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Leaperkim LYNX 151.2V


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Je roule depuis quelques temps avec les supports de pédales plus bas et la Lynx semble un peu plus stable lors des démarrages en trombe et pas wooble avant et maintenant, elle est toujours top. 😄

J'utilise cette roue dans cette configuration pour les longs roads trip et il y a 2 raisons pour ces supports de pédales abaissés. 

Pour plus de facilité lors des démarrages avec un sac à dos lourd qui me tire en arrière et aussi la possibilité de m'asseoir et de me relever confortablement sans acheter un siège rehausseur encombrant. 😄

 

 

Modifié par Thy-B
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il y a 30 minutes, Pat75 a dit :

Quand tu repars dans en côte.  là, il part de sur du plat .

Le problème sera alors l'équilibre qu'on a avec sa roue pour remettre les pieds / le pied sur la pédale.

La roue elle n'aura aucun pb. à monter.

Si je trouve l'occasion je te ferai vidéo dans le week-end

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Le 21/05/2024 à 14:28, Corethan a dit :

Bonjour, 

Je ne suis pas convaincu qu'en TPU ce soit possible avec des machines grand public.

En PLA pourquoi pas... ça casse tu le refais. Le principal : que ça protège. Si le truc casse en absorbant les chocs alors le boulot est fait. Le flexible sur des formes complexes tu risques de péter un cable ou de balancer ton imprimante contre un mur.

Ou alors j'avais testé un semi flex de chez filament ABS il y a qq années : 

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-flexible-optiflex-optimus/

 

il coute un bras mais il s'imprime "PRESQU'AUSSI BIEN" que du PLA... j'ai écris PRESQUE hein...

lui il peut t'offrir une solution acceptable.

Cdt

Eric

J'ai une alfawise u20 complètement d'origine et j'imprime du TPU facilement. Il faut juste augmenter le flow, ralentir la vitesse d'impression (30mm/s grand maximum avec 0.3mm de hauteur de couche) pour que le hotend ait le temps de tout faire fondre, imprimer peut-être un poil au dessus des températures conseillées, et surtout si tu es en bowden comme moi, il suffit de faire rentrer le tube en ptfe presque au contact de de la roue dentée en bisautant le tube pour qu'il épouse parfaitement l'ensemble {poulie + roue dentée}. Tu peux prendre une buse qui sépare le flux entrant en trois flux pour permettre une meilleure fonte du filament aussi mais ce n'est pas nécessaire.

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Ces histoires de woobles, c'est encore de la branlette anti lynx....elle ne fait pas plus de woobles que ma master. On a eu le droit à la même polémique quand un Wheeler a fait son cutoff. Alors que chez certaines marques, le cutoff est "normal".

C'est simplement qu'elle est ultra coupleuse et puissante, avec des pédales relativement hautes. Un pneu trop gonflé, des pads mal réglés et un manque d'expérience, c'est la recette gagnante pour le woobles de l'année !

Je n'ai jamais senti une roue aussi stable et sécurisante que la lynx. Et une expérience de glisse formidable. Mais il faut rappeler que ça reste une roue pour des Wheeler qui ont de l'expérience ou qui ont des facilités pour la monoroue, de part son gabarit et sa puissance.

Presque 2000kms, et chaque jour j'ai dû plaisir à rouler avec, et j'espère faire beaucoup, beaucoup beaucoup de kilomètres 🤘

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il y a une heure, Arbalest a dit :

D'ailleurs quelles sont vos pressions pneus (pour quelle type d'usage et poids). 

Je suis à 2.1 bars pour 90kg équipé en ville avec des montés de trottoirs un peu hauts des fois. 

Moi 2,6 en mixte  route carrossée, chemins , 96 kg équipé, mais je compte baisser un peu

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Bonjour,

Est ce que c'est normal cette écart entre le voltage de la roue et celui du chargeur ?

Je précise que j'ai calibré le chargeur avec un voltmètre.

Je vous rassure la barre de charge n'est pas au max j'ai pris la photo au mauvais moment du défilement.

IMG_20240524_224114.jpg

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Il y a 2 heures, Tribalou40 a dit :

Moi 2,6 en mixte  route carrossée, chemins , 96 kg équipé, mais je compte baisser un peu

Ce n'est pas trop sachant qu'il est marqué max 2.2 bars sur le pneu si je ne me trompe pas. 

 

il y a 47 minutes, MaxRadium a dit :

Bonjour,

Est ce que c'est normal cette écart entre le voltage de la roue et celui du chargeur ?

Je précise que j'ai calibré le chargeur avec un voltmètre.

Je vous rassure la barre de charge n'est pas au max j'ai pris la photo au mauvais moment du défilement.

IMG_20240524_224114.jpg

La tension affichée sur l'écran de la lynx peut être calibré via les menus de la roue si nécessaire. 

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il y a 12 minutes, Arbalest a dit :

Ce n'est pas trop sachant qu'il est marqué max 2.2 bars sur le pneu si je ne me trompe pas. 

 

La tension affichée sur l'écran de la lynx peut être calibré via les menus de la roue si nécessaire. 

Merci Arbalest. Pour le dire autrement la tension affichée sur la roue devrait être égale à celle en sortie de l'enhancer ?

Du coup pour calibrer la tension afficher sur l'écran de la Lynx je dois me baser sur la tension en sortie de l'enhancer ?

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il y a 13 minutes, MaxRadium a dit :

Merci Arbalest. Pour le dire autrement la tension affichée sur la roue devrait être égale à celle en sortie de l'enhancer ?

Du coup pour calibrer la tension afficher sur l'écran de la Lynx je dois me baser sur la tension en sortie de l'enhancer ?

Oui la tension affichée par la roue doit correspondre à la tension de sortie sur le enhancer logiquement.

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il y a 4 minutes, Arbalest a dit :

Oui la tension affichée par la roue doit correspondre à la tension de sortie sur le enhancer logiquement.

Vu le prix de la roue il pourrait la calibrer à l'usine...

C'est comme ça sur la majorité des lynx ou je suis juste un chanceux ?

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Je viens d'essayer le gros chat sur quelques km après une balade de 50 km avec ma T4. 

Il ne m'a pas fallu plus de 500 m pour me sentir à l'aise, nullement gêné par le poids et la hauteur des pédales (celles de la T4 sont aussi très hautes donc pas de pb d'adaptation).

Pour le reste, c'est hyper confort, réactif (j'ai été surpris, je ne m'attendais pas autant de nervosité pour une 20 pouces) et même en plein Paris ce samedi pm, le gabarit de la bestiole est tout à fait gérable pour moi.

Faut pas que je craque  !

 

Modifié par Nangakos
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