Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 5 minutes, InMoWh75 a dit :

Dites, voyez vous la même chose que moi ?

image.png.87c3814d5b602489512c87a3e24dbcd1.png

Je vois surtout une roue qui risque d'être un énorme succès!

Et franchement pour un wheeler cool, autant économiser 300euro et partir sur la version de base

Je le redis, mais entre un forum de niche ( dont pas mal ici sont vraiment des passionnés de la gyro) et tout les wheelers, y'a vraiment un monde.
Dans la réalité le wheeler moyen que je croise par chez moi c'est un gars en Kingsong 16S qui a déjà fait 30.000k dessus, et non des roues monstrueusement lourdes et puissantes!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiocco a dit :

Prends la normale, on prendra la pro... 😉

comme tu viens si bien de l'écrire, on est des passionnés 🤗

Je ne parle pas forcément pour moi. 
Je viens d'acheter une lynx je vais pas craquer comme un fou sur plusieurs wheel xD . Et puis il reste ma petite S18 qui franchement fait le café pour des petits déplacement rapide :).

Mais pour une grande partie des wheelers la S16 basique sera une option tout à fait valide.
Quelqu'un qui roule depuis plusieurs années sur une 16S (ou n'importe quelle petite wheel :)) sans avoir subit de coupure, je ne vois pas en quoi il y aurait un réel gain à prendre la S16pro. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Schepi a dit :

Je vois surtout une roue qui risque d'être un énorme succès!

Et franchement pour un wheeler cool, autant économiser 300euro et partir sur la version de base

Je le redis, mais entre un forum de niche ( dont pas mal ici sont vraiment des passionnés de la gyro) et tout les wheelers, y'a vraiment un monde.
Dans la réalité le wheeler moyen que je croise par chez moi c'est un gars en Kingsong 16S qui a déjà fait 30.000k dessus, et non des roues monstrueusement lourdes et puissantes!

En tout cas, pas la première fois que je remarque des choses curieuses dans les vidéos de WW, il avait conclu le test de la S19 avec ça 😁

image.png.80ed6d0d25e41f5dc11cd48f00bc2bbd.png

Moi je vais attendre 2025, 2026 ou plus si nécessaire ; j'ai d'la bonne en attendant 😜

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à précommander chez MyEWheel pour la S16 Pro ,la livraison n'est qu'en mai sur un batch 2 mais j'ai peur que ça soit retardée...

Il me l'a fait fin mai au plus tard ,d'autres permis vous ont commandé une S16 Pro ?

Je sais que que Mobility Urban a également décalé ses livraisons de la Pro de mars à fin avril ...

J'ai peur que ça fasse comme la V14 en 50s qui est passé de décembre à avril /mai 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Schepi a dit :

Je vois surtout une roue qui risque d'être un énorme succès!

Et franchement pour un wheeler cool, autant économiser 300euro et partir sur la version de base

Je le redis, mais entre un forum de niche ( dont pas mal ici sont vraiment des passionnés de la gyro) et tout les wheelers, y'a vraiment un monde.
Dans la réalité le wheeler moyen que je croise par chez moi c'est un gars en Kingsong 16S qui a déjà fait 30.000k dessus, et non des roues monstrueusement lourdes et puissantes!

Je roule en 16s avec 28000 au compteur et c'est franchement frustrant de rouler à partir de 50%. Un autre élément à prendre en compte, c'est la plage des températures  d'utilisation . Les 50s sont bien plus tolérante avec les fortes chaleurs et les basses températures. A mettre en parallèle avec le réchauffement climatique ....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rollwheel a dit :

Je roule en 16s avec 28000 au compteur et c'est franchement frustrant de rouler à partir de 50%. Un autre élément à prendre en compte, c'est la plage des températures  d'utilisation . Les 50s sont bien plus tolérante avec les fortes chaleurs et les basses températures. A mettre en parallèle avec le réchauffement climatique ....

Mon but n'était pas de dire que les 50S sont mauvaises bien loin de là 😊.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rollwheel l explique,bien entendu qu en venant d une roue inférieure tout sera merveilleux au debut,meme durant toutes la batterie, puisqu elle sera plus puissante meme en fin de batterie qu une roue inférieur.Mais des qu on roule quotidiennement on va s apercevoir que la roue ramollit au fil de la décharge batterie.Et plis on va rouler plus ca sera flagrant.

Moi je retiens de wrongway qui roule assez fort d habitude,il l a trouve bien pour rouler a 35km/h,donc sur une pro il dira 45 ou 50.

Franchement comme il dit une "petite roue" a 2000€ comme ca c est tres bien,mais pour 10% du prix en plus l'adjectif passera de tres bien a genial .

Effectivement si vous la bridé de 15km/h la roue elle sera plus safe et.plus autonome,mais sur la pro qui va 10km/h plus vite,vous briderez de 10 km/h pour etre ultra safe,et encore je ne voit meme pas l interet tellement c est techniquement supérieur niveau batterie.

De memoire chez kingsong ou chez les autres, les version inférieur de chaque modèle n ont jamais etait des bonnes affaires compare aux modele superieur .

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v5f06de mémoire, Sylvère m'a cité un bon nombre de gyros qui ont des batteries LG, et ce sont des modèles forts connus. Donc j'ai quand même du mal à entendre que la version normale sera nulle à cause de ses batteries. 
Par contre, j'entends l'argument des €200 de différence seulement. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

Moi je retiens de wrongway qui roule assez fort d habitude,il l a trouve bien pour rouler a 35km/h,donc sur une pro il dira 45 ou 50.

Franchement comme il dit une "petite roue" a 2000€ comme ca c est tres bien,mais pour 10% du prix en plus l'adjectif passera de tres bien a genial .

Bon après, jamais vu WW rouler sur une Kingsong en dehors de la 14D et la S22 ? 😁

Et le plus souvent : on le voit en Begode ou shermax :mad2:

Modifié par InMoWh75
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LeKeiser a dit :

@v5f06de mémoire, Sylvère m'a cité un bon nombre de gyros qui ont des batteries LG, et ce sont des modèles forts connus. Donc j'ai quand même du mal à entendre que la version normale sera nulle à cause de ses batteries. 
Par contre, j'entends l'argument des €200 de différence seulement. 

Personne ne l'a dit, ni de près ni de loin.

On parle de sécurité et de marge.  Avec le temps tu seras de plus en plus en confiance et tu accéléreras et freineras plus fort, et comme moi tu dépasses le quintal, donc l'effort à faire est encore plus important, et en dessous d'un %age de batterie, la batterie pourrait ne pas suivre.

Exemple simple avec des chiffres, corrigez moi si je me trompe. Si par exemple à 50% de batterie tu es à 74v et que sur un nid de poule ou une grosse accel tu claques 50A d'appel de jus de ton jus de ton moulin, il te faut 50A*74V=3700W, la tension de ta batterie va s'effondrer et ne sera pas en mesure de fournir la moitié de ce qui est demandé, car leurs courbes de décharge ne permettent pas ce genre d'appel de courant quand elles sont à mi-potentiel. C'est ça l’intérêt des cellules 50S, Pouvoir décharger une forte intensité sans que la tension s'effondre, d’où le gain de sécurité.

Ce qu'on te dit, c'est que dans des cas qui peuvent te sembler loin, en réalité tu risques de les rencontrer et plus tôt que tu ne le penses, ça m'est arrivé avec ma msx alors que pas avec la 16S, pourquoi ? car entre temps ma conduite a évolué. Et la tienne surement aussi un jour, même si tu es persuadé du contraire.

Alors qui peut le plus peut le moins. Prendre le risque de se taper un faceplant des familles et passer quelques jours ou semaines à l'hosto, ou pire, pour économiser 200€ me semble un calcul un peu idiot.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

@v5f06de mémoire, Sylvère m'a cité un bon nombre de gyros qui ont des batteries LG, et ce sont des modèles forts connus. Donc j'ai quand même du mal à entendre que la version normale sera nulle à cause de ses batteries. 
Par contre, j'entends l'argument des €200 de différence seulement. 

On s en fou de la marque des accus tant que c est des grande marque,d ailleurs c est des samsung 50E j imagine.C est les valeur technique qui compte et ma composition de la batterie.20s4p avec des accus standard pour 2800w nominal c est ok en debut de batterie apres c est vraiment pas top.Donc tu roule a 40 pour etre safe et 35 et 30 a la fin.

Quand on te dit qu avec l'autre modele tu roule safe 10 km/h au dessus ,voila t es 10% de prix en plus sont bien depensé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward