Aller au contenu

Coup de gueule suite à monoroue sur autoroute!!!


esteban999

Messages recommandés

Ce qui m'agace c'est que vous lui trouvez toutes les excuses de la terre. Désolé  mais je regarde mon environnement quand je roule et au bout de 20m je suis capable de voir que je me trompe donc je m arrête  et je ne persevere pas et donc je repars en sécurité  si il le faut en me protégeant quitte à porter la roue si besoin. 

Et je ne veux rien de particulier, seulement m'exprimer sans faire la morale à personne, et montrer l'absurdité de la situation  qui fait une superbe pub aux wheelers.

  • +1 2
  • -1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, V. D. a dit :

Par mégarde, il s’est retrouvé sur l’autoroute.

Je ne crois pas, si je regarde bien la photo N°2, je vois bien le panneau d'autoroute !

image.jpeg.86533f8f83eed42548095543b6af4fd1.jpeg

 

Edit:

Au lieu de regarder aveuglément le GPS il faut regarder les panneaux, donc pas d'excuses !

Je passe en Off :ph34r:

 

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace c'est que vous lui trouvez toutes les excuses de la terre.
Et voilà … Encore un qui confond « expliquer » avec « excuser » …
Je ne crois pas, si je regarde bien la photo N°2, je vois bien le panneau d'autoroute !
Et toi, tu ignores volontairement ma remarque sur une erreur d’inattention très facile, ou la remarque du concerné indiquant qu’il n’avait simplement pas vu le panneau en suggérant la végétation comme possible raison.

Pour rappel, google street view n’est pas en temps réelle et ne reflète pas les conditions réelles au moment des faits.

Au lieu de regarder aveuglément le GPS il faut regarder les panneaux, donc pas d'excuses !
Vu qu’il venait de la gauche, il devait très probablement surtout se concentrer ce qui arrivait de sa droite plutôt que les panneaux sur sa gauche …
Je me permets de rappeler que les « fautes d’inattentions », vous en faites tout les jours.
Et encore une fois : « expliquer »  n’est pas « excuser ».
Il y a un tas de raison pouvant expliquer qu’on ne remarque pas un panneau.
Venir le lui reprocher après les fait et après qu’il l’ai lui même fait remarquer, c’est comme de frapper mémé avec des orties après qu’elle soit tombé dedans.

Modifié par V. D.
Correction pour éviter une confusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, V. D. a dit :

Je me permets de rappeler que les « fautes d’inattentions », vous en faites tout les jours.

Mode on

Affirmation supposée, j'imagine que pour toi c'est habituel, le code de la route prime sur le GPS, pose la question à un assureur ou au forces de frappes tu auras la réponse !

Re mode off et der

  • +1 2
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Christian-91 a dit :

Affirmation supposée, j'imagine que pour toi c'est habituel, le code de la route prime sur le GPS, pose la question à un assureur ou au forces de frappes tu auras la réponse !

Décidément … Je vois que mon message ne passe pas. Je vais donc devoir être un peu plus explicite.

Ça vous sert à quoi de venir cracher à la gueule de quelqu’un qui reconnait lui même avoir fait une erreur ?
Obtenir une espèce de « supériorité morale » sur l’individu ? Vous sentir « meilleurs » ?

Votre comportement est exécrable et vous même, si vous étiez de l’autre côté, n’apprécieriez très certainement pas qu’on viennent vous prendre la tête pour vous la remettre dans la merde que vous reconnaissez déjà.

Ça ne change en rien de ce qui est arrivé, et ça ne sert même pas de leçon, et ça ne vous évitera même pas de faire des erreurs similaire … C’est juste un comportement toxique.

Faites preuve de maturité et évitez de faire aux autres ce que vous n’apprécieriez pas qu’on vous fasse.

En quelques mots : montrez vous « compréhensif » et « bienveillant ».

Sur ce, à bon entendeur, salut.

Modifié par V. D.
  • J'aime 1
  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que remonter la BAU n’est pas « sale » c’est juste ce qui est conseillé pour atteindre une borne de secours (tous les 2 km) certes beaucoup moins usité depuis l’avènement du portable mais toujours en fonction. Ils conseillent de le faire de derriere le rail de sécurité « quand c’est possible » … vous savez quoi… avec une roue de 45 kg… c’est presque jamais possible. En ce qui concerne l’échangeur, il est lui aussi muni d’une BAU. Donc faire 400 m en contre sens à pieds, face aux automobilistes que l’on peut voir dont au moins 150 m dans un échangeur ou personne ne roule à 110 car c’est interdit n.est pas stupide. Notre wheeler a pris une autre décision et s’en est excusé. Point barre pour moi. Sauf que… juste un truc pour ceux qui n’ont pas eu le courage, la curiosité, l’honnêteté d’aller voir X… On y trouve quelques commentaire sur unou des prénoms supposés et sur la couleur de peau du pilote perdu… Je ne vois personne ici pour relever ce point. Je n’interviendrais plus sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, V. D. a dit :

Décidément … Je vois que mon message ne passe pas. Je vais donc devoir être un peu plus explicite.

Ça vous sert à quoi de venir cracher à la gueule de quelqu’un qui reconnait lui même avoir fait une erreur ?
Obtenir une espèce de « supériorité morale » sur l’individu ? Vous sentir « meilleurs » ?

Votre comportement est exécrable et vous même, si vous étiez de l’autre côté, n’apprécieriez très certainement pas qu’on viennent vous prendre la tête pour vous la remettre dans la merde que vous reconnaissez déjà.

Ça ne change en rien de ce qui est arrivé, et ça ne sert même pas de leçon, et ça ne vous évitera même pas de faire des erreurs similaire … C’est juste un comportement toxique.

Faites preuve de maturité et évitez de faire aux autres ce que vous n’apprécieriez pas qu’on vous fasse.

En quelques mots : montrez vous « compréhensif » et « bienveillant ».

Sur ce, à bon entendeur, salut.

Je ne viens pas ici pour remettre de l'huile sur le feu, clairement on a déjà tous fait des bêtises, et dans une moindre mesure on est +- tous illégal à rouler bien au de là de se que la loi prévoit pour nous. 

Mais je pense que les réactions sont aussi vive vis à vis de ce cas, car les wheelers ont peur, peur d'avoir une mauvaise image, peur que nos  roues à plusieurs millier d'euro soit confisquées.
Car si notre réputation devient mauvaise c'est se qu'il se passera et de plus en plus fréquemment. 

çà parait surement con, mais où je travail pleins de gens sont venus me voir après coup avec cette histoire,  et même si c'est un peu ridicule et (surtout) un fait isolé, les personnes qui ne sont pas intégrées dans notre milieux c'est parfois la seule image qu'ils s'en dégage pour eux. 

"quelqu'un qui roule sur l'autoroute en gyroroue" 

Bref c'est dommage ... 

  • +1 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part quand même un peu en couille...

Et d'après ses dire (je ne suis pas aller vérifié, pas que ça à faire) mais le panneau n'est plus visible. Il n'y a que les panneaux de directions qui le sont, et qui ne le sont pas dans son sens de navigation.

Après pour moi ça n'excuse toujours en rien, quand on voit une route pareil, on se pose la question.

Mais maintenant c'est fait, il s'est excusé, point c'est bon. On s'en branle en fait, ça a fait un article dans un journal et tout le monde l'a déjà oublié, faites en de même

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d’incivilités bien plus graves (dangereuses, coûteuses, nocives …) qui nous entourent (la liste est longue), je trouve cet acharnement sur un incident minime parfaitement ridicule et symptomatique de la débilité ambiante.

Perso je préfère des EDPM que des voitures sur n’importe quelle route. Je préfère aussi des connards (je ne parle pas de Mr sur l’autoroute) en EDPM qu’en scooter / moto / voiture etc. Any day.

Est ce qu’il y a un risque qu’on nous en veuille pour trois broutilles? Oui, mais le problème c’est l’hypocrisie et les doubles standards de la masse des gueux, pas des trois broutilles.

(misanthropie intensifies)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la monoroue sur l'autoroute est la gratuité du péage 😂

Finalement, avec un pote on va faire une meilleure vidéo sur l'autoroute A20. Qui serait partant pour nous filmer ?

On mettra la vidéo  sur YouTube en n'oubliant pas un coup de pub pour ce forum. On va faire exploser les audiences 😂

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel acharnement sur ce pauvre wheeler en monoroue, laissez le tranquille nom d'une pipe.

Frustrated Schitts Creek GIF by CBC

Il a surement jeté un regard asymptomatique sur le panneau, rien de bien méchant.

Vêtu de son magnifique équipement, le casque, le vrai, celui du wheeler responsable, chevronné et averti.

Il y a 20 heures, V. D. a dit :

👉🏼 Pour rappel, google maps n’est pas en temps réelle et ne reflète pas les conditions réelles au moment des faits.

Oui cela coule de source, cagole mape fonctionne même sans téléphone, il suffit d'y penser fort pour le consulter.

Bref il est innocent, il a rien fait, et si faut c'était pas lui sur la photo,  encore un coup de chate GPT.

Je vote quand même pour sa future nomination en temps qu'administrateur de ce forum, qui deviendra très certainement autoroute-roue.fr

Happy Married At First Sight GIF by Lifetime

Modifié par ImhOt3p
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Oui cela coule de source, cagole mape fonctionne même sans téléphone, il suffit d'y penser fort pour le consulter.


Je faisais référence au mode « Google Street View » de Google Maps, plusieurs fois utilisé pour « debunker » les affirmations.


Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward