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Leaperkim LYNX 151.2V

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Posté(e)
Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Peu rassurant tout de même. 

Elle avait combien de kilomètres sa roue?

Aucune idée, mais il dit que c'est sur toutes les lynx alors qu'en commentaire youtube, des gens disent le contraire comme @Schepi

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il y a 14 minutes, nico_67 a dit :

Aucune idée, mais il dit que c'est sur toutes les lynx alors qu'en commentaire youtube, des gens disent le contraire comme @Schepi

Je ne peux pas certifier à 100% qu'il s'agit de joint spi.

Mais du moins je n'ai absolument pas de jeu, en espérant que ça ne vienne pas dans le futur. 

Mon mecano est parti deux semaines en vacances rouler en France avec une Lynx le connaissant il a du mettre 4000/5000 km à la roue, j'irai le voir prochainement histoire de voir si y'a des défauts majeur après une utilisation intensive sur une courte période.

Posté(e)

perso, pour la batterie je trouve que les derniers 30% on tendance a baisser plus rapidement qu'en début de charge.

j'ai terminé deux fois a 1% j'ai enclenché le mode low batterie (sans trop savoir ce que ca fait lol) et en serrant les fesses....

elle coupe, elle fait quoi lorsqu'il n'y a plus de jus?

j'avais lu qu'elle faisait un dernier tilt back et ensuite tu pousses..... ;)

Posté(e)
il y a 14 minutes, Syntaxeror a dit :

perso, pour la batterie je trouve que les derniers 30% on tendance a baisser plus rapidement qu'en début de charge.

j'ai terminé deux fois a 1% j'ai enclenché le mode low batterie (sans trop savoir ce que ca fait lol) et en serrant les fesses....

elle coupe, elle fait quoi lorsqu'il n'y a plus de jus?

j'avais lu qu'elle faisait un dernier tilt back et ensuite tu pousses..... ;)

Effectivement j'avais remarqué aussi que les 30% baisse drastiquement plus vite. 

Après reste à tempérer entre la valeur indiqué et la realité, de mon côté quand la roue indiquait 1% j'étais encore à un 1.6v du vraie cut, de plus c'était un utilisation, j'imagine que je devais être en réalité à 15% réel un truc ainsi. 

Dans les cas le couple restait correcte de mon côté, pas de truc bizarre au ressenti. 

Le mode low batterie est plutôt une sécurité de mon point de vue, je ne compte absolument pas dessus. Je vois plutôt ça comme une marge au cas où, si c'est la seule possibilité. 

Quand tu atteinds la fin sur n'importe quelle roue elle se mettra simplement en tilt back final c'est dure à manquer 😁.

Posté(e)

Surtout que le gros avantage en terme de perf des roue à tres grosse autonomie, était affaissement des cellules beaucoup plus limité. 

Avec les cellules 50S le problème est devenu quasi inexistant. Du moins quand je vois que je peux faire du 60km/h avec 1% de batterie et tout en gardant une patate tout à fait correcte 😍.

 

Il existe aussi la Sherman L 50S. Il faut tout de même y aller pour arriver à 1% de batterie sur le model L.

De plus, elle bénéficiera aussi de mise à jour. 

La  Lynx est top pour s'amuser et l'autonomie très appréciable. 

Avec la L, fini  slow batterie. Tu roules vite est loin sur la plupart des pistes . Pour 7kg de +.

De mon côté, il est fort probable que je parte sur la L en complément de ma V11. Passer au confort Mercedes. J'écoute ton conseil.  La Lynx n'est pas faite pour moi. Alors, je passe au niveau supérieur. Au début, se sera coton les 47 kg. Mais avec de l'expérience tout devrait rentré dans l'ordre.

 

Modifié par Pat75

Posté(e)

@Pat75 perso je fais 40 voir 50km par jour avec ma Lynx. mix route et métro.

je la trouve très polyvalente et l'autonomie me convient.

la question que tu dois te poser, c'est est ce que j'ai besoin de plus d'autonomie par jour.

sur Paris, j'ai un doute. Tu serais a la campagne, pas de transport, pas d'escalier ok pour la sherman. 

donc tout dépend de ton programme ;)

si tu es en appart, j'espère qu'il y a plusieurs ascenseur au cas ou lol

Posté(e)

Effectivement. La V11 me convient déjà très bien . Bon il faut recharger tous les 80 km tout de même. Après pour le même tarif que la Lynx, il y a la L. Et même Marty la conseil à la Lynx. L'aboutissement de leaperkim 2024.  

Le 31/07/2024 à 12:07, nico_67 a dit :

Bonjour tout le monde, avez-vous ce "souci" sur votre lynx ? Je viens de voir cette vidéo 

 

Puis, il va falloir élucider ce soucis qui arrive au bout de 8000 kms. 

Posté(e)
Le 31/07/2024 à 12:07, nico_67 a dit :

Bonjour tout le monde, avez-vous ce "souci" sur votre lynx ? Je viens de voir cette vidéo 

 

Pour en arriver là, je me demande comment il a bien pu faire avec ça... Tout est desserré au niveau de l'axe de roue, et pas que, pas possible autrement ! Vidéo à prendre avec beaucoup de pincettes

🤣

La Sherman L semble vraiment bien aboutie aussi, mais encore plus volumineuse et lourde. Pour celui qui vit à la campagne et veut faire 150kms tout les jours ou comme Marty l'américain qui n'a pas les mêmes infrastructures.... oui !

La lynx est plus légère, plus polyvalente, peut faire 100kms et peut se recharger de 0 à 100 en 1 h, le temps d'une pause repas. Nous ne sommes pas tous des américains 😁

Modifié par TomBou

Posté(e)

1 h de recharge pour être à 100% . Impressionnant. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, TomBou a dit :

La lynx est plus légère, plus polyvalente, peut faire 100kms et peut se recharger de 0 à 100 en 1 h, le temps d'une pause repas. Nous ne sommes pas tous des américains 😁

Comme il me faut à peu près 3 heures en chargeant à 5 A, j'en déduis que tu charges à environ 15 A...

Me trompe-je ? ;)

Posté(e)
il y a une heure, King Size a dit :

Comme il me faut à peu près 3 heures en chargeant à 5 A, j'en déduis que tu charges à environ 15 A...

Me trompe-je ? ;)

Tu te trompes légèrement 😉, c'est plutôt 4 heure normalement.

La lynx exactement comme la Patton, l'adventure, ... Et pas mal de roue est en +- 20ah.

Mais en chargeant en 15 A ça devrait tout de même être très rapide.

Posté(e)
Le 01/08/2024 à 10:24, Pat75 a dit :

Surtout que le gros avantage en terme de perf des roue à tres grosse autonomie, était affaissement des cellules beaucoup plus limité. 

Avec les cellules 50S le problème est devenu quasi inexistant. Du moins quand je vois que je peux faire du 60km/h avec 1% de batterie et tout en gardant une patate tout à fait correcte 😍.

 

Il existe aussi la Sherman L 50S. Il faut tout de même y aller pour arriver à 1% de batterie sur le model L.

De plus, elle bénéficiera aussi de mise à jour. 

La  Lynx est top pour s'amuser et l'autonomie très appréciable. 

Avec la L, fini  slow batterie. Tu roules vite est loin sur la plupart des pistes . Pour 7kg de +.

De mon côté, il est fort probable que je parte sur la L en complément de ma V11. Passer au confort Mercedes. J'écoute ton conseil.  La Lynx n'est pas faite pour moi. Alors, je passe au niveau supérieur. Au début, se sera coton les 47 kg. Mais avec de l'expérience tout devrait rentré dans l'ordre.

 

Je n'ai absolument pas dit ce conseil là 🤣, j'imaginais plutôt que ta pratique demandait des roues avec beaucoup de couple et un poids le plus bas possible.

Après tu fais se que tu veux, c'est une certitude que la Sher L sera une bonne roue, après faut pas croire non plus que tu auras une roue deux fois plus technologique que la Lynx. 

Dans l'absolu tu gagnes de la batterie, une amélioration des stator qui peuvent encore mieux gérer une panne. Mais en échange tu gagnes 7kg. 

C'est un deal honnête, mais encore une fois ça change pas mal selon moi la philosophie de cette roue. 

Si tu veux une LP, selon ton usage tu as trois choix principaux, tu veux une petite bombe urbaine, capable de t'emmener partout avec un couple démentiel tu as la Patton.

Tu cherches une roues performances il y a la Lynx. 

Et si tu veux vraiment beaucoup d'autonomie et bien effectivement y'a la Sher L on reste quand même sur de la grosse perf aussi ici 😉.

Bien-sûr les anciennes LP sont toujours très bien surtout la Sher S, surtout si tu ne recherche pas un gros couples, qui aura bien-sûr une autonomie monstrueuse dans un confort royal 😁.

Après si le budget n'est pas un problème en neuf je ne vois pas trop pourquoi partir sur la S quand ma L va bientôt arriver, sauf si encore une fois les seules données importantes sont la confort et l'autonomie 👍.

Modifié par Schepi

Posté(e)
Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Tu te trompes légèrement 😉, c'est plutôt 4 heure normalement.

La lynx exactement comme la Patton, l'adventure, ... Et pas mal de roue est en +- 20ah.

Mais en chargeant en 15 A ça devrait tout de même être très rapide.

La recharge à 15A de ~120V à ~148V après coupure du chargeur dure ~1h 😀

A intensité égale on recharge un peu plus rapidement avec une Lynx 151,2V qu'avec toutes autres roues aux voltages inférieurs. 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Tu te trompes légèrement 😉, c'est plutôt 4 heure normalement.

C'est que je ne pars jamais de zéro... Une habitude de vieil écureuil qui garde toujours quelques noisettes. :D

Posté(e)
Il y a 5 heures, Schepi a dit :

Je n'ai absolument pas dit ce conseil là 🤣, j'imaginais plutôt que ta pratique demandait des roues avec beaucoup de couple et un poids le plus bas possible.

Après tu fais se que tu veux, c'est une certitude que la Sher L sera une bonne roue, après faut pas croire non plus que tu auras une roue deux fois plus technologique que la Lynx. 

Dans l'absolu tu gagnes de la batterie, une amélioration des stator qui peuvent encore mieux gérer une panne. Mais en échange tu gagnes 7kg. 

C'est un deal honnête, mais encore une fois ça change pas mal selon moi la philosophie de cette roue. 

Si tu veux une LP, selon ton usage tu as trois choix principaux, tu veux une petite bombe urbaine, capable de t'emmener partout avec un couple démentiel tu as la Patton.

Tu cherches une roues performances il y a la Lynx. 

Et si tu veux vraiment beaucoup d'autonomie et bien effectivement y'a la Sher L on reste quand même sur de la grosse perf aussi ici 😉.

Bien-sûr les anciennes LP sont toujours très bien surtout la Sher S, surtout si tu ne recherche pas un gros couples, qui aura bien-sûr une autonomie monstrueuse dans un confort royal 😁.

Après si le budget n'est pas un problème en neuf je ne vois pas trop pourquoi partir sur la S quand ma L va bientôt arriver, sauf si encore une fois les seules données importantes sont la confort et l'autonomie 👍.

Il est clair que partir sur une leaperkim, ne sera pas faite pour du street technique. 

La V14 semble bien mieux. Centre de gravité plus bas. 

J'attends les retours de JoWheeler qui à une grande expérience avec la S. Et d'ici là, aura eu une grande expérience avec la L. D'ailleurs, c'est lui aussi qui m'a appris que la Sherman S pouvait rivaliser avec la Patton en offroad.  Ce qui semble etre effectivement vrai. LYnx 40 kg, S 44kg, L 46.5kg.

Sur la S, il y a eu des soucis de roulements et amortisseurs au début d'après certains dires.  Attendons les retours de la L sur un an . Il en est de même pour la Lynx qui est aussi toute jeune.

La S me semble vraiment très bien.  Mais pour 2, 5 kg de + la L est aussi top. Puis, les tarifs sont presque identiques. Concernant les escaliers, il semble vraiment facile avec le pneu de 20p de la faire gravir en la poussant. 

Sur la L se devait être la même chose. 

 

Posté(e)

Combien fais-tu de kilomètres avec la S en roulant entre 40/50 kl/h? Touves tu une différence de glisse entre la Lynx en 18 p et la S en 20p ?

Aujourd'hui malgré la puissance de la Lynx, le choix d'une S est toujours d'actualité. Les défauts de lancement sont connus et certainement corriger sur les V3. En tout terrain, la puissance ne fait pas toujours la différence. Quelques fois il faut rouler à la cool pour éviter de patiner et de faire du surplace.  Concernant la L, il sera intéressant de savoir si la puissance ne pénalise pas trop son autonomie avec ces 48 kg.

Après, la Lyns semble capable de faire 100 kilomètres sur une charge.  Par contre à quelle vitesse de croisière ? C'est déjà une belle distance pour 40 kg.

Perso, je tiens compte que ces performances d'autonomie vont légèrement flancher sur la longueur.  Dans mon cas de figure, il faudra que ma prochaine roue puisse faire + 100 kilomètres neuve et toujours + de 100 kilomètres au bout de 3 ans.

L'interrogation est entière sur la Lyns aujourd'hui.  Sur la S, on ne se pose plus la question. C'est canaille de choisir 😄

 

 

Posté(e)

Et bien j'ai fini par faire cette maj tant plébiscitée.

Et bien je comprends pourquoi vous l'aimiez 😁, j'ai senti la différence quasiment instantanément. 

Je vais investiguer un peu plus loin, mais j'ai pu directement remarquer que l'accélération est plus fluide et les hautes vitesse sont atteintes sans perte de puissance.

Demain si j'ai le temps je ferrai quelques testes, et j'essayerai de vous donner un max d'informations 😉.

En tout cas gros pouce pour cette maj 👍.

Modifié par Schepi

Posté(e)

Alors j'ai fais quelques petits testes vis à vis de la MAJ, mais pas assez pour vraiment vous retranscrire tout çà de manière exhaustive, en tout cas on ressent bien la différence je trouve. 

Hier quand j'ai fait la maj j'étais vers les 75% de batterie avant d'aller rouler.
En utilisant EUC wolrd pour récolté des données objectives la première chose qui saute aux yeux c'est l'amélioration net de la capacité d'accélération de la roue. Avant cette maj j'avais atteint maximum une accélération de 18km/h-s, avec cette maj sans trop forcer et avec une batterie pas entièrement pleine ( bien que sur les 50S la différence est vachement gommée) j'ai pu atteindre 21.2km/h-s d'accélération. 

image.png.5c8bc0263863c143c74d1158af272341.png

Aujourd'hui j'ai profité d'avoir fait un petit équilibrage des cellules pour tester la baisse de la tension dans les premiers km. 

Donc je suis parti vraiment au maximum de l'autonomie de la roue, et après exactement 5.24km je me suis arrêté pour vérifier la tension. J'ai étains la roue, je l'ai posé sur sa béquille, puis allumé et j'ai attendu quelques minutes que le voltage s'équilibre un peu ( histoire de ne pas avoir de statistique trop faussée). 
Et bien ces 5.2 km m'ont couté quasiment 5V. 

image.png.40fb63f5ceb2a49bb839c402368dd505.png

Après çà j'ai continué à roulé encore quelques km (22 en tout) et la tension à fini à 142V (Malheureusement j'ai accidentellement fermé l'application entre temps je n'ai donc malheureusement pas de screen).

Pour vous c'est un comportement normal du voltage ? @Techos78 Si tu as un peu de temps pour regarder vite fait.

Modifié par Schepi

Posté(e)

En fait, je n'y connais pas grand chose dans le comportement des batteries...

Pour ce qui est de la physique, il est plus habituelle de chiffrer l'accélération en m/s/s , noté souvent m/s2

 Donc 21,2 * 1000 / 3600 = 5,88 m/s2 .
Je crois me rappeler qu'un véhicule sur pneus ne peux pas dépasser 1 g  (9,8 m/s2 ) à cause de problèmes d'adhérence...

J'imagine bien sûr que pour avoir une accélération "sérieuse", tu as utilisé cette position :

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