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Gros problème KS S18 - moteur se bloque / se désactive / donne des à coups


donjuan002

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il y a 2 minutes, Adrien WALLON a dit :

Je vois 2 cas de figure, capteur effet Hall défectueux ou coupe-circuit qui déconne et s'active/désactive de manière chaotique.

Bonjour Adrien, 

Merci pour le retour. Le capteur Hall avait été évoqué mais pas le coupe circuit. Un nouvel axe d'orientation 👍

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Il y a 5 heures, donjuan002 a dit :

Ah ok...   A voir si ça vient de là car quand j'utilise ma roue en mode déplacement avec trolley, c'est comme si elle se desactivait. 

J ai dit 2km/h mais chez kingsong je croit bien que c est 0km/h au dessus le coupe circuit est désactivé.Donc si qua'd tu roule au trolley elle s arrete c est pas le bouton coupe circuit.qui a un problème.

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Hello,  je viens de voir ta vidéo montrant le pb.  Pour moi et comme indiqué par @Techos78c'est un pb d'axe mal serré.   
- Sur ta vidéo,  le rattrapage se produit au moment ou tu change de sens avant arrière: c'est typique du pb.
- Le bruit est également significatif pour qui a déjà eu ça.
Enfin, il est impossible de savoir si c'est bien ou mal serré juste comme ça en "regardant".  
Il faut impérativement démonter un peu pour avoir un bon accès aux deux fois quatre vis qui serrent l'axe, et leur remettre un bon coup de serrage.
Attention si tu choisis de desserrer complètement avant de resserrer, il ne faut pas perdre les rondelles qui servent d'entretoise.

Dis nous si tu arrives à resserrer.  Il y a de bonne vidéo qui expliquent comment démonter une S18.  Je suis étonné que tu ne l'aies pas fais avec 3 ans d'utilisation, au moins pour changer le pneu ... 

Modifié par LGT2
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Il y a 6 heures, LGT2 a dit :

Hello,  je viens de voir ta vidéo montrant le pb.  Pour moi et comme indiqué par @Techos78c'est un pb d'axe mal serré.   
- Sur ta vidéo,  le rattrapage se produit au moment ou tu change de sens avant arrière: c'est typique du pb.
- Le bruit est également significatif pour qui a déjà eu ça.
Enfin, il est impossible de savoir si c'est bien ou mal serré juste comme ça en "regardant".  
Il faut impérativement démonter un peu pour avoir un bon accès aux deux fois quatre vis qui serrent l'axe, et leur remettre un bon coup de serrage.
Attention si tu choisis de desserrer complètement avant de resserrer, il ne faut pas perdre les rondelles qui servent d'entretoise.

Dis nous si tu arrives à resserrer.  Il y a de bonne vidéo qui expliquent comment démonter une S18.  Je suis étonné que tu ne l'aies pas fais avec 3 ans d'utilisation, au moins pour changer le pneu ... 

Bonjour merci pour ta contribution. 

Le bruit ou la désactivation du moteur ne se fait pas que en recoulant la roue mais aussi en avançant. Je suis en déplacement cette semaine, je regarde ça ce weekend et te redis si ça vient des vis de serrage de l'axe. 

Les indicateurs de mon pneus sont encore correct même après 3 ans.  Après j'imagine que ça dépend  du nombre de kilomètres et de la fréquence d'utilisation ...

Merci en tout cas 

 

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il y a 43 minutes, Medhi Baclet a dit :

Une carte-mère desserrée peut aussi donner ce genre de souci.

Bonjour. Oui merci. Cela a été en effet suggéré pour vérification de la carte mère et vis. 

J'ai commencé à démonter "la bête" avec un ami mais, en plus du fait avoir des soucis pour retirer la tige support pédale gauche (rouillée 😪) j'ai du partir en déplacement... Du coup je reprends ça ce week. Je tiens au courant ! 

Merci en tout cas 👍

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  • 3 mois après...

Bonjour à tous

Je redéterre ce topic ayant finalement eu le temps de travailler dessus et m'équiper d'outils adéquats pour le démontage mais ... sans succès

Pour répondre aux messages précédents
- Resserrage de vis axes de la roue - fait mais ne change rien
- démontage de l'ensemble des éléments et accès à la carte mère - resserrage des vis - rien 
- Vérification des câbles transmission au pneu - pas de problèmes apparents 
- Retirer le pneu. démonter les jantes afin de voir si il y'aurait de l'oxydation (j'avais vu des topics similaires à mon problème ici https://forum.electricunicycle.org/topic/29245-kingsong-s18-hall-sensor-fail-hi-current-bug/) - pas d'oxydation visible
- Remontage du pneu, faire attention au centrage en suivant les reco 80% serrage,  et  nettoyage des éléments (ca ne fait pas de mal) 

ET le problème persiste => La roue "tremble" et c'est comme si le moteur se désactivait par à coups. ; la roue bascule vers l'avant (comme si elles se désactivait)  puis revient en position initiale.

Il y'avait d'autres suggestions que je n'ai pas essayé
- Capteur hall défectueux => savez-vous comment le tester et/ou le remplacer ? 
- idem pour le coupe -circuit ? 

Autres avis ? 

sniffffffffff

 

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Salut,au cas ou j'un moteur de s18 a vendre.

180€ complet ou 120€ sans la jante.

Je l'avais acheté uniquement au cas ou, pour la jante qui est la meme que ma 18xl,mais vu que je ne fait plus de offroad avec la 18xl,je n'ai plus beaucoup de risque d abîmé la jante.

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il y a 15 minutes, v5f06 a dit :

Salut,au cas ou j'un moteur de s18 a vendre.

180€ complet ou 120€ sans la jante.

Je l'avais acheté uniquement au cas ou, pour la jante qui est la meme que ma 18xl,mais vu que je ne fait plus de offroad avec la 18xl,je n'ai plus beaucoup de risque d abîmé la jante.

Merci pour l'info. Sachant que je n'ai pas encore identifié d'où vient le soucis, je pense encore un peu persévéré... Et comme j'habite à la réunion, moins facile pour les envois de colis vs frais de douanes etc....

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il y a 26 minutes, donjuan002 a dit :

Merci pour l'info. Sachant que je n'ai pas encore identifié d'où vient le soucis, je pense encore un peu persévéré... Et comme j'habite à la réunion, moins facile pour les envois de colis vs frais de douanes etc....

Ha oui compliqué, mieux vaut faire un bon diagnostic.Carte.mere.ou moteur(capteur hall) dans ton cas.

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il y a 34 minutes, Hommedesbois a dit :

Une carte mère HS aussi...

En effet ! Par contre, étant toujours novice, et malgré des recherches infructueuses, je cherche à savoir comment fait on pour tester si une carte mère est HS, défectueuse ou en bon état. 

Auriez-vous des infos ou topic la dessus? je serais bien preneur 🙂

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Bah, faut la changer et voir ce qui se passe... C'est pas compliqué y a des tutos la dessus. C'est d'ailleurs un peu toujours la même chose. On débranche, on vide les condos en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Faut par contre avoir le bon modèle de CM en fonction des bach.

L'idéal, c'est avoir un copain qui a la même et qui accepte de faire la manip... ou d'en acheter une d'occas.

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Et le capteur du trolley ?  parce que je crois que j'ai déjà eu le coup après l'achat d'occasion de la mienne, ça me faisait à peu près le même problème, j’avais tellement de jeu dans la poignée et les barres complètement tordues. 

En fait c'est l'aimant dans la poignée qui n'était plus correctement aligné avec le capteur. 

Modifié par fiocco
  • +1 2
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Il y a 12 heures, fiocco a dit :

Et le capteur du trolley ?  parce que je crois que j'ai déjà eu le coup après l'achat d'occasion de la mienne, ça me faisait à peu près le même problème, j’avais tellement de jeu dans la poignée et les barres complètement tordues. 

En fait c'est l'aimant dans la poignée qui n'était plus correctement aligné avec le capteur. 

Le capteur du trolley se désactive dans l application.Et de toute facon il n est plus actif passé 2km/h .

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  • 2 semaines après...

Salut, j'ai connu ça sur une roue qui avait été mal et trop bricolée : oxydation des fils et du connecteur. Le courant n'arrivait plus correctement au moteur et ça donnait le même symptôme. Si tu as un multimètre, je te conseille de vérifier la parfaite continuité des connexions de puissance de la carte mère au moteur. Et ensuite de vérifier l'étage de puissance de la cm (transistors et drivers, mais c'est technique et il faut des outils et des connaissances).

Modifié par OzMek
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