Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Denis Hagov disserte sur la S16. Mais il ne fait pas que lire les specs : il a l'air d'avoir parlé aux gens de Kingsong et a des infos.

Les 33kg seraient pour le modèle prototype. La version finale serait à moins de 30kg. Je ne sais pas où ils vont aller chercher les 3kg et s'il s'agit de remplacer montants et protections de batteries alu par du plastique, pas sûr qu'on gagne au change.

Je l'aimais bien comme ça : petite, suspensdue, apparemment solide, avec une puissance et des batteties correctes pour de la ville. Comme une 16X mais suspendue et mieux finie, un BMS probablement correct et on espère uns meilleure résistance à la pluie (quand c'est pour aller au boulot, on choisit moins son moment que quand on va se ballader dans la forêt).

Il auraient quand même pu mettre des batteries à décharge rapide, quitte à perdre un poil d'autonomie. Quand on n'est pas un poids plume, la 16X est parfaite à pleine charge mais franchement limite en fin de charge (beepe beaucoup). Comme je veux un comportement homogène, cette roue avec ces batteries là ne sera de toutes façons pas pour mes 85kg.

Reste la qualité de produit fini... et là Denis Hagov est très sceptique. Avec le calendrier que KS lui a donné, la roue n'aura pas pu être testée par KingSong avant la fabrication. Donc les premiers acheteurs auront encore une fois une version béta. Encore une fois, il est urgent d'attendre.

 

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tokumeino a dit :

).

Il auraient quand même pu mettre des batteries à décharge rapide, quitte à perdre un poil d'autonomie. Quand on n'est pas un poids plume, la 16X est parfaite à pleine charge mais franchement limite en fin de charge (beepe beaucoup). Comme je veux un comportement homogène, cette roue avec ces batteries là ne sera de toutes façons pas pour mes 85kg.

.

 

Je ne pense pas que les cellules limite la roue en fin de charge,car ce soit des cellules donne pour 10A en continue et qu il 2x 20s3p donc 6 parrallele.Ca veut dire que les 2 batterie peuvent donne 60A en continu du debut jusqu'à la fin de la batterie .Et meme donne beaucoup plus pour des pic de puissance court.

C est le firmware qui est comme ca,en plus c est le meme que la 16xs donc doit pouvoir fonctionner sur une seul batterie en sécurité.

Sur la 16x et la 18xl les batterie sont largement dimensionner pour le véhicule.Les firmware sont safe c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça ne fonctionne pas comme ça. Toutes les batteries sont moins puissantes à faible charge qu'à forte charge.

Et  pour chaque modèle de batterie, il y a un compromis entre capacité et puissance à faible charge. Dans sa com, Kingsong vante la grosse capacité de ses cellules donc je crains qu'ils n'aient pas choisi les plus adaptées à une rouenen 84V.

Il y aura des mods avec d'autres batteries mais comme ça sera avec le même firmware, on aura les inconvénients des batteries à moins grosse capacité sans leurs avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tokumeino a dit :

J'ai peur que ça ne fonctionne pas comme ça. Toutes les batteries sont moins puissantes à faible charge qu'à forte charge.

Et  pour chaque modèle de batterie, il y a un compromis entre capacité et puissance à faible charge. Dans sa com, Kingsong vante la grosse capacité de ses cellules donc je crains qu'ils n'aient pas choisi les plus adaptées à une rouenen 84V.

Il y aura des mods avec d'autres batteries mais comme ça sera avec le même firmware, on aura les inconvénients des batteries à moins grosse capacité sans leurs avantages.

Exactement comme la S18 Molicel qui n'a... aucun intérêt 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kromza a dit :

Exactement comme la S18 Molicel qui n'a... aucun intérêt 😔

çà existe un truc ainsi, si j'avais su à l'époque! 
Je peux savoir pourquoi tu dis que çà n'a aucun interêt ? ^^' sur le papier je me suis toujours dit qu'une S18 avec un peu plus de pèche serait le feu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Schepi a dit :

çà existe un truc ainsi, si j'avais su à l'époque! 
Je peux savoir pourquoi tu dis que çà n'a aucun interêt ? ^^' sur le papier je me suis toujours dit qu'une S18 avec un peu plus de pèche serait le feu! 

Et bah la batterie faisait un peu plus de 900wh en Molicel mais avait le même firmware que la batterie standard. Donc tu avais pas de bénéfice au Molicel...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a erreur,il yba des cellules en parralele ou plus les accus peuvent debité beaucoup d ampere,moins la tension chute dans les grosse accélération et moins la roue devient molle en fin de batterie.

Tous les américains qui ont testé les 2 version de s18 l ont vu.

Par moi meme,j ai fait des test sur une simple v8 en rajoutant 20 cellules sur une batterie externe (donc virtuellement passé d une batterie 20s2p a une 20s3p,la roue est beaucoup plus vive tous le temps,et y a qu a voir sur un graphique la tension chute beaucoup moins dans les accélérations.

La puissance c est la tension x amperage ,donc une 16x pour sortir 2200w on calcul la tension nominal de 72v X 30.5A donc 2200w

En pic a 4400w  72x 61A .Vu qu on a un pack avec 6 parralele capable de delivre chacun 10A,on est parfait dans la plupart des conditions les accus ne sont pas en contrainte.

Par contre la meme 16x en version 777wh,la batterie est toujours cravaché et meme bien au dessus de ces capacités,les accus vont mam vieillir,la tension va tellement chute que le cut off est a porte de main tout le temps, l'autonomie sera moins de la moitié de la version 1554wh .

Une forte puissance de décharge de batterie est toujours exploite même avec un firmware identique.

Dans le cas de la 16x,comme dans le cas de la 18xl vs 18l,il y a une différence de puissance des que la batterie baisse un peu ou des qu il y a un forte côte a gravir.j ai eu une 18l et une 18xl qui ont la meme carte mere et le même firmware,la vitesse se bride quand la batterie est beaucoup plus basse sur la 18xl .

Dans le cas de la v8 20 accus de plus la rendait beaucoup moins dangereuse,la roue ne coupait plus ,ou en tout cas plus facilement.

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste que dans le cas de la 16x vs 16xs, cette dernière a deux fois moins de mosfets. Un ami a grillé sa cm de la 16xs en rajoutant un pack de 777wh 🫤 je dis ça juste au cas où un wheeler voudrait tenter l'upgrade. 😉

Modifié par K-FirM-6_6-
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Je rajoute juste que dans le cas de la 16x vs 16xs, cette dernière a deux fois moins de mosfets. Un ami a grillé sa cm de la 16xs en rajoutant un pack de 777wh 🫤 je dis ça juste au cas où un wheeler voudrait tenter l'upgrade. 😉

Exact dans la cas de la 16xs,ne s applique finalement pas a mon exemple,la carte est différente certainement le firmware aussi.

La 16xs est moins puissante que la fiche technique le dis.

Pour la carte mere il faudrait voir si les 16xs plus récent n ont pas ma meme carte mère que la 16xl, généralement ca n est pas rentable de faire 2 carte mère differente pour les 3€ économisé sur les composants.

Dans le cas la ks18l et xl on a d un côté des batteries 2 x 20S2P  et la xl 2X20S3P avec une carte mere interchangeable.

La 18Xl peut rouler correctement avec 1 seul batterie si on fait un peu attention (limiter sa vitesse et ses accélération)

Moi ces 2 roues la 16xl et la 18xl je les adorent,en partie grace a leur grosse reserve de puissance (niveau batterie)

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cellule à décharge rapide comme les Molicell permet de conserver une intensité importante même à faible charge (entendre faible tension).

Donc avec des Molicell, on devrait pouvoir descendre plus bas en tension en gardant assez de puissance. Avec un FW adapté qui démarrerait les tiltbacks à plus faible tension, on compenserait au moins partiellement la plus faible capacité des Molicell.

Mais comme le FW n'était pas modifié et que Kingsong est très conservateur de base, on se retrouvait avec des S18 avec plein de patate au début, mais qui se mettaient très vite en PLS alors que les cellules étaient en mesure de donner plein de puissance et qu'un FW adapté aurait pu leur donner beaucoup plus d'autonomie.

Sur les tests américains sur Youtube, ça a été abondamment mis en évidence : les S18 Molicell sont super vives, mais alors vraiment pas longtemps du tout. Elles perdaient bien plus en autonomie que la différence de 10% de capacité, parce que le FW n'avait pas des seuils de sécuritè adaptés.

Je voulais une S18v2 Molicell et je m'étais pas mal renseigné, y compris auprès de Kingsong qui m'ont confirmé que même leurs S18v2 Molicell maison n'avaient pas leur firmware adapté comme il se devrait.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward