psyray Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Le 29/08/2025 à 16:12, misc a dit : Je pense qu’Inmotion nous aurais fait savoir si leur phare changeais d’inclinaison automatiquement.. Ça aurais été une première et nécessiterais un moteur pour le contrôler. Je suspecte que quelqu’un l’aurais remarqué depuis le temps, c’est dans les choses que l’on aimerais avoir pour s’adapter aux côtes. Oui effectivement, ils auraient communiqué, mais ils n'ont pas communiqué sur le fait que le phare soit mobile non plus, ou en tout cas je n'ai rien trouvé. C'est pour ça que je me pose la question. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442185 Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyray Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août (modifié) Le 30/08/2025 à 06:55, Drivemycar a dit : Et comme tu le dis si tu as envie de ceci ou cela fais comme tu le sens. Mais tes constats si ton usage est inapproprié ne sont pas la norme. Quel usage inapproprié ? Quel constat ? Quelle norme ? Modifié le 31 août par psyray Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442187 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Si tu penses que je suis moralisateur toi tu me sembles agressif. Comme dit et répété sur les forums, chacun peut avoir un avis différent et l'exprimer à sa manière. Si tu te sens attaqué à chaque fois que quelqu'un donne un avis pose toi des questions. Bonne journée Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442191 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre (modifié) Sur la v11, le phare est fixe mais le faisceau a un clipping net, assimilable à un code symétrique. Je l'ai vérifié : V11 Le réglage d'assiette pédales perturbe cet éclairage. La v11y a un phare pivotant, le faisceau est relativement conique, et effectivement il y a un nivellement automatique. IM ne communique pas là-dessus, c'est curieux, c'est pourtant une exclusivité. Modifié jeudi à 17:02 par Techos78 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442197 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Il y a 8 heures, Techos78 a dit : Par nature la roue maintient l'angle de tangage (profondeur).. Certes elle maintient le tangage, mais... dans la limite des réglages : Tu as parlé de celui de l'assiette des pédales, mais il y a aussi les réglages "comuting" ou "offroad" ou autres assistances à l'accélération et/ou au freinage, sans parler du tilt back. Tout ceci a un impact sur l'assiette de la roue et donc sur sa distance d'éclairage. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442208 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre (modifié) Non, les assistances accélération/freinage ne jouent pas sur l'assiette, c'est une attente contrôlée qui laissent le pilote "tomber" de sorte qu'il faut envoyer le steak pour rattraper le retard. Il est facile de tester le truc en tenant un balais en équilibre au creux de la main. Quand on attend un poil, il faut accélérer très fort. Effectivement tu as raison, le tilt back va franchement éblouir la populace. Mais les réglages de sensibilité créent des petits décalages transitoire, relativement négligeables. Quand on veut, on peut garder les pédales horizontales, par contre dans l'exemple suivant, on risque de s'auto-éblouir : Edit : la béquille "fil de fer" de la Y a été élargie, cela améliore la stabilité. (ça a peut-être été dit ailleurs, je ne l'ai pas vu). Modifié hier à 06:33 par Techos78 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442209 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Le 01/09/2025 à 18:13, Techos78 a dit : Non, les assistances accélération/freinage ne jouent pas sur l'assiette, c'est une attente contrôlée qui laissent le pilote "tomber" de sorte qu'il faut envoyer le steak pour rattraper le retard. Je peux évidemment me tromper, mais je n'ai pas cette impression. 🤔 Quand on est calés sur les power pads, quel autre moyen de laisser le pilote tomber si ce n'est de laisser la roue s'incliner ? Modifié il y a 2 heures par indy49 Message parti tout seul 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442329 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant