Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Le 04/05/2024 à 10:26, kamikazz a dit :

Mea culpa ils m'ont répondu c'est moi qui n'avais pas vu leur mail. La proposition semble assez intéressante pour faire une commande groupé. 

Je renvoi un mail pour être sûr de bien avoir compris le deal et je ferai un post dans le forum approprié.

J'espère ne pas me tromper sur les infos que j'ai reçu mais apparemment on partirait sur 200$ +8$ pour la protection. Et pour un commande de 10pcs on aurait les frais de port offert 

https://pidzoom.com/products/fast-charger-hw170

 

Enfin je renvoi un mail pour confirmer que je ne dis pas de bêtises et je vous tiens au courant 

 

Punaise, j'ai commandé le miens déjà il arrive semaine pro😢... J'ai utilisé une coupon de 10% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de faire une commande groupée pour 3 chargeurs à 279 plus 3 CE200, on a eu que 10% et 45e de fdp. 350eur chacun ça reste moins cher que RodGer et en plus on a le enhancer 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomBou a dit :

On vient de faire une commande groupée pour 3 chargeurs à 279 plus 3 CE200, on a eu que 10% et 45e de fdp. 350eur chacun ça reste moins cher que RodGer et en plus on a le enhancer 👌

Quel est l'intérêt d'avoir le chargeur rapide intelligent (HW17o je suppose) et d'y ajouter l'enhancer CE200 ?

Le chargeur rapide intégre déjà les fonctions de l'enhancer ou je dis des conneries ?😅

Le but de l'enhancer c'est de contrôler sa charge et donc de rendre un chargeur d'origine non intelligent en intelligent. Il me semblait, visiblement à tort que le HW170 était déjà intelligent en plus d'être rapide 

Edit : sûrement pour contrôler le niveau de charge au delà de sa vitesse 

Modifié par CarlXS
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CarlXS a dit :

Quel est l'intérêt d'avoir le chargeur rapide intelligent (HW17o je suppose) et d'y ajouter l'enhancer CE200 ?

Le chargeur rapide intégre déjà les fonctions de l'enhancer ou je dis des conneries ?😅

Le but de l'enhancer c'est de contrôler sa charge et donc de rendre un chargeur d'origine non intelligent en intelligent. Il me semblait, visiblement à tort que le HW170 était déjà intelligent en plus d'être rapide 

Edit : sûrement pour contrôler le niveau de charge au delà de sa vitesse 

Pas tant sur le niveau de charge je pense, vu quavec le hw170 tu peux contrôler la tension. 

Je pense que la différence se faut surtout au niveau du contrôle du balancement des cellules. Si j'ai bien compris il est possible de définir à partir de quelle tension le balancement des cellules doit se faire sur le ce200. (ce qui ne sera pas possible sur le hw170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur HW170 permet uniquement de charger les batteries en sélectionnant le voltage et l'intensité. Pour une charge rapide ou lente.

 

Le Enhancer permet quant à lui de réguler la charge avec plus de sécurité, d'améliorer l'équilibrage, protection en cas de coupure de courant, problème chargeur, etc...il offre des protections que le chargeur n'a pas.

Aussi il permet d'arrêter la charge à un voltage prédéfini afin d'éviter la détérioration dû aux charges quotidiennes à 100%.

Pour faire simple il prolonge la durée de vie des batteries !

https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200

 

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TomBou a dit :

Le chargeur HW170 permet uniquement de charger les batteries en sélectionnant le voltage et l'intensité. Pour une charge rapide ou lente.

 

Le Enhancer permet quant à lui de réguler la charge avec plus de sécurité, en cas de coupure de courant, problème chargeur, etc...il offre des protections que le chargeur n'a pas.

Aussi il permet d'arrêter la charge à un voltage prédéfini afin d'éviter la détérioration dû aux charges quotidiennes à 100%.

Pour faire simple il prolonge la durée de vie des batteries !

https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200

 

Bien ce que je pensais reguler la charge donc, merci de l'info. J'en ai pas l'intérêt mais je vois l'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TomBou a dit :

Le chargeur HW170 permet uniquement de charger les batteries en sélectionnant le voltage et l'intensité. Pour une charge rapide ou lente.

 

Le Enhancer permet quant à lui de réguler la charge avec plus de sécurité, d'améliorer l'équilibrage, protection en cas de coupure de courant, problème chargeur, etc...il offre des protections que le chargeur n'a pas.

Aussi il permet d'arrêter la charge à un voltage prédéfini afin d'éviter la détérioration dû aux charges quotidiennes à 100%.

Pour faire simple il prolonge la durée de vie des batteries !

https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200

 

C'est pour ça que j'ai pris seulement le enhancer, je n'ai pas l'utilité du rapide.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête c'est quoi l'adaptateur qu'il faut sélectionner avec le ce200 svp? (Je suis intéressé par le code promo?)

Sinon il faut viser une charge à 80% pour ne pas altérer la batterie c'est bien ça?

Est ce que ça améliore aussi l'équilibrage des cellules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaxRadium a dit :

Question bête c'est quoi l'adaptateur qu'il faut sélectionner avec le ce200 svp? (Je suis intéressé par le code promo?)

Sinon il faut viser une charge à 80% pour ne pas altérer la batterie c'est bien ça?

Est ce que ça améliore aussi l'équilibrage des cellules ?

Oui ça améliore la charge mais c'est surtout les protections supplémentaires. Et une lecture des données, il est possible de connaître les perf de la batterie. Il faut charger ses batteries entre 20 et 80% en usage quotidien. Et de temps en temps à 100% avec un ampérage très bas. Il faut sélectionner l'adaptateur pour ton chargeur, si c'est pour lynx c'est GX20-5.

10% avec WHEELGOODTIME

 

Modifié par TomBou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tableau récupéré dans la notice du pidzoom Enhancer.

Comme ça vous savez quelles tensions utiliser pour les charges partielles au quotidien.

NB Les BMS du lynx activent l'équilibrage à 80%.

1000019955.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tribalou40 a dit :

Ça y est ma collègue m'a imprimé l'extension de la bavette arrière 

PXL_20240506_175826038.MP.jpg

PXL_20240506_175833229.MP.jpg

Tu nous diras si elle évite totalement d'être éclaboussé même avec un sac à dos à l'arrière :)

Moi j'ai également demandé à faire imprimer une extension de garde boue mais qui elle se colle au garde boue via du scotch double face. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TomBou a dit :

Voici un tableau récupéré dans la notice du pidzoom Enhancer.

Comme ça vous savez quelles tensions utiliser pour les charges partielles au quotidien.

NB Les BMS du lynx activent l'équilibrage à 80%.

1000019955.jpg

Ou as tu pu avoir l'information des 80% pour le début d'équilibrage ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui travaille dans l'électro. J'avais trouvé aussi l'info il y a quelques temps en faisant des recherches sur les BMS smart. Il faut en fait atteindre la tension nominale de l'accu.

Un moyen très simple de s'en assurer, est de charger sa batterie à 85% tout le temps et tu remarqueras qu'elle ne va pas déséquilibrer. 

Les batteries sans ces smart BMS, il faut les pousser à la tension maximale avec un petit volt en plus même pour avoir un bon équilibrage. 

Après chacun fait comme il veut, mais mieux vaut ne pas charger à fond . Et on a un visuel sur chaque élément, donc pour vouloir équilibrer si il n'y a pas le besoin....

En 1400kms, j'ai chargé 2 fois à 100%, et les cellules sont toujours parfaitement équilibrées.

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MaxRadium a dit :

A partir de quelle indicateur peut-on savoir si les cellules sont déséquilibrées svp?

Quand la roue penche plus d'un côté que de l'autre... 😅=========> Je sors 

A1wvjT0ha-1ATYEbGm1UGR.jpg

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward