Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

oui puis question freinage c'est un coup à se prendre le 1er piéton ou bagnole qui te coupe la route. j'aurai l'impression de sauter sans parachute. j'ai pas compris le degré d'humour de cette vidéo.

Ma lynx devrait arriver dans la 2eme moitié de fevrier. je m'impatiente, trop hâte 😂

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, malaman a dit :

oui puis question freinage c'est un coup à se prendre le 1er piéton ou bagnole qui te coupe la route. j'aurai l'impression de sauter sans parachute. j'ai pas compris le degré d'humour de cette vidéo.

Ma lynx devrait arriver dans la 2eme moitié de fevrier. je m'impatiente, trop hâte 😂

Idem pour moi mais j'espère encore début février 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:47, malaman a dit :

Je vous propose de faire part ici de vos idées d'amélioration pour la lynx, je pourrais peut être bosser sur certains accessoires.  

Voici ce que je vois sans l'avoir sous le pied :

-béquille légerement plus courte (mais pas trop pour ne pas se coincer les doigts en la soulevant par cet endroit)

-jump pad plus large

-rallonger/élargir les gardes-boues 

-boutons pour régler les suspensions à la main (si ça passe sous les caches bien sûr)

-cache phare anti-aveuglement

-...?

c est deja pas mal ttes ces amelioration 👌🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà tester les "overlays" ? ces superpositions qui relèvent l'avant et parfois l'arrière du pied, que l'on trouve sur les pédales nylonove ?

Je suis curieux d'en connaitre les effets sur la conduite. (je pourrais faire un modele qui s'adapte sur les pédales d'origine si ça change la vie)

Il y a aussi une autre amélioration que je ferais, surement la 1 ere car la plus facile/bon marché, ce sera de meuler et changer les picots des pédales, par les mêmes "spikes", ou clous, que l'on trouve sur les dernieres begode.  je l'ai déjà fais sur ma s18, ça m'a changé la vie pour quelques euros et un peu d'huile de coude. Il suffit d'avoir une perceuse, faire des petits trous et visser directement dedans (on s'affranchi du taraudage, l'alu est suffisamment mou, ça tiens super bien)  https://fr.aliexpress.com/item/32923740160.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.47.4c185e5bFSuA1m&gatewayAdapt=glo2fra

 

IMG_3319.jpeg

Modifié par malaman
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malaman a dit :

oui puis question freinage c'est un coup à se prendre le 1er piéton ou bagnole qui te coupe la route. j'aurai l'impression de sauter sans parachute. j'ai pas compris le degré d'humour de cette vidéo.

Ma lynx devrait arriver dans la 2eme moitié de fevrier. je m'impatiente, trop hâte 😂

Tu l'as commandé chez quel fournisseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**10 Key Points:**
1. Ideal Weight: LYNX's 88lbs vs. heavier alternatives.
2. IP Ratings: The uncertainty with the ET.
3. Rapid Innovation: Begode's updates vs. LeaperKim's consistency.
4. Battery Box Design: Ground clearance concerns.
5. Superior Suspension: LYNX's edge in racing.
6. Design Imitation: Begode's approach vs. LYNX's unique features.
7. Review Bias: The preference for hype over performance.
8. Price & Availability: LYNX's competitive edge.
9. Warranty Service: LeaperKim's efficiency in Spain.
10. Power & Speed: Real-world racing insights.

Modifié par CarlXS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 06:17, CarlXS a dit :


Rarement vu une roue faire autant l'unanimité des testeurs, quasi en tout point ! 
Hâte de la recevoir !!

Suis tombé sur cette vidéo de Chooch tout à l'heure et le truc qui m'intrigue, ce n'est pas la roue mais les pads qu'il utilise : il sont tout fins en 1 seul bloc !

Moi je ne roule définitivement pas comme lui sur l'EX.n, j'ai le genou sur l'intérieur du virage qui est en appui sur le pad avant (sur Paris/Marne pas en montagne donc), il a carrément le genou dehors et tire/accélère avec le genou extérieur :mad2:

Vous êtes nombreux à rouler avec ce genre de pad ? un sujet qui m'intrigue ces derniers temps les pads ...

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant pad, je viens de commander une lynx, quels sont ceux que vous me recommanderiez?

Je viens d'une v5f donc j'ai toujours roulé sans.

Ceux d'origine font l'affaire?

Modifié par Beno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Beno a dit :

En parlant pad, je viens de commander une lynx, quels sont les pays que vous me recommanderiez?

Je viens d'une v5f donc j'ai toujours roule sans.

Ceux d'origine font l'affaire?

D'origine il n'y a pas de pads de fourni avec la Lynx ;)

Je trouve que ceux de la Patton qui était vendu à part  (identique à ceux la V14) sont très bien et je vais d'ailleurs sûrement reprendre les mêmes pour la Patton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CarlXS a dit :

D'origine il n'y a pas de pads de fourni avec la Lynx ;)

Je trouve que ceux de la Patton qui était vendu à part  (identique à ceux la V14) sont très bien et je vais d'ailleurs sûrement reprendre les mêmes pour la Patton 

Oui je sais ils sont vendus à part j'aurais plutôt du dire les "officiels" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Beno a dit :

En parlant pad, je viens de commander une lynx, quels sont les pays que vous me recommanderiez?

Moi je dirais que les pads monobloc comme ceux de chooch ne m'enthousiasment pas : je préfère ceux en deux parties au minimum (avant/arrière) car il n'y a pas de symétrie entre mes deux jambes. Celle de droite a besoin de plus d'écartement avant/arrière chez moi ...

Par contre, concernant la faible largeur des pads de chooch, j'avoue mon indécision et conseillerais plutôt ce genre de pad pour une première expérience ? il semble de plus que cela soit viable pour une glisse en montagne ?!?

Les pads de chooch semblent assez épais malgré la faible largeur, possible que l'épaisseur apporte du confort et du grip ?

Moi j'ai des EUC street fighter sur l'EX.n : ils sont rigides, en deux parties et pas trop larges.

D'ailleurs, les "big kinetic pad 2" sont très larges et très souples, bien différents quoi ... un pad souple a tendance à jouer le rôle de la suspension quand elle est absente comme sur une EX.N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 14:58, malaman a dit :

si je trouve le temps je pense que je remodèlerai une béquille qui dépasse moins, en nylon ou polycarbonate imprimé.

FB_IMG_1698508906805.thumb.jpg.9ccabc1eb6d94d3660b2dbf5b8bae218.jpg

En clair, cela veut dire que tu trouves que la roue n'est pas encore assez penchée ?

Et tu penses que le centre de gravité sera toujours à l'intérieur du triangle de sustentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

FB_IMG_1698508906805.thumb.jpg.9ccabc1eb6d94d3660b2dbf5b8bae218.jpg

En clair, cela veut dire que tu trouves que la roue n'est pas encore assez penchée ?

Et tu penses que le centre de gravité sera toujours à l'intérieur du triangle de sustentation ?

En clair la béquille est trop longue et lors de descente d'escaliers ou de sauts off-road selon l'inclinaison de la route et réception elle touche et risque donc au mieux de casser au pire d'être la cause d'une chute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour les wheelers qui ne peuvent pas s'empêcher de descendre des marches haute, eh bien il faut démonter cette béquille. Ben oui, en trial, on n'a pas de béquille. Et la roue peut être posée sur sa poignée arrière, que l'on peut protéger un peu.

Plus sérieusement, il faut peut-être envisager une béquille pivotante, à la mode V11.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Bah, pour les wheelers qui ne peuvent pas s'empêcher de descendre des marches haute, eh bien il faut démonter cette béquille. Ben oui, en trial, on n'a pas de béquille. Et la roue peut être posée sur sa poignée arrière, que l'on peut protéger un peu.

Ou alors on fait une béquille plus courte comme pour la Patton, aucun soucis sur celle-ci que ça soit pour les escaliers ou le trial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord, la béquille Patton est effectivement plus discrète...

Patton.thumb.JPG.54703335257de632372c8fd93e8fbc16.JPG

Et elle pourra servir de support de plaque d'immatriculation, quand on aura l'obligation d'en porter une  :humour:

Modifié par Techos78
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward