Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Je vois beaucoup rouler en soft ou medium.

Personnellement j'ai toujours rouler en dure, et sans trop réfléchir j'ai directement configuré ma Lynx en "strong" et réactivité des pédales à 100%.

 

Quelqu'un qui aurait tenté plusieurs configurations pourrait me dire la différence ? 

Car j'ai de clairement de mauvais souvenir de ces différents modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Schepi a dit :

Je vois beaucoup rouler en soft ou medium.

Personnellement j'ai toujours rouler en dure, et sans trop réfléchir j'ai directement configuré ma Lynx en "strong" et réactivité des pédales à 100%.

 

Quelqu'un qui aurait tenté plusieurs configurations pourrait me dire la différence ? 

Car j'ai de clairement de mauvais souvenir de ces différents modes.

J'ai tenté le medium sur quelques km et je suis vite revenu à 100% hard c'était dérangeant plus que désagréable, peut-être qu'il faut prendre le temps de s'y habituer et en roulant cool ça doit être sympa, je retesterai  😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis :)

Je suis en pleine hésitation entre une Lynx 50s et une V14 50s. Mon cas d'usage correspond à celui de la master que j'ai actuellement, plutôt de la ville, actuellement 40/45km tout compris 2 jours par semaine environ, je dépasse rarement 70 km/h et je préfère du confort et la vivacité avec pas mal de couple pour de gros freinages (je peux faire décrocher mon rotor en master en freinage fort). Uniquement de la ville et jamais de off-road, et zéro entretien + fiabilité sous la pluie, usage tout temps donc.
J'ai l'impression que les deux correspondent, auriez-vous des éléments de réponse (ou mieux, quelqu'un a-t-il essayé les deux ?).

Merci :)

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Je vois beaucoup rouler en soft ou medium.

Personnellement j'ai toujours rouler en dure, et sans trop réfléchir j'ai directement configuré ma Lynx en "strong" et réactivité des pédales à 100%.

 

Quelqu'un qui aurait tenté plusieurs configurations pourrait me dire la différence ? 

Car j'ai de clairement de mauvais souvenir de ces différents modes.

Pour avoir testé tout les modes et en ayant l'habitude des modes assez dur. Sur le lynx, je préfère en soft, actuellement à 30%. C'est très confortable et les accélérations/freinages bien plus puissants. Cependant c'est une habitude à prendre et accepter que la roue assiste ton balancier.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TomBou a dit :

Pour avoir testé tout les modes et en ayant l'habitude des modes assez dur. Sur le lynx, je préfère en soft, actuellement à 30%. C'est très confortable et les accélérations/freinages bien plus puissants. Cependant c'est une habitude à prendre et accepter que la roue assiste ton balancier.

Tu ne perds pas en réactivité a cause de l'assistance? Car de mon point de vu c'est plutot l'inverse. J'ai essayé au début a 100% j'ai trouver que c'est une planche puis a 50% elle basculait au freinage et a l'accélération mais l'inclinaison est trop lente du coup je suis a 80% après je pense que ça dépend de son agressivité. 

Modifié par Trippin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain que ça change la conduite. En soft on perd en réactivité mais on gagne en puissance une fois que la roue rebascule en avant après un freinage. Et inversement en mode dur. Mais avec la pratique, en anticipant et en abaissant son centre de gravité, il est possible de trouver un équilibre.

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TomBou a dit :

oui c'est certain que ça change la conduite. En soft on perd en réactivité mais on gagne en puissance une fois que la roue rebascule en avant après un freinage. Et inversement en mode dur. Mais avec la pratique, en anticipant et en abaissant son centre de gravité, il est possible de trouver un équilibre.

Je testerai, je suis plutôt agressif en conduite et je suis habitué au mode hard je pourrais être surpris avec un mode plus soft si je le laisse faire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu cette sensation de planche en bois xD, mais après 350km je me suis parfaitement habitué, et vraiment plus l'assiette est stable plus je me sens à l'aise personnellement. 
En dehors de virage serré à basse vitesse je n'ai jamais eu de pédale deep ou truc chelou avec l'assiette,  je pense rester en  100%. 


 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Puisque Inmotion ne veut pas sortir le Lynx bis, je suis en train de regarder pour ma prochaine roue. Je souhaite passer à l'étape supérieure.

Cela fait 4 ans que j'ai une 18XL et même si elle m'a bien servi, je voudrais passer à un niveau supérieur.

Il faut savoir que depuis que j'ai ma roue, je n'ai plus de voiture, donc même quand il pleut, je roule en roue.

Au départ, j'étais fortement intéressé par la V14, mais pour moi, un moteur de 4000 watts avec seulement une batterie de 2400 Wh, c'est trop peu, surtout qu'avec mon ami à chaque sortie, nous faisons au minimum 80 à 130 km (merci à la charge rapide). Et le pneu de 16 pouce je en sais pas, meme si vu les dimensions j'ai l'impression qu'il se rapproche de 18 19 pouces ?

Avec mon poids 90kg et mes 2 mètres, la prise au vent et tout ça, je vais tomber à 60 km d'autonomie ^^

Je rêve également de pouvoir m'asseoir sur la roue et je pense que cette V14 ne sera pas assez confortable.

Alors du coup, je me dis que cette Lynx ne serait pas trop mal. Mais la question que je me pose est de savoir comment cette Lynx résiste sous la pluie ? Car je vis dans le nord et ça fait 4 mois qu'on n'a pas vu ou très peu le soleil ^^.

Et puis si il y a des grands comme moi qui possedent cette roue, je veux bien votre retour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pluie, je pense que le sujet a déjà été bien abordé, pas plus tard qu'hier.... une simple recherche dans le forum et tu trouveras des réponses.

Sinon pour ton poids et taille, je pencherais plus pour lynx ou V13 effectivement.

Je ne connais pas trop la V13, mais pour le lynx y'a pas de soucis elle va faire tout ce que tu lui demandes. Si tu restes en dessous de 40 km/h, pour limiter la conso, les 80kms sont très faciles à atteindre.

Je fais 1m77 et plus de 90k full équipé, en roulant à 25, je dépasse les 100kms sans soucis.

Mais ce sujet aussi a été traité en long et en large 😉https://forum.electricunicycle.org/topic/34361-leaperkim-lynx-2700wh-151v-20-tire-suspension-89lb/page/63/

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Et pourquoi pas une V13

La V13 n'a aucun intérêt par rapport à son besoin, elle est dépassée entre son poids et son autonomie sans parler de son tarif et de son amortisseur :/

La Lynx est certifée IPX6 donc aucun soucis pour la pluie (bien que le garde boue semble être un poil court d'après les retours), il existe des sièges comme celui de Grizzla par exemple pour rouler assis confortablement surtout lorsqu'on est grand (je suppose je ne fais que 1.80m ) ce qui permet de gagner aussi en autonomie en plus du confort. 

IMG20240412181344.jpg

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CarlXS a dit :

La V13 n'a aucun intérêt par rapport à son besoin, elle est dépassée entre son poids et son autonomie sans parler de son tarif et de son amortisseur :/

La Lynx est certifée IPX6 donc aucun soucis pour la pluie (bien que le garde boue semble être un poil court d'après les retours), il existe des sièges comme celui de Grizzla par exemple pour rouler assis confortablement surtout lorsqu'on est grand (je suppose je ne fais que 1.80m ) ce qui permet de gagner aussi en autonomie en plus du confort. 

IMG20240412181344.jpg

Tu es satisfait de ton klaxon pidzoom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MaxRadium a dit :

En parlant de boue, vous la lavez comment votre roue?

Perso avec du sopalin bêtement 😂, après je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des sorties très boueuse 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward