Schepi Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Le 17/02/2025 à 22:16, Alexandre Nicolas a dit : Salut à tous. J'aurais une question certainement tres bete. Pourquoi la lynx , alors que je roule normalement à 20 km/h sans rien faire , se met un peu en arriere, ou plonge un petit peu. C'est assez génant. Il y a un setting qui permettrait que la roue reste bien droite, et arrete d'avoir ce comportement, ou est-ce que la roue a un probleme ? J'ai jamais touché au parametrage, les settings sont d'origine Faire un équilibrage régulier est indispensable sur la Lynx. Si tu n'as jamais touché au paramétrage de la roue, check quand même comment sont réglées tes pédales, et essaye de monter la "durerté" si elle est trop basse. Sinon il essaye de faire les MAJ, et de mettre l'assistance à l'accélération ( Tho Ra) à 0, ou du moins de jouer avec voir si ce paramétrage peut aider. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429572 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février 11 hours ago, Schepi said: Faire un équilibrage régulier est indispensable sur la Lynx. Si tu n'as jamais touché au paramétrage de la roue, check quand même comment sont réglées tes pédales, et essaye de monter la "durerté" si elle est trop basse. Sinon il essaye de faire les MAJ, et de mettre l'assistance à l'accélération ( Tho Ra) à 0, ou du moins de jouer avec voir si ce paramétrage peut aider. Tu sais si il y a un manuel sur les parametres. Quand j'ai acheté la lynx neuve, il n 'y avait rien Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429611 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il y a 9 heures, Alexandre Nicolas a dit : Tu sais si il y a un manuel sur les parametres. Quand j'ai acheté la lynx neuve, il n 'y avait rien Aucune idée 😅... Mais dans tout les cas. Il y a eu deux MAJ majeur qui ont rajouté de nouveaux paramètres. Donc même avec un livret explicatif je doute fort qu'ils avaient prévu en amont des nouveaux paramètres. Si tu as déjà un peu essayé les maj et bidouiller les options, je te conseils de prendre contact avec ton revendeur, ta lynx est encore en garantie normalement 😊. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429622 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février (modifié) Perso la hauteur des pédales, je m'y suis fais complètement alors que je trouvais au début la marche vraiment haute. J'attends cet été pour prendre une décision après plus de sessions offroad. Déjà 2000 km en à peine 6 mois, les km défilent sur ce bestiau malgré le temps tout pourri de cet hiver. Une belle glissade dans la boue hier le long de la Vilaine après la crue du mois dernier, rien de grave car à très faible allure mais le bonhomme et la roue maculés ! Modifié le 20 février par Nangakos 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429626 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février (modifié) Il y a 12 heures, Alexandre Nicolas a dit : Tu sais si il y a un manuel sur les parametres. Quand j'ai acheté la lynx neuve, il n 'y avait rien Je me souviens vaguement d'une vidéo de Wrong Way expliquant les derniers réglages. Il y a aussi celle-ci plus ancienne pour les réglages de base : https://www.youtube.com/watch?v=GtoNTtuuYuI Concernant les kits de rabaissement des pédales, tout le monde semble s'accorder sur l'apport en stabilité mais il y a encore des doutes sur la réactivité. Comme les roues de cette masse ne se pilotent plus trop uniquement avec ses coussinets métatarsiens mais avec une bonne accroche du pied et des pads judicieusement disposés, le fait de baisser les pédales ajoute 3 cm à votre "jambe de force". J'ai préféré cette expression à "bras de levier". Modifié le 20 février par King Size 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429627 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chistof7 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Le 17/02/2025 à 10:28, Schepi a dit : Hésites à nous tenir au courant, j'espère vraiment que ton problème va se régler ... J'ai reçu la pièce de rechange de toute la place du circuit imprimé plus le câblage, les vis ,capuchons de plastique pour les câbles. Reste plus qu'à démonter tout ,remonter ce circuit imprimé plus les câblage et les caches capuchon des câbles,À voir si je peux ce weekend ou dans le début de la semaine allez merci encore👍 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429682 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Toute cette discussion autour des pédales basses, me donne de plus en plus envie de m'y pencher. Faudrait vraiment que je trouve un Wheeler Belge ayant fait ses modiff histoire d'avoir un ressenti concret. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429692 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Revue des 4830 km par T4 Bros : Il fait aussi les crash tests... 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429710 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Aujourd'hui je profite du beau temps 😍! Pour aller me balader un peu avec la Lynx! Je la met à charger avant de partir de chez moi, malheureusement une fois la charge terminé ( du moins le chargeur était en led verte) je connecte ma roue sur EUC world seulement voilà je n'étais que à 149v. @King Size toi qui roule pour 5 😅, ta Lynx monte a combien quel voltage quand tu la charge au max ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429909 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Il y a 2 heures, Schepi a dit : Aujourd'hui je profite du beau temps 😍! Pour aller me balader un peu avec la Lynx! Je la met à charger avant de partir de chez moi, malheureusement une fois la charge terminé ( du moins le chargeur était en led verte) je connecte ma roue sur EUC world seulement voilà je n'étais que à 149v. @King Size toi qui roule pour 5 😅, ta Lynx monte a combien quel voltage quand tu la charge au max ? Mesure la tension de ton chargeur pour commencer. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429910 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Il y a 2 heures, Schepi a dit : @King Size toi qui roule pour 5 😅, ta Lynx monte a combien quel voltage quand tu la charge au max ? Pour l'instant elle est en train de terminer sa charge après ma balade dominicale de 77 km. Comme le logiciel me permet de régler la charge à 151,4 V, le voltage des batteries oscille entre 151,2 et 151,4 pendant que l'ampérage fait des vaguelettes entre 1,5 et 0,0 A (mode marche/arrêt énervant du chargeur), depuis l'ampérage "haut" a décru à 1,0 A... Je vais attendre que l'ampérage "haut" soit à 0,5 A avant de débrancher le chargeur, puis je laisserai les batteries au repos pendant une petite heure pour que le sag de la charge soit passé et que le voltage réel des batteries apparaisse sur l'appli. À ce soir vers 7h00. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429911 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février (modifié) Ca peut aussi juste être la charge de surface qui a fait passer au vert mais la charge de saturation n’avais pas terminé. (Si tu l’a débranché direct au passage vert). « Sag inverse » Modifié le 23 février par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429915 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février (modifié) Voili voila! Il est un peu plus de 19h00 et mes batteries affichent la même valeur de 150,2 V : Ce qui fait qu'en réalité j'ai un sag de juste 1 V par rapport à mes 151,2 V une fois la roue laissée au repos. PS : La roue a plus de 7500 km. Modifié le 23 février par King Size 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429916 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Elle a combien ta kingsong ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429926 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février (modifié) il y a 35 minutes, Pat75 a dit : Elle a combien ta kingsong ? HS : Plus de 21 500 km. Modifié le 23 février par King Size Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429929 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Ah oui quand même. Félicitations ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429940 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Reste une autre solution... J'ai prêté mon charger a un Wheeler, il m'aurait pas rendu le sien qui déconne par hasard 😅... Je vais investiguer ça 🤣. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429952 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a 4 minutes, Schepi a dit : Reste une autre solution... Le logiciel LPK permet de régler la charge de la roue jusqu'à la tension maximum de 151,7 V. À combien as-tu réglé la charge de la tienne ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429954 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a 1 minute, King Size a dit : Le logiciel LPK permet de régler la charge de la roue jusqu'à la tension maximum de 151,7 V. À combien as-tu réglé la charge de la tienne ? 151.2 il me semble! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429955 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Je me souviens sur les premiers Lynx, certains avaient des problèmes de surcharge batterie qui montait beaucoup trop haut. D'où le faites que j'ai laissé sur la valeur par défaut de la batterie. Mettre la tension maximale à 151.4 n'est pas risqué ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/121/#findComment-429956 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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