Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 20 heures, MonPseudo a dit :

Tiens c'est marrant j'ai vu que tu avais eu une patton, c'était un peu ce que j'aurais prendre. J'ai un super souvenir de la T4 et je me suis dit que la Patton c'était la T4 avec leaperkim finission / qualité.

Oui la Patton est super mais c'est un step au dessus niveau difficulté, si la S16 t'emporte alors la Patton c'est pire.

les pédales sont plus haute idem pour la roue donc le centre de gravité, elle se pilote plus avec le bas des genoux (pour ma part la S16 plus avec les tibia) et faut accentuer les déhanchements pour tourner.

Malgré tout les suspension sont digne d'une moto et la roue te donne envie d'affronter les chemins vraiment pourrie, la S16 reste très convenable (mais moins quali) et d'ailleurs je n'ai jamais modifié les réglages ceux d'origine me conviennent.

Je l'ai revendu car souvent j'emmène ma roue en voiture prés des chemins forestier et sortir 40kg du coffre ça devenait pénible, 33kg la S16 et plus basse tu sens vraiment la différence d'ailleurs quand je l'ai essayé la première fois je me suis dis quelle roue vraiment agile pour aller en ville. :)

https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441647

C'est toujours la même histoire.

Il faut juste rouler sur plusieurs roues, ne pas rester coincé avec sa petite roue sinon il n'y a aucun progrès.

Ayant eu une S16 également avant de passer sur une Lynx, elle est d'une excellente maniabilité en ville. 

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441652

13 hours ago, Ryushinkei said:

C'est toujours la même histoire.

Il faut juste rouler sur plusieurs roues, ne pas rester coincé avec sa petite roue sinon il n'y a aucun progrès.

Ayant eu une S16 également avant de passer sur une Lynx, elle est d'une excellente maniabilité en ville. 

Amen 👍

13 hours ago, MonPseudo said:

Et jusqu'à présent je n'avais même jamais eu à utiliser des power pad, hors sur la S16, ce serait comme ne pas avoir de volant.

Je crois que tu exagères. Cette S16p est géniale en ville et correspond parfaitement à tes besoins, si je puis me permettre. Méfie-toi plutôt de l'attachement obsessionnel à tes anciennes montures («merci, mais adieu»).

Le seul point noir de la S16 est ce foutu haut-parleur, probablement trop agressif pour les talons délicats des wheelers-danseurs. Mais sa présence pourrait se faire oublier avec un peu de mousse néoprène judicieusement placée.

Perso j'ai rêvé il y a plusieurs années d'une 16X suspendue et mieux finie, plus aboutie:  je suis passé à autre chose depuis, mais la S16p m'aurait régalé.

Modifié par frabad
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441657

Effectivement cette S16 est vraiment top mais je regardes la Nosfet Aero pour le transport avec ses 25 kg.

Jamais essayé, je penses que la S16 est un cran au dessus ou faut t-il craquer pour la Nosfet pour la ville et la S16 pour aller plus loin, ou revendre la S16 si la Nosfet  fait le même taf mais la S16 va me manquer, c'est vraiment compliqué 🤔😂

https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441661

Bonjour l'équipe,

Elle est prête je vais récup ma S16 PRO demain, enfaite oui j'ai bien la pro au final 😂

Alors j'ai payé 369 euros, la carte mère + la main d'œuvre chez Gyroroue Shop 🫣 c'est chère mais je félicite quand même leur service, ils sont très cool l'équipe sur place. 

Donc je vais faire un stock de carte mère direct maintenant et faire le changement moi-même, j'ai fait trop mon fainéant, moi qui réparait des trott il y a tout juste 1 an.  🤣

J'ai essayé la nosfet aero chez eux elle est vraiment superbe franchement 😮 comme deuxième roue j'hésite maintenant entre la F22 PRO, la Nosfet Apex et la Begode Master. 

• J'aime 1
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441692

Pour ce qui est du chargeur bruyant, outre le fait que je vais commander les pièces que préconise @OzMekj'ai rangé le chargeur dans un coffre en bois, dans mon appart de 10 m2, et çà à l'air de réduire énormément les aigus.

C'est ce qui était le plus désagréable. 
Un petit de marche arrière ( 2 mètres ), j'en faisais beaucoup en 16X. 

J'aime bien le bouton d'arrêt, celui de la 16X finissait par s'écraser si on ne faisait pas attention.

J'ai plus de mal à la sortir de chez moi, à la moindre occasion, comme je le faisais avec la 16X. j'ai un demi étage pas très pratique à descendre avec. 

J'ai l'impression sans certitude, que si je change les powerpad, mon expérience de conduite pourrait être complètement différente. marche arrière, accèlérer, plutôt que faire çà un peu dans le vide pour l'instant.

Je trouve curieux de ne pas avoir de cache pour les ports USB, comme c'est une seconde main, est-ce que c'est la même chose pour les roues neuves ? 

Autre question, on peut faire un 90° sans sauter, par exemple lorsqu'une voiture pile ? 

Sinon, parmi les curiosités, il semble que ma roue a attiré l'attention de quelques cyclistes sur paris, qui ont voulu me mettre dans l'embarras à un carrefour près dde bastille. Le jeu c'était de démarrer au même moment ou je traversais le passage piéton, faire semblant de tomber "à cause de moi", en espérant avoir un vélo gratuit ou une roue gratuite.

Un cycliste *honnête* s'est inquiété de la situation. il m'a mis la puce à l'oreille, même si j'ai eu la police municipale contre moi par la suite ( ce n'était pas un cycliste mais une cycliste ). 

Elle disait qu'elle ne roulait pas vite. Elle disait que son vélo ne fonctionnait plus, sous entendant qu'il lui en faudrait un neuf. Les policiers accaparés par quelque chose de plus grave, nous ont laissé. J'ai regardé son vélo qui ne "marchait" plus. En fait, elle était en train de changer de plateau, du grand au petit, donc elle pouvait en effet aller vite.

Elle disait connaitre et utiliser le vélo depuis l'âge de 15 ans pour autant elle n'a fait aucun commentaire quand je lui ai dit qu'elle devait aller vite, puisqu'elle était sur le grand plateau.

Cela pourrait être un peu anodin, mais ensuite j'ai eu tout une ribanbelle ( 2 ou 3 cyclistes ) qui tournait sur mon passage piéton et passer au moment où j'allais m'engager. Ils me l'ont fait 2 fois, je me suis alors demandé comment cela se faisait alors que je ne voyais personne pendant quelques minutes. Je me suis alors penché et je les ai vus à 2 ou 3 à 1 ou 2 mètres,  attendre que je m'engage pour démarrer. Le but étant selon un des commentaires que j'ai entendu de pouvoir prendre la roue en dédommagement.

J'ai gueulé "C'est pas un peu fini ce cirque", alors que je remontais sur ma roue pour traverser, j'ai vu qu'ils s'apprếtaient à se lancer également. J'ai donc fini par mettre pied à terre, traverser le passage piéton.

Un peu plus loin sur un passage bien libre où je pouvais voir de loin qui pouvait venir sur moi, je suis remonté sur ma roue. J'ai entendu les cyclistes dire qu'il ne pouvait pas de nouveau faire le même manège car cela se verrait trop. 

En sommes j'ai failli dans la même journée, à la même heure et au même endroit, par le plus curieux des hasards faire tomber au moins 3 cyclistes à la suite. Une vraie hécatombe.

Et par ailleurs, il y a des cyclistes qui EUX sont bléssés, voir tués sur la route pour de vrais, tandis que des imbéciles ou plutôt des escrocs tentent de profiter de ce statut de victime, qui pour le coup n'est pas usurpé.

• Confus 1
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441695

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward