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Leaperkim LYNX 151.2V


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En 2jours j'ai fait près de 500km avec ma Lynx qui est en tubeless route (en faite je n'aime pas trop en tt 😕) et la conso est du même ordre de ce que je fais avec la S22 à la même allure, environ 27wh/km. 

En rechargeant à 15A  pendant 1h, cela me permet de faire ±80km 👍😄

Il y a un nouveau firmware 5.0.11. Il y aurait des coupures possible de la roue avec le 5.0.9.😬

Modifié par Thy-B
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il y a 34 minutes, Thy-B a dit :

... 27wh/km. ...

Pour ceux qui sont effrayés par cette conso gargantuesque, il faut savoir que Thierry est un pilote top niveau, très joueur, très rapide... (et vachement sympa).

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Il y a 3 heures, Thy-B a dit :

En 2jours j'ai fait près de 500km avec ma Lynx qui est en tubeless route (en faite je n'aime pas trop en tt 😕) et la conso est du même ordre de ce que je fais avec la S22 à la même allure, environ 27wh/km. 

En rechargeant à 15A  pendant 1h, cela me permet de faire ±80km 👍😄

Il y a un nouveau firmware 5.0.11. Il y aurait des coupures possible de la roue avec le 5.0.9.😬

Conseil aurais-tu pour un usage exclusivement route de passer en tubless?

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La Lynx a une jante tubeless pour installer un pneu tubeless ! 😮

Avec celui-ci il est possible de réparer une crevaison avec un spray anticrevaison alors que celui-ci ne fonctionne quasiment jamais dans une chambre à air. 😕

Que l'on roule avec un pneu tubetype (avec chambre à air) ou en Tubeless (sans chambre à air) ne change rien au comportement de la wheel ! 😀

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il y a 1 minute, Thy-B a dit :

La Lynx a une jante tubeless pour installer un pneu tubeless ! 😮

Avec celui-ci il est possible de réparer une crevaison avec un spray anticrevaison alors que celui-ci ne fonctionne quasiment jamais dans une chambre à air. 😕

Que l'on roule avec un pneu tubetype (avec chambre à air) ou en Tubeless (sans chambre à air) ne change rien au comportement de la wheel ! 😀

Je comprends le concept, mais ce qui me dérange c'est de repercer la jante pour passer la valve... Je ne sais pas si ça peut provoquer des micros fissures ou quoi, le jour où je trouve une valve au bon diamètre je franchirai le pas.

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Perso, tu trouves que la Lynx n'a pas ou peu d'inertie au freinage? Je me permets de te poser la question pour la simple raison, que très certainement ma prochaine roue pourrait soit être la Lynx ou la Sherman L. De toutes les manières, j'irai les essayer pour être objectif dans mon choix. 

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il y a 15 minutes, Pat75 a dit :

Perso, tu trouves que la Lynx n'a pas ou peu d'inertie au freinage? Je me permets de te poser la question pour la simple raison, que très certainement ma prochaine roue pourrait soit être la Lynx ou la Sherman L. De toutes les manières, j'irai les essayer pour être objectif dans mon choix. 

Je pense que c'est comme pour toutes les autres stats, peut-être que @Schepiqui roule à des hautes vitesses a plus d'inertie lors de freinages d'urgence, pour ma part , en roulant à des vitesses "normales", en anticipant et en étant attentif, je n'ai jamais eu cette sensation 

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il y a 31 minutes, Bataykok974 a dit :

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un a t'il installé le dernier firmware qui apporte l'assistance au démarrage et au freinage contre sur la Lynx ? 

Je l'ai installé tout à l'heure sans savoir ce qu'il y a dans la maj

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Il y a 16 heures, Thy-B a dit :

En 2jours j'ai fait près de 500km avec ma Lynx qui est en tubeless route (en faite je n'aime pas trop en tt 😕) et la conso est du même ordre de ce que je fais avec la S22 à la même allure, environ 27wh/km. 

Avec ses 2700 w.h, je fais un peu moins de 100 km. :D

Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas à cause de mes prouesses wheelistiques mais uniquement de ma masse J'ai le quintal pesant. :$

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Mouais. Sans vouloir troller, une roue 150 Volts sert à rouler à 100km/h. Si on ne dépasse pas 50, cela ne sert à rien, sauf à chauffer les petits oiseaux car le rendement est fatalement médiocre à bas régime.
Et inutile de dire qu'il y a plus de patate, c'est le courant qui délivre le couple, pas la tension.

En fait, au lieu du 2 x 36s2p , je me demande si cette roue ne pourrait pas être configurée en 2 x 24s3p , pour en faire une 100 Volts, amplement suffisants.

Modifié par Techos78
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 Why not. 

Tu peux passer un cap en assurant performance et sécurité.  Sans parler de la polyvalence de la machine.

Et le plaisir de rouler avec un confort et une sécurité logiciel.  Si tu prends le cas du offroad, on ne roule jamais à 50 km-h.  Ou pas longtemps. Tout ça est très personnel. J'ai eu la chance de rouler avec 400 HP sous le capot.  

Sur l'autoroute, je roulais à 1.. km-h en vitesse de croisière.  Et quelques fois à des vitesses nettement folles. 

La vitesse avait bien évidemment une répercussion sur la consommation. C'est la même chose pour la Lynx. 

 

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il y a une heure, Techos78 a dit :

...une roue 150 Volts sert à rouler à 100km/h. Si on ne dépasse pas 50,...

C'est bien pourquoi je ne me suis pas payé une Bugatti Chiron à la place de ma Lynx. À quoi bon avoir un W16 de 8 litres si l'on utilise que la première ou la seconde sur la boîte à 7 rapports. xD

Ah! Et aussi parce que je n'ai pas le centième de l'argent nécessaire... :(

Mais pour moi un "rendement" c'est souvent un rapport entre un bidule compté en torchons et un autre bouzin exprimé en serviettes : C'est fait pour s'extraire de toutes ces unités. Est-ce à dire que ma Lynx dépasserait les 100 km d'autonomie si elle roulait à 100 km/h? Absolument pas! Sa consommation en énergie atteindrait des sommets et nécessairement son autonomie chuterait aux alentours des 70 à 50 km. Et à 100 km/h, moi aussi vraisemblablement... :$

Les possesseurs de Lynx ne l'ont pas choisie parce qu'elle est en 151,2V mais parce que c'est une roue puissante, relativement légère et agile en tout-terrain. Le seul choix qui leur a été donné concerne la raideur des ressorts et la capacité de décharge des cellules en 50S ou autres.

Après ça, recharger 2700w.h en 152 volts de tension et 5 ampères plutôt que la même quantité de w.h avec un voltage plus faible sur la roue...ça doit avoir une certaine incidence. :zarb:

Modifié par King Size
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Bon, faut pas trop se prendre la tête. Le rendement, c'est le fait que pour rouler à 30 certaines roues ont besoin de 600 Watts, et d'autres 800 W... Un détail.

Tu as une belle roue, soigne la bien,( et éventuellement mets-là dans ta signature). En fait, je n'ai pas trop regardé l'engin, clairement pas pour grand-père délabré. Je te fais confiance, si tu l'as choisie c'est qu'elle le mérite.

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il y a 19 minutes, Techos78 a dit :

( et éventuellement mets-là dans ta signature)

HS Il semble qu' @0rsa, débordé par le nombre de nouvelles trottinettes par semaine, ait décidé de faire aussi l'impasse sur les signatures avec de nouvelles roues (Paragraphe "Nouveaux engins" en latéral).

D'autant que Begode avec aussi  1 nouveauté par semaine... ^_^

On ne saurait lui en faire le reproche. C'est déjà magnifique d'avoir ce forum. :yaisse:

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Salut, j'ai installé la dernière mise à jour hier, et une nouvelle option apparaît sur les réglages de la roue elle-même, pas sur l'application par contre( sans doute à venir...).

Appartement elle serait une aide à l'accélération.

Quelqu'un sait comment elle se règle ?

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