêche quoi que ce soit? Si le logo était sur le test de la KS16 ou de la ACM16, la vidéo ne serait-elle pas sur leur sites respectifs?

Mais comme j'ai dit, chacun fait ce qu'il veut. Je continu à publier sur urban360 même si je sais que solowheel est derrière de façon pas nette et que Vincent est quelqu'un de "plus qu'ambigu, voir un peu spécial...". Je continuerai à publier ici même si EspritRoue fait de la pub. Je ne fais que regarder les faits et dire ouvertement ce que je pense. Si c'est des tests c'est différent, mais sincèrement mon illustration vidéo ne vous parle-t-elle pas du tout?

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward