Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Justin38 a dit :

Fait intéressant elle roule encore assez vite en fin de batterie, par contre les alarmes je comprends pas, elle fait des bruits futuriste je sais pas a quoi ça correspond, et puis j'ai un bip que je pense de puissance (les 4 bips rapides sur ma 16x c'est quand on y va trop fort) mais pas de tilt back ressenti j'ai pas forcé plus je veux pas cut non plus, je ne me suis pas pour autant senti en danger pas de dip quand j'ai essayé de taper dedans après le bip de puissance.

 

Les feux avant font la même animation que le feux stop au freinage WTF

 

 

A la fin je roule sur des gros pavés, la suspension ne lisse pas bien ce genre de chocs en tout cas le réglage de l'amorto a ressort sur la roue qui est plutôt ferme (je fais 60kg) ça lisse mieux les gros chocs tels qu'un escalier par exemple

 

 

 

Par contre je vois que ça bippe à 50km/h, elle est sensée aller jusque 60 la version Pro :/

Edit :

Je viens de relire tu étais en fin de batterie donc peut être époque ça ou alors un bridage logiciel ?

Modifié par CarlXS
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CarlXS a dit :

Par contre je vois que ça bippe à 50km/h, elle est sensée aller jusque 60 la version Pro :/

Il restait 17% de batterie lors de mon test 66v 

Le freespin a cette tension était de 68kmh, ma 16x a 82v tournais a 72kmh on est bien en présence d'un moteur plus rapide

Je n'avais accès a aucun réglages de la roue

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin de la fluidité avec le trolley kingsong des 14d, 16s, 18l xl, 16x, on doit la porter a deux mains je me vois mal passer un souterrain de gare en heure de pointe sans prendre l'ascenseur, la poids se sent bien au portage mais la prise est facile et le coupe circuit fonctionne bien sans gants, avec les gants c'est plus aléatoire 

 

 

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, je ne sais pas si ça sera la remplaçante de ma 16x, pas assez passe partout avec ses trop nombreuses LEDs, son orange que j'aime pas trop, ses phares qui éblouissent pas mal les autres et son trolley pas ouf, le reste suspension et performance me convient, en fait je préférerais une 16x avec les perf supplémentaires de la S16 😅

P_20240208_172159.jpg

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiocco a dit :

Bravo aux testeurs, j'aimerais savoir s'il est facile de s'assoir sur la S16Pro en roulant tout en restant stable et maneuvrable

J'ai testé on glisse un peu en arrière le dessus est lisse et glissant, après c'est assez bas ça m'a pas gêné je suis jeune et souple, une petite mousse sera la bienvenue si tu veux rouler assis

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessus est costaud alors comme plastique mais on pourrait facilement le rayer, jolie maîtrise vu son poids 😅

Par chez moi "la petite mousse" est celle qu'on boit 😂

J'y mettrais bien la petite selle de la sherman S 🤗

Modifié par fiocco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Justin38 said:

trop nombreuses LEDs

Mais grave; le pourtour des phares en RGB quoi.. Non seulement ça fait Jackie tuning mais ils auraient mieux fait de mettre ces 10 centimes dans des optiques qui n’aveuglent pas..

La 18XL a du être un accident; ou alors son designer a quitté le navire..

edit: sinon elle a l’air cool pour une utilisation urbaine; la catégorie fait bien d’exister.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @justin38 pour tes 1eres impressions bien détaillées . Bah franchement je suis refroidi un peu surtout à cause du trolley , il est minuscule quand tu l'ouvres juste à côté de la 16x, et je fais 1m82.

je crois que je vais finalement pas la prendre et garder ma 16x

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fiocco a dit :

Et surtout trop lourde. 

C'est relatif je trouve, les roues modernes ont toutes pris pas mal d'embonpoint :D. On est pas beaucoup plus lourd qu'une V11 (27kg) sauf que la S16 est beaucoup plus robuste et il y a clairement moins de plastique. sans parler des HP, écran, leds, pédale clouté, powerpad ... ( Perso les led, et HP je m'en balance mais çà reste une donnée).
De plus je suis persuadé que porte les 32kg de la roue à deux mains sera surement bien plus simple qu'une S18 à une main 😛


Mais après clairement si quelqu'un doit régulièrement porter sa roue çà ne sera surement pas le meilleurs choix. Mais pour quelqu'un qui  doit peu la porter tout en ayant besoin de compacité, et d'un modèle à bugdet réduit elle ferra le taff et pas qu'un peu ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Schepi a dit :

C'est relatif je trouve, les roues modernes ont toutes pris pas mal d'embonpoint :D. On est pas beaucoup plus lourd qu'une V11 (27kg) sauf que la S16 est beaucoup plus robuste et il y a clairement moins de plastique. sans parler des HP, écran, leds, pédale clouté, powerpad ... ( Perso les led, et HP je m'en balance mais çà reste une donnée).
De plus je suis persuadé que porte les 32kg de la roue à deux mains sera surement bien plus simple qu'une S18 à une main 😛


Mais après clairement si quelqu'un doit régulièrement porter sa roue çà ne sera surement pas le meilleurs choix. Mais pour quelqu'un qui  doit peu la porter tout en ayant besoin de compacité, et d'un modèle à bugdet réduit elle ferra le taff et pas qu'un peu ! 

Pas certain pour la robustesse. Kingsong fait depuis quelques temps des roues à la qualités des plastiques douteuse et surtout fragiles. La V11, quant à elle, a une structure reconnue solide quand même. A voir

Modifié par Kromza
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la v11 etait la limite haute en poid.Grace a sa "mono"poignée on pouvait quand meme la porte a une main sur des petites distance .+30kg c est 2 bras donc si on a qqchose dans l'autre main ca devient compliqué et 2 mains c'est pas intuitif,c est pas rapide.

Avec la master je me pose aucune question je la pousse par les.poignee rajouter pour monte ou au trolley pour descendre, moteur allumé.Ca prend les 2 main en montant mais je me brise pas le dos et ca monte bien la plupart des marche grace au grand diamètre de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kromza a dit :

Pas certain pour la robustesse. Kingsong fait depuis quelques temps des roues à la qualités des plastiques douteuse et surtout fragiles. La V11, quant à elle, a une structure reconnue solide quand même. A voir

Effectivement faudra voir dans la réalité, je voulais juste dire par là que pas mal de plastique on été changé par du métal sur cette roue. 

Après je suis un possesseur de S18 sûrement une des roues les moins fiable de KS. Elle a quand même survecu à un sale cutoff à 50km/h sur les pavés en ayant juste deux trois petites griffes en plus 🤣.  

Je trouve surtout que c'est l'intérieur qui fait un peu peur sur certains modèle chez KS😔.

Modifié par Schepi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Pour moi la v11 etait la limite haute en poid.Grace a sa "mono"poignée on pouvait quand meme la porte a une main sur des petites distance .+30kg c est 2 bras donc si on a qqchose dans l'autre main ca devient compliqué et 2 mains c'est pas intuitif,c est pas rapide.

 

La V11 une fois équipé de pads et pédales clouté on doit pas être bien loin des 30kgs non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ryushinkei a dit :

Petit test rapide avec la S16 pro de MobilityUrban 

https://www.instagram.com/reel/C3KXhDXsREa/?igsh=bHJvMWtnczB6eXYw

 

 

Les 60 semble vraiment dure à atteindre pourtant tu semblais avoir une batterie relativement pleine :o
On est plutôt sur une roue qui va taper les 55 ce qui parait cohérant avec les améliorations +200w et cellules 50S.

En sommes vis à vis du modèle de base on gagne une poigné de km/h mais surtout la capacité de continuer à rouler à plus de  40km/h même à batterie basse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward