Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
7 minutes ago, Jbb said:

Oui, fixer sur une unique couleur qui se voit bien, comme des feux de position, c'est bien.

On peut peut en bricolant: choisir arc en ciel (ou un truc du genre) puis sélectionner la meme couleur (genre orange, feux positionnement lateral) pour toutes les couleurs.

J'aurais aimé qu'ils proposent l'option "feux de positionnement international" (pas compliqué) : Blanc devant, rouge derriere.

Modifié par misc

  • Réponses 3.1 k
  • Vues 631.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Petit retour pour ma part. Environ 400km sur ma S16. Je commence à la prendre "en jambes". Toujours ce soucis au démarrage avec ma petite taille et mes muscles inexistants, mais ça progresse 😅 Bon la

  • Komawheel
    Komawheel

    Car il y a une distinction importante à faire entre les "Hardcore Users" et les utilisateurs quotidiens. Beaucoup de wheelers dépassent les 10 000 km avec des roues plus modestes et en sont ravis

  • Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tirer des boulets rouges contre un des seul "pro" qui fréquente [encore] le forum. Oui, le lien pointe la boutique, mais c'est un moyen efficace d

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ger Tro a dit :

pas trop flashy le orange quand tu la vois en vrai ? j'en peux plus de cet orange partout

Non. Fun

Posté(e)

S16 PRO !

 

Posté(e)

...où l’on apprend toujours rien 😅

Modifié par fiocco

Posté(e)
Il y a 3 heures, fiocco a dit :

...où l’on apprend toujours rien 😅

On apprend son existence :D.

Posté(e)

On apprend aussi qu'encore un youtubeur fait que des éloges de la roue =D

 

Elle a l'air de faire l'unanimité

Posté(e)
22 hours ago, fiocco said:

...où l’on apprend toujours rien 😅

Si : 31 Kg sur la balance.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Jbb a dit :

Si : 31 Kg sur la balance.

As-tu le timecode du moment où il met la roue sur la balance, car je n'ai pas vu ?

 

Parceque, je maintiens, tu vas sur le site kingsong.com (a mon avis, il n'y a pas plus officiel) et tu cherches S16 ....le poids indiqué est 33.3kgs.

Et perso j'ai plus confiance a un écrit sur un site officiel qu'à un blabla de youtubeur en recherche de gloire .... ou en attente d'une rétro commission 🤣.

"Les paroles s'envolent, les écrits restent".   Horace

Re édit: j'ai finalement eu la confirmation du poids , il est de 32 kg 800.

Modifié par elric

Posté(e)

Oui c'est pas mal lourd 😅

Posté(e)
1 hour ago, elric said:

As-tu le timecode du moment où il met la roue sur la balance, car je n'ai pas vu ?

 

Parceque, je maintiens, tu vas sur le site kingsong.com (a mon avis, il n'y a pas plus officiel) et tu cherches S16 ....le poids indiqué est 33.3kgs.

Et perso j'ai plus confiance a un écrit sur un site officiel qu'à un blabla de youtubeur en recherche de gloire .... ou en attente d'une rétro commission 🤣.

"Les paroles s'envolent, les écrits restent".   Horace

Entre à 3 min 56 jusque à 4 min 10

Posté(e)

Parfois on trouve toute une notion de poids net à côté du poids, du poids du colis, etc, c'est pas toujours facile de savoir.

J'ai plus confiance dans un youtuber qui pèse l'objet.


Dans le monde des 2 roues, c'est classique que les testeurs pèsent la moto car les indications des fabriquants sont parfois un peu différentes et il y a toujours une bonne raison, c'est pas qu'ils mentent, mais chacun mets sa définition derrière la notion de poids.

L’intérêt qu'un testeur pèse, c'est qu'on a le poids réel tout compris, mais là, le test reste trop vague, c'est un premier modèle et ce sont les premiers tours de roues.

Par exemple : avec ou sans les power pad ?

Donc, même là, c'est pas encore assez clair, mais au fur et à mesure de la diffusion, tout cela va se clarifier.

Modifié par Jbb

Posté(e)

On verra, personnellement le 31 kg me parait cohérant vis à vis de la communication de ks, qui disait même l'alléger encore plus à la base. 
De plus les info sur les sites FR c'est relativement moisi et peu mise à jour malheureusement. 
Là en plus d'être youtuber il parle de sa boutique et de roue prête à vendre, çà me parait gros qu'il mente délibérément là dessus, surtout vis à vis des acheteurs.

