Aller au contenu

Messages recommandés

Le 29/08/2025 à 16:12, misc a dit :

Je pense qu’Inmotion nous aurais fait savoir si leur phare changeais d’inclinaison automatiquement.. Ça aurais été une première et nécessiterais un moteur pour le contrôler. Je suspecte que quelqu’un l’aurais remarqué depuis le temps, c’est dans les choses que l’on aimerais avoir pour s’adapter aux côtes.

Oui effectivement, ils auraient communiqué, mais ils n'ont pas communiqué sur le fait que le phare soit mobile non plus, ou en tout cas je n'ai rien trouvé.

C'est pour ça que je me pose la question.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442185
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2025 à 06:55, Drivemycar a dit :

Et comme tu le dis si tu as envie de ceci ou cela fais comme tu le sens. Mais tes constats si ton usage est inapproprié ne sont pas la norme.

Quel usage inapproprié ?

Quel constat ?

Quelle norme ?

Modifié par psyray
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442187
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que je suis moralisateur toi tu me sembles agressif. Comme dit et répété sur les forums, chacun peut avoir un avis différent et l'exprimer à sa manière. Si tu te sens attaqué à chaque fois que quelqu'un donne un avis pose toi des questions. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442191
Partager sur d’autres sites

Sur la v11, le phare est fixe mais le faisceau a un clipping net, assimilable à un code symétrique. Je l'ai vérifié :

attachment.php?id=67594&key=7909da966dbec57f4d75e32a9328e5ef  V11

Le réglage d'assiette pédales perturbe cet éclairage.

Donc, je crois comprendre que la v11y est muni d'un phare pivotant, peut-être avec faisceau conique (?), c'est une situation plus habituelle sur les roues modernes. Bien entendu, il n'y a pas de nivellement automatique, on n'est pas sur une auto avec phares xénon dont il faut compenser l'affaissement des suspensions. Par nature la roue maintient l'angle de tangage (profondeur)..

IM ne communique pas là-dessus, probablement parce que la majorité des clients n'en ont rien à battre...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442197
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

 Par nature la roue maintient l'angle de tangage (profondeur)..

Certes elle maintient le tangage, mais... dans la limite des réglages : Tu as parlé de celui de l'assiette des pédales, mais il y a aussi les réglages "comuting" ou "offroad" ou autres assistances à l'accélération et/ou au freinage, sans parler du tilt back. Tout ceci a un impact sur l'assiette de la roue et donc sur sa distance d'éclairage.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442208
Partager sur d’autres sites

Non, les assistances accélération/freinage ne jouent pas sur l'assiette, c'est une attente contrôlée qui laissent le pilote "tomber" de sorte qu'il faut envoyer le steak pour rattraper le retard.
Il est facile de tester le truc en tenant un balais en équilibre au creux de la main. Quand on attend un poil, il faut accélérer très fort.

Effectivement tu as raison, le tilt back va franchement éblouir la populace. Mais les réglages de sensibilité créent des petits décalages transitoire, relativement négligeables.

Quand on veut, on peut garder les pédales horizontales, par contre dans l'exemple suivant, on risque de s'auto-éblouir  ;) :

Démarrage-extreme.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442209
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward