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Choix d'une première gyro


Jbb

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15 minutes ago, InMoWh75 said:

(famille MSP/RS/EX.n)

La famille qui a 10x plus de combustion spontanées que les autres roues.. Pas le meilleur exemple pour illustrer que Begode soit « reliable ».

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il y a 5 minutes, misc a dit :

La famille qui a 10x plus de combustion spontanées que les autres roues.. Pas le meilleur exemple pour illustrer que Begode soit « reliable ».

C'est toi qui le dis ça, pas moi 😛

Après il y a des packs batterie bien identifiés à éviter ...

Pis je pense que la communauté en attend trop de Begode, et, à titiller les limites de ces roues surdimensionnées, ben ... ça finit mal quoi ...

Il faut donc éviter les batteries qui prennent feu et éviter aussi l'eau dans les batteries. Aussi l'EX.n est vraiment chouette à bricoler avec son boitier PC qui dispose d'un espace bricolage en dessous de la CM 😍

 

 

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Moi, je ne demande qu'à éviter les ennuis et les roues à problèmes, mais comme je ne connais pas les mauvais numéros de séries, je suis obligé de raisonner au niveau de toute une marque et de me faire une idée de la fiabilité.

Sur ce point, Kingsong me semble être une marque correcte d'après mes lectures.

Chacun peut parfaitement ne pas avoir de problème avec telle ou telle roue, cela ne prouve pas grand chose statistiquement.

C'est du même type que "C'est l'époque des rhumes" -> "oui, mais moi, je n'ai pas de rhume". Certes, mais, globalement, statistiquement, c'est quand même l'époque des rhumes.

Après, je suis loin d'être expert et je ne veux pas conclure de manière trop formelle.
Peut-être que pour un fin connaisseur des différences entre les batch de tel modèle, certains exemplaires sont très bien, mais moi, je ne peux pas faire ça (ou prendre le temps de le faire).

Dans l'autre sens, n'importe quelle bonne roue, poussée à bout, en désactivant certaines protections, évidemment, ca peut prendre feu, faire des cutoff, etc.
Bien sur, une bonne roue n'est en effet pas synonyme de aucun problème pour celui qui l'achète.
Il faut juste raisonner en termes de proba : quel modèle aura statistiquement le moins de problème, laquelle est la plus fiable autrement dit, mais statistiquement, pas unitairement.

Modifié par Jbb
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il y a 6 minutes, Jbb a dit :

Dans l'autre sens, n'importe quelle bonne roue, poussée à bout, en désactivant certaines protections, évidemment, ca peut prendre feu, faire des cutoff, etc.
Bien sur, une bonne roue n'est en effet pas synonyme de aucun problème pour celui qui l'achète.
Il faut juste raisonner en termes de proba : quel modèle aura statistiquement le moins de problème, laquelle est la plus fiable autrement dit, mais statistiquement, pas unitairement.

Ce que je peux dire, par expérience, c'est qu'Inmotion est en aucun cas une marque fiable ;) 

Que ce forum ne représente pas du tout la réalité 😁

Et que tu peux te faire une idée des batteries qui prennent feu ici :

https://forum.electricunicycle.org/topic/21506-fire-history/

En considérant que la famille MSP/RS/EX.n est une famille de compétition, qui s'apparente à de la F1 pour moi.

Citation
Frequency of fires excluding known abuse
(Fires NOT known to be caused by water submersion, battery modification, crashes, etc)
Gotway/Begode: 42
Kingsong: 10
InMotion: 7
Ninebot/Segway: 4
IPS: 1

Kingsong, qui n'a jamais eu une famille MSP/RS/EX.n a malgré tout des soucis ...

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il y a une heure, Jbb a dit :

 

C'est du même type que "C'est l'époque des rhumes" -> "oui, mais moi, je n'ai pas de rhume". Certes, mais, globalement, statistiquement, c'est quand même l'époque des rhumes.

 

Aussi, il faut considérer le volume de roues vendues.

A ce jeu, je pense que la famille MSP/RS/EX.n a fait un carton auprès de la communauté des wheeleurs exigeants à la recherche de plaisir.

Le nombre de retour au stand étant à mettre en rapport avec le nombre de roues vendues ... des roues diaboliques 😍

Toute façon, pour moi, les meilleures roues actuellement sont les begodes sorties il y a 2/3 ans.

Après, il faut trouver un vendeur d'occasion qui vous ferait bénéficier de ses upgrades (aération, étanchéité, pneu, batterie, pads, coque protection, ...)

Moi j'attend 2025 pour une éventuelle roue révolutionnaire :mad2:

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Salut @Jbb,

Voici 2 vidéos contradictoires sur le fait de commencer avec une roue lourde (la Sherman en l'occurence). La première est de Cruising Off Duty et son expérience wheelistique semble avoir bien pris l'eau après cette vidéo

La seconde est de EV717 et semble beaucoup plus réaliste

Ma conclusion c'est qu'une roue, ça s'apprivoise avec humilité...qu'importe sa taille. ;)

 

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Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Ce que je peux dire, par expérience, c'est qu'Inmotion est en aucun cas une marque fiable ;) 

J’ai plutôt ouïe dire le contraire lorsque comparé aux autres.  🙂

Pour le moment, il n’y a vraiment que Inmotion qui fait l’effort de certifier ses gyroroues en IP55 ou mieux.
Je trouve cela important sachant que j’habite pour région assez pluvieuse pour ma part (fine pluie principalement).

Côté Inmotion, j’ai l’impression que la V11 correspondrait au mieux ?
Mais il faudrait changer les socles / pédale pour qqch avec un peu plus d’acroche type Nylonove, si tu roules alors qu’il pleut ou qu’il a plus. La grip n’est pas terrible une fois mouillé (j’ai glissé et me suis cassé une côte).
Puis possiblement ajouter des powerpads type grizzla-flow qui ont l’avantage d’avoir les réflecteurs (qui sont obligatoire à mettre sur nos engins) installé dessus.

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Il y a 17 heures, Jbb a dit :

Je trouve que sur la papier, avec la S16 pro, on a super produit.

La première fois que tu vas essayer une gyroroue: tu dois d'abord mettre un pied sur une pédale :    OK , et ensuite ...... tu vas devoir mettre un deuxième pied  sur l'autre pédale, et là.   ...........PAS OK, ça se complique sérieusement. Dans l'absolu, si on décortique le mouvement , ce n'est vraiment pas compliqué, mais en pratique, il faudra que tu arrive a vaincre tes peurs  car mettre ton deuxième pied sur la pédale , ça ne va pas te paraître naturel 😉

Tu verras par toi même, je te dit cela , parceque beaucoup d'entre nous avons appris sur une roue non suspendue. Je roule actuellement sur une roue non suspendue , j'ai aussi essayé plusieurs roues suspendues , et ce que je peux te dire , c'est que tes premiers tours de roues seront plus compliqués.

Pas impossible, mais plus compliqué, tout d'abord sur une roue suspendue, les pédales a l'arrêt sont plus haut , beaucoup plus haut,  ce sera a coup sur plus impressionnant pour toi, mais pas seulement, la roue sera plus large aussi , car une suspension, ça prend de la place.

Ensuite, quand tu vas positionner ton premier pied  sur la pédale, la pédale n'est pas statique , les deux pédales vont s'abaisser un peu , ensuite tu dois mettre ton deuxième pied , et si tu y arrives , les pédales vont encore s'abaisser , a ce moment tu dois absolument démarrer , sinon ......la roue va tomber par terre (toi heureusement, tu ne vas pas tomber) mais ta belle roue neuve, .... un poc , (un petit poc ) si elle n'est pas protégée. 

Et protéger une roue suspendue, donc qui est articulée, c'est moins évident.

Et après, ... perso les hauteurs de pédales des roues après 10 000 kms  ne me dérangent plus , mais au début , j'ai envie de dire que cela dépend où tu vas rouler , car selon moi, l'épreuve qui m'a stressé un peu longtemps , c'était les feux rouge * avec 15 voitures qui te collent au cul , et quand le feu passe au vert , il faut absolument redémarrer. (Ça te mets une petite pression)

Et dans ces moments , tu es content d'avoir une roue avec des pedales pas trop hautes , d'ailleurs c'est un sujet souvent évoqué par @Bonheur sur Seine.

Donc pour moi, les roues suspendues ne sont pas forcément un choix pertinent surtout si tu es un débutant qui roule en ville et qui compte respecter les 25 km/h réglementaires qui veut faire du multimodal et qui veut ranger sa roue dans un casier pendant sa séance de fitness . ( 😉: j'ai pris le cas extrême, mais même si tu retire 2 conditions, ça reste valable).

*: pendant toute ta phase d'apprentissage, je te conseille de choisir des spots sécurisés, sans voiture. Et un grand débutant, ne roule pas en ville (dans le traffic urbain, j'entends)

Modifié par elric
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Il y a 13 heures, Jbb a dit :

Il faut juste raisonner en termes de proba : quel modèle aura statistiquement le moins de problème, laquelle est la plus fiable autrement dit, mais statistiquement, pas unitairement.

Pour compléter mon propos du dessus, une roue non suspendue aura forcément, moins de problèmes statistiquement, puisque pas de suspension, donc pas de panne de suspension . Mais pas que , tu vas aussi rouler un peu moins vite avec une roue non suspendue donc moins de jantes fendues peut être ? Moins de vitesse = accidents moins grave.

Une roue garantie IP te permettra d'éviter aussi toutes les pannes pour défaut d'étanchéité. (😉 Statistiquement ! )

Modifié par elric
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Il y a 10 heures, V. D. a dit :

J’ai plutôt ouïe dire le contraire lorsque comparé aux autres.  🙂

Pour le moment, il n’y a vraiment que Inmotion qui fait l’effort de certifier ses gyroroues en IP55 ou mieux.
Je trouve cela important sachant que j’habite pour région assez pluvieuse pour ma part (fine pluie principalement).

 

IP55 mais le SAV Inmotion-France refuse la prise en charge 😛 

Mes V11 comme V12HT avec des problèmes de roulements :mad2: (plusieurs ici ont entendu les roulements de ma V12HT couiner lors d'une sortie sur Paris)

Ma V10F oxydée avec cutoff ...

Axe dessoudé sur ma V8 ...

Pis je parle pas des autres victimes sur ce forum ... lamentable pour moi pour une marque qui prétend faire de la qualité et dont les roues sont fades au possible. En gros, ni le beurre, ni l'argent du beurre, ni le cul de la ...

Je ne prétendrais pas que l'EX30 et l'EX.n sont étanches. Je les roule sous la pluie mais il faut étudier la question avant de prendre ce risque ;) et pour le reste : RAS

Serait temps d'arrêter de salir cette marque qui donne le sourire à ses propriétaires ! ok les batteries, ok la T4 batch 0 mais faut considérer le reste qui est brillant 😍

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il y a 12 minutes, InMoWh75 a dit :

Mes V11 comme V12HT avec des problèmes de roulements :mad2: (plusieurs ici ont entendu les roulements de ma V12HT couiner lors d'une sortie sur Paris)

Ma V10F oxydée avec cutoff ...

Axe dessoudé sur ma V8 ...

J'aimerai bien voir comment tu roules aussi 😉..

Parceque si c'est comme dans cette vidéo , regardez a 9:30, c'est incroyable. Et le clou du spectacle a 11:30.: 😂.

Il a fait cette vidéo il y a 2 mois, et depuis, il n'a plus fait de nouvelles vidéos sur cette roue ....

 

 

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Cela étant dit , pour un Wheeler pas trop lourd, cette Begode A2 peut être un très bon choix pour débuter et avec une conduite raisonnable d'autant que cette roue peut être trouvée a moins de 1000 euros en neuf , il est très difficile de trouver moins cher.

Et si finalement, la roue ce n'est pas trop ton truc, tu n'auras pas trop investi au final. 

Elle n'est peut-être pas parfaite, exemple pas de trolley mais pour le prix elle est incroyable. Et puis , si elle a des pocs , ce n'est pas grave.

Et si par la suite , tu veux investir dans une très grosse roue, elle restera complémentaire pour les petites courses.

Regarde ici, il a justement appris sur une Begode A2:

 

Modifié par elric
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Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

IP55 mais le SAV Inmotion-France refuse la prise en charge 😛

Ouaip, faut éviter Inmotion France qui est en réalité affilié à NewWalkings et n’est juste que le revendeur officiel en France de Inmotion, et non pas une enseigne de Inmotion pour la France.

D’ailleurs, il faut aussi éviter Fastride qui ne répond présent que quand il y a le l’argent à ce faire, et est étrangement absent en cas de problème avec les produits acheté.

Pour ma part, rien à redire pour avoir acheté chez Mobility Urban, ils ont un atelier de réparation et font le SAV. Du moins, à Lille.

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il y a 49 minutes, V. D. a dit :

Ouaip, faut éviter Inmotion France qui est en réalité affilié à NewWalkings et n’est juste que le revendeur officiel en France de Inmotion, et non pas une enseigne de Inmotion pour la France.

D’ailleurs, il faut aussi éviter Fastride qui ne répond présent que quand il y a le l’argent à ce faire, et est étrangement absent en cas de problème avec les produits acheté.

Pour ma part, rien à redire pour avoir acheté chez Mobility Urban, ils ont un atelier de réparation et font le SAV. Du moins, à Lille.

Y a plus simple : rouler en Begode 😛 :pastaper:

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18 hours ago, King Size said:

Salut @Jbb,

Voici 2 vidéos contradictoires sur le fait de commencer avec une roue lourde (la Sherman en l'occurence). La première est de Cruising Off Duty et son expérience wheelistique semble avoir bien pris l'eau après cette vidéo

La seconde est de EV717 et semble beaucoup plus réaliste

Ma conclusion c'est qu'une roue, ça s'apprivoise avec humilité...qu'importe sa taille. ;)

 

Merci beaucoup, j'ai trouvé ces vidéos particulièrement intéressantes.

Un point en particulier, puisque je suis motard, j'ai eu un raisonnement comparable au sien, plus raisonnable me concernant, mais comparable : j'ai pris une première moto vraiment sympa, pas un truc de débutant. J'ai l’optique de la conserve longtemps, plutôt que de changer de modèle après avoir fait mes premiers tours de roues.
Je ne regrette pas ce parcours.

Mais, là, en mono roue, c'est différent ! Il a raison. Je le perçois très bien, même sans avoir encore de roue.

Il se trouve que je pratique l'aïkido à haute dose et que j'aime beaucoup le ski, le patin à glace, les rollers, etc.
Je ne prétends rien, ca sera difficile pour moi comme pour les copains, bien sur, mais je pense y arriver, avec de la sueur et des efforts et des peurs et des chutes, sur une roue "normale".
Bien sûr, le mono-roue est juste encore différent, c'est spécifique, unique, mais il y a des points communs.

Bref, à tord ou à raison, je suis plutôt dans l'optique d'en prendre une bien dès le départ pour ne pas faire le tour trop vite d'une petite roue d'apprentissage. Je vous dirais, bien entendu 😉

Quand à ces deux vidéos, elles ne sont pas contradictoires à mes yeux, c'est juste que chaque parcours est relatif aux expériences passées de chacun. Pour l'un, cette Sherman est trop, pour l'autre, c'est ok. Ca ne me choque pas !

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6 hours ago, elric said:

J'aimerai bien voir comment tu roules aussi 😉..

Parceque si c'est comme dans cette vidéo , regardez a 9:30, c'est incroyable. Et le clou du spectacle a 11:30.: 😂.

Il a fait cette vidéo il y a 2 mois, et depuis, il n'a plus fait de nouvelles vidéos sur cette roue ....

 

 

Ouais ... pardon, mais je n'accroche pas du tout avec cette manière de rouler.

Je suis l'antithèse de ce type qui roule dans le sable et saute dans l'eau de mer !

Je suis effaré même. Pour être tout à fait honnête, je ne serai pas surpris d'une forme de sélection Darwinienne à la fin ... m'enfin, je ne souhaite du mal à personne 🙂

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Mon truc serait plus proche de ce que défini @Bonheur sur Seine.

J'ai du voir presque toutes ses vidéos et je suis super aligné avec son état d'esprit.

Il m'a convaincu et je ne prendrai pas une Begode, c'est pas pour moi, ca n'en fait pas une mauvaise roue pour tous, nous sommes chacun avec des esprit différents et tant mieux, c'est plus amusant ainsi !
Ca ne doit pas être un hasard que le Bon Dieu est voulu le monde aussi varié 🤣

J'ai presque toujours observé dans différents domaines d'interêt ces deux approches : on personalise, on "bidouille", ou bien on utilise, avec plus ou moins d'efficacité : Apple / Windows / Linux avec tout ce que cela représente comme état d'esprit.
A moto, c'est pareil, certains modifient et parfois même, sur un malentendu, apportent une amélioration à leur moto, d'autres comme moi l'utilisent sans bidouiller. C'est pas triste, c'est différent et sur la route, c'est le pieds pour chacun !
Certainement un truc comparable qui se déploie dans cette discussion passionnante 😉
Begode : ca cause numéro de série, batch, ajouts, etc. Super. C'est plus ou moins tout le temps en panne ou plus au moins tout le temps en marche, on ne sais pas trop, mais ca ne fait rien, c'est la passion. Je comprends.
Je recherche une aventure plus calme avec le fabriquant et le matériel (pas forcément plus calme sur la route).

 

Bref, je vais voir, j'attends avec impatience des tests de la KS S16 pro.
Le côté : tout est prêt pour rouler, avec pad, etc : j'aime beaucoup.
En deuxième choix pour l'instant, j'envisage aussi la KS 18L.

 

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Ah oui, un mot sur le poids car la KS S16 n'est pas légère avec ces 30 Kg environ.

Le poids en tant que tel n'est pas tout : sa répartition change tout.
Certaines motos par exemple on un poids ressenti bien plus élevé que d'autre avec le même chiffre sur la balance.

C'est donc bien via des tests que nous saurons quoi en penser de sa maniabilité, stabilité, etc.

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il y a une heure, Jbb a dit :

Merci beaucoup, j'ai trouvé ces vidéos particulièrement intéressantes.

Un point en particulier, puisque je suis motard, j'ai eu un raisonnement comparable au sien, plus raisonnable me concernant, mais comparable : j'ai pris une première moto vraiment sympa, pas un truc de débutant. J'ai l’optique de la conserve longtemps, plutôt que de changer de modèle après avoir fait mes premiers tours de roues.
Je ne regrette pas ce parcours.

Mais, là, en mono roue, c'est différent ! Il a raison. Je le perçois très bien, même sans avoir encore de roue.

Il se trouve que je pratique l'aïkido à haute dose et que j'aime beaucoup le ski, le patin à glace, les rollers, etc.
Je ne prétends rien, ca sera difficile pour moi comme pour les copains, bien sur, mais je pense y arriver, avec de la sueur et des efforts et des peurs et des chutes, sur une roue "normale".
Bien sûr, le mono-roue est juste encore différent, c'est spécifique, unique, mais il y a des points communs.

Bref, à tord ou à raison, je suis plutôt dans l'optique d'en prendre une bien dès le départ pour ne pas faire le tour trop vite d'une petite roue d'apprentissage. Je vous dirais, bien entendu 😉

Quand à ces deux vidéos, elles ne sont pas contradictoires à mes yeux, c'est juste que chaque parcours est relatif aux expériences passées de chacun. Pour l'un, cette Sherman est trop, pour l'autre, c'est ok. Ca ne me choque pas !

Tout premiers tours de roue de Kramtoo (motard qui fait aussi de la trot) :

 

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