Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

J'ai réglé mon chargeur d'origine à 151,2 volts. En fin d'équilibrage, je suis monté tout doucement jusqu'à la bonne valeur.

Je ne sais pas si les BMS sont précis et leur faire confiance ou si je peux faire confiance à mon voltmètre qui me donne 153,2 volts...

IMG_20240320_204156.jpg

Screenshot_2024-03-20-21-09-31-780_com.laoniao.leaperkim.jpg

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TomBou a dit :

Je ne sais pas si les BMS sont précis et leur faire confiance ou si je peux faire confiance à mon voltmètre qui me donne 153,2 volts...

 

 

Essayer avec un autre voltmètre =p

Après la partie équilibrage elle est géré par le bms et pas le chargeur, donc si la tension n'arrive pas à un certain seuil le bms de déclenchera pas d'équilibrage. 

Le 19/03/2024 à 17:55, Tribalou40 a dit :

Ah ok, dommage.

Personne à des nouvelles d'éventuelles livraisons prochaines ?

Côte boutique parisienne, des lynx ont du arriver. Fastride m'a contacté aujourd'hui pour me dire que la mienne était arrivée. 

  • +1 2
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que mon voltmètre est pas bon. Du coup j'ai fais le réglage en montant tout doucement pour arriver à 151,2 volts pendant la charge. Mais ce que tu dis n'est pas exact.

Le chargeur s'arrête, puis repars quand on tourne le potard, ce n'est donc pas le BMS qui déclenche l'équilibrage. On pourrait très bien monter facilement à 154volts en continuant....et pourtant l'équilibrage se ferait, pareil à 144 volts, le chargeur alterne vert et rouge puis s'arrête, il ralenti et diminue la tension injectée. Et les cellules s'équilibrent !!! Grâce au bms et en aucun cas grâce à un certain niveau de tension qui déclencherait l'équilibrage ! Ça c'était vrai avant les BMS actif, quand les packs arrivaient à saturation, le courant était davantage "poussé" dans les cellules pour équilibrer.

Mais grâce à cette nouvelle technologie de smart BMS actif il n'est plus nécessaire de charger à fond pour garder un bon équilibrage, il suffit généralement de dépasser la tension nominale.

 

Je ne charge pas le lynx au dessus de 148v pour mes trajets quotidiens, uniquement le dimanche pour les longues rando, et bien les cellules sont parfaitement équilibrées 🤙

 

Le smart BMS permet de mesurer les valeurs et de couper en cas de sous et sur tensions et toutes les sécurité qui vont avec.

Ce BMS fait un équilibrage passif des cellules au repos, et un équilibrage actif pendant la charge et en utilisation. La limitation de tension c'est le chargeur qui gère, d'où l'intérêt des pidzoom et chargeur Rodger équipé de régulateur de tension.

Quand j'ai reçu la roue, les BMS indiquaient 151,8 volts, c'est pour cette raison que j'ai réglé le chargeur.

 

Concernant FASTRIDE, ma master est chez eux depuis 2 mois et pas moyen de les joindre, ni sur le fixe, ni mobile ni mail..... Ça change pas dans cette boutique ! 

Si j'avais su, j'aurais commandé ma lynx en chine pour 2600€.

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte boutique parisienne, des lynx ont du arriver. 

 

Très certainement que chez Gyroroueshop est arrivée. 

15 jours après la V14.

 

 

 

Concernant FASTRIDE, ma master est chez eux depuis 2 mois et pas moyen de les joindre, ni sur le fixe, ni mobile ni mail..... Ça change pas dans cette boutique ! 

Si j'avais su, j'aurais commandé ma lynx en chine pour 2600€.

 

Ils ne sont pas les seuls sur Paris.

Eroue est très bien tout comme Gyroroueshop. T'aurais un SAV sérieux chez eux.

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pat75 a dit :

Côte boutique parisienne, des lynx ont du arriver. 

 

Très certainement que chez Gyroroueshop est arrivée. 

15 jours après la V14.

J'ai commandé la mienne chez gyroroueshop, je devrais avoir des nouvelles bientôt alors.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tribalou40 a dit :

J'ai commandé la mienne chez gyroroueshop, je devrais avoir des nouvelles bientôt alors.

 

Cool. Je suis vraiment content de cette boutique et de tout le personnel.  Un peu froid au début.  Mais ça, c'est propre aux Parisiens. Tu pourrais essayer la V14, histoire de te faire une idée.  Me concernant, dans mon futur, fini les roues de 18p. Idéalement? J'aimerais une 16 P like une V14 usage ville et offroad puis une 20 ou 22 à  usage longue distance est confort de glisse. 

Extreme bull commander GT et V14 inmotion serait mon idéal.  

En attendant tu vas bien t'amuser avec ta Lyns. 

Félicitations !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Cool. Je suis vraiment content de cette boutique et de tout le personnel.  Un peu froid au début.  Mais ça, c'est propre aux Parisiens. Tu pourrais essayer la V14, histoire de te faire une idée.  Me concernant, dans mon futur, fini les roues de 18p. Idéalement? J'aimerais une 16 P like une V14 usage ville et offroad puis une 20 ou 22 à  usage longue distance est confort de glisse. 

Extreme bull commander GT et V14 inmotion serait mon idéal.  

En attendant tu vas bien t'amuser avec ta Lyns. 

Félicitations !

Je leur ai commandé en ligne... Je suis dans les landes, ici pas de spécialistes... J'avais été refroidi par mobility urban quand j'avais acheté la V12HT, et je n'ai pas encore le cran d'acheter pour autant un article de valeur comme ça chez Ali. 

J'espère l'avoir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tribalou40 a dit :

Je leur ai commandé en ligne... Je suis dans les landes, ici pas de spécialistes... J'avais été refroidi par mobility urban quand j'avais acheté la V12HT, et je n'ai pas encore le cran d'acheter pour autant un article de valeur comme ça chez Ali. 

J'espère l'avoir vite.

Tu n'es qu'à 3 h en TGV de Paris. Sur Bordeaux, il y a peut-être un spécialiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé en mode soft ? La roue est plus confortable et délivre plus de puissance, enfin plus facilement. Autant sur d'autres roues je préfère rouler en hard mais sur lynx, c'est différent. J'avais testé aussi l'inclinaison entre -1 et -3... comme certains l'ont préconisé au début. Mais c'est vraiment pas top chez moi, même gênant. L'assiette à 0 est la meilleure pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Tu n'es qu'à 3 h en TGV de Paris. Sur Bordeaux, il y a peut-être un spécialiste ?

Déjà j'ai 1h30 de bagnole jusqu'à Bordeaux, le parking , le prix du tgv de monter trouver le magasin ( je suis un peu un indien dans la ville) , autant te dire que c'est pas rentable pour moi.

Mon dernier achat magasin physique c'était MU Toulouse, et j'ai été plus emmerdé avec ma V12HT achetée en magasin qu'avec ma T4 deuxième main que j'ai d'ailleurs achetée à bordeaux.

Un magasin de réparation de trottinette vient de voir le jour dans le coin , je vais leur rendre visite pour les éventuelles révisions à venir ou changement de pneu ou comme ça, car je pense que la Lynx je vais la garder longtemps.

Je n'ai jamais croisé quelqu'un en roue ici à part un onewheel, le marché ne nécessite pas encore de magasin physique.

On commence à voir des trotts par contre.

 

Modifié par Tribalou40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tribalou40 a dit :

Je leur ai commandé en ligne... Je suis dans les landes, ici pas de spécialistes... J'avais été refroidi par mobility urban quand j'avais acheté la V12HT, et je n'ai pas encore le cran d'acheter pour autant un article de valeur comme ça chez Ali. 

J'espère l'avoir vite.

Ce qui est positif c'est que je vais avoir tous les accessoires avant la réception de la roue, ça permettra de faire la config d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomBou a dit :

Tu as testé en mode soft ? La roue est plus confortable et délivre plus de puissance, enfin plus facilement. Autant sur d'autres roues je préfère rouler en hard mais sur lynx, c'est différent. J'avais testé aussi l'inclinaison entre -1 et -3... comme certains l'ont préconisé au début. Mais c'est vraiment pas top chez moi, même gênant. L'assiette à 0 est la meilleure pour moi.

J'ai pas de mode, mais un pourcentage. La première fois que j'ai testé la lynx j'ai mis le mode a 100% c'est incroyable dur et pas maniable du tout même avec les pads. J'aime avoir ce léger flottement quand la roue bascule pour gérer ton accélération ou ton freinage. Du coup je suis a 70%. Pour l'inclinaison j'ai mis a -3 car à zéro je trouvais ça moue fallait forcer et a la longue ça tire sur le bas du dos. C'est vraiment cool de voir les configurations de chacun. J'ai pas encore pris le temps de toucher aux amortisseurs mais le réglage d'usine est déjà tellement bon. Puis je suis repassé sur une roue sans suspension... Mon dieu quelle horreur 🤣. J'arrive pas a croire que j'ai rouler sur ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TomBou a dit :

Oui je pense que mon voltmètre est pas bon. Du coup j'ai fais le réglage en montant tout doucement pour arriver à 151,2 volts pendant la charge. Mais ce que tu dis n'est pas exact.

Le chargeur s'arrête, puis repars quand on tourne le potard, ce n'est donc pas le BMS qui déclenche l'équilibrage. On pourrait très bien monter facilement à 154volts en continuant....et pourtant l'équilibrage se ferait, pareil à 144 volts, le chargeur alterne vert et rouge puis s'arrête, il ralenti et diminue la tension injectée. Et les cellules s'équilibrent !!! Grâce au bms et en aucun cas grâce à un certain niveau de tension qui déclencherait l'équilibrage ! Ça c'était vrai avant les BMS actif, quand les packs arrivaient à saturation, le courant était davantage "poussé" dans les cellules pour équilibrer.

Mais grâce à cette nouvelle technologie de smart BMS actif il n'est plus nécessaire de charger à fond pour garder un bon équilibrage, il suffit généralement de dépasser la tension nominale.

 

Je ne charge pas le lynx au dessus de 148v pour mes trajets quotidiens, uniquement le dimanche pour les longues rando, et bien les cellules sont parfaitement équilibrées 🤙

 

Le smart BMS permet de mesurer les valeurs et de couper en cas de sous et sur tensions et toutes les sécurité qui vont avec.

Ce BMS fait un équilibrage passif des cellules au repos, et un équilibrage actif pendant la charge et en utilisation. La limitation de tension c'est le chargeur qui gère, d'où l'intérêt des pidzoom et chargeur Rodger équipé de régulateur de tension.

Quand j'ai reçu la roue, les BMS indiquaient 151,8 volts, c'est pour cette raison que j'ai réglé le chargeur.

 

Concernant FASTRIDE, ma master est chez eux depuis 2 mois et pas moyen de les joindre, ni sur le fixe, ni mobile ni mail..... Ça change pas dans cette boutique ! 

Si j'avais su, j'aurais commandé ma lynx en chine pour 2600€.

C est pas spécifique au smart bms de coupé quand une cellule est trop basse ou trop haute,depuis toujours va fait ça.Concernant l'équilibrage actif ou passif a tension nominal,cela m etonne je vais regarder ce que je trouve.J usqu a maintenant smart bms ne voulait uniquement dire possibilité de voir la tension des cellules individuellement sur une application.

A ce niveau la on est meme pas au niveau des bms qu on trouve depuis 7 ans sur les trott Xiaomi qui mesure le nombre de charge total et partiel,qui est quand meme l indicateur le plus fiable pour savoir ou en est la batterie au niveau sa duree de vie ou du moins la duree de vie des accus.Quelqun qui roule a fond tout le temps et l'autre tranquillement,a km équivalent l un aura plus de cycle que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward