Aller au contenu

Autonomie d'une V11 en mode full.


Pat75

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

Pour le moment 7000 km. En prenant soin des batteries, elles te rendent bien sur la durée. 

Comment fais-tu pour prendre soin de batteries qui ne disposent pas de fonction d'équilibrage avec smart bms ? Tu charges à fond de temps en temps et tu décharges jamais trop bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Après deux ans d'utilisation, les packs batteries semblent au top.

J'avoue ne pas comprendre ta préoccupation... 🤔

J'ai une V11 qui a maintenant 3 ans. Certe, j'ai dû changer la carte-mère et accessoirement le moteur au bout de 8700 km, mais j'ai encore fait 9800 km depuis. C'est donc une V11 dont les batteries ont 18 500 km et l'écart de charge entre chacune d'elles n'a pas dû évoluer de plus de 0,01V, ce qui n'est qu'un pouillème de déséquilibre.

Et pour l'autonomie, cela dépend autant des conditions climatiques (froid, vent de face...) que du wheeler lui-même (rythme du parcours, itinéraire choisi, nouvelle surcharge...ventrale. :$). Difficile dans ces conditions de discerner un quelconque écart significatif. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

 

 C'est donc une V11 dont les batteries ont 18 500 km et l'écart de charge entre chacune d'elles n'a pas dû évoluer de plus de 0,01V, ce qui n'est qu'un pouillème de déséquilibre.

 

Peut-être que je me fourvoies mais clairement çà me parait étonnant une perte si faible. Pourtant je suis aussi d'avis de ne pas m'inquiéter. 
Tu as vérifié comment la charge qu'il te restait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schepi a dit :

Peut-être que je me fourvoies mais clairement çà me parait étonnant une perte si faible. Pourtant je suis aussi d'avis de ne pas m'inquiéter. 
Tu as vérifié comment la charge qu'il te restait ? 

La tension finale de la roue ou de chaque batterie n'a pas changé depuis l'origine, mais lorsque je charge après avoir atteint les 100% en randonnée j'ai l'habitude de suivre l'évolution de la tension de chacune des batteries qui n'est encore qu'à 83,0 et 83,1V pendant que la loupiote du chargeur est encore au rouge. Je la regarde monter assez lentement avec un écart de presque 0,098 ou 0,099V (lié sans doute à l'imprécision des mesures), c'est à dire que la batterie la plus faible montait de 0,1V quelques secondes avant la plus forte. Dernièrement j'ai remarqué que ce passage se faisait à présent simultanément, signe que l'écart se creusait entre les deux. J'ai bien-sûr opéré une charge longue durée pour voir si je pouvais ranimer la batterie qui semble légèrement plus paresseuse...

Mais à présent il me faut du beau temps et une rando avec charge intermédiaire pour bien vérifier l'évolution... ^_^

...et il PLEUT!!!  image.gif.fc52c90108de2b181d752d408b633552.gif

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors . La pluie ne doit pas t'arrêter 😄

Autrement. 

71 kms.  Il me reste encore 20% de batterie. 

Au delà de mes attentes. 

Pourtant, je me suis pris un vent par un scooter 125 électrique hier matin.  Pas sur les 5 premiers mètres.  

Les bip bip de Vmax m'ont demandé d'arrêter 😄

Vas falloir ramener l'extrême avec un pneu route à Paris, pour voir sur le prochain run 🥶🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Et alors . La pluie ne doit pas t'arrêter 😄

Pour les balades dont je parle c'est dans une poignée d'heures que je fais plus de 70km. Je passe donc par des endroits non balayés où la pluie et les tapis de feuilles mouillées seraient un véritable défi pour mon pneu désormais complètement lisse, alors si je peux l'éviter... :D

Il faudrait que l'on compare les corrélations entre le nombre de barres de l'indicateur de charge, les pourcentages de batteries aux changements, leurs voltages  généraux sur nos V11 et celui de chaque batterie. Toi sur des trajets courts apparemment et moi sur des randos uniques.

Cela pourrait être intéressant, je crois... 🤔

Sur ma V11 les limites sont à 90%, 70%, 50%, 30% (en attente d'une vérification complète et fiable), la dernière barre allant de 30% (pareil) à 10% avec manifestation de mauvaise humeur à 20% (bips répétitifs). 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Sur ma V11 les limites sont à 90%, 70%, 50%, 30%, la dernière barre allant de 30% à 10% avec manifestation de mauvaise humeur à 20% (bips répétitifs). 

Sur ma V11, 5 barres de 100% à 80%
4 barres de 79% à 60%
etc...

De mémoire, je n'ai jamais fini en dessous de 25%. (Pour mes 2x25km de rouetaf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ender68 a dit :

Sur ma V11, 5 barres de 100% à 80%
4 barres de 79% à 60%

C'est curieux... Je me suis peut-être trompé. Pourtant j'étais quasi certain que la cinquième barre ne réapparaissait qu'à 90%.  :zarb:

Je vais revérifier lors de ma prochaine grande balade en notant sur un calepin chaque changement de barre, le pourcentage et tous les voltages correspondants. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pat75 a dit :

On approche de la fin 🥳

Pas de bip. Il me semble qu'il y a une réserve de sécurité même quant on est à 0%.

20231116_142853.jpg

Et bien, elle ne veux pas lâcher la petite ! Surtout qu'avec la météo actuelle tu aurais surement pu tirer 20% de plus avec du 20/25° ( selon où tu habites bien sur 😛).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict après un mode full.

Fourchette de roulage 30/ 50 km-h.

Il reste 13% de batterie. 

Tension: 66, 8V

Tension de charge: 2, 3 V

 

Batteries: 66,8V

                     66, 9V

J'ai fais 81 km en mode full.

Pour un wheeler raisonnable,  à moins de 40km/h en roulant à  la cool, 90km semble atteignable.

Et tout ça avec une roue de 27 kg. 🤧🥳

 

 

  

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

Verdict après un mode full.

Fourchette de roulage 30/ 50 km-h.

Il reste 13% de batterie. 

Tension: 66, 8V

Tension de charge: 2, 3 V

 

Batteries: 66,8V

                     66, 9V

J'ai fais 81 km en mode full.

Pour un wheeler raisonnable,  à moins de 40km/h en roulant à  la cool, 90km semble atteignable.

Et tout ça avec une roue de 27 kg. 🤧🥳

 

 

  

 

Je pensais pas qu'on pouvait se rapprocher d'une 16X en situation réelle avec cette V11. Joli

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward