Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

J’ai arrêté de suivre wrongway quand le mec défonçait la s18 (au moment de la sortie de la v11 en parallèle qu’inmotion lui avait offert) pour en acheter une quelques mois plus tard en vendant de ce fait une ms3 de mémoire…

Tout comme je suis assez fatigué de ces conneries sur la s18 que des tas de russes ont usé et reusé sur des milliers de km et jump et dans un excellent état après démontage un an après d’ecodrift.

Quand aux critiques des vis, une bonne s18 c’est une s18 démontée et revissée avec des torx A4 inox (ce que j’avais fait sur la mienne en batch1 revendue qui sauf erreur de ma part fonctionne encore parfaitement.

Les KingSong sont pas parfaites mais ce sont des roues solides les 18l 16s ont des milliers de km sont assez étanches et résistent particulièrement bien aux impacts et si on veut être honnête parlons des begode qui explosent au premier impact ou avec des câbles PINCES entre 2 morceaux de plastique ce qui n’est pas rassurant à long terme.

Il n’y a que Leaperkim qui sort du lot, avec inmotion récemment.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit :

J’ai arrêté de suivre wrongway quand le mec défonçait la s18 (au moment de la sortie de la v11 en parallèle qu’inmotion lui avait offert) pour en acheter une quelques mois plus tard en vendant de ce fait une ms3 de mémoire…

Tout comme je suis assez fatigué de ces conneries sur la s18 que des tas de russes ont usé et reusé sur des milliers de km et jump et dans un excellent état après démontage un an après d’ecodrift.

Quand aux critiques des vis, une bonne s18 c’est une s18 démontée et revissée avec des torx A4 inox (ce que j’avais fait sur la mienne en batch1 revendue qui sauf erreur de ma part fonctionne encore parfaitement.

Les KingSong sont pas parfaites mais ce sont des roues solides les 18l 16s ont des milliers de km sont assez étanches et résistent particulièrement bien aux impacts et si on veut être honnête parlons des begode qui explosent au premier impact ou avec des câbles PINCES entre 2 morceaux de plastique ce qui n’est pas rassurant à long terme.

Il n’y a que Leaperkim qui sort du lot, avec inmotion récemment.

Plutôt d'accord mais devoir changer la visserie d'une roue avant usage ce n'est pas un signe de qualité / fiabilité .

La S22 c'était les glissières à changer avant usage pour éviter qu'elles ne se bloquent .

J'espère que ce n'est rien et que ça sera réglé mais vraiment j'insiste le cablage c'est quand même horrible en 2024 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CarlXS a dit :

Plutôt d'accord mais devoir changer la visserie d'une roue avant usage ce n'est pas un signe de qualité / fiabilité .

La S22 c'était les glissières à changer avant usage pour éviter qu'elles ne se bloquent .

J'espère que ce n'est rien et que ça sera réglé mais vraiment j'insiste le cablage c'est quand même horrible en 2024 

Par expérience toute la visserie begode, et un peu moins ks rouillent 

puis l’avantage aussi c’est de démonter sa roue pour la connaître et tout passer en tête alen / torx et de tout pouvoir démonter avec un seul jeu de clé (voire 2 ou 3) peu importe les intempéries (neige sel drache etc) vécues.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidéo de wrongway :

  1. Il y a du jeu dans l’axe derrière et je pense que c’est fait exprès. Lorsque j’avais eu ma s18 batch 1 ks avait envoyé un kit de mise à jour de la trianglerie et il était important dans la notice de mise à jour de laisser un léger jeu et de ne pas serrer à fond. Je suppose que c’est une question de répartition de la tension vectorielle. Je fais confiance aux ingénieurs de ks
     
  2. Les glissières sont degueulasses. Bah rien n.empêche de passer un petit coup de spray à air ou de brosse après chaque cession d’offrod
     
  3. Comment tu peux tordre la barre de la suspension ET la barre des pédales ?
     
  4. Le câble moteur vers la carte mère est bien silicone sur ma s19, et comment de l’eau pourrait rentrer de force par le join en caoutchouc entourant les câbles alors que le garde boue protège le bas de la carte mère ? (Même chose pour les 18xl, inmotion…


Enfin pour moi niveau poids, la s19 et la S16 sont d’excellentes roues polyvalentes 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau poids mais quand même la finition notamment de la S16 c'est très décevant je trouve .

Nettoyer les glissière après chaque session d'offroad...j'habite à 100m de la plage, sable fin 😅

Je vais continuer de suivre cette roue de près , j'aurai pu avoir la S19 pro pour 1950€ en 5 jours mais les pads qui ne peuvent se régler c'est rédhibitoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je crois de toutes façons que tous ces systèmes avec amotisseur à l'arrière et glissières, c'est trop compliqué pour être durable. Trop de pièces mobiles.

J'attends un truc simple et éprouvé : une fourche de vélo avec des batteries accrochés et basta.

Ces machins compliqués, ça ne peut que foirer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/15/2024 at 1:57 PM, LeKeiser said:

Me paraît tellement étonnant qu'une entreprise comme KingSong sortent des roues avec tant de défauts. Parce qu'à le regarder, personne ne dépasse les 2000km avec ces roues. Or, on lit des utilisateurs qui dépassent les 10000km sans aucun problème. Et même plus. Bon, en "bon père de famille", mais n'est ce pas une grande partie des wheelers ?

Car il y a une distinction importante à faire entre les "Hardcore Users" et les utilisateurs quotidiens.

Beaucoup de wheelers dépassent les 10 000 km avec des roues plus modestes et en sont ravis.

Le monde de la Gyroroue a changé, avec une catégorie qui fait souvent plus de bruit que l'autre.

Wrong Way est passionné par les sauts sur des pump tracks, les performances et les vitesses élevées.

Ce genre de personne va dire qu’une roue comme la S16 doit être roulée à 35 km/h sinon c’est risqué.

Pourtant, il y a encore 3-4 ans, il poussait la Begode Tesla à fond et à aucun moment il envisageait de rejoindre le cimetière.

Les critiques sont donc biaisées car elles ne reflètent pas l’usage de la plupart des wheelers, qui roulent de manière plus tranquille.

Je rappel qu'avec ma kingsong 16s, je ne me sens que très peu limité, en MSX le sentiment d'être sur un avion !

N’oublions pas que la majorité des wheelers cherchent juste à profiter de leur roue au quotidien, sans chercher à atteindre des performances extrêmes.

Donc concernant la S19 et la S16, c'est intéressant de voir quels sont leurs points de fragilité, mais personnellement je préfère me fier à bonheur sur seine, qui selon moi et beaucoup plus représentatif de ma façon d'utiliser la Gyroroue.

 

Modifié par Komawheel
  • J'aime 4
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, MrP-MrF said:

J’ai arrêté de suivre wrongway quand le mec défonçait la s18 (au moment de la sortie de la v11 en parallèle qu’inmotion lui avait offert) pour en acheter une quelques mois plus tard en vendant de ce fait une ms3 de mémoire…

Tout comme je suis assez fatigué de ces conneries sur la s18 que des tas de russes ont usé et reusé sur des milliers de km et jump et dans un excellent état après démontage un an après d’ecodrift.

Quand aux critiques des vis, une bonne s18 c’est une s18 démontée et revissée avec des torx A4 inox (ce que j’avais fait sur la mienne en batch1 revendue qui sauf erreur de ma part fonctionne encore parfaitement.

Les KingSong sont pas parfaites mais ce sont des roues solides les 18l 16s ont des milliers de km sont assez étanches et résistent particulièrement bien aux impacts et si on veut être honnête parlons des begode qui explosent au premier impact ou avec des câbles PINCES entre 2 morceaux de plastique ce qui n’est pas rassurant à long terme.

Il n’y a que Leaperkim qui sort du lot, avec inmotion récemment.

Merci beaucoup pour ton commentaire, entièrement d'accord avec toi 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Komawheel a dit :

Car il y a une distinction importante à faire entre les "Hardcore Users" et les utilisateurs quotidiens.

Beaucoup de wheelers dépassent les 10 000 km avec des roues plus modestes et en sont ravis.

Le monde de la Gyroroue a changé, avec une catégorie qui fait souvent plus de bruit que l'autre.

Wrong Way est passionné par les sauts sur des pump tracks, les performances et les vitesses élevées.

Ce genre de personne va dire qu’une roue comme la S16 doit être roulée à 35 km/h sinon c’est risqué.

Pourtant, il y a encore 3-4 ans, il poussait la Begode Tesla à fond et à aucun moment il envisageait de rejoindre le cimetière.

Les critiques sont donc biaisées car elles ne reflètent pas l’usage de la plupart des wheelers, qui roulent de manière plus tranquille.

Je rappel qu'avec ma kingsong 16s, je ne me sens que très peu limité, en MSX le sentiment d'être sur un avion !

N’oublions pas que la majorité des wheelers cherchent juste à profiter de leur roue au quotidien, sans chercher à atteindre des performances extrêmes.

Donc concernant la S19 et la S16, c'est intéressant de voir quels sont leurs points de fragilité, mais personnellement je préfère me fier à bonheur sur seine, qui selon moi et beaucoup plus représentatif de ma façon d'utiliser la Gyroroue.

 

Le problème pour la S16 n'est pas tant l'uszge que la conception pour moi. Elle était destinée à ma femme qui roule à la cool mais quand je vous l'intérieur de cette roue (ce que je montre pas Raphaël dans ses vidéos bien que très intéressante) je prends peur et je me dis qu'elle ne fera pas des milliers de km dans pb.

Quant aux usages ils ont forcément évolué avec les roues, je ne fais pas la même chose en V10 qu'en Lynx donc oui la V10 est fiable mais pour autant est-ce que je la conseillerai en 2024 ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, CarlXS said:

Le problème pour la S16 n'est pas tant l'uszge que la conception pour moi. Elle était destinée à ma femme qui roule à la cool mais quand je vous l'intérieur de cette roue (ce que je montre pas Raphaël dans ses vidéos bien que très intéressante) je prends peur et je me dis qu'elle ne fera pas des milliers de km dans pb.

Quant aux usages ils ont forcément évolué avec les roues, je ne fais pas la même chose en V10 qu'en Lynx donc oui la V10 est fiable mais pour autant est-ce que je la conseillerai en 2024 ? Non.

Bien entendu entre la V10 et une Lynx c'est un tout autre univers.

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord, en 2024 beaucoup achètent encore des V8f, 16s ou V10, soit pour débuter et upgrade par la suite, ou les garder jusqu'à ce que la mort de leur roue les sépare. 😅

Je suis même certain qu'en terme de volume de vente, les boutiques vendent surtout cette gamme.

A confirmer en posant la question aux revendeurs physiques.

Monsieur Flex par exemple, malgré tout ce qu'il a possédé sous les pieds roule surtout en 18xl.

 

Modifié par Komawheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Komawheel a dit :

Bien entendu entre la V10 et une Lynx c'est un tout autre univers.

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord, en 2024 beaucoup achètent encore des V8f, 16s ou V10, soit pour débuter et upgrade par la suite, ou les garder jusqu'à ce que la mort de leur roue les sépare. 😅

Je suis même certain qu'en terme de volume de vente, les boutiques vendent surtout cette gamme.

A confirmer en posant la question aux revendeurs physiques.

Monsieur Flex par exemple, malgré tout ce qu'il a possédé sous les pieds roule surtout en 18xl.

 

Oui elles se vendent encore mais ce que je déplore c'est de constater la qualité de conception de cette S16 qui justement me rappelle celle d'une roue vielle de 6 ans surtout quand on voit la qualité des concurrents , même les dernières Begode c'est mieux conçu :/

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

13 minutes ago, CarlXS said:

Oui elles se vendent encore mais ce que je déplore c'est de constater la qualité de conception de cette S16 qui justement me rappelle celle d'une roue vielle de 6 ans surtout quand on voit la qualité des concurrents , même les dernières Begode c'est mieux conçu :/

 

Oui c'est malheureux mais la réalité... 

J'ai halluciné en regardant une vidéo d'Electron qui visitait l'usine de Begode 

Un chapiteau de supermarché pour entreposer, et le monsieur qui empilait les cartons dans son Multiplace en direction du bateau 😅

https://youtube.com/shorts/xhXnGSljhXo?si=kqDsH_L62v1FyFUd

Modifié par Komawheel
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

 

  1. Il y a du jeu dans l’axe derrière et je pense que c’est fait exprès. Lorsque j’avais eu ma s18 batch 1 ks avait envoyé un kit de mise à jour de la trianglerie et il était important dans la notice de mise à jour de laisser un léger jeu et de ne pas serrer à fond. Je suppose que c’est une question de répartition de la tension vectorielle. Je fais confiance aux ingénieurs de ks
     

J'avais aussi eu une S18, une des premières arrivé en Belgique à l'époque. Et bizarrement de mon côté la tringlerie n'a AUCUN jeu, même pas 0.1mn. du coup ça me semble bizarre se que tu dis là. (Pas que je ne te crois, juste l'info est étonnante, le jeu crée souvent + de jeu avec le temps jusqu'à causer une casse)

De plus ma S18 à survécu a tant malgré sa piètre qualité.

Pour faire un rappel rapide.

Après 800km l'axe moteur plié.

À 1100 km rebelote, cette fois j'imagine qu'ils me l'ont changer et pas juste redresser car je n'ai plus eu le problème.

Après ça la pauvre à subit belles de chute, qui on même fini par endommagé la carte mère. 

Plus aucun bip, la carte mère est visible par plusieurs endroits car les caches en plastique ont cassé.

Ses plus belles chutes fut quand même le cutoff à 48 sur les pavés, deux trois belles chutes dans des escaliers ( ça fait pas du bien même à basse vitesse, c'était d'ailleurs ça à l'époque qui m'avait cassé les bip 😬).

Et bien-sûr il à peu je me suis fait rentrer dedans par une voiture vers les 25, moi je suis juste tombé par terre la roue elle à ete projeté de autre côté de la rue et c'est "éclaté" sur le trottoir. 

Et dernier problème que j' ai pu avoir les languette qui font la connexion des batteries c'étaient dessoudées ( d'ailleurs un problème vraiment courant sur les S18).

Du coup voilà à quoi s'attendre avec ce genre de conception, et après 9000km. 

La résilience de nos roues est quand même assez impressionnante. 

 

Je dois quand même préciser qu'actuellement je ne vais pas plus vite que 35 avec car sans bip, avec la carte mère visible de l'extérieur je n'ai bien entendu plus trop confiance mais quand même une chouette roue de ville. 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

A titre personnel, je crois de toutes façons que tous ces systèmes avec amotisseur à l'arrière et glissières, c'est trop compliqué pour être durable. Trop de pièces mobiles.

J'attends un truc simple et éprouvé : une fourche de vélo avec des batteries accrochés et basta.

Ces machins compliqués, ça ne peut que foirer.

Ca me fait toujours bizarre de lire ça, les systèmes de biellettes et renvois existent depuis des lustres en moto et sont très largement éprouvés, il permettait d'apporter un peu plus de progressivité et surtout de réglages d'assiettes.

Quand au glissières, le système de la V11 est bien, encore faut il mettre les matériaux et les jeu qui vont bien. acier/bronze autolub etc, limite queue d’aronde avec lardons pour le rattrapage de jeu, oui c'est old school mais ça fonctionne, et bien, et ca s'use pas vite.

La on ne dirait pas des process industriels, on dirait du bricolage d'amateur (plus ou moins éclairé) souvent.

Peut être aussi car il ne s'agit pour les fabricants que de "jouets" pour adultes, pas censé devenir des outils de mobilités durables, et donc pas industrialisables en masse. Si Honda ou Yam sortait des roues, on aurait des produits "fucking" finis, très fiables et consensuels pour honda, très fiables et avec de la personnalité pour Yam. (désolé pour le parti pris Yam, mais j'en ai eu une dizaine ou presque et seulement 2 honda)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pepper a dit :

 

Peut être aussi car il ne s'agit pour les fabricants que de "jouets" pour adultes, pas censé devenir des outils de mobilités durables, et donc pas industrialisables en masse. Si Honda ou Yam sortait des roues, on aurait des produits "fucking" finis, très fiables et consensuels pour honda, très fiables et avec de la personnalité pour Yam. (désolé pour le parti pris Yam, mais j'en ai eu une dizaine ou presque et seulement 2 honda)

 

Les begodes sont des jouets pour adulte à l'épreuve du kamasutra 😁

image.png.ccba5d8804d9c1fd857a4c1c94b165b8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fiocco a dit :

Moralité, qui veut voyager loin ménage sa monture 😅

La trianglerie sur la S18 est montée sur roulements 😉

Montée sur roulements, certes, mais sans respect des contraintes de montage de ceux-ci. 

Faute d'un montage "au couple prescrit", maintenu à grand renfort de ciment-frein filet, ça ne marche pas très bien. Si le tout a été correctement assemblé en usine il n'y a pas de soucis. Dans le cas contraire, ou après un démontage/remontage sans précautions, il y a des risques que ça se gâte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai dû refaire le montage car c'était vraiment fait n'importe comment (roulements mis de travers, paliers non ébavurés, plusieurs rondelles fendues directement montées contre le roulement provoquant son blocage voire la destruction de celui-ci, etc...)

Évidemment, je ne pouvais pas en faire une généralité car achetée d'occasion en 3ème mains 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward