Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

La v11 tout aussi etanche en fait 27.5kg, suspension et 18 pouces.

L exces de poid a commencé reelement avec cette v12.

Après c'est justifié, la V12 a un plus gros  moteur et plus de batterie que la V11, et pour avoir roulé plusieurs fois avec des V11, je peux te garantir que la V12 a plus de peps. 

Maintenant, la V11 c'est une très bonne roue et serait un très bon choix pour tous ceux qui voudraient une S16 plus légère.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elric a dit :

Après c'est justifié, la V12 a un plus gros  moteur et plus de batterie que la V11, et pour avoir roulé plusieurs fois avec des V11, je peux te garantir que la V12 a plus de peps. 

Maintenant, la V11 c'est une très bonne roue et serait un très bon choix pour tous ceux qui voudraient une S16 plus légère.

La V11 n'est pas une très bonne roue selon moi, son système de suspension est assez rudimentaire et je pense qu'il n'y a pas photo entre plaisir de conduite ,confort etc entre une S16 et une V11 ,je ne suis même pas sûr que la différence de poids se fasse sentir la S16 ayant plus de peps et une meilleure suspension elle est sûrement plus agréable à manoeuvrer malgré son surplus de poids 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 15:12, Kromza a dit :

J'annonce une cannibalisation de la S19 par la S16.

Gros succès commercial de la S16 à mon avis. La S19 risque d'être fortement impactée 🙃

Je confirme exactement la même chose, bye bye la S19!!!! Même specs avec l'avantage d’être compact et surtout avec la possibilité de mettre des vrais powerpad, KS commenceraient-ils enfin à écouter les utilisateurs??? Enfin Il reste l'avantage de la T4 par rapport au démontage et à la position assise...Je pense que ça  va être le comparatif de l'année 2024 (KS S16pro VS T4pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de l'année 2024, qui me paraît être une éternité 😅

Déjà que les 25kg de la S18 ne sont pas du tout utilisable pour mon quotidien (nombreux nids de poules, rapiecement à l'arrache des chaussées, piétons sur PC qui refusent de se décaler où font semblant de ne pas m'entendre, etc...) et tout ceux qui ont voulu la manipuler "pour voir" l'on trouvée très lourde, même si je me sens plus à l'aise dessus, il reste une certaine inertie à la manœuvre du au poids de l'engin 😆

Mais j'espère qu'on aura droit à une belle surprise, pas plus de 30kg m'sieu KS et elle sera mienne 😉

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 01:07, maxime esthera a dit :

je suis le seul à la trouver plus jolie que la s19 ? x)

j'aime beaucoup le design plaque métallique

Non t'es pas le seul je confirme la s19 avec son aspect presque aussi plastique que la S18 et ses pads à la con...mdrrrr. Ce qui est bien chez KS c'est qu'ils fonctionnent à l'envers plus tu descend en gamme et plus les finitions sont presentes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 22:37, Chris95 a dit :

S16 et T4 au même prix chez e riders... laquelle est la meilleure selon vos critères ?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
 

Je suis totalement d'accord avec ton interrogation...mais malheureusement comme on le sait ne jamais se fier au specs des constructeur mais aux vrais tests et comparatifs reels...donc je suis comme toi, j'attends avec impatience le comparatif T4Pro VS KS S16Pro (poids identique et capacité kiff kiff logiquement)....il faudra attendre le printemps...pendant se temps là laissons les vieux rageux nostalgique à la française continuer de se masturber cet hiver sur leur S18 en plastique et leur V11 bien moche 😉 Rhooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WheeWheel a dit :

Je confirme exactement la même chose, bye bye la S19!!!! Même specs avec l'avantage d’être compact et surtout avec la possibilité de mettre des vrais powerpad, KS commenceraient-ils enfin à écouter les utilisateurs??? Enfin Il reste l'avantage de la T4 par rapport au démontage et à la position assise...Je pense que ça  va être le comparatif de l'année 2024 (KS S16pro VS T4pro)

Même spec entre S19 et S16 ?

Pas tout a fait d'accord même si elles se ressemblent y a quand même un écart entre les deux.

S19 18" 100v  3500w

S16 16" 84v 2800w

Après effectivement c'est le même couper de cible et c'est là que Kingsong aurait pu tenter de différencier un peu plus ses nouveaux modèles.

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CarlXS a dit :

Même spec entre S19 et S16 ?

Pas tout a fait d'accord même si elles se ressemblent y a quand même un écart entre les deux.

S19 18" 100v  3500w

S16 16" 84v 2800w

Après effectivement c'est le même couper de cible et c'est là que Kingsong aurait pu tenter de différencier un peu plus ses nouveaux modèles.

Oui tu as raison sur le papier mais en utilisation les capacité ne sont pas toujours en accord avec les specs papier, regarde la T4 qui cut entre 55 et 60km/h alors qu'elle fait 100V et la V12 HS qui passe tranquille les 60 km/h alors qu'elle est en 84V...Donc je pense qu'il est plus judicieux d'attendre le mois de mars pour avoir l'avis des vrais testeurs cobayes de batch 1, batch qui, comme on le sait tous, il ne faut jamais acheter.

Sinon peut etre que tu pourrais m'eclairer sur un autre point.

Vu que l'on sait désormais que personne n’achètera la KS S16 puisque pour pas grand chose de plus t'as la KS S16Pro avec apparemment des Samsung 50s, je me trompe peut être mais vu la faible capacité des batteries de 1500Wh...l'autonomie de cette dernière avec du 50s...risque d’être ridicule non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WheeWheel a dit :

Oui tu as raison sur le papier mais en utilisation les capacité ne sont pas toujours en accord avec les specs papier, regarde la T4 qui cut entre 55 et 60km/h alors qu'elle fait 100V et la V12 HS qui passe tranquille les 60 km/h alors qu'elle est en 84V...Donc je pense qu'il est plus judicieux d'attendre le mois de mars pour avoir l'avis des vrais testeurs cobayes de batch 1, batch qui, comme on le sait tous, il ne faut jamais acheter.

Sinon peut etre que tu pourrais m'eclairer sur un autre point.

Vu que l'on sait désormais que personne n’achètera la KS S16 puisque pour pas grand chose de plus t'as la KS S16Pro avec apparemment des Samsung 50s, je me trompe peut être mais vu la faible capacité des batteries de 1500Wh...l'autonomie de cette dernière avec du 50s...risque d’être ridicule non???

Pas forcément, les 50S permettront de sortir une puissance de sortie plus elevee et de maintenir celle ci sans surchauffe et donc à haut régime cela devrait consommer moins (et moins d'usure des cellules) même si je trouve limité l'intérêt des 50S sur une roue en 84V (bien plus que sur Une Lynx par exemple).

Concernant les batch 1 je te rejoins pour Kingsong qui depuis la S20 n'arrive pas à sortir une roue fiable et bien finie et c'est vraiment préjudiciable je trouve que l'image de la marque.

La S16 Pro m'attire plus pour ma femme ou ma fille qu'une S19 clairement, déjà pour les pads et pour le placement de la roue .

La S19 est mal située, en restant chez Kingsong si on veut des perfs autant prendre une S22 Pro et si on veut une citadine y a la S16 Pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WheeWheel a dit :

Vu que l'on sait désormais que personne n’achètera la KS S16 puisque pour pas grand chose de plus t'as la KS S16Pro avec apparemment des Samsung 50s, je me trompe peut être mais vu la faible capacité des batteries de 1500Wh...l'autonomie de cette dernière avec du 50s...risque d’être ridicule non???

A mon avis, la question de l'autonomie en pratique dépendra du firmware. Des cellules ordinaires donnant peu de puissance quand elles sont très déchargées, il faut fortement limiter la vitesse quand le pourcentage baisse, pour éviter les cutoffs indésirables. Avec des 50s, tu peux garder des performances correctes plus longtemps donc aller plus profond dans la décharge tout en restant sûr. Donc même avec une différence de Wh, si le FW est bien fait, il n'est pas certain que l'autonomie utile soit si inférieure qu'on pourrait l'anticiper.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elric a dit :

Tu fait erreur la V12 est en ..... 100V.

Ha oui merde j'ai buggé pardon tu as raison effectivement elle est en 100V..du coup ça se tient..la relation Voltage vitesse max et relativement proportionnelle...du coup j'imagine que si ils annoncent du 60km/h max pour les 84V de la future S16Pro c'est que soit c'est pas très vrai soit le firmware est top? C'est bien ça?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tokumeino a dit :

A mon avis, la question de l'autonomie en pratique dépendra du firmware. Des cellules ordinaires donnant peu de puissance quand elles sont très déchargées, il faut fortement limiter la vitesse quand le pourcentage baisse, pour éviter les cutoffs indésirables. Avec des 50s, tu peux garder des performances correctes plus longtemps donc aller plus profond dans la décharge tout en restant sûr. Donc même avec une différence de Wh, si le FW est bien fait, il n'est pas certain que l'autonomie utile soit si inférieure qu'on pourrait l'anticiper.

D'accord merci beaucoup pour ton explication c'est cool 🙂 Croisons les doigts alors et vivement le printemps! 😄 Pck moi là j'hesites fortement entre cette KS 16 Pro et la T4 (Batch 4 ou Pro) en pneu cross car je fais du 50/50 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

Pas forcément, les 50S permettront de sortir une puissance de sortie plus elevee et de maintenir celle ci sans surchauffe et donc à haut régime cela devrait consommer moins (et moins d'usure des cellules) même si je trouve limité l'intérêt des 50S sur une roue en 84V (bien plus que sur Une Lynx par exemple).

 

En réalité c est tout l'inverse,les cellules 50s ont beaucoup plus d interet avec une tension plus basse.

La puissance c est la tension nominal x ampérage 

Dans le cas de la s16 cela fait donc 72v(tension nominal)  multiplier par 39 (ampère) pour 2800w (puissance nominal moteur) . On a besoin de 39 ampere en moyenne pour fonctionner a la puissance nominal du moteur.

En chiffre donc 72x39=2808

Pour la lynx on est sur 129.6v nominal.

Rapide calcul pour une puissance moteur de 3200w nominal on a besoin de 25A en moyenne.

Soit:

129.6x25 =3240w .

 

On voit bien qu une lynx demande moins d ampere qu une s16 duna sa tension beaucoup plus élevé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

la lynx on est sur 129.6v nominal.

La Lynx, c'est 151,2V . 

Et la commander GT pro qui va arriver, c'est ... 168V.

Soit exactement le double de la S16 (84V) 🤣.

Et pour rappel, la T4 pro est en 100V.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, v5f06 a dit :

En réalité c est tout l'inverse,les cellules 50s ont beaucoup plus d interet avec une tension plus basse.

La puissance c est la tension nominal x ampérage 

Dans le cas de la s16 cela fait donc 72v(tension nominal)  multiplier par 39 (ampère) pour 2800w (puissance nominal moteur) . On a besoin de 39 ampere en moyenne pour fonctionner a la puissance nominal du moteur.

En chiffre donc 72x39=2808

Pour la lynx on est sur 129.6v nominal.

Rapide calcul pour une puissance moteur de 3200w nominal on a besoin de 25A en moyenne.

Soit:

129.6x25 =3240w .

 

On voit bien qu une lynx demande moins d ampere qu une s16 duna sa tension beaucoup plus élevé.

Sauf que sur  la S16 on sera limité par la puissance moteur peu importe la batterie, le risque de cut-off est présent là où ce n'est pas le cas pour une Lynx .

J'espère que la S16 Pro acceptera les grosses accélérations mais j'en doute ,ça reste du 84V et on risque de passer par dessus rapidement si on est trop joueur 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, elric said:
22 minutes ago, v5f06 said:

la lynx on est sur 129.6v nominal.

La Lynx, c'est 151,2V . 

Le mot clé est "nominal" soit la tension moyenne utilisable (3,6v / 3,7v) et non la tension max de 4,2v par cellule. Les VAE et trots utilisent généralement cette valeur en parlant du voltage d'une batterie. Elle sert aussi a divers calculs comme montré par V5f06.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward