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Leaperkim LYNX 151.2V


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il y a une heure, Tribalou40 a dit :

Ça y est ma collègue m'a imprimé l'extension de la bavette arrière 

PXL_20240506_175826038.MP.jpg

PXL_20240506_175833229.MP.jpg

Tu nous diras si elle évite totalement d'être éclaboussé même avec un sac à dos à l'arrière :)

Moi j'ai également demandé à faire imprimer une extension de garde boue mais qui elle se colle au garde boue via du scotch double face. 

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il y a 1 minute, TomBou a dit :

Voici un tableau récupéré dans la notice du pidzoom Enhancer.

Comme ça vous savez quelles tensions utiliser pour les charges partielles au quotidien.

NB Les BMS du lynx activent l'équilibrage à 80%.

1000019955.jpg

Ou as tu pu avoir l'information des 80% pour le début d'équilibrage ? 

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Un ami qui travaille dans l'électro. J'avais trouvé aussi l'info il y a quelques temps en faisant des recherches sur les BMS smart. Il faut en fait atteindre la tension nominale de l'accu.

Un moyen très simple de s'en assurer, est de charger sa batterie à 85% tout le temps et tu remarqueras qu'elle ne va pas déséquilibrer. 

Les batteries sans ces smart BMS, il faut les pousser à la tension maximale avec un petit volt en plus même pour avoir un bon équilibrage. 

Après chacun fait comme il veut, mais mieux vaut ne pas charger à fond . Et on a un visuel sur chaque élément, donc pour vouloir équilibrer si il n'y a pas le besoin....

En 1400kms, j'ai chargé 2 fois à 100%, et les cellules sont toujours parfaitement équilibrées.

Modifié par TomBou
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il y a 54 minutes, MaxRadium a dit :

A partir de quelle indicateur peut-on savoir si les cellules sont déséquilibrées svp?

Il faut regarder la différence de tension entre les cellules. 

Habituellement la différence de tension entre les cellules de chaque pack doit tourner autour de la zone des 0.015-0.020v. 

Si tu as une différence de 0.05v ont peut dire qu'il existe un léger déséquilibre (par contre si tu obtiens un déséquilibre au dessus de 0.2v par exemple c'est un déséquilibre important) 

Ma lynx a ses 2 packs qui affiche 151.2 et 151.3 par exemple. Par contre les cellules de chaque packs ont une différence maxi de 0.015v. Je ne sais pas si normal cette différence entre les 2 packs. 

Modifié par Arbalest
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il y a 1 minute, Arbalest a dit :

Il faut regarder la différence de tension entre les cellules. 

Habituellement la différence de tension entre les cellules de chaque pack doit tourner autour de la zone des 0.015-0.020v. 

Si tu as une différence de 0.05v ont peut dire qu'il existe un déséquilibre observable mais pas très important (par contre si tu obtiens un déséquilibre au dessus de 0.2v par exemple la c'est un gros déséquilibre) 

Ma lynx a ses 2 packs qui affiche 151.2 et 151.3 par exemple. Par contre les cellules de chaque packs ont une différence maxi de 0.015v. Je ne sais pas si normal cette différence entre les 2 packs. 

Ok je vais surveiller. Merci!

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il y a 22 minutes, Arbalest a dit :

Il faut regarder la différence de tension entre les cellules. 

Habituellement la différence de tension entre les cellules de chaque pack doit tourner autour de la zone des 0.015-0.020v. 

Si tu as une différence de 0.05v ont peut dire qu'il existe un léger déséquilibre (par contre si tu obtiens un déséquilibre au dessus de 0.2v par exemple c'est un déséquilibre important) 

Ma lynx a ses 2 packs qui affiche 151.2 et 151.3 par exemple. Par contre les cellules de chaque packs ont une différence maxi de 0.015v. Je ne sais pas si normal cette différence entre les 2 packs. 

Ce n'est pas bien grave sur un ensemble de 144 cellules....ou plutôt 4packs de 36. Ton chargeur est probablement mal calibré. Évites de dépasser les 145 volts en débranchant le chargeur, et tes batteries te remercieront.

Sinon c'est très simple à calibrer pour ne pas dépasser les 151,2volts.

 

Screenshot_2024-05-06-18-47-37-454_cn.wps.xiaomi.abroad.lite.jpg

Modifié par TomBou
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Le 02/05/2024 à 22:29, Septicolore a dit :

Bonsoir à tous,

Puisque Inmotion ne veut pas sortir le Lynx bis, je suis en train de regarder pour ma prochaine roue. Je souhaite passer à l'étape supérieure.

Cela fait 4 ans que j'ai une 18XL et même si elle m'a bien servi, je voudrais passer à un niveau supérieur.

Il faut savoir que depuis que j'ai ma roue, je n'ai plus de voiture, donc même quand il pleut, je roule en roue.

Au départ, j'étais fortement intéressé par la V14, mais pour moi, un moteur de 4000 watts avec seulement une batterie de 2400 Wh, c'est trop peu, surtout qu'avec mon ami à chaque sortie, nous faisons au minimum 80 à 130 km (merci à la charge rapide). Et le pneu de 16 pouce je en sais pas, meme si vu les dimensions j'ai l'impression qu'il se rapproche de 18 19 pouces ?

Avec mon poids 90kg et mes 2 mètres, la prise au vent et tout ça, je vais tomber à 60 km d'autonomie ^^

Je rêve également de pouvoir m'asseoir sur la roue et je pense que cette V14 ne sera pas assez confortable.

Alors du coup, je me dis que cette Lynx ne serait pas trop mal. Mais la question que je me pose est de savoir comment cette Lynx résiste sous la pluie ? Car je vis dans le nord et ça fait 4 mois qu'on n'a pas vu ou très peu le soleil ^^.

Et puis si il y a des grands comme moi qui possedent cette roue, je veux bien votre retour.

Merci

Salut toujours avec ta 18xl alors.

Cela fait 3-4 mois que j'ai la lynx maintenant j'en suis très satisfait mais cela me fait toujours bizarre d'avoir perdu en autonomie par rapport à ma Sherman Max d'avant.

Pour rappel je fais +2 mètres et 125-130 kg. J'ai l'habitude de faire 80 km entre 35 et 45km/h max (reste généralement environ 119v et 10% sans activer Low battery On donc j'imagine que les 90 km me sont atteignables). 

Elle a une excellente étanchéité mais un garde-boue assez mauvais qu'il laissera passé pas mal de gouttes d'eau.

Pour pouvoir m'asseoir j'ai installé des supports pédales 3cm plus bas ainsi qu'un support + siège haut de 15 cm. Conseil, 60 cm minimum de distance entre les pédales et le haut du siège si tu veux  être à l'aise.

IMG-20240307-WA0005.jpeg

 

IMG-20240307-WA0001.jpeg

IMG-20240307-WA0003.jpeg

Modifié par 2M120K
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Hello tout le monde,

J'ai profité des derniers jours de fermeture de l'A13 pour faire une balade en lynx

J'ai cru voir au loin des phares de voiture, je me suis senti bon pour la prune :

Et pour finir un test des suspensions smooth de la lynx a la Défense. 

 

Modifié par Matouf
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Il y a 20 heures, 2M120K a dit :

Salut toujours avec ta 18xl alors.

Cela fait 3-4 mois que j'ai la lynx maintenant j'en suis très satisfait mais cela me fait toujours bizarre d'avoir perdu en autonomie par rapport à ma Sherman Max d'avant.

Pour rappel je fais +2 mètres et 125-130 kg. J'ai l'habitude de faire 80 km entre 35 et 45km/h max (reste généralement environ 119v et 10% sans activer Low battery On donc j'imagine que les 90 km me sont atteignables). 

Elle a une excellente étanchéité mais un garde-boue assez mauvais qu'il laissera passé pas mal de gouttes d'eau.

Pour pouvoir m'asseoir j'ai installé des supports pédales 3cm plus bas ainsi qu'un support + siège haut de 15 cm. Conseil, 60 cm minimum de distance entre les pédales et le haut du siège si tu veux  être à l'aise.

IMG-20240307-WA0005.jpeg

 

IMG-20240307-WA0001.jpeg

IMG-20240307-WA0003.jpeg

Salut,

Merci pour ta reponse, c'est vrai que pour moi tu es une reference ^^

Je pensais que tu avais une sherman s avec nos derniere discussion :o
Lorsque je regarde tes photos, ton siège est mega haut, tu arrives a t’assoir tout en roulant ? Et du coup lorsque tu roules tu te tiens a la poignée avant ? Pas trop courbé si c'est le cas ?

 

Merci :)

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Le Cyclope Halo a tout de même le gros avantage de toujours rouler en codes en permanence. :D

C'est très appréciable lorsque tu pénètres dans l'ombre très contrastée d'un tunnel ou d'un pont. ;)

Modifié par King Size
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