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Leaperkim LYNX 151.2V

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Posté(e)
4 hours ago, JoWheeler said:

salut,

Connais pas mal de monde qui le font y compris moi mais je suis sur le MANS.

 

tu mets combien de temps pour changer un pneu ?

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Là! ça commence à devenir intéressant sans même avoir discuté le prix ! 😜 Screenshot_20250723_180822_com.android.chrome.thumb.jpg.d53404652c0e9aa49d5477fc9bb7153b.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, cadzy a dit :

Là! ça commence à devenir intéressant sans même avoir discuté le prix ! 😜 

Effectivement ! mais c'est con j'en ai déjà une 😉

Posté(e)

Question de gros newbie. D'seole, je suis totalement nul en technique

Y a t-il une chambre à air dans le pneu street tubeless. Je suppose que non.

J'ai acheté un pneu tout terrain aujourd'hui, mais je crois que pour remplacer mon tubeless, j'ai oublié la chambre à aire non ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Question de gros newbie. D'seole, je suis totalement nul en technique

Y a t-il une chambre à air dans le pneu street tubeless. Je suppose que non.

J'ai acheté un pneu tout terrain aujourd'hui, mais je crois que pour remplacer mon tubeless, j'ai oublié la chambre à aire non ?

Hello

tubeless = pas de chambre

tubetype = avec une chambre

 

sinon prenez une photo de la valve qui sort de la jante on vous dira si c’est la valve d une chambre ou pas

Modifié par nec

Posté(e)

Je me suis fait mon propre test d'autonomie et j'ai eu la confirmation que les 100 km étaient à ma portée (110 kg tout de même, le bestiau! :D). Parti à 12 810 km et 11h00 vers l'Abbaye de Royaumont j'ai terminé ma balade avec 12 911 km vers 15h55 après en avoir pris plein l'Ysieux (Rivière de 15,2 km de long qui arrose le parc de l'Abbaye).

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Au retour il ne me restait plus que 9% de batteries...et le 1er Bip de la débâcle wheelistique s'est fait entendre seulement à 50 m de ma résidence. 

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Autrement dit 100 km est ma limite extrême... :(

Ça tombe bien : Le bonhomme n'était pas plus frais que sa roue !!! xD

 

PS : Le voltage des deux batteries à 9% était de 3,3V par cellule.

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Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 14 heures, King Size a dit :

Je me suis fait mon propre test d'autonomie et j'ai eu la confirmation que les 100 km étaient à ma portée (110 kg tout de même, le bestiau! :D). Parti à 12 810 km et 11h00 vers l'Abbaye de Royaumont j'ai terminé ma balade avec 12 911 km vers 15h55 après en avoir pris plein l'Ysieux (Rivière de 15,2 km de long qui arrose le parc de l'Abbaye).

image.thumb.jpeg.4fc7cf431ae69140e420a8001fc0d033.jpeg

Au retour il ne me restait plus que 9% de batteries...et le 1er Bip de la débâcle wheelistique s'est fait entendre seulement à 50 m de ma résidence. 

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Autrement dit 100 km est ma limite extrême... :(

Ça tombe bien : Le bonhomme n'était pas plus frais que sa roue !!! xD

 

PS : Le voltage des deux batteries à 9% était de 3,3V par cellule.

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Je pensais justement réaliser un triple test sur l'autonomie de la Lynx. 

En allant cool, normal, et vite. 

J'imaginais pouvoir taper le 115/120 en y allant cool, finalement pas si sûre 😅.

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 08/08/2025 à 18:56, King Size a dit :

Je me suis fait mon propre test d'autonomie et j'ai eu la confirmation que les 100 km étaient à ma portée (110 kg tout de même, le bestiau! :D). Parti à 12 810 km et 11h00 vers l'Abbaye de Royaumont j'ai terminé ma balade avec 12 911 km vers 15h55 après en avoir pris plein l'Ysieux (Rivière de 15,2 km de long qui arrose le parc de l'Abbaye).

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Au retour il ne me restait plus que 9% de batteries...et le 1er Bip de la débâcle wheelistique s'est fait entendre seulement à 50 m de ma résidence. 

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Autrement dit 100 km est ma limite extrême... :(

Ça tombe bien : Le bonhomme n'était pas plus frais que sa roue !!! xD

 

PS : Le voltage des deux batteries à 9% était de 3,3V par cellule.

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Tu roules assis ?

Posté(e)
il y a une heure, Pepper a dit :

Tu roules assis ?

Mes genoux de vieux boomer (pléonasme!) ne me le permettent pas...  xD

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 22 heures, King Size a dit :

Mes genoux de vieux boomer (pléonasme!) ne me le permettent pas...  xD

Dommage, tu réduirais pas mal ta conso.

Posté(e)
On 8/28/2025 at 1:39 PM, Pepper said:

Tu roules assis ?

D’ailleurs la Sherman originale n’était pas si adaptée pour rouler assis, mais la S oui, tu t’y est mis? Ça demande un peut de temps pour s’habituer.

Posté(e)

Bonjour à tous 👋

Je possède une LeaperKim Lynx 50S et je cherche à activer / régler l’assistance (Power Assist ou mode Rho/Tho Ra).
J’ai lu que cela se faisait via le paramétrage Rho en appuyant plusieurs fois jusqu’à changer le % d’assistance, mais je ne suis pas certain de la bonne méthode avec mon firmware.

👉 Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pas à pas comment activer ce mode sur la Lynx (et éventuellement partager vos réglages conseillés pour un usage quotidien) ?

Merci d’avance pour vos conseils 🙏
 

Posté(e)

Salut, depuis la mise à jour de leur application ça peut être fait là, ce qui est bien plus simple. Le réglage se trouve vers la fin de la liste.

Les réglages c’est vraiment les goûts et les couleurs, perso j’utilise 0% dureté de pédales + 100% assistance = bien mou.

Modifié par misc

Posté(e)
Le 29/08/2025 à 14:06, misc a dit :

D’ailleurs la Sherman originale n’était pas si adaptée pour rouler assis, mais la S oui, tu t’y est mis? Ça demande un peut de temps pour s’habituer.

Ca fait longtemps que je roule assis, msx Sherman et la s c'est la rolls 😉

Posté(e)
1 hour ago, Pepper said:

Ca fait longtemps que je roule assis, msx Sherman et la s c'est la rolls 😉

J’ai roulé assis avant aussi, mais jamais bien loin à la fois, les roues étaient tape cul sans suspension ni amorti par les genoux. Les suspensions font vraiment une grande différence IMO..

(En passant: si tu change les joints spi un jour ça peut valoir la peine de prendre une meilleure marque. Ceux d’origine peuvent finir par avoir de la « stiction » (mot valise entre stick (coller) et friction): quand ils sont grippés un instant avant de se remettre à glisser.)

(Valable sur toutes les suspensions LK sauf Oryx qui n’a plus les mêmes)

Modifié par misc

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

En passant: si tu change les joints spi un jour ça peut valoir la peine de prendre une meilleure marque. Ceux d’origine peuvent finir par avoir de la « stiction » (mot valise entre stick (coller) et friction): quand ils sont grippés un instant avant de se remettre à glisser

Ton diagnostic me semble pertinent, j'ai observé récemment ce phénomène (4000 km). Celui-ci est surtout présent au tout début du ride, ensuite les choses rentrent rapidement dans l'ordre. 

Modifié par Nangakos

Posté(e)
Il y a 20 heures, misc a dit :

J’ai roulé assis avant aussi, mais jamais bien loin à la fois, les roues étaient tape cul sans suspension ni amorti par les genoux. Les suspensions font vraiment une grande différence IMO..

(En passant: si tu change les joints spi un jour ça peut valoir la peine de prendre une meilleure marque. Ceux d’origine peuvent finir par avoir de la « stiction » (mot valise entre stick (coller) et friction): quand ils sont grippés un instant avant de se remettre à glisser.)

(Valable sur toutes les suspensions LK sauf Oryx qui n’a plus les mêmes)

Le précédent proprio à fait le nécessaire pour du SKF si je dis pas d'anneries ;)

La suspension m'a vraiment changé la vie. je peux enquiller pas mal de bornes sans faire de pause, assis comme debout, que du bonheur 🥰

Modifié par Pepper

Posté(e)
55 minutes ago, Pepper said:

Le précédent proprio à fait le nécessaire pour du SKF si je dis pas d'anneries

Ah ben tant mieux. Tu peut vérifier que ce soit des SKF par leur couleur vert sombre (plutôt que noir). Ils dépassent avec l’amortisseur au niveau de la petite lucarne.

De toutes façon tant qu’ils ne collent pas .. :) 

59 minutes ago, Pepper said:

La suspension m'a vraiment changé la vie. je peux enquiller pas mal de bornes sans faire de pause, assis comme debout, que du bonheur 🥰

Pareil. J’apprécie toujours les non suspendues, mais elles sont usantes pour aller loin, et inversement les suspendues permettent une assurance qui évite de devoir freiner chaque fois que le sol deviens irrégulier..

Enfin bref :)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Retour d'expérience de ma lynx.

Presque 10000kms de maltraitance, chutes, tonneaux, sable, boue, pluie, neige, lavages Karcher, passage d'eau jusqu'au moyeu moteur....

Je lui en mets plein la gueule, dernièrement elle a subi de gros chocs dans une descente, elle a fait une dizaine de tours sur elle même pour finir sa course dans des pierres. Jantes HS....

Alors je l'ai démonté complètement, un joint spi de fourche est sorti à cause de la violence du choc, et l'huile s'est répandu.

Pas d'autres dégâts, incroyable cette résistance !

J'ai changé la jante et gardé le moteur, ce qui m'a donné l'occasion de verifier l'étanchéité.

Et bien c'est vraiment étanche ! Pas une trace de corrosion, rien, le moteur est neuf ! Les roulements aussi, aucun signe de fatigue !

Concernant le compartiment CM, idem, aucun problème, c'est beau et propre. 

Cette roue me surprend toujours.

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