Y'a encore 1 mois sur pas mal de site je voyais l'adventure comme une roue de soit disant 100v 1800wh, alors que l'info est tombé depuis septembre passé. 

Wait and see :) ...

Posté(e)

La dernière vidéo est en Russe.

Il y a quelques détails techniques :

Chargeur 84v, 5A.

31.9 Kg, 32 Kg sans les pad, mais cette fois, la balance est filmée !

+500 g pour les pads (gauche et droite)
On sera donc bien à quasiment 33 Kg tout compris.

80 km/h à vide (en l'air) sur la version pro. Mais à quoi sert donc ce test ?

Apparemment, le BMS est vraiment "intelligent", avec plein de capteurs de températures, humidité et il y a une alarme.

Le même BMS que la S19.

Il semble que le côté guirlande de Noël ne soit pas totalement désactivable pour un mode purement monochrome. C'est étonnant.

Affichage primitif et peu configurable, mais lisible quoi que trop fort et brillant, c'est parfois un problème.

Application parfois peu ergonomique. Je ne suis pas étonné. On est pas sur un design Apple dans ce genre d'application !

Trolley difficile à sortir (on a vu d'autre vidéo où il est recommandé d'huiler le système). En effet, ca fait cheap et ca grince sur la video ! Cela semble vraiment difficile à sortir. Encore un truc conçu trop vite ou conçu pour économiser 2€ ?

La suspension est vue comme bonne.

3 firmware à mettre à jour : la roue, le BMS et télémétrie.
Je trouve que c'est assez peu ergonomique d'avoir fait remonter ça à l'utilisateur. C'est vraiment un monde où l'ergonomie informatique est totalement négligée. C'est pas critique, mais c'est dommage.
Il a eu des problème de mise à jour du firmware du BMS. Il a du démonter et faire un reset 😱 C'est quoi se délire ?
Manifestement, c'est à l'utilisateur de trouver les bons fichiers sur le site de Kingsong.
Je crois que les habitués ne seront pas surpris, mais moi qui arrive de l'informatique dans ce monde de la roue, j'hallucine ! Proposer une telle ergonomie à l'utilisateur est un scandale compte-tenu des capacités de dev informatique actuelle. M'enfin, je ce que j'en dis ... Kingsong s'en moque probablement !
Moi, je sais ce qu'on pourrais faire et c'est pour ca que je suis deg de voir un truc si pauvre, mais ce qui compte le plus, c'est de rouler, ca n'est pas le coeur du produit, mais c'est pas une raison pour tout massacrer !!
Ces histoires de firmware seront probablement réglées le temps qu'on en dispose, mais la mise à jour reste donc une grosse opération pour l'utilisateur et pour la roue, c'est risqué !

 

On a les premières images du BMS démonté :

image.png.7f4165ada5019b12eb10ffdc63493534.png

Il conclu en disant qu'il trouve meilleur sur la S18 et plus compact que la S19.
Il ajoute toutefois que c'est encore une comparaison un peu théorique et qu'il va devoir rouler pour se faire une idée. Ce qu'ils disent tous en ce moment !

Ca n'est donc toujours pas un vrai test, mais on s'en rapproche de plus en plus.

 

 

Modifié par Jbb

Posté(e)

Hahaha les margoulins dire qu'elle fait 31 quand elle est à 100g des 32 xD

Posté(e)
Il y a 16 heures, Schepi a dit :

Hahaha les margoulins dire qu'elle fait 31 quand elle est à 100g des 32 xD

Le commerce m'voyez

Posté(e)

Vu le poids, quel avantage par rapport à une S19 🤔

Posté(e)
il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

Vu le poids, quel avantage par rapport à une S19 🤔

La taille 

Posté(e)

Effectivement, la taille... ça compte 😅

Posté(e)
Il y a 17 heures, Jbb a dit :

31.9 Kg, 32 Kg sans les pad, mais cette fois, la balance est filmée !

+500 g pour les pads (gauche et droite)
On sera donc bien à quasiment 33 Kg tout compris.

Sachant que la S19 fait 32 kgs avec des pads, des HP , plus de batterie , roue 18 pouces , 100V vs 84 V , une alarme, moteur plus puissant, modèle  testé .... 🤔

Modifié par elric

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.