Aller au contenu

Qui roule par des températures négatives ?

Featured Replies

Posté(e)

Cette semaine, grand froid sur notre beau pays. Allez-vous rouler malgré les 0, -2, -4 ?

Je vais faire un petit test sur la décharge de la batterie de ma V11 . C'est l'occasion..

Sans oublier un bon verre de wodka pour la route. 🤪

Modifié par Pat75

• Réponses 87
  • Vues 9.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Mais il ne fait pas froid hier avec @matou77 petite sortie en sherman 65km pour moi et 90km pour lui, bon OK pas de besoin de faire des arrêts bières mais plutôt quelques mètres à pied pour remettre d

• J'ai déjà roulé à -4 degré celsius. S'il n'y a pas de verglas je roule. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

• Je l'ai sorti prendre l'air frais... très frais même 🥶

Images postées

Posté(e)
Cette semaine, grand froid sur notre beau pays. Allez-vous rouler malgré les 0, -2, -4 ?
Je vais faire un petit test sur la décharge de la batterie de ma V11 . C'est l'occasion..
Sans oublier un bon verre de wodka pour la route. [emoji2957]

J'ai déjà roulé à -4 degré celsius. S'il n'y a pas de verglas je roule.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi si  c'est sec, je ressortirai pour sûr. Car il n'a pas cessé de pleuvoir tous les jours sur la Parisie ces dernières semaines. Horrible !! 😭

Posté(e)

L'an dernier on a eu de la neige. J'ai roulé.
Je roule s'il fait beau. Un -5 ensoleillé c'est un bonheur. Juste adapter la conduite et la vigilance.
Après j'ai un biais important: je suis savoyard de naissance et j'ai appris à conduire en montagne...

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je roule par tous les temps (sauf grosse pluie) donc tant que y'a pas de verglas, c'est parti !

• Invité a modifié le titre en Qui roule par des températures négatives ?
Posté(e)

Même sous la neige?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pat75 a dit :

Même sous la neige?

SI ça tombe juste mais ne tiens pas, oui. J'ai juste roulé une fois sur de la neige, bah c'est pas drôle 😅

Posté(e)

C'est même casse gueule 🥶. Peut être que dans ce cas de figure, un pneu à crampons est un petit+ ???

Modifié par Pat75

Posté(e)

Mains, pieds et visage qui souffrent le plus. Avec le casque modulaire avec une visière, un problème de moins. Pour le reste du corps, bien couvert on ne subit pas trop le froid. Généralement, je roule moins vite.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Pat75 a dit :

Mains, pieds et visage qui souffrent le plus. Avec le casque modulaire avec une visière, un problème de moins. Pour le reste du corps, bien couvert on ne subit pas trop le froid. Généralement, je roule moins vite.

Pour les mains j'ai mes gants chauffant de moto et pour le reste, je roule pas suffisament longtemps pour trop ressentir le froid (environ 20mn)

Par contre si plus long, c'est écharpe en plus de mon blouson (moto qui remonte suffisament haut pour pas a avoir à en mettre), polaire en plus en dessous et ça me va ^^

Mon plus froid ayant été en 2010 je crois (j'allais à un examen à l'IUT un samedi matin) en moto par -16°C....sans gants chauffants...à 130kmh sur l'autoroute ça piquait sévère !
30mn de trajet, comment dire que je n'ai jamais eu autant mal au doigts(premières phalenges blanches...)

Modifié par Norisano

Posté(e)

J'ai parcouru 50klm par ce froid, l'envie d'une randonnée était trop forte, j'étais d'humeur agressive en rentrant, le froid 😅

Modifié par fiocco

Posté(e)

J'ai bourré la master pro dans la dacia spring pour demain. Je verrai bien si j'ai la foi [emoji2960]

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi c'est surtout que, grosse flemme de payer des transports pour aller au boulot 🤣

Posté(e)

Perso, je roule sauf en cas de neige et verglas. Courageux mais pas téméraire 😅

Posté(e)

Rien de bien méchant aujourd'hui dans Paris. Températures très acceptables. Presque personne sur les boulevards.  Tous les jours comme ça, je signe tout de suite.✍️👻

Posté(e)
Il y a 16 heures, deadubed a dit :

dacia spring

+1. Une caisse sympa.

Posté(e)

J'ai roulé par -2°C ce matin. Mes trajets sont court, la température de la roue (qui dort dehors) est passée de 0°C à 4°C.

Posté(e)

Ben moi j'aurai bien voulu, mais quand je suis sorti en trottinette, ça a commencé à neiger, et la route est devenue glissante. Donc bon, vu mon niveau, je vais attendre encore un peu pour sortir ma 16x 😕