Aller au contenu

Autonomie d'une V11 en mode full.


Pat75

Messages recommandés

D'où le pseudo...😀  

C'est une bonne machine cette V11.

Néanmoins, une petite faiblesse de carte de puissance qui m'a laissé en rade l'an dernier (le 26/11, bientôt 1 an!) et qui a entamé ma confiance en cette roue. 
Faiblesse qui heureusement s'est manifestée lors du franchissement d'une voie ferrée au trolley. 😅

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ender68 a dit :

D'où le pseudo...😀  

C'est une bonne machine cette V11.

Néanmoins, une petite faiblesse de carte de puissance qui m'a laissé en rade l'an dernier (le 26/11, bientôt 1 an!) et qui a entamé ma confiance en cette roue. 
Faiblesse qui heureusement s'est manifestée lors du franchissement d'une voie ferrée au trolley. 😅

C était une carte puissance v1?

Qui a eu une carte v2 cramé sans rien faire de spécial ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ender68 a dit :

Aucune idée, hélas. J'aurais bien aimé savoir aussi. 
Du matin ? (Posté il y a 4h...)

Elle datait de quand la roue ou la carte?

J ai eu une carte v1 (il me semble meme note 0.7) et changer par une v2 pour un autre soucis et il y avait quelques différences physique sur la carte et les mosfet différents.

De meme que la carte de controle (carte superieur) est différente physiquement.

Pour moi ils ont vendu des roues avant même d avoir finit le développement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie de ma V11 dans les frimas de novembre : Avec 70 km au final et 2 barres à l'arrivée, l'autonomie n'a pas semblé se réduire tant que ça...

Et là, au milieu de la plaine de Versailles, j'ai eu l'illumination :

image.thumb.jpeg.fcd1ff8431baeaf6cbad9ce3debb7792.jpeg

Quand on se gèle déjà le pif, les bras et les guiboles on n'a vraiment pas envie de dépenser des watts pour battre des records de vitesse! xD

N'empêche que depuis sa restauration partielle à 8700 km, ma vaillante V11 a encore engrangé 10 000 km de plus! NA!!! 😝

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais fait une petite ballade ,route /hors piste avec la v11,on roulait la plupart du temps 35/40 sur la route,moins sur les pistes parsemé de caillasse,pas mal de dénivelé,un 80km(3 premier km non comptabilisé dans le relive)

Restant 18%,assez correct,un peu juste pour moi,la XL a bien 10 ou 15% d autonomie en plus.

 

https://www.relive.cc/view/vDqgKyZNrGq

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, v5f06 a dit :

Restant 18%,assez correct,un peu juste pour moi,la XL a bien 10 ou 15% d autonomie en plus. (que la v11)

Ouais, je ne suis pas trop séduit par les pneus 3'', par rapport aux 2,5'' (bien suffisants). Tirer de la gomme au sol n'est pas gratuit. Un cycliste ne monte pas des pneus "fat" pour le Mont Ventoux...
Un 3'', c'est beau et c'est mieux pour les escaliers... mais, objectivement, est-ce bien utile ? :zarb:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Techos78 a dit :

Ouais, je ne suis pas trop séduit par les pneus 3'', par rapport aux 2,5'' (bien suffisants). Tirer de la gomme au sol n'est pas gratuit. Un cycliste ne monte pas des pneus "fat" pour le Mont Ventoux...
Un 3'', c'est beau et c'est mieux pour les escaliers... mais, objectivement, est-ce bien utile ? :zarb:

Un peu en hors piste.

Apres il me.semble.que la tension des cellules descend plus bas sur la xl aussi.Je.pense pas que de 2.5 a 3 pouces on soit sur 10 a 15% de surconsommation,il y a soit l aglorythme soit la tension des cellules qui est differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Un peu en hors piste.

Apres il me.semble.que la tension des cellules descend plus bas sur la xl aussi.Je.pense pas que de 2.5 a 3 pouces on soit sur 10 a 15% de surconsommation,il y a soit l aglorythme soit la tension des cellules qui est differente.

Ça descend plus bas chez Kingsong oui. Et ne pas oublier qu'il y a un peu plus de batterie. 1554wh contre 1480wh pour la V11 me semble t-il

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comfirme pour KS que ça descend très bas pour être rentré plusieurs fois à pieds 😂

Un conseil, sur la S18 une fois arrivé à 60% de batterie vous pouvez annuler la balade et faire demi-tour pour rentrer, il vous restera alors environ 3% 😉

Modifié par fiocco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kromza a dit :

Et ne pas oublier qu'il y a un peu plus de batterie. 1554wh contre 1480wh pour la V11 me semble t-il

Comme j'aime bien la précision je vais compléter tes dires sur la durée...

Au commencement des temps suspendus était la V11 à 1420 w.h et 84 V :

image.jpeg.d4d069d39692845ef046c91d317ef6ed.jpeg

Et puis grâce en soit rendue à un nouveau fournisseur de cellules, celle-ci passa magiquement à 1500 w.h :

image.png.aec47702a719e74f0ee5116bf15144a9.png

Mais après quelques cramages de CM en mode "full charged" et une mise à jour logicielle obligatoire qui a eu pour conséquence de baisser l'autonomie théorique de ma V11 de 120 à 114 km, bizarrement la toute nouvelle V11Y a retrouvé les 1420 w.h des origines... 🤔

image.png.483d9e1014c777cbb772e38722eb6109.png

M'est avis que tout cela n'est dû qu'à la marge de sécurité que s'octroi le constructeur aux alentours des 84V... ;)

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward