Aller au contenu

Messages recommandés

Le 29/08/2025 à 16:12, misc a dit :

Je pense qu’Inmotion nous aurais fait savoir si leur phare changeais d’inclinaison automatiquement.. Ça aurais été une première et nécessiterais un moteur pour le contrôler. Je suspecte que quelqu’un l’aurais remarqué depuis le temps, c’est dans les choses que l’on aimerais avoir pour s’adapter aux côtes.

Oui effectivement, ils auraient communiqué, mais ils n'ont pas communiqué sur le fait que le phare soit mobile non plus, ou en tout cas je n'ai rien trouvé.

C'est pour ça que je me pose la question.

https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442185

Le 30/08/2025 à 06:55, Drivemycar a dit :

Et comme tu le dis si tu as envie de ceci ou cela fais comme tu le sens. Mais tes constats si ton usage est inapproprié ne sont pas la norme.

Quel usage inapproprié ?

Quel constat ?

Quelle norme ?

Modifié par psyray
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442187

Si tu penses que je suis moralisateur toi tu me sembles agressif. Comme dit et répété sur les forums, chacun peut avoir un avis différent et l'exprimer à sa manière. Si tu te sens attaqué à chaque fois que quelqu'un donne un avis pose toi des questions. 

Bonne journée 

https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442191

Sur la v11, le phare est fixe mais le faisceau a un clipping net, assimilable à un code symétrique. Je l'ai vérifié :

attachment.php?id=67594&key=7909da966dbec57f4d75e32a9328e5ef  V11

Le réglage d'assiette pédales perturbe cet éclairage.

La v11y a un phare pivotant, le faisceau est relativement conique, et effectivement il y a un nivellement automatique. IM ne communique pas là-dessus, c'est curieux, c'est pourtant une exclusivité.

Modifié par Techos78
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442197

Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

Par nature la roue maintient l'angle de tangage (profondeur)..

Certes elle maintient le tangage, mais... dans la limite des réglages : Tu as parlé de celui de l'assiette des pédales, mais il y a aussi les réglages "comuting" ou "offroad" ou autres assistances à l'accélération et/ou au freinage, sans parler du tilt back. Tout ceci a un impact sur l'assiette de la roue et donc sur sa distance d'éclairage.

https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442208

Non, les assistances accélération/freinage ne jouent pas sur l'assiette, c'est une attente contrôlée qui laissent le pilote "tomber" de sorte qu'il faut envoyer le steak pour rattraper le retard.
Il est facile de tester le truc en tenant un balais en équilibre au creux de la main. Quand on attend un poil, il faut accélérer très fort.

Effectivement tu as raison, le tilt back va franchement éblouir la populace. Mais les réglages de sensibilité créent des petits décalages transitoire, relativement négligeables.

Quand on veut, on peut garder les pédales horizontales, par contre dans l'exemple suivant, on risque de s'auto-éblouir  ;) :

Démarrage-extreme.JPG

Edit : la béquille "fil de fer" de la Y a été élargie, cela améliore la stabilité. (ça a peut-être été dit ailleurs, je ne l'ai pas vu). 
image.png.8de694b4fc0329cb12c901b6bc8d51de.png

Modifié par Techos78
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442209

Le 01/09/2025 à 18:13, Techos78 a dit :

Non, les assistances accélération/freinage ne jouent pas sur l'assiette, c'est une attente contrôlée qui laissent le pilote "tomber" de sorte qu'il faut envoyer le steak pour rattraper le retard.

Je peux évidemment me tromper, mais je n'ai pas cette impression. 🤔

Quand on est calés sur les power pads, quel autre moyen de laisser le pilote tomber si ce n'est de laisser la roue s'incliner ?

Modifié par indy49
Message parti tout seul
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442329

Bah, un pilote (adipeux ?) n'est pas infiniment rigide... je plaisante.

L'expression triviale "laisser tomber" le pilote est valide principalement en l'absence de contrainte sur la coque (pads). Cela correspond à l'exemple du balais au creux de la main.

Si le pilote est déjà appuyé sur ses pads, il est peu probable que l'aide à l'accélération intervienne car le déséquilibre est très important. Ceci dit, je me trompe peut-être, je pense que l'inclinaison des pédales (vue par l'accéléromètre) et le déséquilibre (vu par le gyromètre) sont deux grandeurs distinctes. J'imagine que tout ça est assez subtile, par exemple le déséquilibre n'est pas mesuré avec des jauges de contraintes mais avec la mesure de rotation angulaire des pédales ... qui est immédiatement (ou non) compensée par l'asservissement.

Concrètement, sur la photo au-dessus on voit un démarrage canon, pédales horizontales. Cela démontre que le gain de l'asservissement est énorme, l'inclinaison des pédales (traînage) n'est utile (?) que pour le réglage de sensibilité, c'est à dire pour le confort du pilote. Je pense donc que les pédales horizontales peuvent être maintenues dans tout les cas, la loi d'accélération ne dépendant que du décalage centre de gravité--contact au sol.
Juste une opinion.

https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442339

Le 01/09/2025 à 09:21, Techos78 a dit :

Sur la v11, le phare est fixe mais le faisceau a un clipping net, assimilable à un code symétrique. Je l'ai vérifié :

attachment.php?id=67594&key=7909da966dbec57f4d75e32a9328e5ef  V11

Le réglage d'assiette pédales perturbe cet éclairage.

La v11y a un phare pivotant, le faisceau est relativement conique, et effectivement il y a un nivellement automatique. IM ne communique pas là-dessus, c'est curieux, c'est pourtant une exclusivité.

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour ta confirmation.
J'ai repris ma V11 et je suis rentré de nuit et il n'y a clairement aucun mouvement de phare, je l'aurai remarqué depuis le temps, je pense.

Mais là sur la V11Y c'est flagrant, quand on accélère franchement on voit le faisceau descendre juste devant la roue, à quelques mètres, je dirai 5-6 maxi, la forme conique est visible clairement (voir la vidéo que j'ai posté), et dès que l'on remonte juste un peu la roue, le phare se relève.
J'ai encore fait plusieurs tests de nuit et c'est vraiment bluffant.
Même si on maintient la vitesse sans forcément basculer en arrière on voit le phare monter pour éclairer au loin.

En s'habituant un peu à ça on peut maitriser l'éclairage de la roue, ce que l'on ne pouvait pas faire avec la V11 puisque le phare est fixe.

Je suis, comme toi, vraiment étonné de la non communication de cette fonctionnalité qui est quand même un plus par rapport aux autres roues.

Dans tous les cas les phares de la V11 et la V11Y sont vraiment sécurisants.

https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442347

Le 01/09/2025 à 07:49, Drivemycar a dit :

Si tu penses que je suis moralisateur toi tu me sembles agressif. Comme dit et répété sur les forums, chacun peut avoir un avis différent et l'exprimer à sa manière. Si tu te sens attaqué à chaque fois que quelqu'un donne un avis pose toi des questions. 

Bonne journée 

Tu remarqueras que je ne suis agressif qu'avec toi, pose toi des questions aussi sur tes jugements hâtifs, comme le fait que tu dises que j'ai acheté une roue à un bon prix parce qu'elle est défectueuse, le phare qui bouge due au mouvement de la roue, le supposé usage inapproprié dont j'attends toujours le fond de ta pensée...

Je n'ai aucun problème pour discuter calmement de mon expérience avec les autres, à partir du moment où on essaie pas de me faire passer pour un idiot quand on donne son "avis" à sa "manière"

https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442348

Je suis de l'avis d' @indy49 parce que l'unique boulot de la roue est de gérer son équilibre longitudinal (en plus de faire des bips chaque fois qu'elle n'est pas contente! ) en faisant tourner son rotor en réaction à une force "basculante". Elle se fout de ce qui se passe au-dessus d'elle comme de son premier balai... ^_^

Si la "pression basculante" exercée par le quidam est là...le logiciel peut soit réagir immédiatement pour maintenir l'horizontalité convenue, soit délayer ou différer la réponse de son moteur et là les pédales s'inclineront de fait de la valeur que le logiciel accepte... 🤔

Modifié par King Size
https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442349

il y a 8 minutes, King Size a dit :

Je suis de l'avis d' @indy49 parce que l'unique boulot de la roue est de gérer son équilibre longitudinal (en plus de faire des bips chaque fois qu'elle n'est pas contente! ) en faisant tourner son rotor en réaction. Elle se fout de ce qui se passe au-dessus d'elle comme de son premier balai... ^_^

Pour les bips de la V11Y je trouve ça vraiment problématique, on ne les entends pas quand on roule.

Du coup on entend pas les alertes d'urgence et autres.

J'ai demandé au fournisseur pour savoir si il existait une carte audio, comme sur la V11, mais non.

La V11Y ne sort que des bips, je trouve ça moyen pour une upgrade aussi poussé niveau électronique.

Pour l'instant, de ce que j'ai pu tester et constater de la V11Y, par rapport à la V11

les bons points :
- Nouvelle carte mère avec beaucoup plus de sécurité (plus de condos et mosfet)
- Meilleur couple d'accélération grâce au moteur plus puissant
- Pédales plus larges (hormis le petit bout de caoutchouc qui dépasse et gêne, ils ont refait l'erreur de la V5 et V8)
- Phare avec nivellement automatique (ça c'est cadeau bonus :D )

les mauvais points :
- Pas d'audio que des bips
- Autonomie de la batterie plus faible à haute vitesse
- Bluetooth qui perd la connexion et reste allumé sur la roue ce qui cause un impossibilité de se reconnecter à la roue via l'app (j'ai eu ce pb 2 fois déjà et soit il faut éteindre la roue et attendre un peu soit faire un hard reset - 30 secondes appuyé sur le bouton)
- Tremblement avant arrière à haute vitesse

Certains points négatifs peuvent venir de ma roue uniquement, comme le bluetooth et les tremblements, et je suis en relation avec le fournisseur et avec InMotion via le fournisseur pour en savoir un peu plus, surtout pour les tremblements, c'est ce qui m'inquiète le plus.
J'ai déjà contrôlé et remis correctement la pression dans les chambres hautes et basses des amortisseurs.
Il me demande maintenant de prendre une photo de l'intérieur des sliders
photo-sliders.thumb.png.dc4a79eb53f9f60a4abc85f0e6dce361.png
mais il y a un gros autocollant sur les vis et j'ai peur de faire sauter la garantie, donc j'attends leur feu vert.
autocollant-slider.thumb.jpeg.1a4827272666b101cf609b25c3a5f17b.jpeg

La roue est quasi neuve donc je ne vois pas pourquoi, mis à part un défaut, ils seraient dans un mauvais état.

Wait and see

https://www.espritroue.fr/topic/22458-inmotion-v11y/page/15/#findComment-442350

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward