Tof G Posté(e) mardi à 17:54 Partager Posté(e) mardi à 17:54 Il y a 20 heures, MonPseudo a dit : Tiens c'est marrant j'ai vu que tu avais eu une patton, c'était un peu ce que j'aurais prendre. J'ai un super souvenir de la T4 et je me suis dit que la Patton c'était la T4 avec leaperkim finission / qualité. Oui la Patton est super mais c'est un step au dessus niveau difficulté, si la S16 t'emporte alors la Patton c'est pire. les pédales sont plus haute idem pour la roue donc le centre de gravité, elle se pilote plus avec le bas des genoux (pour ma part la S16 plus avec les tibia) et faut accentuer les déhanchements pour tourner. Malgré tout les suspension sont digne d'une moto et la roue te donne envie d'affronter les chemins vraiment pourrie, la S16 reste très convenable (mais moins quali) et d'ailleurs je n'ai jamais modifié les réglages ceux d'origine me conviennent. Je l'ai revendu car souvent j'emmène ma roue en voiture prés des chemins forestier et sortir 40kg du coffre ça devenait pénible, 33kg la S16 et plus basse tu sens vraiment la différence d'ailleurs quand je l'ai essayé la première fois je me suis dis quelle roue vraiment agile pour aller en ville. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441647 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) mardi à 21:07 Partager Posté(e) mardi à 21:07 C'est toujours la même histoire. Il faut juste rouler sur plusieurs roues, ne pas rester coincé avec sa petite roue sinon il n'y a aucun progrès. Ayant eu une S16 également avant de passer sur une Lynx, elle est d'une excellente maniabilité en ville. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441652 Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonPseudo Posté(e) mardi à 21:54 Partager Posté(e) mardi à 21:54 oui la forme du véhicule a un impact énorme sur sa conduite. Et jusqu'à présent je n'avais même jamais eu à utiliser des power pad, hors sur la S16, ce serait comme ne pas avoir de volant. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441653 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) mardi à 21:59 Partager Posté(e) mardi à 21:59 Non... j'ai utilisé la S16 pendant un bon moment sans pad. D'ailleurs c'est ma façon d'appréhender une nouvelle roue. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441654 Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) mercredi à 10:53 Partager Posté(e) mercredi à 10:53 (modifié) 13 hours ago, Ryushinkei said: C'est toujours la même histoire. Il faut juste rouler sur plusieurs roues, ne pas rester coincé avec sa petite roue sinon il n'y a aucun progrès. Ayant eu une S16 également avant de passer sur une Lynx, elle est d'une excellente maniabilité en ville. Amen 👍 13 hours ago, MonPseudo said: Et jusqu'à présent je n'avais même jamais eu à utiliser des power pad, hors sur la S16, ce serait comme ne pas avoir de volant. Je crois que tu exagères. Cette S16p est géniale en ville et correspond parfaitement à tes besoins, si je puis me permettre. Méfie-toi plutôt de l'attachement obsessionnel à tes anciennes montures («merci, mais adieu»). Le seul point noir de la S16 est ce foutu haut-parleur, probablement trop agressif pour les talons délicats des wheelers-danseurs. Mais sa présence pourrait se faire oublier avec un peu de mousse néoprène judicieusement placée. Perso j'ai rêvé il y a plusieurs années d'une 16X suspendue et mieux finie, plus aboutie: je suis passé à autre chose depuis, mais la S16p m'aurait régalé. Modifié mercredi à 10:58 par frabad 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441657 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) mercredi à 19:16 Partager Posté(e) mercredi à 19:16 Effectivement cette S16 est vraiment top mais je regardes la Nosfet Aero pour le transport avec ses 25 kg. Jamais essayé, je penses que la S16 est un cran au dessus ou faut t-il craquer pour la Nosfet pour la ville et la S16 pour aller plus loin, ou revendre la S16 si la Nosfet fait le même taf mais la S16 va me manquer, c'est vraiment compliqué 🤔😂 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441661 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) jeudi à 23:12 Partager Posté(e) jeudi à 23:12 Perso la Nosfet Aéro je ne roulerai pas assi, déja la S16 pro est limite ... En plus je préfére l'algo kingsong 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441691 Partager sur d’autres sites More sharing options...
ein95charly Posté(e) hier à 07:02 Partager Posté(e) hier à 07:02 Bonjour l'équipe, Elle est prête je vais récup ma S16 PRO demain, enfaite oui j'ai bien la pro au final 😂 Alors j'ai payé 369 euros, la carte mère + la main d'œuvre chez Gyroroue Shop 🫣 c'est chère mais je félicite quand même leur service, ils sont très cool l'équipe sur place. Donc je vais faire un stock de carte mère direct maintenant et faire le changement moi-même, j'ai fait trop mon fainéant, moi qui réparait des trott il y a tout juste 1 an. 🤣 J'ai essayé la nosfet aero chez eux elle est vraiment superbe franchement 😮 comme deuxième roue j'hésite maintenant entre la F22 PRO, la Nosfet Apex et la Begode Master. 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441692 Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonPseudo Posté(e) hier à 08:22 Partager Posté(e) hier à 08:22 Pour ce qui est du chargeur bruyant, outre le fait que je vais commander les pièces que préconise @OzMekj'ai rangé le chargeur dans un coffre en bois, dans mon appart de 10 m2, et çà à l'air de réduire énormément les aigus. C'est ce qui était le plus désagréable. Un petit de marche arrière ( 2 mètres ), j'en faisais beaucoup en 16X. J'aime bien le bouton d'arrêt, celui de la 16X finissait par s'écraser si on ne faisait pas attention. J'ai plus de mal à la sortir de chez moi, à la moindre occasion, comme je le faisais avec la 16X. j'ai un demi étage pas très pratique à descendre avec. J'ai l'impression sans certitude, que si je change les powerpad, mon expérience de conduite pourrait être complètement différente. marche arrière, accèlérer, plutôt que faire çà un peu dans le vide pour l'instant. Je trouve curieux de ne pas avoir de cache pour les ports USB, comme c'est une seconde main, est-ce que c'est la même chose pour les roues neuves ? Autre question, on peut faire un 90° sans sauter, par exemple lorsqu'une voiture pile ? Sinon, parmi les curiosités, il semble que ma roue a attiré l'attention de quelques cyclistes sur paris, qui ont voulu me mettre dans l'embarras à un carrefour près dde bastille. Le jeu c'était de démarrer au même moment ou je traversais le passage piéton, faire semblant de tomber "à cause de moi", en espérant avoir un vélo gratuit ou une roue gratuite. Un cycliste *honnête* s'est inquiété de la situation. il m'a mis la puce à l'oreille, même si j'ai eu la police municipale contre moi par la suite ( ce n'était pas un cycliste mais une cycliste ). Elle disait qu'elle ne roulait pas vite. Elle disait que son vélo ne fonctionnait plus, sous entendant qu'il lui en faudrait un neuf. Les policiers accaparés par quelque chose de plus grave, nous ont laissé. J'ai regardé son vélo qui ne "marchait" plus. En fait, elle était en train de changer de plateau, du grand au petit, donc elle pouvait en effet aller vite. Elle disait connaitre et utiliser le vélo depuis l'âge de 15 ans pour autant elle n'a fait aucun commentaire quand je lui ai dit qu'elle devait aller vite, puisqu'elle était sur le grand plateau. Cela pourrait être un peu anodin, mais ensuite j'ai eu tout une ribanbelle ( 2 ou 3 cyclistes ) qui tournait sur mon passage piéton et passer au moment où j'allais m'engager. Ils me l'ont fait 2 fois, je me suis alors demandé comment cela se faisait alors que je ne voyais personne pendant quelques minutes. Je me suis alors penché et je les ai vus à 2 ou 3 à 1 ou 2 mètres, attendre que je m'engage pour démarrer. Le but étant selon un des commentaires que j'ai entendu de pouvoir prendre la roue en dédommagement. J'ai gueulé "C'est pas un peu fini ce cirque", alors que je remontais sur ma roue pour traverser, j'ai vu qu'ils s'apprếtaient à se lancer également. J'ai donc fini par mettre pied à terre, traverser le passage piéton. Un peu plus loin sur un passage bien libre où je pouvais voir de loin qui pouvait venir sur moi, je suis remonté sur ma roue. J'ai entendu les cyclistes dire qu'il ne pouvait pas de nouveau faire le même manège car cela se verrait trop. En sommes j'ai failli dans la même journée, à la même heure et au même endroit, par le plus curieux des hasards faire tomber au moins 3 cyclistes à la suite. Une vraie hécatombe. Et par ailleurs, il y a des cyclistes qui EUX sont bléssés, voir tués sur la route pour de vrais, tandis que des imbéciles ou plutôt des escrocs tentent de profiter de ce statut de victime, qui pour le coup n'est pas usurpé. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441695 Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Caches uniquement sur les ports de charge à la livraison, rien sur les USB. Le magasin des connecteurs en vends, mais je n'en n'ai pas acheté. J'ai une 18xl que je suis plus enclin à sortir en ville. Plus facile d'en descendre et à enfourcher, maniable, préhensible, trolley super agréable. La S16 se conduit différemment d'une roue plus fine et légère. Tourner court est possible, mais en s'entraînant car les mouvements sont différents. Quand je suis sur la S16, en descendre me gave un peu: plus difficile à renfourcher, dure a saisir, trolley malpratique, lourde à manipuler dans les escaliers, ... Mais son pneu est top et avec ses pads, elle marche assez fort, tu passes partout. J'en ai conclu comme beaucoup qu'il n'y a pas de roue universelle, pas plus que les voitures, les vélos, les motos et tout ce qui nous entoure. Des roues différentes pour des plaisirs différents, mais beaucoup de plaisirs différents. Nécessairement désolé pour toi, mais merci pour l'alerte vigilance danger/arnaque. Penses-tu que les crétins auraient disparu si tu avais proposé de faire un constat en bonne et due forme avec les noms et les pièces d'identité ? Modifié il y a 22 heures par OzMek 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441697 Partager sur d’autres sites More sharing options...
ein95charly Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Il y a 8 heures, MonPseudo a dit : Autre question, on peut faire un 90° sans sauter, par exemple lorsqu'une voiture pile ? Sinon, parmi les curiosités, il semble que ma roue a attiré l'attention de quelques cyclistes sur paris, qui ont voulu me mettre dans l'embarras à un carrefour près dde bastille. Le jeu c'était de démarrer au même moment ou je traversais le passage piéton, faire semblant de tomber "à cause de moi", en espérant avoir un vélo gratuit ou une roue gratuite. Hello, Oui j'ai failli me faire renverser et c'est de ma faute c'était orange et le feu est passé très vite pour les voitures j'ai du faire 120° voir plus sinon je rentrais dans une tesla, j'étais à plus de 25km/h 😅 j'ai donné un coup d'accélération très fort avant😅 elle part vraiment vite hein cette S16 PRO, j'ai déjà peur des begode, F22 PRO etc... Concernant les cyclistes je rencontre parfois le même souci que toi, je croyais que je devenais fou, donc ils font bien exprès... Du coup maintenant je freine bien à leur hauteur, un bon coup d'accé et je repars. Je fait argenteuil-montrouge pour le boulot donc je passe par Paris et c'est là que j'ai uniquement le problème. Modifié il y a 21 heures par ein95charly 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441698 Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonPseudo Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 2 heures, OzMek a dit : Nécessairement désolé pour toi, mais merci pour l'alerte vigilance danger/arnaque. Penses-tu que les crétins auraient disparu si tu avais proposé de faire un constat en bonne et due forme avec les noms et les pièces d'identité ? Je n'en suis pas sûr. Il m'est arrivé une situation similaire où je suis rentré (pas très fort) sur un vélo que je n'avais pas vu déboulé à toute allure, pour le coup ce n'était pas prémédité. Je n'ai touché que le cadre du vélo. S'il y avait eu un problème, il aurait du tomber tout de suite, mais je l'ai vu avancer de quelques mètres, tirer je ne sais pas pourquoi ( je le comprendrais plus tard ) sur sa veste, comme s'il voulait la déchirer. Le vélo n'était pas du tout déséquilibré, il avance de quelques mètres (et des vrais mètres), comme s'il cherchait un endroit pour se poser (ou tomber), oui il y avait une lampadaire, un trottoir, ce n'était pas bien commode, puis lentement *tomber* sur le seul petit bout de terre accessible. Comme je l'ai dit son vélo n'était aucunement déséquilibré, aucun tremblement ni quoi que ce soit. Allongé sur le sol, les yeux fermés, beaucoup de monde certe éloigné nous regardait. j'étais en train de manger un gateau sur ma roue, quand je lui suis rentré dedans, mais à petite vitesse, comme je le fais souvent, disont vitesse piéton. Je m'approche de lui, je descend, je met un pied à terre, et je le regarde très surpris, c'est la première fois que je voyais çà et je ne comprenais pas comment après un choque ayant eu lieu 5 mètres plus loin, il devait s'affaler là. Pas de trace de blessure bien evidemment. Après un petit moment il ouvre les yeux et me crit dessus "Tu as vu ce que tu as fait !" "il va falloir que tu me rembourses ma veste maintenant, regarde comment elle est !", ce qui n'était qu'un doute auparavant devient une certitude, et je comprend l'épisode de la veste. Surpris par ce comportement, je fais comme lui : "Et mon gateau qui s'est écrasé sur le sol, qui c'est qui va me le rembourser !", comprement que je me moquais de lui tout aussi bien qu'il se moquait de moi, bref que son stratagème ne fonctionnait pas, et que personne aux alentours ne se manifeste, il reprend son vélo et s'en va. En chemin un autre cycliste le rejoint et ils s'arrêtent et discutent tous les deux au feux suivant. C'était mon chemin, j'étais dérrière, et je les ais entendu parlé. L'un "qu'est-ce qu'il s'est passé ?", l'autre "Bah, j'ai fait comme on fait d'habitude, j'ai fait semblant de m'être blésser pour me faire payer quelque chose, mais çà n'a pas marché !", l'un, "oui, il faut du sang, là, les gens réagissent !", l'autre "ah non je ne vais pas volontairement me blesser pour çà !" Je ne sais plus si les propos sont rigoureusement exactes, cela fait déjà longtemps, mais dans l'ensemble c'était la te neur de ceux ci. Pour ce qui est arrivé hier, c'est arrivé très vite, et je ne me suis pas rendu compte de grand chose, j'ai fait *comme* si c'était vrai, à défaut de savoir si cela ne l'était pas. Il y a eu des indices, elle tombe à terre bien après coup, après être descendu de vélo, mais un déséquilibre reste possible, puis elle attend un moment pour ce qu'on aurait pu dire se donner volontairement un petit coup sur le poignet, elle a eu le temps de regarder le poignet et le lancer vers le sol. Par contre une famille à vélo qui était dérrière elle et avait assister à toute la scène, n'avait vraiment que faire de la cycliste au sol. Le père s'est inquiété de ce que j'allais bien, ignorant totalement la femme. Ca m'a mis un peu plus la puce à l'oreille. Hélas ils partiront trop tôt et les policiers municipaux ne pourront pas avoir leur témoignage. Je pourrais continuer encore un peu, mais je vais m'arrêter là. Au final cela s'est bien terminé pour moi, j'espère que les policiers municipaux ce sont finalement un peu rendu compte du manège. La femme au vélo cassé, qui finit par partir avec son vélo, et les clowns, qui n'arrêtent pas de faire le tour du carrefour en attendant que je remonte sur la roue pour partir et tenter de simuler un nouvel accrochage. Pour simuler, ils passent à toute vitesse alors que je viens de monter sur la roue et je suis censé retraverser le passage piéton, manque de bol, j'ai le temps de remettre pied à terre, même si je ne peux pas le voir arriver à cause d'un poteau. Il déboule sans regarder, puis après être passé, il jette un petit coup d'oeil rapide sur le côtès pour savoir s'il peut tomber ou non, et simuler l'accrochage. et rebellote quelques instant plus tard, quand je remet le pied sur la roue, entretemps il a eu le temps de se remettre en position avec ses potes. Modifié il y a 20 heures par MonPseudo Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441700 Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonPseudo Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 21 minutes, ein95charly a dit : Hello, Oui j'ai failli me faire renverser et c'est de ma faute c'était orange et le feu est passé très vite pour les voitures j'ai du faire 120° voir plus sinon je rentrais dans une tesla, j'étais à plus de 25km/h 😅 j'ai donné un coup d'accélération très fort avant😅 elle part vraiment vite hein cette S16 PRO, j'ai déjà peur des begode, F22 PRO etc... Concernant les cyclistes je rencontre parfois le même souci que toi, je croyais que je devenais fou, donc ils font bien exprès... Du coup maintenant je freine bien à leur hauteur, un bon coup d'accé et je repars. Je fait argenteuil-montrouge pour le boulot donc je passe par Paris et c'est là que j'ai uniquement le problème. oui, certains le font exprès, descreditant ainsi ceux qui ne le font pas, donc il faut faire attention. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441701 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Bientôt il va falloir rouler avec une camera constamment en fonctionnement... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441702 Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonPseudo Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 41 minutes, ein95charly a dit : Hello, Oui j'ai failli me faire renverser et c'est de ma faute c'était orange et le feu est passé très vite pour les voitures j'ai du faire 120° voir plus sinon je rentrais dans une tesla, j'étais à plus de 25km/h 😅 j'ai donné un coup d'accélération très fort avant😅 elle part vraiment vite hein cette S16 PRO, j'ai déjà peur des begode, F22 PRO etc... Concernant les cyclistes je rencontre parfois le même souci que toi, je croyais que je devenais fou, donc ils font bien exprès... Du coup maintenant je freine bien à leur hauteur, un bon coup d'accé et je repars. Je fait argenteuil-montrouge pour le boulot donc je passe par Paris et c'est là que j'ai uniquement le problème. le braquage rapide à + de 90°, c'est super important, merci pour l'info, j'espère qu'en cas d'urgence j'en serais capable, pour l'instant, j'arrive juste à rouler un peu. Les cyclistes, il y a aussi les lieux, pour les criminels s'entend, ils aiment les col / cravatte, donc les autre cyclistes en vélo, pour ce qui est des roues çà va trop vite. Leur technique pour le vol, il y en a un devant toi qui attire ton attention pendant qu'un dézippe ton sac à dos. Pour les roues çà marche pas très bien, à cause de l'accélération, et puis pour reprendre un de leur commentaire à mes débuts, depuis je n'ai quasiment plus de problème de ce type. Il faudrait qu'ils utilisent un cutter pour aller plus vite, mais alors ils risqueraient de se faire salement malmener par les policiers, s'ils utilisaient un cutter, dixit eux-mêmes, c'était sur rivoli, il y a quelques années, depuis je n'en rencontre plus. Les cols / cravattes et les touristes, lieu et proient principales. Une paire de lunette peut suffir pour paraitre un touriste. Modifié il y a 20 heures par MonPseudo Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441703 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 20 heures, Rollwheel a dit : Perso la Nosfet Aéro je ne roulerai pas assi, déja la S16 pro est limite ... En plus je préfére l'algo kingsong Compliqué de rouler assis sur des petites roues, j'aimerai bien un retour S16 VS Nosfet afin de savoir si celle-ci peut la détrôner pour le même taf mais avec 13kg de moins... Pas évident de tester les roues, trop loin ou pas dispo🤧 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441704 Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonPseudo Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 06/07/2025 à 20:31, ein95charly a dit : Bon ride. Voici les photos superbe les photos, mais c'est bien les grands power pad grizzla ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/150/#findComment-441708 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant