Aller au contenu

Begode T4 pro


elric

Messages recommandés






L'absence de poignée centrale est effectivement problématique.
La V11 est déjà pas simple à trimballer dans les escaliers, mais peut-être plus à cause de sa taille/le fait qu'on l'ait dans les jambes, mais au moins la poignée est centrale et "confortable".
A en parler comme ça, je me demande presque pourquoi j'ai envie de changer.
Ah si, un poil plus rapide et une meilleure suspension. Toutes les autres propositions sont vraiment trop grosses et trop lourdes pour de l'urbain quotidien.
On a tendance à penser qu'en milieu urbain on a besoin d'une roue très légère et très agile et très nerveuse au démarrage. Je trouve qu'il faut relativiser un peu cette idée. Dans Paris par exemple il y a plein de pistes cyclables. On peut aussi rouler souvent sur les voies de bus. Au démarrage on n'a pas besoin de partir comme une flèche. En général, en roue on démarre toujours plus vite que les voitures. Si on conduit en faisant attention à notre entourage, on a rarement besoin d'une super agilité de la roue. On peut tout faire en douceur et prudemment.

Maintenant sur votre parcours si vous avez besoin de porter plusieurs fois la roue c'est sûr qu'il faut une roue légère. Mon trajet domicile boulot fait grosso modo 25 km. Je fais tout en roue. Je passe par Paris. Je fais beaucoup de pistes cyclables. Une roue de 20 pouces d'environ 40 kg et en respectant les feux roues, en ne slalomant pas entre les voitures, en restant patient quand ça coince un peu ne me pose aucun problème.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



. Au démarrage on n'a pas besoin de partir comme une flèche. En général, en roue on démarre toujours plus vite que les voitures. Si on conduit en faisant attention à notre entourage, on a rarement besoin d'une super agilité de la roue. On peut tout faire en douceur et prudemment.

On peut, on peut.
Ce qui me plaît dans la roue, c'est justement l'accélération. Même à moto, j'ai toujours dit que l'accélération m'importait plus que la vitesse.
Tu décris un mode de transport, je décris aussi un... Mode de vie? Loisir? Aller faire ses courses ou au boulot en s'amusant, ça met du baume au coeur.

Une roue de 20 pouces d'environ 40 kg et en respectant les feux roues, en ne slalomant pas entre les voitures, en restant patient quand ça coince un peu ne me pose aucun problème.

A peu près l'opposé de ce que je fais. Évidemment dans les limites du respect et de la prudence.
Tu décris plus ma façon de rouler à moto. A part remonter les files, oui je resterai plus cool. C'est plus dangereux, je respecte tous les feux même si l'intersection est vide etc.


Quant au poids, non, je ne la soulève pas sur le trajet. Mais mon cabinet est au deuxième étage. Mon appartement au 5e, et même si c'est rare, bonjour la panne d'ascenseur. Une des salles de sport que je fréquente est au 4e étage, sans ascenseur.
Sans compter qu'on me refuse plus souvent l'entrée avec une grosse roue. L'opéra c'était clairement non, il a fallu marchander dans un magasin (il était indiqué pas de trott à l'entrée), et 2-3 aventures comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lumentin a dit :


 


On peut, on peut.
Ce qui me plaît dans la roue, c'est justement l'accélération. Même à moto, j'ai toujours dit que l'accélération m'importait plus que la vitesse.
Tu décris un mode de transport, je décris aussi un... Mode de vie? Loisir? Aller faire ses courses ou au boulot en s'amusant, ça met du baume au coeur.


A peu près l'opposé de ce que je fais. Évidemment dans les limites du respect et de la prudence.
Tu décris plus ma façon de rouler à moto. A part remonter les files, oui je resterai plus cool. C'est plus dangereux, je respecte tous les feux même si l'intersection est vide etc.


Quant au poids, non, je ne la soulève pas sur le trajet. Mais mon cabinet est au deuxième étage. Mon appartement au 5e, et même si c'est rare, bonjour la panne d'ascenseur. Une des salles de sport que je fréquente est au 4e étage, sans ascenseur.
Sans compter qu'on me refuse plus souvent l'entrée avec une grosse roue. L'opéra c'était clairement non, il a fallu marchander dans un magasin (il était indiqué pas de trott à l'entrée), et 2-3 aventures comme ça.

C'est sûr, à chacun de voir comment il a envie de vivre la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lumentin a dit :

Quant au poids, non, je ne la soulève pas sur le trajet. Mais mon cabinet est au deuxième étage. Mon appartement au 5e, et même si c'est rare, bonjour la panne d'ascenseur. Une des salles de sport que je fréquente est au 4e étage, sans ascenseur.
Sans compter qu'on me refuse plus souvent l'entrée avec une grosse roue. L'opéra c'était clairement non, il a fallu marchander dans un magasin (il était indiqué pas de trott à l'entrée), et 2-3 aventures comme ça.

C'est pour ça que je dis que chacun doit vraiment regarder par rapport à son usage. J'ai du monter ma roue de 40 kg dans un bureau qui se trouve au 2ème étage sans ascenseur. Les escaliers tournaient et étaient assez serrés. J'ai du laisser la roue à l'entrée avec la trouille de se la faire voler. Dans ce genre de situation, c'est très cool une roue de 30 kg avec une poignée facile à attraper cimme une KS 16S ou une Tesla par exemple (ou une V8, etc...).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, lumentin a dit :

Ils l'ont déjà?
Un look fun, par rapport à d'autres? Parce que finalement seul le liseré vert la différencie de la version précédente ?

Exactement! Justement, ce liseré lui apporte une touche fun. Tu peux aller la voir chez Gyroroueshop  boulevard Voltaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 03:00, lumentin a dit :

Sans compter qu'on me refuse plus souvent l'entrée avec une grosse roue. L'opéra c'était clairement non,

Dans la pratique, si tu attaches ta roue a l'extérieur, il y a peu de chances qu'on te la vole . C'est quand même moins recherché que les trottinettes, vélos électriques ou scooters.

Et puis, j'ai remarqué que les gens se méfient car ils ne savent pas comment cela fonctionne.

Et pour éviter tous risques, tu peux activer le mode transport ou verrouillage.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,y a un magasin qui a cette roue en stock et on aucune review?

2 version,50E et 50s mais y aura t il 2 firmware ?

Bref on a rien la!

On est pas moin d un best seller quand on le trouvera a 1700€ sur ali en entrepot europe.

La carte mere de extreme avec un firmware adapté pour etre en 100v sera donc ultra surdimensionné .

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si la T4 pro passe sur du C30 au C32 la vitesse max sera moins important mais compenser par le moteur qui passe de 2500 à 2600W ...Ok... le couple augmente ...MOéé à peine!!.. des aimants de 2millimetres de plus ça va rien changer grand chose surtout si elle prend 1 ou 2kg de plus à l'arrivée...Rappelons nous de la RS19 C30et C38...et puis à quoi ça sert de vendre du couple en plus (argument valable pour le cross) si derrière tu fous un pneu ville????? Absurde...Justement ce qui est intéressant sur la  T4 c'est le pneu cross tu fait tout avec tu te pose pas de question..A quoi ça sert d'acheter une T4 juste pour faire de la ville...prend une v11 bien moche ou une S18 en plastique ou au pire attend la S16 ça suffira LARGEMENT...

Modifié par WheeWheel
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WheeWheel a dit :

..A quoi ça sert d'acheter une T4 juste pour faire de la ville...prend une v11 bien moche ou une S18 en plastique ou au pire attend la S16 ça suffira LARGEMENT...

:mdr2: excellent, j'me pisse dessus 😅 , mdr c'est le post de l'année :mdr2:

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward